Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Jsuis pas d'accord lo dans le sens où la plupart de ces terros ont le même profil, des mecs loin de la religion qui se "radicalisent" très rapidement et qui passent à l'acte.

 

Difficile de faire le ménage dans ces conditions.

 

Puis il y a aussi la peur... Tu sais le musulman modéré, humble, père de famille qui voit un voyou prôner la haine, je pense qu'il flippe aussi. Il se dit si je le dénonce jvais avoir des pbs etc.

 

Jpense que c'est trop facile de rejeter la responsabilité sur la communauté musulmane.

 

 

Au final on le voit bien chez nos hommes politiques, le fait que ces terros prêtent allégeance a daesh leur rend grandement service. Parce que dès que l'on dit ça on s'enlève de toute responsabilité. Après tout c'est un pauvre type que des barbus ont radicalisé...

 

La limite de ce raisonnement c'est que tous ces lâches qui viennent tuer leur compatriotes ne sont même pas de grands religieux. Ce sont des ratés de nos sociétés, endoctriné par des enfoirés qui utilisent une religion comme catalyseur... Pour leur donner un but et une "cause" noble.

 

Pourtant il y avait déjà des profs, des éducateurs qui tiraient les sonnettes d'alarmes fin des années 90 début des années 2000. C'est ajd cette génération qui tue des français chez nous. Et on n'a rien fait. Chaque politicard pensant avant tout à sa carrière, à ne pas poser les questions qui fâchent, à fermer les yeux trop longtemps sur certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas musulman, je tiens à la préciser pour ceux qui vont me lire.

Mais je trouve vraiment idiot de demander à un musulman de venir crier sur tous les toits qu'ils condamnent ces actes. Pour moi, le début de l'amalgame ils commencent là déjà.

 

Si les gens ne sont pas assez intelligent pour comprendre ça d'eux même, c'est pas une manifestation à la con sur une place publique qui va leur faire changer d'avis selon moi.

ça évitera à la fachosphére de dire "magrhebin musulman votre pays n'est pas la France, rentrez chez vous ou acceptez notre jugement" en réel

où bien une certaines MLP dire "reveillez-vous"

ce genre de petites choses quoi...

 

@nujabes: je suis d'accord globalement ; à ça je dis que les citoyens doivent faire le ménage de besancenot à Le Pen ; tout virer et reconstruire la politique afin de faire du politique 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg, souffre que des gens ne partagent pas ton opinion sur la colonisation, opinion qui est loin d'être une vérité révélée. Beaucoup de gens bénissent encore la colonisation, qui n'est pas qu'un pillage des terres ou l'excès d'un impérialisme imbécile. C'est aussi l'expression millénaire d'un rapport de dominant à dominé qui a toujours existé dans l'histoire, qui entraîne par exemple le rayonnement et le partage d'une civlisation.

Il faut cesser de faire preuve de naïveté en pensant que l'histoire ne se fera plus dans le sang. Nous l'avions oublié avec cette espèce de Pax Romana qui régnait en Europe, et qui semble peu à peu prendre fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/26/plus-de-3-000-morts-en-mediterranee-depuis-janvier_4974854_3214.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1469530533

on a dépassé les 3000 morts en méditerranée

les mecs fuient ce que l'ont connait aujourd'hui version minime pour se faire entasser en Grèce et en Turquie ...

les années 2000 ne sont faites que de médiocrités

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg, souffre que des gens ne partagent pas ton opinion sur la colonisation, opinion qui est loin d'être une vérité révélée. Beaucoup de gens bénissent encore la colonisation, qui n'est pas qu'un pillage des terres ou l'excès d'un impérialisme imbécile. C'est aussi l'expression millénaire d'un rapport de dominant à dominé qui a toujours existé dans l'histoire, qui entraîne par exemple le rayonnement et le partage d'une civlisation.

Il faut cesser de faire preuve de naïveté en pensant que l'histoire ne se fera plus dans le sang. Nous l'avions oublié avec cette espèce de Pax Romana qui régnait en Europe, et qui semble peu à peu prendre fin.

 

Des inconnus viennent dans ta baraque tout voler te condamnent aux travaux forcés tuent tes proches tu vas dire ok cool c'est du partage.

