Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

On est peut être plus jeune, on vit plus longtemps, mais c'est pas non plus incroyable. Bon après je travaille dans le milieu médical, et dans la tranche des 60/70 ans avec des pbs de santé je vois que ça, donc ça biaise peut être mon point de vu.

 

mais j'avais lu un article que je n'arrive pas à retrouver qui expliquait, preuves à l'appui, que ce n'était pas forcément une solution de reculer l'âge au départ de la retraite. Puis ça bloque des jobs aussi pour les jeunes. ça a l'air plus compliqué que de simplement reculer l'âge du départ en retraite...

 

après il ne faut pas oublier que la population européenne vieillit. les personnes âgées coûtent très cher. c'est un phénomène naturel & inévitable quelque part.

 

 

D'ailleurs dans quelques années ( 2030 ou 2050 je ne sais plus ) il y aura un actif qui cotisera pour 1 retraité ( contre 3 pour 1 avant et 2 pour 1 actuellement ), le système actuel de la sécurité sociale ne sera pas viable sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gréve reconductible dans 19 centrales nucléaires

les syndicats ont notamment demandé aux salariés de l'énergie d'effectuer des coupures ciblées d'électricité et de gaz pour les services de l'Etat et les locaux du Medef. :clapclap:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ça coupe l'électricité à des braves gens qui n'ont rien demandé (je parle pas du Medef hein  :whistling: ), 200 000 personnes en ont été privées de courant pendant 1h ce matin, on est en démocratie quand un minuscule groupe de personnes (SNCF, RATP, EDF...) peut décider selon ses petits intérêts persos de faire chier des millions de gens qui ne demandent rien à personne et qui doivent en subir les conséquences ?

 

Il faudrait limiter le droit de grève à quelques jours par an dans le service public, sinon tu fais perdre une semaine de salaire d'un coup à un mec qui dépasserait son quota, ça pourrait en dissuader pas mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en démocratie quand un minuscule groupe de personnes [...] peut décider selon ses petits intérêts persos de faire chier des millions de gens qui ne demandent rien à personne et qui doivent en subir les conséquences ?

 

C'est pas la raison de la grève ça ?

 

D'ailleurs ça me fait penser à la vidéo de Reda, on est exactement dans ça le retournement de situation médiatique.

 

Dailleurs: http://www.acrimed.org/Tribunaux-mediatiques-pour-syndicalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la raison de la grève ça ?

 

D'ailleurs ça me fait penser à la vidéo de Reda, on est exactement dans ça le retournement de situation médiatique.

 

Dailleurs: http://www.acrimed.org/Tribunaux-mediatiques-pour-syndicalistes

 

La grève c'est fait pour faire chier son employeur de manière à obtenir de meilleures conditions de travail, pas à bloquer la terre entière, sinon c'est de l'abus de pouvoir. Dans le système actuel seuls ceux qui ont pouvoir de nuisance ont le pouvoir de faire pression par la grève, je trouve ça profondément injuste. 

 

Moi je pense aux ouvriers payés au SMIC avec des conditions de travail désastreuses qui voient des mecs de la SNCF passer leur vie à fair chier le monde alors qu'ils ont des avantages proprement scandaleux... payés en partie par lesdits ouvriers précaires !

Petit rappel de la gabegie en cours : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/la-sncf-un-monde-a-part-15-10-2015-1973694_2428.php

 

Mais bien sûr ils sont dans leur droit de faire grève au moins 30 jours par an, zéro problème  :ph34r:

 

Cette entreprise reçoit à elle seule 12 Mds d'euros de subventions par an, soit plus que l'ensemble du budget de l'enseignement supérieur ! Mais on laisse une mafia (il y a pas d'autres mots) prospérer tranquillement au mépris de dizaine de millions d'usagers et de contribuables... C'est pour ça que je suis sceptique sur le sacro-saint droit de grève en toutes circonstances, qui ne favorise en réalité que quelques corporations au détriment de tous les autres travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève c'est fait pour faire chier son employeur de manière à obtenir de meilleures conditions de travail, pas à bloquer la terre entière, sinon c'est de l'abus de pouvoir. Dans le système actuel seuls ceux qui ont pouvoir de nuisance ont le pouvoir de faire pression par la grève, je trouve ça profondément injuste. 

