Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Bof, je suis moyennement convaincu. Les attentats en Europe, ainsi qu'en France montrent que tu peux te procurer des armes n'importe où. De manière officielle, ou illegale.

Un taré d'americain qui a acheté son arme légalement ou un terroriste islamiste en France, le résultat est le même. Les deux sont armés et vont cibler des personnes généralement démunies, ça plus l'effet de surprise.

Le lobby des armes aux USA est flippant, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Mais au final, tu pourra toujours te procurer de quoi aller faire un massacre. Bah pour le ricain de base, au lieu d'aller à l'armurerie de son bled, il va aller se fournir chez les gangsta dans n'importe quel ghetto.

"On" y arrive bien en France.

 

Ce sont des attaques aux couteaux ou à la voiture bélier en Europe désormais... en tout cas en ce qui concerne le terrorisme.

 

Là a priori, c'est revendiqué par Daech mais il n'y aurait aucun lien établi.

 

Le mec avait quand même plus de 10 armes avec lui, c'est beaucoup moins facile de s'en procurer autant en France, notamment si des personnes sont surveillées. Là-bas, c'est "normal" pour eux. Donc quand c'est normal, tu ne te méfies même plus. Je plains les familles des victimes qui doivent subir cette situation dans laquelle le pouvoir politique ne peut rien et se trouve même complice.

 

Il y a quand même 200 à 400 tueries aux USA par an. Je suis d'accord que le pays est immense mais quand même... Donc soit les Américains et le reste du monde continuent d'être choqués, soit il faut mettre un terme à tout ça et le nombre de tueries baissera considérablement. De toute façon il faudra des décennies pour saisir et/ou détruire les armes.

 

Trump fait la leçon a la France sur le port d'armes mais là il est confronté à la plus grande tuerie de masse dans son pays. Impossible de se défendre, le type s'est même donné la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des attaques aux couteaux ou à la voiture bélier en Europe désormais... en tout cas en ce qui concerne le terrorisme.

Là a priori, c'est revendiqué par Daech mais il n'y aurait aucun lien établi.

Le mec avait quand même plus de 10 armes avec lui, c'est beaucoup moins facile de s'en procurer autant en France, notamment si des personnes sont surveillées. Là-bas, c'est "normal" pour eux. Donc quand c'est normal, tu ne te méfies même plus. Je plains les familles des victimes qui doivent subir cette situation dans laquelle le pouvoir politique ne peut rien et se trouve même complice.

Il y a quand même 200 à 400 tueries aux USA par an. Je suis d'accord que le pays est immense mais quand même... Donc soit les Américains et le reste du monde continuent d'être choqués, soit il faut mettre un terme à tout ça et le nombre de tueries baissera considérablement. De toute façon il faudra des décennies pour saisir et/ou détruire les armes.

Trump fait la leçon a la France sur le port d'armes mais là il est confronté à la plus grande tuerie de masse dans son pays. Impossible de se défendre, le type s'est même donné la mort.

Le Bataclan, Merah, les Champs Elysées, Charlie Hebdo, l'Hyper Cacher... des exemples pris au pif, le plus vieux date de 2012, le plus récent 2017.

Mon but n'était pas de comparer les modes opératoires, mais bien de signaler que ces mecs qui ont agis en France, ont tous réussi à se procurer des armes à feu. Et là, on parle pas du vieux revolver caché dans le tiroir de papy, hein... C'est du fusil d'assaut, fusil mitrailleur etc...

Et j'ai du mal à croire que ces armes aient été emporté dans leurs bagages depuis le Yemen ou la Syrie, je pense ne pas me tromper en disant qu'ils se sont fournis sur place, en France.

Donc même si le lobby des armes arrivait à être ebranlé aux USA, ça n'empêchera pas un fou furieux de s'en procurer si l'envie lui en prenait.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bataclan, Merah, les Champs Elysées, Charlie Hebdo, l'Hyper Cacher... des exemples pris au pif, le plus vieux date de 2012, le plus récent 2017.

