Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Ca m'interesserait bien de savoir quel membre j'ai réussi à faire partir du forum avec mon arrogance légendaire tiens. Comme tu dis, ça peut être amusant. Ne me cite pas Gom, il est revenu.

 

Et c'est pas comme si j'avais précisé deux fois que je ne prenais pas part au débat par manque de connaissance sur le sujet, ou que j'avais admis que tu avais sans doute bien plus de connaissance que moi sur le sujet.

Je n'ai pas participé à ce débat, j'en ai ouvert un autre, celui de l'utilité d'entretenir un personnage comme le tiens, ce qui me semble assez intéressant, d'autant plus que tu persistes en faisant ce que tu reproches aux autres, répondre sans avoir bien lu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement là comme ça non hormis un, faudrait que je me renseigne mais il me semble qu'il en existe vraiment très peu, c'est justement ce que critique un des articles que j'avais posté de ces civilisations qui doivent elle même construire leur Histoire et refuser le révisionnisme européen.

 

Le seul ouvrage qui me vient en tête mais que je n'ai pas lu pour le coup c'est celui-ci:

 

http://www.presenceafricaine.com/livres-histoire-politique-afrique-caraibes/660-l-afrique-noire-precoloniale--2708704796.html

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participé à vos échanges intéressants et parfois houleux mais j'ai lu vos apports (surtout théorique et l'argumentaire étayé de Kampberg) et me suis enrichi.

Après je pense pas comme toi Kampberg lorsque tu dis que le fond est plus important que la forme.Perso chaqu'un à son importance et cela dépend à mon humble avis de l'interlocuteur que l'on a en face . Avec certains il faudra centrer son propos sur le fond mais pour d'autres la forme sera l'élément essentiel pour que le fond soit audible.

J'arrête de faire mon philosophe de comptoir.

Et encore merci pour votre débat qui au final fini bien . Alors que nous vivons des moments douloureux et inquiétants qui poussent les gens à la méfiance voire à la haine c'est toujours cool de revenir à la raison ;)

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Auré tu déconnes, moi si on m'accusait d'avoir fait fuir Gom j'en serais tellement heureux, je m'attribuerais toutes les louanges 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les républicains veulent instaurer des Guantánamo en France

c'est pas comme si sous Sarko il y avait eu la suppression des RG + 12 000 flics + la police de quatier jugés inutiles (on voit le résultat)

 

clinton vs trump aux us

gogol vs guignol vs stupides p**** trop gâtées en France

 

la décennie s'annonce passionnante de médiocrité.... 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat fond/forme ne rime à rien. On parle de religion/attentat/politique/histoire, que des sujets chaud en venant ici ont s'attend tous un minimum à "guerroyer avec nos tripes" de temps à autres lors de nos échanges. C'est malheureux mais c'est comme ça partout.

Personnellement je m'attends à ce que la forme ne soit pas de toute beauté en venant sur ce topic, mais si le fond y est c'est l'essentiel j'ai envie de dire. S'il y a un des deux ça va, mais je préfère le fond, et ça me parait logique. Sinon on devient une loque dans ce monde j'ai envie de dire.

 

Pour revenir au sujet : Quelqu'un connaitrait une association jeune crée autour du terrorisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Auré tu déconnes, moi si on m'accusait d'avoir fait fuir Gom j'en serais tellement heureux, je m'attribuerais toutes les louanges 

 

Je ne parlais pas de Gom en fait :).

 

@Chapman, quel genre d'association au juste ? Pour se protéger du terrorisme ou en parler ou autre ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la Radio, et je compte répondre présent à l'appel du CFCM en allant à la messe de dimanche du petit village où j'habite.Seule famille de confession musulmane j'appréhende un peu mais j'y vais avec la bonne intention et c'est ce qui compte.

 

D'autres membres comptent en faire de même?

 

Source :http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/le-cfcm-incite-les-musulmans-se-rendre-la-messe-dimanche-pour-temoigner-compassion-et-solidarite-808769

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la Radio, et je compte répondre présent à l'appel du CFCM en allant à la messe de dimanche du petit village où j'habite.Seule famille de confession musulmane j'appréhende un peu mais j'y vais avec la bonne intention et c'est ce qui compte.

 

D'autres membres comptent en faire de même?

