Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Whaaaaat?!

 

Moi je le trouve toujours aussi drôle.

 

Dans Mahmoud il est au sommet et La Bête Immonde est bien. Foxtrot j'ai adoré aussi.

 

Mahmoud ça commence à dater. Foxtrot j'ai trouvé ça bon voire très bon par moments, mais depuis c'est la débandade. Le mur, Asu Zoa ou la bête immonde c'est nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dieudonné ce comique à la mode, que j'ai jamais compris ... Il m'a jamais fais rire ou faire sourrire ! Je comprend pas comment il a pu en arriver là avec ce niveau !

Il y a 2 gars que j'ai jamais compris, lui et poelvoorde

Cest comme le théâtre, les comédies absurdes ! J'ai jamais compris ce genre d'humour

 

Je veux pas faire la guerre à ses fans, je sais qu'il y en a par centaines ici, juste savoir ce que vous trouvez drôle

 

Ben l'humour c'est subjectif, un truc qui te fera rire ne me fera pas forcément rire, et vice versa.

 

C'est pour ça que je trouve idiot de critiquer un comique qu'on aime pas (je ne parle pas forcément pour toi). Moi par exemple je n'aime pas Gad Elmaleh, pourtant il est très aimé et je n'irai pas dire à ses fans que je ne comprends pas qu'ils le trouvent drôle. C'est juste que je ne suis pas sensible à son jeu de scène, les sujets qu'il choisi, son charisme...

 

Après honnêtement, Dieudo j'en suis fan depuis très longtemps, près de 10 ans, mais si à une époque TOUS les spectacles qu'ils sortaient me faisait me pisser dessus de la 1ère à la dernière minute, aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas. Ses produits dérivés "quenelle" dans son e-shop, son ananassurance, son "je ne suis pas Charlie", ses magouilles financières, ses appels aux dons pour payer ses amendes... Tout ça me fait être beaucoup moins fan, disons que maintenant je le suis de loin. Je regarde ses vidéos sur Quenel+, mais j'en ris rarement. Je regarde ses spectacles, sans en attendre le niveau d'un "Sandrine", "le divorce de Patrick" ou autre.

En gros, je n'aime pas trop ce qu'il est devenu...

 

Par exemple, dans le mur, il n'y a qu'une seule phrase qui m'a fait me pisser dessus, une seule sur plus d'une heure! (quand il décrit Dingo, une baguette de pain avec une olive et un chicot planté au bout).

 

Par contre je me refais régulièrement d'anciens sketches, et là ça me rappelle qu'il a été LARGEMENT au dessus de tous ceux de sa génération.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut dire la même chose pour Dieudo, c'est de l'humour, qu'on aime ou pas. Et il bashe aussi n'importe qui/quoi. Alors comme j'ai dit, soit on condamne tout, soit rien.

 

Ses vidéos YouTube n'engagent que lui, il taille sur les politiques, effectivement, mais jamais il n'a prononcé de phrases négationnistes ou autres. Il a tord sur beaucoup de domaines, mais rien qui justifie une condamnation.

Ça me gène un peu qu'on puisse mettre sur le même plan Charlie Hebdo et Dieudo en matière de liberté d'expression, pour moi c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle.

 

La première raison à cela c'est que Charlie Hebdo s'en prend aux religions en général, jamais sur l'ensemble d'une communauté religieuse. Par exemple quand tu fais une caricature de Mahomet, d'un curé en train de sucer un gosse, où un colon juif ridiculisé (par exemple) ça peut choquer, outrager, révolter un certain nombre de personnes (c'est d'ailleurs le but), sauf que dans les faits tu diffames personne, et tu insultes personne en particulier, tu fais juste de l'humour de plus ou moins bon goût.

 

Dieudo pendant ce temps va s'attaquer frontalement non pas au Judaisme, mais aux Juifs. Où est l'humour quand il dit que tous les plus grands criminels sont tous juifs ? (juif = criminel = avare = "je pense qu'au fric") ? Quand ils sous-entend en permanence que les juifs ne pensent qu'à se faire du fric sur le dos de la Shoah ? Quand il vient donner une interview hallucinante sur la télé officielle Iranienne ? (un grand exemple de pays qui respecte la liberté d'expression...) Quand il prétend que les pires esclavagistes étaient tous juifs ? (sachant que les arabes étaient pas mauvais non plus dans le domaine...) Des exemples comme ça il y en a des dizaines d'autres.

 

Après ça n'empêche pas que je suis évidemment contre les condamnations de Dieudo, étant donné que je suis contre toutes les lois liberticides qui existent dans ce pays (loi Gayssot notamment). En plus je le trouve vraiment génial quand il se contente de faire de l'humour. Son sketch sur le cancer est une tuerie absolue. 

 

Mais voilà ça me rend dingue qu'on puisse mettre CH et Dieudo sur le même plan, c'est trop facile et ça reprend à 100% l'argumentaire de ceux qui considéraient qu'il ne leur était arrivé que ce qu'ils méritaient en janvier.

