Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Qui t'a dit qu'on faisait pas preuve d'empathie ? Tu veux que je fasse quoi ? Que je poste la photo sur FB avec un statut débile ou je dis que je suis triste ? Non merci.

 

Et non désolé je me sens pas responsable de cette situation. Et j'ai pas à me sentir responsable. Ma responsabilité dans cette guerre est égale à 0.

 

Concernant le terrorisme, il y a plusieurs attentats déjoués par semaine, qu'on ignore majoritairement tous. Si justement aucun ne se produit par des terroristes "externes", c'est qu'on a énormément progressé sur ce sujet et qu'on arrive à les déjouer en amont. Le terroriste interne (dans le pays), qui est nouveau, là on a du mal car on découvre cette situation. Tout en rappelant que ces terrorises "internes" sont formés par des terroristes "externes".

 

Après si tu as envie de croire que tu peux faire rentrer librement 2 millions de personnes du jour au lendemain dans ton pays, sans qu'il y ait une intrusion terroriste qui en profite pour se faufiler jusque Paris, et bien je te trouve bien naif.

 

Sans oublier que 2 millions de personnes à gérer, c'est pas comme organiser un grand repas chez toi, au niveau de l'organisation c'est impossible pour un pays comme la France de gérer une arrivée massive de 2 millions de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez vraiment tout, c'est effrayant...

 

Vous confondez réfugiés politique, et migrants clandestins.

Vous parlez de terrorisme quand celui ci est devenu majoritairement intérieur (oui oui, ce sont des français, nés en France qui posent problèmes, pas des "migrants").

Vous ne vous sentez pas responsables de cette situation, ne serait-ce qu'un petit peu? Ce sont vous et moi qui avons voté pour ces hommes politiques qui ont décidé de fermer les yeux sur ce pb, jusqu'à que l'on rapporte tous les jours des centaines de morts dans les médias... avant ça, ce n'était pas grave, hein...

 

Faire preuve d'empathie envers ces gens qui vivent un terrible drame, c'est humain, ce n'est pas de l'hypocrisie ou la hype du moment. Ce n'est pas parce que d'autres gens souffrent et meurent tous les jours que l'on doit fermer les yeux là dessus. C'est un argument ridicule et absurde.

 

Euh non, je n'ai pas voté pour ces hommes politiques justement...

 

La confusion entre réfugiés et migrants elle est surtout dans les médias à la base.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça http://bleacherreport.com/articles/2560511-bayern-munich-to-host-training-camps-and-donate-eur1m-for-refugees

 

Bayern Munich will host youth training camps for refugees as well as donate €1 million from a dedicated friendly to help tackle the current refugee crisis.

The club have released a statement explaining how, as part of the training camps, Bayern will provide German classes, meals and football equipment for the homeless refugees.

11951340_1156381644376130_78856611475588

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands ont toujours été en avance sur tout le monde.  

tellement qu'ils comptent l'un des taux de pauvreté le plus haut d'Europe

économiquement ils ont besoins d'immigrés suite au vieillissement de la population; donc là les politiques laissent faire Merkel ou pas Merkel l'économie parle

 

le problème qui se pose pour la France c'est qu'on a déjà ouvert nos frontières dans une économie prospére (fin 70 début 80) sous Mittérand;

là à moins de taxer à 90% les 1% comme sous Roosevelt aux USA, économiquement on peut pas se permettre d'accueillir tout le monde

et faut pas compter sur Hollande pour imposer sa voix comme on l'a vue avec la taxe à 75%

12 à 13% de chômage c'est énorme pour un pays avec nos structure alors rajouté à ça 2 millions de personnes .... 

Une nouvelle fois ce problème est lié aux inégalités ; la Suéde l'un des pays les moins inégalitaires ouvre grand ses portes, le Danemark continue d'accueillir sont taux par exemple ; après il y a l'Allemagne qui cherche de la main d’œuvre bon marché

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

 

Accepter les réfugiers, c'est être "en avance". 

Dans la même veine : être pour le mariage homo, c'est en avance !

 

Vive le progrès. :ph34r:

 

Bien dit.

 

Tous ceux là, au fond, sont de grands chrétiens, qui croient à la fin de l'histoire. C'est beau. Mais que sera le progrès ultime ? L'indifférenciation généralisée des individus, sans doute, et donc le règne du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les gens soient arrivés à un tel niveau d'individualisme et de nombrilisme n'est-il pas une plus grande preuve de la victoire du marché ? 

 

De tout temps les peuples opprimés et ayant vécu des guerres chez eux ont pu trouver terre d'asile ailleurs. C'est comme ça que les nations se sont formés et qu'elles continuent d'évoluer, ça n'a rien à voir avec vos pensées anti-capitalistes qui ne sont là que pour justifier des idéaux identitaires.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les gens soient arrivés à un tel niveau d'individualisme et de nombrilisme n'est-il pas une plus grande preuve de la victoire du marché ? 