 

Moi je pense aux ouvriers payés au SMIC avec des conditions de travail désastreuses qui voient des mecs de la SNCF passer leur vie à fair chier le monde alors qu'ils ont des avantages proprement scandaleux... payés en partie par lesdits ouvriers précaires !

Petit rappel de la gabegie en cours : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/la-sncf-un-monde-a-part-15-10-2015-1973694_2428.php

 

Mais bien sûr ils sont dans leur droit de faire grève au moins 30 jours par an, zéro problème  :ph34r:

 

Cette entreprise reçoit à elle seule 12 Mds d'euros de subventions par an, soit plus que l'ensemble du budget de l'enseignement supérieur ! Mais on laisse une mafia (il y a pas d'autres mots) prospérer tranquillement au mépris de dizaine de millions d'usagers et de contribuables... C'est pour ça que je suis sceptique sur le sacro-saint droit de grève en toutes circonstances, qui ne favorise en réalité que quelques corporations au détriment de tous les autres travailleurs.

 

Beethoven, j'aime bien te lire, tu as des avis intéressants et je suis généralement d'accord avec toi. Mais là, je me sens obligé de te faire quelques remarques (et désolé pour le ton un peu condescendant, c'est pas voulu :/)

L'article que tu cites vient du Point, un périodique de centre-droit voire de droite, et libéral. Donc voir un tel journal taper sur les avantages sociaux d'une grande entreprise publique dont les employés sont peu populaires, il n'y a rien d'étonnant. Le Point est propriété de Pinault au passage, et va donc chercher à défendre ses intérêts.

Le "journaliste" est Jean Nouaillac, condamné en 1999 pour "délit de provocation à la haine à l'égard de la communauté chrétienne et appel à la haine antifrançaise", et qui s'est déjà fait reprendre par l'Acrimed pour avoir raconté n'importe quoi pendant la crise grecque.

Erwan Seznec, l'enquêteur a déjà été épinglé pour son manque d'objectivité dans le cadre d'une enquête sur les effets des ondes (par une association d'électrosensibles, certes, donc au discours orienté, mais qui semble relever quelques points pertinents malgré tout).

http://www.acrimed.org/Grece-et-si-Jean-Nouailhac-du-Point-se-fichait-de-nous

https://electrosensible.info/2015/01/04/erwan-seznec-et-les-ondes-ce-faiseur-de-mauvaises-opinions/

 

Ca m'a pris 5min et j'ai survolé les articles donc je suis peut-être passé à côté de quelque chose d'important mais il est nécessaire de creuser dans cette direction pour se faire une idée sur le niveau de déontologie de ces personnes.

 

Maintenant, les faits...

L'article commence fort en parlant de "masse salariale". Mais quelle masse salariale ? D'après Wikipédia, il y en a 3 différentes dans le droit comptable français. Dans tous les cas, l'article nous que ce les salariés "touchent" en moyenne 4554€ par mois sur 13 mois en 2013. C'est faux et archi-faux puisque ce chiffre ne prend pas en compte les cotisations de l'employeur. D'ailleurs, par acquit de conscience, le mot est mis entre guillemets mais le lecteur ne lit pas les guillemets et pense que le cheminot touche ses 4454€ par mois. Journalistiquement, c'est assez honteux un tel niveau de désinformation.

 

Le paragraphe 4 est un magnifique exemple de prise d'opinion tranchée de la part du journaliste absolument pas argumenté de faits : "puits sans fond de règlements aussi pointilleux qu'inutiles, d'avantages indus et de passe-droits injustifiables". Qu'on nous les exhibe. Ce qu'ils nous racontent avant peut aussi être interprété comme un système le plus détaillé possible, visant une compensation juste et équitable envers ses employés. Mais on est là au cœur du problème : cet article n'est qu'un ramassis d'interprétation et de prises d'opinions.