 

Source :http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/le-cfcm-incite-les-musulmans-se-rendre-la-messe-dimanche-pour-temoigner-compassion-et-solidarite-808769

C'est un beau geste de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/07/28/les-jeunes-diplomes-pourront-demander-une-aide-financiere-en-attendant-leur-premier-emploi_4975966_4401467.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1469725601

IMPORTANT pour les nouveaux entrant sur le marché du travail vous avez le droit à une bourse en septembre

 

le montant de l’ARPE sera de 200 euros par mois, versés pendant quatre mois.

Pour ceux de l’enseignement supérieur, le montant de l’ARPE sera équivalent à celui de la bourse sur critères sociaux perçue au cours de la dernière année de préparation du diplôme (de 100 euros à 550 euros par mois), ou de 300 euros par mois pour les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur par la voie de l’apprentissage.

 

et oui gogol n'ayant pas fait ce qu'il faut pour tenir sa promesse et ce pourquoi il est élu aka " LA JEUNESSE MA PRIORITE" est obligé de distribuer de l'argent pour sauver la face en vue de 2017

bref sautez sur l'occasion en septembre, faute de mieux c'est déjà ça de pris....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Auré tu déconnes, moi si on m'accusait d'avoir fait fuir Gom j'en serais tellement heureux, je m'attribuerais toutes les louanges 

 

Hey pas touche à Gom, c'est en m'insultant de tous les noms qu'il s'est fait bannir ! c'est mon oeuvre ! 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de Gom en fait :).

 

@Chapman, quel genre d'association au juste ? Pour se protéger du terrorisme ou en parler ou autre ?

discussion initiative autour de l'information

 

 

Sinon une maternité soutenu par l'ONG Save The Children à été bombardée en Syrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/28/indignation-a-propos-d-une-phrase-du-cardinal-vingt-trois-sur-les-deviances-des-m-urs_4975928_3224.html

 

Monseigneur Vingt-Trois qui peut pas s'empêcher de sortir un prêche pour condamner la "déviance des mœurs" dans une cérémonie sensée rendre hommage au prêtre lâchement assassiné et rassembler les français. Quelle indécence... 

Ces hauts responsables devraient surtout fermer leur gueule sur ces sujets là, deux homos qui s'embrassent de manière consentante dans la rue c'est une déviance, par contre des curés qui tripotent des petits garçons là y'a pas de problème, on les couvre bien comme il faut pendant des décennies alors même que toute la hiérarchie est au courant.

 

Ces braves gens d'églises ont décidément un curieux sens des valeurs et de l'ordre moral, en tous cas ils sont mal placés pour donner des leçons concernant les mœurs. Qu'ils balaient déjà devant leur porte, ces bigots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon un Cardinal âgé ne représente pas la pensée de tous les membres du clergé non plus hein. Et rien ne te dit qu'il évoquait forcément les homos, c'est TON interprétation.

 

Surtout que c'est loin d'être la seule phrase à retenir de ce qu'il a dit. L'hommage aux victimes, il l'a fait, et bien fait.

 

Tout est bon pour casser l'Eglise maintenant de toute manière.

 

La dernière perle sur Twitter :

 

https://pbs.twimg.com/media/CojgnFaWEAAyUWw.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon un Cardinal âgé ne représente pas la pensée de tous les membres du clergé non plus hein. 

 

J'ai pas dit ça, mais on a plus entendu le clergé s'indigner contre le mariage pour tous que contre les milliers de scandales de pédophilie qu'ils ont camouflé pendant des années. Encore une fois, ces gens devraient avoir d'autres combats prioritaires s'ils avaient vraiment un sens moral.

 

 

Surtout que c'est loin d'être la seule phrase à retenir de ce qu'il a dit. L'hommage aux victimes, il l'a fait, et bien fait.

 

Ouais, dans une messe d'hommages ça aurait été malheureux...

 

 

 

Je l'avais pas vu celle là, énorme  :lol1:

Moi ça me fait rire, même si c'est pas très "gentil". Ça s'appelle de l'humour noir, rien de mal à ça. Et surtout ça n'enlève rien à la tristesse qu'on a tous ressentis après cet assassinat ignoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msgr Vingt-trois, c'est sûr qu'il visait le mariage homo. Suffit juste de retrouver ses propos à l'époque où le mariage n'était qu'en projet. Sacré phénomène ce garçon. ^^ Il aurait mieux fait de fermer sa gueule, c'était juste pas le moment.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/ong.syriacharity/videos/1191944144159432/

 

 

Ça me dégoute de voir toutes ces guerres se déclencher les unes après les autres.. Et les pays soit disant puissant qui ne font qu'accentuer plutôt que de chercher à arranger la situation. Quelle sous m**** ses politiciens. La politique en elle même tue la vie humaine. 