 

De tout temps les peuples opprimés et ayant vécu des guerres chez eux ont pu trouver terre d'asile ailleurs. C'est comme ça que les nations se sont formés et qu'elles continuent d'évoluer, ça n'a rien à voir avec vos pensées anti-capitalistes qui ne sont là que pour justifier des idéaux identitaires.    

 

Pas à une telle proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les gens soient arrivés à un tel niveau d'individualisme et de nombrilisme n'est-il pas une plus grande preuve de la victoire du marché ?

 

De tout temps les peuples opprimés et ayant vécu des guerres chez eux ont pu trouver terre d'asile ailleurs. C'est comme ça que les nations se sont formés et qu'elles continuent d'évoluer, ça n'a rien à voir avec vos pensées anti-capitalistes qui ne sont là que pour justifier des idéaux identitaires.

Je suis très loin d'être de ceux qui s'enferment dans la loghoré pseudo-marxiste en 2015, alors ne m'assimile pas à cela je t'en prie.

 

Seulement, je trouve que ce réflexe que vous que vous avez de situer toutes positions politiques "bien-pensante" dans une grille historique extrêmement naive. C'est une fuite en avant ton truc !

 

Maintenant, posons-nous de réelles questions : pourquoi est-ce que la presse mondiale en fait autant avec ce gamin ?! Je n'ai pas souvenir d'un tel émoi devant les 550 cadavres de mioches dans la bande de Gaza y'à seulement un an.

 

Cessons d'être manipulés par la fibre émotionelle à chaque fois...on fait de trop bons moutons !

Ceux-là même qui ont poussé à la guerre contre le régime syrien pour des raisons de m**** (la """démocratie"""), sans demander l'avis de leurs peuples (les européens) exigent aujourd'hui par la pleurniche que l'Europe devienne une terre d'asile mondiale.

 

Mais au nom de quoi ?

Le progrès ?!

 

Mais mon cul ouais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous me sortez à chaque fois l'argument de la presse ? Mais je m'en bats les couilles moi de la presse ! 

 

Le pire c'est que dans le fond je suis à 100% d'accord avec toi.  

 

L'argument historique je l'ai sorti car Thypot m'avait dit que le fait d'accueillir des réfugiés était une étape de plus vers la fin de l'histoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse est une partie du problème, mais c'est par elle que l'opinion est dirigée...il faut donc en parler.

 

J'ai réagis à ton post justement parce que c'est autour de cette idée débile progressiste que les corps étatiques articuleront leurs manipulations pour faire avaler la pilule à leurs peuples. En gros, si tu ne veux pas voir débarquer du syrien par centaine de milliers, c'est que tu es un réac', fasciste...peut-être même antisémite. :ph34r:

 

Et c'est une blague. L'européen moyen n'a jamais demandé la guerre en Syrie. Il n'est pas obligé aujourd'hui, devant l'histoire, d'en assumer les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous me sortez à chaque fois l'argument de la presse ? Mais je m'en bats les couilles moi de la presse ! 

 

Le pire c'est que dans le fond je suis à 100% d'accord avec toi.  

 

L'argument historique je l'ai sorti car Thypot m'avait dit que le fait d'accueillir des réfugiés était une étape de plus vers la fin de l'histoire.  

 

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

 

Je réagissais à ta phrase concernant le "progrès" et la prétendue avance de l'Allemagne.

 

Le progrès ne va pas forcément dans le sens d'une liberté totale, bien au contraire : je pense que c'est une régression. On ne doit pas pouvoir être libre de choisir son pays, sa nationalité, son genre, etc., comme bon nous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

 

Je réagissais à ta phrase concernant le "progrès" et la prétendue avance de l'Allemagne.

 

Le progrès ne va pas forcément dans le sens d'une liberté totale, bien au contraire : je pense que c'est une régression. On ne doit pas pouvoir être libre de choisir son pays, sa nationalité, son genre, etc., comme bon nous semble.

 

Et pourquoi pas ? Le gras s'arrête au bon endroit (ce sont deux débats différents) 

 

L'Europe a détruit deux continents et à décider du jour au lendemain que tel et tel personnes seront sénégalais que tel et tel personnes seront brésiliens. Ont leur a volé leurs identités, on leur a volé ou détruit leurs pays. Pourquoi ne pas être pour le mélange total des populations ? Puisque la notion de pays ne signifie rien (c'est une invention de l'Europe)

 

Mais la on se dirige vers un autre débat.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse est une partie du problème, mais c'est par elle que l'opinion est dirigée...il faut donc en parler.