 

Paragraphe 5 : "l'entreprise a dépensé plus d'un milliard d'euros entre 2007 et 2012 pour faire sa propre promotion, alors qu'elle n'évolue pas dans un univers concurrentiel puisqu'elle a un monopole sur le rail !" C'est vrai que le secteur des transports n'est absolument pas concurrentiel : L'avion et la voiture ne sont pas des concurrents de la SNCF. Encore une belle connerie...

 

Paragraphe 6 : Il faut vérifier (mais j'ai la flemme) que le comité d'entreprise a un budget qui dépend directement de la masse salariale de l'entreprise. Enfin dans ce paragraphe, globalement, on ne va pas argumenter de fais hein, interprétons et laissons le lecteur se repaître de nos conneries.

 

Paragraphe 7 : 1000€ par an d’impôt sur le revenu par contribuable payant l’impôt sur le revenu. Ça veut dire 12 millions de français payant cet impôt. D'après un article du Figaro, si je le lis correctement, c'est de la connerie. Ensuite, c'est justement le lectorat du Point qui paie cet impôt, donc c'est histoire qu'ils s'identifient bien et se prenne pour des pigeons. Sauf que bon, l'impôt sur le revenu est loin d'être la seule manne financière dont l’État dispose donc on oriente encore une fois les opinions du lectorat de manière aussi peu subtile qu’honnête.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_salariale

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/10/04/29002-20151004ARTFIG00050-qui-paie-encore-l-impot-sur-le-revenu-en-france.php

 

Je ne parlerai même pas du ton de l'article ou de sa structure. J'ai passé assez de temps sur ce tas de m****.

 

Globalement, quand vous lisez un article, demandez-vous qui l'a écrit, qui est interrogé, quel est le journal, qui le possède, etc... Ne vous laissez pas biberonner par des pseudos journalistes qui ont d'autres intérêts à défendre que les vôtres et utilisez votre sens critique.

 

 

La grève c'est fait pour faire chier son employeur de manière à obtenir de meilleures conditions de travail, pas à bloquer la terre entière, sinon c'est de l'abus de pouvoir. Dans le système actuel seuls ceux qui ont pouvoir de nuisance ont le pouvoir de faire pression par la grève, je trouve ça profondément injuste. 

 

Moi je pense aux ouvriers payés au SMIC avec des conditions de travail désastreuses qui voient des mecs de la SNCF passer leur vie à fair chier le monde alors qu'ils ont des avantages proprement scandaleux... payés en partie par lesdits ouvriers précaires !

Petit rappel de la gabegie en cours : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/la-sncf-un-monde-a-part-15-10-2015-1973694_2428.php

 

Mais bien sûr ils sont dans leur droit de faire grève au moins 30 jours par an, zéro problème  :ph34r:

 

Cette entreprise reçoit à elle seule 12 Mds d'euros de subventions par an, soit plus que l'ensemble du budget de l'enseignement supérieur ! Mais on laisse une mafia (il y a pas d'autres mots) prospérer tranquillement au mépris de dizaine de millions d'usagers et de contribuables... C'est pour ça que je suis sceptique sur le sacro-saint droit de grève en toutes circonstances, qui ne favorise en réalité que quelques corporations au détriment de tous les autres travailleurs.

 

C'est faux, c'est un moyen de pression. C'est loin d'être le seul mais c'est généralement celui dont tu te sers en dernier recours. Ça n'a potentiellement rien à voir avec les conditions de travail.

 

Sinon, si on suit ton raisonnement, les mecs de la SNCF ont pas le droit de faire grève parce que ça fait chier ceux qui prennent le train. Ceux qui bossent dans les raffineries n'ont pas le droit non plus parce que ça empêche les gens de faire le plein. Ceux qui bossent dans les centrales nucléaires non plus parce qu'ils fournissent de l'électricité. Qui, selon toi, a le droit de faire grève ?