 

Un continent qui était prospère est aujourd'hui dans un piètre état mais vous y trouvez du positif c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans un pays tout fraichement indépendant et je ne vois personne bénir le colonialisme. Et je pense qu'à part des harkis, des fachos et des pieds noirs t'en trouveras pas qui béniraient le colonialisme français en Algérie.

 

Pour les autres pays je ne sais pas par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que la colonisation c'est vieux comme le monde et que c'est pas nous qui l'avons inventé(la france à colonisé ses propres régions avant l'afrique, au pif).

 

C'est pas pour autant que c'est plus justifiable.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire ce topic même si j'y participe rarement car je ne m'estime pas assez informé sur les débats qui s'y tiennent pour y participer.

Mais par rapport à ce que tu disais Lô, j'ai l'impression qu'énormément de radicalisations se font en dehors des mosquées françaises. Soit au Djihad pour ceux qui y arrivent, soit de façon virtuelle, je pense qu'Internet est vu comme un formidable outil de communication pour Daech qui peut vampiriser les jeunes et les paumés sans même se déplacer.

 

Donc, et ce n'est que mon opinion, je pense qu'une grande partie de ceux qui passent à l'acte sont "formés", embrigadés loin des musulmans qui ne font qu'aller à la mosquée pour leur prière.

En bref, je pense que même s'ils partagent souvent la même religion ou les mêmes origines, et bien c'est aussi difficile pour le musulman qui ne veut de mal à personne et simplement pratiquer sa religion tranquillement de repérer les individus dangereux, que pour les non-musulmans.

Surtout que cette organisation est quasi militaire, ils leur apprennent à se dissimuler, à se fondre dans la masse, je pense.

Ils vénèrent plus Daesh que l'Islam en lui-même, vu que la version radicalisée que prône l'état Islamique est, de l'aveux de beaucoup de musulmans, une interprétation très parallèle du Coran (de toute façon on peut trouver des passages violents/inhumains dans toutes les écritures religieuses).

Du coup je pense qu'ils ne voient même pas les autres musulmans, encore une fois ceux qui ne veulent de mal à personne, comme leurs frères.

La preuve avec les événements de Nice, cette enflure a assassiné tout ce qui bougeait, adulte ou enfant, musulman ou non...

 

Bon j'espère ne pas avoir dit de conneries, sinon je serai content d'apprendre.
Je précise que moi je suis athéiste mais que je rêve d'une utopie où toute différence, qu'elle soit religieuse ou pas, est acceptée car je pense que c'est ce qui fait la richesse de notre humanité. Je ne rejète pas les religions, je n'y participe simplement pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'imagine que pour Daesh, un musulman "occidentalisé" et vivant en paix en Europe est un mauvais musulman, un musulman a éradiquer aussi.

C'est d'ailleurs marrant de constater que le tueur de Nice n'avait absolument pas le profil de l’extrémiste religieux. En instance de divorce, il buvait, fumait, mangeait du porc et enchaînait les conquêtes (d'après ce qui se disait dans les journaux), il a donc un profil beaucoup plus """français""" que celui du bon musulman selon leurs critères.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'imagine que pour Daesh, un musulman "occidentalisé" et vivant en paix en Europe est un mauvais musulman, un musulman a éradiquer aussi.

C'est d'ailleurs marrant de constater que le tueur de Nice n'avait absolument pas le profil de l’extrémiste religieux. En instance de divorce, il buvait, fumait, mangeait du porc et enchaînait les conquêtes (d'après ce qui se disait dans les journaux), il a donc un profil beaucoup plus """français""" que celui du bon musulman selon leurs critères.

Tin l'amalgame!  :P T'as plus qu'à ajouter "il se grattait même souvent les baloches devant la TV"  :lol:

 

Mais oui tu as raison, je pense que pour un extremiste de daesh (j'ai décidé qu'ils ne méritaient pas de majuscule tiens), un musulman intégré et pacifiste ne vaut pas mieux que leurs futures victimes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'imagine que pour Daesh, un musulman "occidentalisé" et vivant en paix en Europe est un mauvais musulman, un musulman a éradiquer aussi.

C'est d'ailleurs marrant de constater que le tueur de Nice n'avait absolument pas le profil de l’extrémiste religieux. En instance de divorce, il buvait, fumait, mangeait du porc et enchaînait les conquêtes (d'après ce qui se disait dans les journaux), il a donc un profil beaucoup plus """français""" que celui du bon musulman selon leurs critères.