 

Et puis bon Dieudo il l'a quand même bien cherché ses ennuis avec la justice, Gaspard Proust qui est tout aussi subversif (il est pas mal non plus niveau blagues sur la Shoah dans son spectacle !) ne passe pas sa vie devant les tribunaux. Sans doute parce qu'il est pas noir, comme le dirait notre pauvre victime du système.

 

Edit : en plus je ne parle même pas de ses multiples magouilles/montages financiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me gène un peu qu'on puisse mettre sur le même plan Charlie Hebdo et Dieudo en matière de liberté d'expression, pour moi c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle.

 

La première raison à cela c'est que Charlie Hebdo s'en prend aux religions en général, jamais sur l'ensemble d'une communauté religieuse. Par exemple quand tu fais une caricature de Mahomet, d'un curé en train de sucer un gosse, où un colon juif ridiculisé (par exemple) ça peut choquer, outrager, révolter un certain nombre de personnes (c'est d'ailleurs le but), sauf que dans les faits tu diffames personne, et tu insultes personne en particulier, tu fais juste de l'humour de plus ou moins bon goût.

Avec les caricatures ils insultent pas les Chrétiens et Musulman ? 

 

 

Je prends rarement part à ce topic mais en lisant ton poste j'étais obliger de réagir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les caricatures ils insultent pas les Chrétiens et Musulman ? 

 

 

Je prends rarement part à ce topic mais en lisant ton poste j'étais obliger de réagir. 

Non ils insultent les cons.

C'est pas parce qu'on se moque d'un chrétien et que t'es toi même chrétien que t'es obligé de te sentir insulté. Si tu te sens insulté c'est que tu l'interprète comme tel. Certains se sentiront insultés d'autre pas, mais il y a pas d'insulte factuelle.

Alors que quand tu dis "tous les juifs sont des avares" ou "tous les musulmans des terroristes", là tu insultes un groupe de personnes (à la Dieudonné), chose que n'a jamais faite Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils insultent les cons.

C'est pas parce qu'on se moque d'un chrétien et que t'es toi même chrétien que t'es obligé de te sentir insulté. Si tu te sens insulté c'est que tu l'interprète comme tel. Certains se sentiront insultés d'autre pas, mais il y a pas d'insulte factuelle.

Alors que quand tu dis "tous les juifs sont des avares" ou "tous les musulmans des terroristes", là tu insultes un groupe de personnes (à la Dieudonné), chose que n'a jamais faite Charlie.

Mouais, quand par exemple Charlie Hebdo dessine la trinité (père, fils, et st esprit) en train de s'enculer mutuellement, ce n'est pas de l'attaque gratuite peut-être ? Ils ne s'attaquent pas qu'à un chrétien en faisant ça, mais à la chrétienté en général. Aucun respect, c'est absolument ignoble. Et il y a d'autres exemples. Des gens sont morts en martyr, encore aujourd'hui, au nom de la religion, certains en font le centre de leur vie, de leurs valeurs, ce n'est pas les respecter que de faire ça.

Après je suis quelqu'un capable de fermer les yeux, mais bon. Explique moi l'humour quand même là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le but de mon post c'est pas de t'expliquer l'humour de Charlie,c'est de te dire qu'ils insultent ou ne diffament pas des gens en particulier, contrairement à Dieudonné.

Et comme je le dis le but est de choquer, et chacun est libre de se sentir offusqué ou non. Moi je trouve ça plutôt marrant et ça me choque pas mais je comprends les gens comme toi qui n'adhérent pas.

 

Bref cette caricature se moque du christianisme, pas des chrétiens (encore une fois ça fait toute la différence avec Dieudo qui lui insulte tous les juifs sans le moindre détour ni second degré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudo c'est le mec qui à invité des rabbins antisionistes à faire une conférence aussi par exemple.

 

Je pense pas qu'il ait spécialement de problème avec tout les juifs non. Après la persécution qu'il subit alimente son désir d'être provocateur et faut dire qu'il à commencé à être persécuté pour un sketch bien précis...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et Morano a une amie musulmane,

JM Le Pen un ami noir,

Faurisson un ami juif.

Bref trop facile tout ça, ça prend pas.

 

Quand tu présentes Israel comme le mal absolu (du genre pire que l'Arabie Saoudite, la Corée du Nord), que tu accuses Israel de se livrer au traffic d'organes (véridique, dans une de ses vidéos sur l'actu, j'aimerais bien connaître ses sources), que tu viens cracher ton venin à la TV officielle Iranienne (État bien connu pour sa tolérance envers les feujs...), c'est que t'as quand même une obsession un peu suspecte pour un pays de même pas 10 millions d'habitants qui serait la source de tout le malheur du monde. Qui se trouve comme par hasard être le seul État Juif du monde, troublante coincidence.