 

Budget de l'enseignement supérieur et de la recherche : 23.25 milliards d'euro en 2016 et 13 milliards simplement pour l'enseignement supérieur. Perdu ! (source : le gouvernement)

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid25112/budget.html

 

Bon voilà, comme je l'ai dit plutôt, Beethoven, j'ai rien contre toi et j'ai pas envie de rentrer dans un débat d'opinions. Je suis juste allergique à la connerie journalistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour abonder dans le sens de Monsieur B, je vous conseil vivement de vous méfiez de tout ce que vous lisez mais aussi regardez, les médias sont généralement politisés, dirigés par des patrons, et quand on parle de grève, on passe généralement beaucoup plus de temps sur les conséquences de ces grèves que sur les causes, là encore beaucoup se font manipuler, et c'est visiblement ton cas Beethoven, sans animosité aucune que je dis cela, il faut juste être un peu plus conscient de ce qui se passe dans notre monde.

 

Pour se faire, il est bon de s'instruire sur le monde des médias, pour cela, deux vidéos sont juste excellentes et à regarder impérativement pour tout le monde:

 

 

Une première vidéo d'Usul qui parle de la politisation du journal de 20H de France avec en tête de gondole Pujadas, lui aussi formaté par une loi du marché qui s'applique aussi aux médias. Usul a étudié une semaine durant le journal de Pujadas en décortiquant les us et coutumes de ce milieu, la politisation, le racisme des médias, etc. L'exemple sur le PNR, fichier pour connaitre les déplacements des gens dans les aéroport, projet de loi soutenu par Valls et donc soutenu par le journal de Pujadas qui montre des images violente des attentats de Bruxelles avec pour titre "Toujours pas de fichier !" avec un beau point d'exclamation. Il parle aussi du fait que même si un journaliste souhaite faire du bon travail, il ne le peut tout simplement pas, pas de temps, obligé de brosser dans le sens du poil les politiques et les patrons (patron qui sont à la tête des grandes chaines et des grands journaux) pour l'intérêt de sa carrière.

 

Deuxième vidéo qui reprends une théorie intéressante nommée "le syndrome du grand méchant monde"

 

 

Ici on montre par quel biais, par quel émotion les journaux s'amusent à présenter des sujets afin de mieux les vendre, afin de faire plus d'audience, et c'est généralement par des sentiments mauvais comme la peur, l'énervement (encore le truc ou on s'attarde sur les conséquences de la grève et non les causes) ou autre. Cette vidéo est très intéressante et jje recommande cette chaîne à quiconque souhaite s'informer quelque peu sur les fonctionnements sociaux de notre société.

 

Bref voilà voilà si ça peut intéresser des gens, c'est tout bon. Perso je ne regarde plus la télévision hormis le sport, déjà il y a trop de connerie à la télé avec ce truc ridicule de la télé-réalité, et les médias sont trop inintéressant pour s'y attarder plus que de raison, pas de besoin de télévision pour s'informer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mediapart.fr/journal/france/030616/libye-sarkozy-perd-face-mediapart

 

Sarkozy a donc reçu 50M€ de la part du chtarbé.

Oh mon dieu :o

Et moi qui pensais que la France a aider à virer Khadaffi pour instaurer la démocratie et donner la liberté au lybiens... Je suis déçu

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beethoven, j'aime bien te lire, tu as des avis intéressants et je suis généralement d'accord avec toi. Mais là, je me sens obligé de te faire quelques remarques (et désolé pour le ton un peu condescendant, c'est pas voulu :/)

L'article que tu cites vient du Point, un périodique de centre-droit voire de droite, et libéral. Donc voir un tel journal taper sur les avantages sociaux d'une grande entreprise publique dont les employés sont peu populaires, il n'y a rien d'étonnant. Le Point est propriété de Pinault au passage, et va donc chercher à défendre ses intérêts.

Le "journaliste" est Jean Nouaillac, condamné en 1999 pour "délit de provocation à la haine à l'égard de la communauté chrétienne et appel à la haine antifrançaise", et qui s'est déjà fait reprendre par l'Acrimed pour avoir raconté n'importe quoi pendant la crise grecque.

Erwan Seznec, l'enquêteur a déjà été épinglé pour son manque d'objectivité dans le cadre d'une enquête sur les effets des ondes (par une association d'électrosensibles, certes, donc au discours orienté, mais qui semble relever quelques points pertinents malgré tout).

http://www.acrimed.org/Grece-et-si-Jean-Nouailhac-du-Point-se-fichait-de-nous

https://electrosensible.info/2015/01/04/erwan-seznec-et-les-ondes-ce-faiseur-de-mauvaises-opinions/

 

Ca m'a pris 5min et j'ai survolé les articles donc je suis peut-être passé à côté de quelque chose d'important mais il est nécessaire de creuser dans cette direction pour se faire une idée sur le niveau de déontologie de ces personnes.