 

J'ai réagis à ton post justement parce que c'est autour de cette idée débile progressiste que les corps étatiques articuleront leurs manipulations pour faire avaler la pilule à leurs peuples. En gros, si tu ne veux pas voir débarquer du syrien par centaine de milliers, c'est que tu es un réac', fasciste...peut-être même antisémite. :ph34r:

 

Et c'est une blague. L'européen moyen n'a jamais demandé la guerre en Syrie. Il n'est pas obligé aujourd'hui, devant l'histoire, d'en assumer les conséquences.

 

L'européen moyen continue à soutenir les gouvernements qui ont demandé la guerre en Syrie c'est la même chose pour moi 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

 

Je réagissais à ta phrase concernant le "progrès" et la prétendue avance de l'Allemagne.

 

Le progrès ne va pas forcément dans le sens d'une liberté totale, bien au contraire : je pense que c'est une régression. On ne doit pas pouvoir être libre de choisir son pays, sa nationalité, son genre, etc., comme bon nous semble.

 

Bien sûr que les allemands sont en avance. Je parle de leur peuple là, pas de politique. Il suffit de voir comment sont intégrés les turcs chez eux et comparer ça aux soucis qu'il y a en France.  

 

Accueillir des gens qui vivent dans un pays en guerre, ça n'a rien à voir avec un excès de libéralisme, c'est juste un comportement humain qui consiste à aider son prochain !

 

Et je ne parle pas de les accueillir dans vos apparts hein, juste de leur offrir une terre d'asile loin de leur pays en guerre où ils risquent la mort chaque jour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ? Le gras s'arrête au bon endroit (ce sont deux débats différents) 

 

L'Europe a détruit deux continents et à décider du jour au lendemain que tel et tel personnes seront sénégalais que tel et tel personnes seront brésiliens. Ont leur a volé leurs identités, on leur a volé ou détruit leurs pays. Pourquoi ne pas être pour le mélange total des populations ? Puisque la notion de pays ne signifie rien (c'est une invention de l'Europe)

 

Mais la on se dirige vers un autre débat.

 

La notion de pays ne signifie rien ? 

 

Putain, je suis sur le cul là. Va demander à des pays comme la Russie par exemple si la notion de patriotisme ne signifie rien, tu te prendrais une baffe dans la gueule, sans te manquer de respect.

 

C'est justement ce genre de valeurs qui manque à l'Europe Occidentale. L'identité nationale n'existe plus, au profit d'une illusoire identité européenne. Je trouve cela désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de pays ne signifie rien ? 

 

Putain, je suis sur le cul là. Va demander à des pays comme la Russie par exemple si la notion de patriotisme ne signifie rien, tu te prendrais une baffe dans la gueule, sans te manquer de respect.

 

C'est justement ce genre de valeurs qui manque à l'Europe Occidentale. L'identité nationale n'existe plus, au profit d'une illusoire identité européenne. Je trouve cela désolant.

 

Va en ex Yougoslavie, à Mostar ou ballade toi en Bosnie en général et regarde ce que l'identité nationale a apporté  

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'européen moyen continue à soutenir les gouvernements qui ont demandé la guerre en Syrie c'est la même chose pour moi

Mouais, l'argument de la facilité. C'est avant tout une population manipulée, et maintenue sous contrôle par le salariat et la consommation.

 

Bientôt on va exiger de l'Européen qu'il prenne dans la gueule toutes les misères du monde sous prétexte qu'il ne se soulève pas devant ses gouvernants.

 

@reda

 

Le cas des Allemands avec les Turcs est incomparable avec le cas Francais et les bougnoules.

Ou alors, tu vas tomber dans une comparaison entre les peuples. Sans intérêt je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nations doivent exister ! Nous sommes tous différents, de par nos coutumes et par notre langue.

 

Voilà tout uniformiser est la pire chose qui pourrait nous arriver. Mais là c'est plus du tout en lien avec les réfugiés...

 

Je n'ai pas dis supprimer les nations, les peu de cultures qui reste doivent être préserver je suis entièrement d'accord. Mais n'est ce pas encore plus beau que les cultures vivent partout dans le monde et font profiter le monde entier plutôt que de rester enfermé avec des gens qui ont la même culture ? C'est ça la réelle uniformité 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en ex Yougoslavie, à Mostar ou ballade toi en Bosnie en général et regarde ce que l'identité nationale a apporté  

 

Peu importe, tu leur demandes, ils sont fiers de leur identité nationale ! Un Serbe est fier d'être Serbe, un Kosovar est fier de l'être et j'en passe.

 

La notion d'identité nationale est une des valeurs les plus importantes qu'un citoyen peut posséder. Richesse culturelle, langue, histoire nationale, pourquoi perdre tout cela au profit d'une europe nauséabonde ? C'est la force d'un pays tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..