Mon but n'était pas de comparer les modes opératoires, mais bien de signaler que ces mecs qui ont agis en France, ont tous réussi à se procurer des armes à feu. Et là, on parle pas du vieux revolver caché dans le tiroir de papy, hein... C'est du fusil d'assaut, fusil mitrailleur etc...

Et j'ai du mal à croire que ces armes aient été emporté dans leurs bagages depuis le Yemen ou la Syrie, je pense ne pas me tromper en disant qu'ils se sont fournis sur place, en France.

Donc même si le lobby des armes arrivait à être ebranlé aux USA, ça n'empêchera pas un fou furieux de s'en procurer si l'envie lui en prenait.

 

Je suis d'accord mais tu verras moins d'attaques avec des armes en Europe à mon avis dans les prochaines années. Les armes sont surtout utilisées pour des règlements de compte.

 

Je soulignais juste le fait que les attaques qui sont faites aux USA sont toutes faites avec des armes à feu, donc forcément les conséquences sont à chaque fois dramatiques... Si tu veux changer ça, il faut changer la législation en place.

 

Une étude montre qu'il y a toujours plus d'armes en circulation et moins de personnes armées... http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/09/20/aux-etats-unis-toujours-plus-d-armes-mais-moins-de-gens-armes_5000711_4832693.html

 

Mais pour moi, plus il y a de tueries, aussi grandes soient-elles, plus les gens peuvent ressentir le besoin de se défendre, c'est un cercle infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Nos médias et politiques ont aimé insulter de tous les maux de la planète Maduro et son régime, il n'empêche qu'aux élections régionales d'hier son parti a remporté 18 régions sur 23 (participation record à 62%).
Je pense que si le peuple était aussi oppressé qu'on l'a sous entendu, ils l'auraient dégagé comme il se doit.
Par contre l'extrême droite (financé par la CIA) qui a tué des centaines de personnes, ils ne s'en sont pas faits prié pour les foutre dehors.

Hâte de voir les communiqués de l'Elysee, de la Maison Blanche et j'en passe. Mais m'étonnerait qu'il y ait des excuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos médias et politiques ont aimé insulter de tous les maux de la planète Maduro et son régime, il n'empêche qu'aux élections régionales d'hier son parti a remporté 18 régions sur 23 (participation record à 62%).
Je pense que si le peuple était aussi oppressé qu'on l'a sous entendu, ils l'auraient dégagé comme il se doit.
Par contre l'extrême droite (financé par la CIA) qui a tué des centaines de personnes, ils ne s'en sont pas faits prié pour les foutre dehors.

Hâte de voir les communiqués de l'Elysee, de la Maison Blanche et j'en passe. Mais m'étonnerait qu'il y ait des excuses.


lol

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ça me rappelle tellement les images d'Auschwitz, c'est dingue que ça se passe sous notre ère, et que les médias ne se soulèvent pas contre ça :

(Âme sensible s'abstenir)
https://amp.theguardian.com/world/2017/oct/23/syria-shocking-images-of-starving-baby-reveal-impact-of-food-crisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Madrid vient de suspendre son autonomie. 

 

Quel cirque.

 

Faudra pas s'étonner si la situation empire. L'ogre qui dit non au "petit" qui veut l'indépendance, pour peu que la propagande pousse le peuple à se soulever pour passer à l'action, ça peut potentiellement faire des situations dramatiques tout ça, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas s'étonner si la situation empire. L'ogre qui dit non au "petit" qui veut l'indépendance, pour peu que la propagande pousse le peuple à se soulever pour passer à l'action, ça peut potentiellement faire des situations dramatiques tout ça, non ?

 

Il y a des ingrédients à tout cela oui. On ne peut pas prédire le futur mais il est clair qu'il s'agit d'une crise majeure en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ingrédients à tout cela oui. On ne peut pas prédire le futur mais il est clair qu'il s'agit d'une crise majeure en Espagne.