 

Maintenant, les faits...

L'article commence fort en parlant de "masse salariale". Mais quelle masse salariale ? D'après Wikipédia, il y en a 3 différentes dans le droit comptable français. Dans tous les cas, l'article nous que ce les salariés "touchent" en moyenne 4554€ par mois sur 13 mois en 2013. C'est faux et archi-faux puisque ce chiffre ne prend pas en compte les cotisations de l'employeur. D'ailleurs, par acquit de conscience, le mot est mis entre guillemets mais le lecteur ne lit pas les guillemets et pense que le cheminot touche ses 4454€ par mois. Journalistiquement, c'est assez honteux un tel niveau de désinformation.

 

Le paragraphe 4 est un magnifique exemple de prise d'opinion tranchée de la part du journaliste absolument pas argumenté de faits : "puits sans fond de règlements aussi pointilleux qu'inutiles, d'avantages indus et de passe-droits injustifiables". Qu'on nous les exhibe. Ce qu'ils nous racontent avant peut aussi être interprété comme un système le plus détaillé possible, visant une compensation juste et équitable envers ses employés. Mais on est là au cœur du problème : cet article n'est qu'un ramassis d'interprétation et de prises d'opinions.

 

Paragraphe 5 : "l'entreprise a dépensé plus d'un milliard d'euros entre 2007 et 2012 pour faire sa propre promotion, alors qu'elle n'évolue pas dans un univers concurrentiel puisqu'elle a un monopole sur le rail !" C'est vrai que le secteur des transports n'est absolument pas concurrentiel : L'avion et la voiture ne sont pas des concurrents de la SNCF. Encore une belle connerie...

 

Paragraphe 6 : Il faut vérifier (mais j'ai la flemme) que le comité d'entreprise a un budget qui dépend directement de la masse salariale de l'entreprise. Enfin dans ce paragraphe, globalement, on ne va pas argumenter de fais hein, interprétons et laissons le lecteur se repaître de nos conneries.

 

Paragraphe 7 : 1000€ par an d’impôt sur le revenu par contribuable payant l’impôt sur le revenu. Ça veut dire 12 millions de français payant cet impôt. D'après un article du Figaro, si je le lis correctement, c'est de la connerie. Ensuite, c'est justement le lectorat du Point qui paie cet impôt, donc c'est histoire qu'ils s'identifient bien et se prenne pour des pigeons. Sauf que bon, l'impôt sur le revenu est loin d'être la seule manne financière dont l’État dispose donc on oriente encore une fois les opinions du lectorat de manière aussi peu subtile qu’honnête.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_salariale

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/10/04/29002-20151004ARTFIG00050-qui-paie-encore-l-impot-sur-le-revenu-en-france.php

 

Je ne parlerai même pas du ton de l'article ou de sa structure. J'ai passé assez de temps sur ce tas de m****.

 

Globalement, quand vous lisez un article, demandez-vous qui l'a écrit, qui est interrogé, quel est le journal, qui le possède, etc... Ne vous laissez pas biberonner par des pseudos journalistes qui ont d'autres intérêts à défendre que les vôtres et utilisez votre sens critique.

 

 

 

C'est faux, c'est un moyen de pression. C'est loin d'être le seul mais c'est généralement celui dont tu te sers en dernier recours. Ça n'a potentiellement rien à voir avec les conditions de travail.

 

Sinon, si on suit ton raisonnement, les mecs de la SNCF ont pas le droit de faire grève parce que ça fait chier ceux qui prennent le train. Ceux qui bossent dans les raffineries n'ont pas le droit non plus parce que ça empêche les gens de faire le plein. Ceux qui bossent dans les centrales nucléaires non plus parce qu'ils fournissent de l'électricité. Qui, selon toi, a le droit de faire grève ?