 

Voir dans des dizaines de pays, des milliers et des milliers de familles se déchirer de manières gratuites juste pour une soif de pouvoir que se livrent les pays riches.... pfff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/ong.syriacharity/videos/1191944144159432/

 

 

Ça me dégoute de voir toutes ces guerres se déclencher les unes après les autres.. Et les pays soit disant puissant qui ne font qu'accentuer plutôt que de chercher à arranger la situation. Quelle sous m**** ses politiciens. La politique en elle même tue la vie humaine. 

 

Voir dans des dizaines de pays, des milliers et des milliers de familles se déchirer de manières gratuites juste pour une soif de pouvoir que se livrent les pays riches.... pfff 

 

On intervient pas ==> l'EI prend le contrôle.

On intervient ==> on massacre des civils dans le lot et on redonne le pouvoir au boucher de Syrie.

 

Dans les deux cas c'est une catastrophe humanitaire, mais pour le coup la coalition se justifie, et il n'y a pas de guerre propre, on tue pas des civils pour le plaisir contrairement aux terroristes. Les "erreurs" auront été toutes nos interventions antérieures dans ces régions qui ont semé le chaos, aujourd'hui on a plus le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à force d'être rentré sur la Syrie et de l'attaquer depuis le début que ces atrocités s'accentuent.. Avant y a4-5 ans tu n'entendais pas continuellement ce genre de massacre dans les infos.. Donc non fallait pas attaquer la Syrie ou autre pays du moyen orient et pareil pour certains pays Africains etc... Tout ça pour du pétrole gaz etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On intervient pas ==> l'EI prend le contrôle.

On intervient ==> on massacre des civils dans le lot et on redonne le pouvoir au boucher de Syrie.

 

Dans les deux cas c'est une catastrophe humanitaire, mais pour le coup la coalition se justifie, et il n'y a pas de guerre propre, on tue pas des civils pour le plaisir contrairement aux terroristes. Les "erreurs" auront été toutes nos interventions antérieures dans ces régions qui ont semé le chaos, aujourd'hui on a plus le choix.

 

Mais bien sur, on va en Syrie pour protéger les civils. Quelle naïveté.

 

On y va pour nos uniques intérêts économiques, c'est tout. 

 

Si on luttait réellement contre les terroristes de Daesh, on aurait pas donné la légion d'honneur au représentant de l'Arabie Saoudite.

 

Tout n'est qu'hypocrisie et manipulation, on lutte pour l'argent, mais les vies humaines, c'est secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur, on va en Syrie pour protéger les civils. Quelle naïveté.

 

Tu sais pas lire, ou tu le fait exprès ? Je dis justement que la coalition tue des civils par centaines, j'ai jamais parlé d'une intervention qui aurait pour but de protéger les civils...

 

On y va pour nos uniques intérêts économiques, c'est tout. 

 

Si c'était uniquement cela, pourquoi on aurait mis aussi longtemps pour se décider à intervenir, et pourquoi on a pas immédiatement soutenu Assad comme l'a fait ton Poutine ? Je pense qu'on a plus d'intérêt économique à soutenir Bachar que l'EI, pourtant on a mis 2 ans avant d'accepter de collaborer à demi-mots avec lui, justement au nom des droits de l'Homme que ça te plaise ou non. La suite des événements a toutefois prouvé que Poutine a eu raison avant tout le monde dans cette histoire.

 

Et finalement, toutes nos interventions militaires délirantes des 15 dernières années nous ont coûté infiniment plus cher que l'ensemble des retombées économiques qu'on a pu obtenir, donc bon... 

 

 

Si on luttait réellement contre les terroristes de Daesh, on aurait pas donné la légion d'honneur au représentant de l'Arabie Saoudite.

 

On a trop d'intérêts éco avec l'Arabie Saoudite, donc on ferme notre gueule je suis bien d'accord avec toi. Néanmoins ça veut pas dire qu'on veut pas réellement lutter contre l'EI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..