 

 

Si tu vas sur Twitter, en environ 10 secondes tu tombes sur un compte assimilé à un fanatique de Daesh. Au final, c'est très enrichissant (toute proportion gardée :lol: ) : Car on apprend pas mal de choses sur leur haine de l'Occident, et sur ce qu'ils pensent des musulmans ne vivant par en terre "Islamique" ou dits "modérés". En fait, eux rient bien des musulmans dits modérés, car selon eux donc, la majorité des musulmans dans le monde édulcorent le Coran, etc. Ils justifient très souvent leurs phrases, leurs actes, etc. par des passages du Coran .... Et ils sont bien contents de tuer des français aussi bien que des musulmans vivant ici. Bref, de gros malades mentaux. 

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste que des postures paternalistes sur le rôle de la colonisation subsistent encore.

Il ne faut pas se dire que coloniser revenait seulement à annexer, administrer et spolier les richesses d'un autre pays que le sien. Mais elle s'occupe surtout de rendre l'habitant de ce pays, l'autochtone, étranger à son propre pays, privé de ses droits, inadapté à y habiter, au mieux pâture affriolante de l'exotisme, au pire le condamner à être en perpétuel exil dans son propre pays, à n'y plus trouver sa place, rien de moins qu'un indigène.

 

Et puis pour les adorateurs de la modernité, les promoteurs des pansements d'asphalte sur les plaies de l'Afrique, les blanchisseurs des marres de gadoue de Total au Cameroun,les explorateurs des trésors de l'Afrique à la recherche des minerais les plus satisfaisants selon un rapport qualité/prix de la main d'oeuvre en RDC, il s'agirait de se demander à qui de prime abord ce progrès profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que tu dis est juste

et je le répète, si l'état et la coalition faisait pression sur les banques, google, youtube, twitter & co

pour couper les ressources médiatiques et arrêter le blanchiment d'argent due à la vente de pétrole daesh ne pourrait plus grand chose

 

maintenant pour les "musulmans n'y peuvent rien"; sachant que Daesh use du coran il serait bon que le musulman lambda explique le coran une bonne fois pour toute

mais ça personne le peut/veut

par contre la solidarité commence à émerger, c'est un bon début 

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/attentat-rouen-les-musulmans-de-caen-condamnent-avec-grande-fermete-4387805

La communauté musulmane de Caen tient à affirmer sa totale solidarité avec l’ensemble des chrétiens de France et appelle à l’unité nationale face à cet acte barbare qui prône la division"

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'imagine que pour Daesh, un musulman "occidentalisé" et vivant en paix en Europe est un mauvais musulman, un musulman a éradiquer aussi.

C'est d'ailleurs marrant de constater que le tueur de Nice n'avait absolument pas le profil de l’extrémiste religieux. En instance de divorce, il buvait, fumait, mangeait du porc et enchaînait les conquêtes (d'après ce qui se disait dans les journaux), il a donc un profil beaucoup plus """français""" que celui du bon musulman selon leurs critères.

 

Le mec qui a fait l'attentat de Nice était athée de base.

 

Les dirigeants français ont dit qu'il s'est radicalisé très très rapidement. Comme si on se radicalisait en un claquement de doigt.

 

Pas très clair cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a fait l'attentat de Nice était athée de base.

 

Les dirigeants français ont dit qu'il s'est radicalisé très très rapidement. Comme si on se radicalisait en un claquement de doigt.

 

Pas très clair cette histoire.

 

 

 

Le Gouvernement a ouvert sa gueule trop tôt, devaient un peu trop transpirer dans leurs costards. Le conflit Cazeneuve / Valls n'y est pas pour rien. Entre temps, on a appris qu'il préparait son projet depuis bien longtemps et des suspects de complicité ont été arrêté.

 

L'Etat flippe juste car niveau protection des gros événements c'est zéro pointé, ils ne mettent pas les effectifs de police requis. Juste 3 - 4 pequenauds pour un événement de milliers de personnes. L'arrogance de notre gouvernement se paie cash.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gouvernement a ouvert sa gueule trop tôt, devaient un peu trop transpirer dans leurs costards. Le conflit Cazeneuve / Valls n'y est pas pour rien. Entre temps, on a appris qu'il préparait son projet depuis bien longtemps et des suspects de complicité ont été arrêté.