 

Budget de l'enseignement supérieur et de la recherche : 23.25 milliards d'euro en 2016 et 13 milliards simplement pour l'enseignement supérieur. Perdu ! (source : le gouvernement)

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid25112/budget.html

 

Bon voilà, comme je l'ai dit plutôt, Beethoven, j'ai rien contre toi et j'ai pas envie de rentrer dans un débat d'opinions. Je suis juste allergique à la connerie journalistique.

 

félicitation pour ce post.

un des meilleurs que j'ai pu lire ici qui ne parlait pas de foot.

 

chapeau.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père me racontait ses exploits étant plus jeune.

Je vivais avec cette motivation que Muhammad avait, et transmettait, ma vie se baser sur certaines de ces citations tel que « N’abandonne pas. Endure maintenant et vis le restant de ta vie en tant que champion ».

Mon enfant sera lui aussi, bercé par son histoire.

 

Le plus bel hommage que je puisse faire c'est de garder cette motivation, cette idée de vie, ce style de vie qu'il m'a donné à travers ses exploits et ses célèbres interview.

 

May you rest in peace.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effondré par la nouvelle j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de la famille...mon pere quand je lui ai appris la nouvelle il est tombé en sanglot, son idole il a grandit avec.  :oups1:

 

Quoiqu'il en soit RIP Mohammed Ali.

 

Le plus grand sportif de l'histoire, il marqué la bose, le sport et bien plus c'etait un humaniste avec des putin valeur. Un Grand Homme !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moix et Salamé face à Philippot hier à ONPC ... entre tristesse et ridicule, dur de clarifier ces deux "journalistes".

 

Je n'aime pas le FN, mais je trouve que Philippot reste une personne très intéressante à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suisses appelés à se prononcer sur le revenu de base

je trouve admirable le modèle suisse ! quand demander l'avis au peuple passe pour un acte révolutionnaire en France....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suisses appelés à se prononcer sur le revenu de base

je trouve admirable le modèle suisse ! quand demander l'avis au peuple passe pour un acte révolutionnaire en France....

 

Ouais enfin faut arrêter le délire, le système Suisse est possible uniquement parce qu'ils sont peu nombreux, c'est complètement utopique de voir ça dans un pays de 65M de personnes, et tout n'est pas parfait en Suisse, loin de là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut arrêter le délire, le système Suisse est possible uniquement parce qu'ils sont peu nombreux, c'est complètement utopique de voir ça dans un pays de 65M de personnes, et tout n'est pas parfait en Suisse, loin de là.

BAH a partir du moment ou France = Paris c'est logique d'être dans la situation actuelle c'est sûr

 

sans parler que l'on va droit dans le mur sur tous les plans (éducation, santé, management etc ....), ça devient un bordel généralisé à cause de réseaux, carriérisme, et arrangements entre amis

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut arrêter le délire, le système Suisse est possible uniquement parce qu'ils sont peu nombreux, c'est complètement utopique de voir ça dans un pays de 65M de personnes, et tout n'est pas parfait en Suisse, loin de là.

 

Pour le revenue de base, c'est adaptables à beaucoup de pays, vue que l'argent investit par l'état, sera à son tours investit par ses citoyens, ce qui augmentera le pouvoir d'achat et tout le reste qui va avec, en gros ça va améliorer l'économie de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le revenue de base, c'est adaptables à beaucoup de pays, vue que l'argent investit par l'état, sera à son tours investit par ses citoyens, ce qui augmentera le pouvoir d'achat et tout le reste qui va avec, en gros ça va améliorer l'économie de l'état.

 

Je parle du système institutionnel de la Suisse, pas de cette loi ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le système suisse s'applique pour la moindre chose, à partir du moment où tu n'es pas d'accord tu peux faire voter une Motion de censure avec 15k voix (plus tres sur de mes chiffres cela dit) et c'est comme ça qu'il ne se passe rien à Geneve notamment au niveau immobilier et que les prix explosent et que les gens vont vivre en France en tant que frontaliers.

Sur le principe c'est cool, dans les faits c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la démocratie c'est chiant, je veux bien l'avoir moi :ph34r:
Nous on voit apparaitre 11 gosses (collégiens) blessés par les flics à saint Malo par exemple...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..