 

C'est un peu la réflexion que je me fais aussi...

Pour les plus extrémistes, il n'est pas impossible d'imaginer des actions type attentats pour faire valoir leur revendications et leur désir d'indépendance. A voir de quel côté le peuple sera. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid a fait preuve d'une rigidité stratégiquement improductive, et aurait mieux fait de laisser les indépendantistes s'enferrer dans leurs contradictions et atermoiements ("on a signé l'indépendance, mais on ne l'a pas proclamé, mais on peut le faire si on veut..."). Mais les indépendantistes jouent la politique du pire en espérant que la réaction de Madrid va provoquer des violences qu'ils pourront utiliser pour se victimiser et obtenir un soutien international. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment faire attention à Twitter... Cela reste vraiment marginal et ce hashtag a pu être propulsé par des comptes influents de la fachosphère. Beaucoup l'utilisent pour le dénoncer également je suppose... et au final il apparaît quand même dans les tendances du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quand France 2 (encore eux), dans leur journal de 13h, vante le mérite des entrepreneurs partis au Vietnam, qui est en pleine croissance, en donnant la parole aux dirigeants d'Auchan, Saint-Gobain et Peugeot, ça donne ça :

 

"Ici les gens n'ont pas peur de travailler", "Les jeunes ont le goût de la modernité". Les beaux discours qui cachent une réalité économique.

 

Salaire moyen/mois en France : environ 1 700 euros.

 

Salaire moyen/mois au Vietnam : environ 170 euros.

 

Cela ne m'étonne pas vraiment, donc. On ne sera jamais aussi compétitif et précaire que les pays asiatiques qui touchent 5 à 10 fois moins qu'en France. Pour un Français qui travaille, vous pouvez avoir 8 à 10 Vietnamiens. Il ne faut pas avoir fait les grandes écoles pour comprendre qui sera le plus productif.

 

EDIT : à partir de 18'50 : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-lundi-4-decembre-2017_2487787.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand France 2 (encore eux), dans leur journal de 13h, vante le mérite des entrepreneurs partis au Vietnam, qui est en pleine croissance, en donnant la parole aux dirigeants de Saint-Gobain et Peugeot, ça donne ça :

 

"Ici les gens n'ont pas peur de travailler", "Les jeunes ont le goût de la modernité". Les beaux discours qui cachent une réalité économique.

 

Salaire moyen/mois en France : environ 1 700 euros.

 

Salaire moyen/mois au Vietnam : environ 170 euros.

 

Cela ne m'étonne pas vraiment, donc. On ne sera jamais aussi compétitif et précaire que les pays asiatiques qui touchent 5 à 10 fois moins qu'en France. Pour un Français qui travaille, vous pouvez avoir 8 à 10 Vietnamiens. Il ne faut pas avoir fait les grandes écoles pour comprendre qui sera le plus productif.

Et des gens veulent augmenter les salaires des Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des gens veulent augmenter les salaires des Français...

 

Et des gens veulent stabiliser ou, dans les rêves les plus fous, diminuer le salaire des Français alors que le coût de la vie augmente... Ce qui donne une fabrique de pauvres. Je ne sais pas quel schéma est le meilleur.

 

À moins que tu choisisses de vivre comme un vietnamien payé à ce prix-là ? J'en doute. Le problème n'est pas l'augmentation des salaires mais une meilleure répartition de la richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des gens veulent stabiliser ou, dans les rêves les plus fous, diminuer le salaire des Français alors que le coût de la vie augmente... Ce qui donne une fabrique de pauvres. Je ne sais pas quel schéma est le meilleur.

 

À moins que tu choisisses de vivre comme un vietnamien payé à ce prix-là ? J'en doute. Le problème n'est pas l'augmentation des salaires mais une meilleure répartition je la richesse.