 

Ça n'empêche pas que je pense que la politique d'Israel est ignoble et Bibi est un connard de première, et que j'ai honte quand Valls apporte son "fervent soutien" à Israel en plein massacre à Gaza.

Mais des États pires en matière de non-respect des droits humains y'en a un bon paquet, sauf que bizarrement on l'entend jamais là-dessus le Dieudo.

 

Après je suis d'accord sur le fait que le sketch pour lequel il s'est fait lapider publiquement n'était pas du tout antisémite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’interprète comment le fait d'avoir pour obsession absolue et maladive un mini-État qui se trouve (incroyable hasard !) être le seul État Juif de la planête ? 

Il insulte pas les Juifs directement (il est pas con il connaît les lois françaises), mais il transmet un certain nombre de préjugés (je vais pas répéter mes posts j'ai déjà expliqué) alors qu'il n'est pas dans le cadre de l'humour (ses vidéos de 20 minutes toutes les deux semaines).

 

Edit : mais je vois pas où est le problème, j'ai dit que j'étais totalement opposé à la censure que Dieudonné subis, tout l'objet de mes posts était de mettre en évidence que c'est malhonnête de mettre Dieudo et CH sur le même plan en matière de liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’interprète comment le fait d'avoir pour obsession absolue et maladive un mini-État qui se trouve (incroyable hasard !) être le seul État Juif de la planête ? 

Il insulte pas les Juifs directement (il est pas con il connaît les lois françaises), mais il transmet un certain nombre de préjugés (je vais pas répéter mes posts j'ai déjà expliqué) alors qu'il n'est pas dans le cadre de l'humour (ses vidéos de 20 minutes toutes les deux semaines).

 

Edit : mais je vois pas où est le problème, j'ai dit que j'étais totalement opposé à la censure que Dieudonné subis, tout l'objet de mes posts était de mettre en évidence que c'est malhonnête de mettre Dieudo et CH sur le même plan en matière de liberté d'expression.

Moi je l'interprète comme le fait qu'il revendique contre la légitimité de cet état. 

 

Qu'il revendique contre le fait que les juifs sont globalement intouchables, en se cachant derrière de l'antisémitisme permanent des associations et une levée de bouclier des politiques, alors que dans l'histoire ils sont loin d'avoir été les seuls à avoir été persécutés.

 

Son discours s'est radicalisé mais je conçois tout à fait qu'on soit contre Israel, sans n'avoir strictement rien contre la communauté juive.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'interprète comme le fait qu'il revendique contre la légitimité de cet état. 

 

Qu'il revendique contre le fait que les juifs sont globalement intouchables, en se cachant derrière de l'antisémitisme permanent des associations et une levée de bouclier des politiques, alors que dans l'histoire ils sont loin d'avoir été les seuls à avoir été persécutés.

 

Son discours s'est radicalisé mais je conçois tout à fait qu'on soit contre Israel, sans n'avoir strictement rien contre la communauté juive.

Tu réponds à côté, je conçois totalement ce que tu dis, ce qui me gène c'est pas ça, c'est le fait de considérer Israel comme incarnation du mal absolu et ne parler QUE de ça en matière de violation des droits de l'homme alors que d'autres pays font bien pire sauf qu'on n'en parle jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que vous ayez une indignation maladive pour cet État c'est votre problème, moi ce qui me gène c'est l'indignation sélective et le fait de considérer comme le fait Dieudo qu'Israel est le mal absolu.

 

Ouais enfin ça, ça ne vient pas de Dieudo hein faut se renseigner un peu... Ce sont plusieurs pays arabes qui appellent les USA "le grand Satan" et Israël "le petit Satan". Perso je le répète, j'ai toujours trouvé ridicule qu'on ne puisse pas rire sur certaines populations, au nom de quoi bordel ? Perso la vanne de kippa= demi chapeau dans Community me fait toujours autant rire. Pour ce qui est de cet humoriste, c'est un peu plus complexe que cela puisqu'il semble avoir une dent contre eux, mais l'acharnement fait sur ce dernier reste stupide.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à côté, je conçois totalement ce que tu dis, ce qui me gène c'est pas ça, c'est le fait de considérer Israel comme incarnation du mal absolu et ne parler QUE de ça en matière de violation des droits de l'homme alors que d'autres pays font bien pire sauf qu'on n'en parle jamais.

Des pays bien pire ?! J'attends de voir...

 

Il fait une fixation sur Israël peut-être parce que c'est le seul état du monde qui est "protéger" depuis près 60ans par la communauté internationale....alors qu'ils font les pires horreurs, colonisation, ségrégation, oppression, semer le trouble dans la région etc...

 

Après quand il se moque de la shoa qui va oser dire que cette événement n'a pas été instrumentaliser par certains juifs sioniste pour en faire un véritable business ?! Une minorité de juif l'admette et le déplore...

 

Si ça c'est être antisémite alors pas de souci je le suis également...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..