 

L'Etat flippe juste car niveau protection des gros événements c'est zéro pointé, ils ne mettent pas les effectifs de police requis. Juste 3 - 4 pequenauds pour un événement de milliers de personnes. L'arrogance de notre gouvernement se paie cash.

 

Chut, ils ont quand même avec 85M€ créé une appli alerte attentats  :ph34r: Fort utile visiblement.

 

Mais je suis d'accord avec toi, ça flippe sévère au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste que des postures paternalistes sur le rôle de la colonisation subsistent encore.

Il ne faut pas se dire que coloniser revenait seulement à annexer, administrer et spolier les richesses d'un autre pays que le sien. Mais elle s'occupe surtout de rendre l'habitant de ce pays, l'autochtone, étranger à son propre pays, privé de ses droits, inadapté à y habiter, au mieux pâture affriolante de l'exotisme, au pire le condamner à être en perpétuel exil dans son propre pays, à n'y plus trouver sa place, rien de moins qu'un indigène.

 

 

Pour ma part, je ne nie pas certains des points que tu soulèves. Je ne vois pas d'ailleurs en quoi le fait d'évoquer les aspects positifs de la colonisation revient à en louer les mérites en général.

Mais tu sembles toi aussi avoir une vision bien naïve de ce qu'est l'histoire de l'humanité, faisant de ces peuples des victimes alors qu'ils pratiquaient eux-mêmes souvent la colonisation ou l'esclavage. C'est la loi impitoyable de l'histoire et des rapports de force. Les autochtones d'un jour deviennent les indigènes du lendemain, c'est ainsi. Au lieu de s'apitoyer, ces peuples ont combattu pour leur indépendance et ont vaincu. Cette posture est bien plus méritoire que celle consistant à sangloter sur le sort des populations autrefois dominées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi à ce que dit Gueux-nerd la destruction régulière voir systématique des langues, notamment; et globalement de tout ce qui est de l'ordre de la particularité culturelle.

Ce qui, porté à ce niveau, est peut-être davantage une particularité de la colonisation "occidentale" post renaissance que ce que Thypot me semble évoquer comme de l'ordre du banal et de "l'histoire du monde".

 

Et encore, on parle de l'Afrique mais ça me semble bien pire encore en Amérique du sud.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi à ce que dit Gueux-nerd la destruction régulière voir systématique des langues, notamment; et globalement de tout ce qui est de l'ordre de la particularité culturelle.

Ce qui, porté à ce niveau, est peut-être davantage une particularité de la colonisation "occidentale" post renaissance que ce que Thypot me semble évoquer comme de l'ordre du banal et de "l'histoire du monde".

 

Et encore, on parle de l'Afrique mais ça me semble bien pire encore en Amérique du sud.

 

Et combien de ces "indigènes" pratiquent brillamment la langue française et la chérissent aujourd'hui ? Ces peuples ont d'ailleurs apporté une nuance de plus à notre culture complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de ces "indigènes" pratiquent brillamment la langue française et la chérissent aujourd'hui ? Ces peuples ont d'ailleurs apporté une nuance de plus à notre culture complexe.

 

Oui mais à quel prix ? 

 

Et puis bon, le but de ces colonies étaient loin d'être culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, justement, elle est là l'aliénation. Combien connaissent le Français ? Combien ont oubliés totalement les langues de leurs ancêtres, réduites à néant car considérés comme "inférieures"(la hiérarchie des langues, cette belle invention) ?

 

Qu'ils aiment le Français n'est évidemment pas un problème en soi. Mais qu'il soit devenu, à bien des endroits, leur seul et unique langue maternelle...c'est une forme d'aliénation.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, justement, elle est là l'aliénation. Combien connaissent le Français ? Combien ont oubliés totalement les langues de leurs ancêtres, réduites à néant car considérés comme "inférieures"(la hiérarchie des langues, cette belle invention) ?

 

Qu'ils aiment le Français n'est évidemment pas un problème en soi. Mais qu'il soit devenu, à bien des endroits, leur seul et unique langue maternelle...c'est une forme d'aliénation.

 

Bien sûr... Et puis ? Allez-vous pleurer la disparition de la langue sumérienne au profit de la langue araméenne, qui était supérieure puisqu'elle n'était plus cunéiforme ? Toutes les langues ne se valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..