 

Je ne dis pas qu'il faut diminuer le pouvoir d'achat, mais je considère que le faire par une hausse des salaires est une idiotie. On va empirer la situation actuelle.

 

Je suis d'accord pour dire que les grands patrons gagnent trop. Mais je suis persuadé que l'inégalité des richesses est bien plus marquée dans ces pays là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je ne dis pas qu'il faut diminuer le pouvoir d'achat, mais je considère que le faire par une hausse des salaires est une idiotie. On va empirer la situation actuelle.

Je suis d'accord pour dire que les grands patrons gagnent trop. Mais je suis persuadé que l'inégalité des richesses est bien plus marquée dans ces pays là.


Une hausse des salaires ou une diminution des charges sociales ou des impôts... Mais alors adieu à notre système de retraite ou aux investissements publics.

C'est un calcul budgétaire. En tout cas augmenter les salaires peut relancer l'économie en favorisant les achats... Ça reste de la théorie.

Et oui c'est clair qu'il n'y a pas les mêmes inégalités que dans ces pays en développement. Ils sont à des années lumières de ce que nous connaissons... Les pauvres du Vietnam ne doivent pas avoir la même espérance de vie que les pauvres de France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#ExpulserCestProtéger

Voilà le dernier hashtag à la mode sur Twitter.

On en revient vraiment aux pages les plus sombres de l'histoire, où la haine et la xénophobie reviennent en force.

Ça m'attriste, et m'effraie.


L'expulsion ne sert à rien. C'est foutre encore plus le bordel dans un engrenage extrêmement compliqué.

Ce que je comprendrai jamais c'est la haine contre l'individu... La foule est bête et sans coeur, l'individu est souvent raisonné (et raisonnable) et bien évidemment humain donc doté d'émotions.

Moi ce qui m'effrai de plus en plus c'est l'IA. Je veux dire des robots indépendants c'est le flip total, surtout s'ils ont accès aux bases de données de nos amis de Google, Facebook, etc... (qui contiennent plus d'informations qu'on puisse s'en souvenir sur chacun d'entre nous - selon Elon Musk).

D'ailleurs les habitués de la chaîne j'espère que vous avez vu celle-ci, terriblement intéressante :

http://youtu.be/JDRzEdRQF5s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expulsion ne sert à rien. C'est foutre encore plus le bordel dans un engrenage extrêmement compliqué.

Ce que je comprendrai jamais c'est la haine contre l'individu... La foule est bête et sans coeur, l'individu est souvent raisonné (et raisonnable) et bien évidemment humain donc doté d'émotions.

Moi ce qui m'effrai de plus en plus c'est l'IA. Je veux dire des robots indépendants c'est le flip total, surtout s'ils ont accès aux bases de données de nos amis de Google, Facebook, etc... (qui contiennent plus d'informations qu'on puisse s'en souvenir sur chacun d'entre nous - selon Elon Musk).

D'ailleurs les habitués de la chaîne j'espère que vous avez vu celle-ci, terriblement intéressante :

http://youtu.be/JDRzEdRQF5s


Je l'ai vu, très intéressant effectivement. C'est bien d'entendre quelqu'un qui a participé à la vie politique en expliquant des anecdotes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hausse des salaires ou une diminution des charges sociales ou des impôts... Mais alors adieu à notre système de retraite ou aux investissements publics.

C'est un calcul budgétaire. En tout cas augmenter les salaires peut relancer l'économie en favorisant les achats... Ça reste de la théorie.

Et oui c'est clair qu'il n'y a pas les mêmes inégalités que dans ces pays en développement. Ils sont à des années lumières de ce que nous connaissons... Les pauvres du Vietnam ne doivent pas avoir la même espérance de vie que les pauvres de France.

J'ai bien peur que ce ne soit plus applicable dans notre société mondialisée.

 

On risque simplement d'enrichir d'autres pays et de mettre encore plus à mal notre économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..