Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[Manchester United]

Recommended Posts

Il a un mercato entier pour renforcer l'équipe, rien que là déjà, ça peut changer la donne.

Mais surtout, le persiste, attendons de le voir prendre l'équipe en main avant d'affirmer que United fera ceci ou ne pas faire cela.

Le marché n'a jamais été aussi pauvre, avec la coupe du monde qui vient c'est encore plus bouché, se qui va faire la différence c'est la manière dont van gaal gérera le groupe et comment il choisira vos recrues.

En tout cas le championnat était déjà disputé cette année, avec le potentiel retour de United et la prise d'importance de clubs comme Everton, on risque d'avoir une nouvelle saison très excitante...

Comme si Van Gaal d'un coup de baguette magique allait révolutionner MU et jouer le titre dès la première saison alors qu'il va falloir rénover totalement la défense (Evra, Ferdinand et Vidic étant partant), et renforcer le milieux. Là aussi il devrait y avoir des départs, tout comme en attaque d'ailleurs.

Bref y'a que les mancuniens qui pensent qu'ils joueront le titre la saison prochaine. Y'a tellement de chose à changer et de joueurs à remplacer que ça va prendre du temps. Et je doute que tout soit résolu en un seul et unique mercato, sans oublier que la première saison en terme d'adaptation c'est toujours compliqué quand tu recrutes beaucoup de joueurs (cf Tottenham), donc t'emballes pas Juanma, surtout que si le néerlandais n'y arrive pas, tu vas encore retourner ta veste et vouloir sa tête ^^

Evidemment que MU va être un concurrent au titre ! Tu t'imagines quoi sérieusement ?

Quand on voit le Liverpool de cette saison qui était à deux doigts d'être champion (avec une défense totalement bidon), alors que la saison d'avant ils étaient 7-8e, en quoi ce serait impossible pour MU ?

Excepté en défense où ils devront recruté ( et encore, entre un Ferdinand sur une jambe qui ne jouait plus beaucoup, un Evra également sur la fin et un Vidic irrégulier, leurs prochaines recrues à ce poste ne pourront que les renforcer ).

On parle d'un effectif qui était champion il y a deux saisons. Qui excepté Evra, Ferdinand et Vidic, aucun cadre ne partira. On parle de joueurs tels que Shaw, Kroos ou autres qui viendraient les rejoindre et ils ne pourraient pas viser le titre ? Totalement absurde, c'est limite si je les vois faire une meilleure saison que nous l'an prochain.

Oui sauf que Liverpool n'est pas arrivé a cette place en une saison... Il a fallut des automatismes avant d'en arriver là! Pour moi United doit d'abord retrouver un fond de jeu cohérent avant d'espérer pouvoir rejouer le titre. Mais après peut être qu'ils rejoueront le titre dés la saison prochaine qui sait ^^

Evidemment que MU va être un concurrent au titre ! Tu t'imagines quoi sérieusement ?

Quand on voit le Liverpool de cette saison qui était à deux doigts d'être champion (avec une défense totalement bidon), alors que la saison d'avant ils étaient 7-8e, en quoi ce serait impossible pour MU ?

Excepté en défense où ils devront recruté ( et encore, entre un Ferdinand sur une jambe qui ne jouait plus beaucoup, un Evra également sur la fin et un Vidic irrégulier, leurs prochaines recrues à ce poste ne pourront que les renforcer ).

On parle d'un effectif qui était champion il y a deux saisons. Qui excepté Evra, Ferdinand et Vidic, aucun cadre ne partira. On parle de joueurs tels que Shaw, Kroos ou autres qui viendraient les rejoindre et ils ne pourraient pas viser le titre ? Totalement absurde, c'est limite si je les vois faire une meilleure saison que nous l'an prochain.

Je m'imagine que si si on ils finissent sur le podium ce sera déjà bien pour eux. Rodgers c'était sa deuxième saison sur le banc de Liverpool et ses joueurs se connaissaient tous. Là Van Gaal débarque tout juste et il va devoir rebâtir une équipe. Il suffit pas d'aligner les recrues à 40M£ pour avoir une équipe et jouer le titre.

Des exemples y'en a à la pelle pourtant. Le PSG la première saison, City et Chelsea les premières saisons etc... donc pour moi c'est complètement utopiste de voir MU jouer le titre dès la saison prochaine. Tottenham avec leur recrutement "fantastique" étaient sensés finir devant nous soit disant pour pas mal de gens et on a vu ce que ça a donné.

Manchester United est en reconstruction en quelques sorte mais faut surtout pas les mettre dans le top 5 pour l'année prochaine mais plutôt dans le top 3. Van Gaal peut faire une nouvelle grosse équipe avec les moyen qu'il a aussi pour investir parfaitement au poste qu'il faut avec des joueurs de talents, Kroos, Depay, peut être Vermaleen (j'avais entendu ça a un moment) entre autres qui sont sur la liste.

Avec Januzaj avec plus de résponsabilités, en faisant revire Fellaini et Kagawa y'a de quoi faire aussi. Faut un entraineur de caractère a Manchester United, ils l'on enfin.

A voir notre recrutement face au leurs mais j'espère qu'ils finiront derrière nous.

Manchester United est en reconstruction en quelques sorte mais faut surtout pas les mettre dans le top 5 pour l'année prochaine mais plutôt dans le top 3. Van Gaal peut faire une nouvelle grosse équipe avec les moyen qu'il a aussi pour investir parfaitement au poste qu'il faut avec des joueurs de talents, Kroos, Depay, peut être Vermaleen (j'avais entendu ça a un moment) entre autres qui sont sur la liste.

Avec Januzaj avec plus de résponsabilités, en faisant revire Fellaini et Kagawa y'a de quoi faire aussi. Faut un entraineur de caractère a Manchester United, ils l'on enfin.

A voir notre recrutement face au leurs mais j'espère qu'ils finiront derrière nous.

En attendant à l'heure actuelle ils ont recrutés personne et ils ont perdu quatre joueurs (Giggs, Vidic, Ferdinand, Evra), soit quatre éléments majeurs du vestiaire à défaut de l'être sur le terrain dernièrement, donc avant de faire des plans sur la commette attendons de voir ce que donne leur recrutement.

Je suis plus de l'avis de Fly, je vois mal United jouer le titre l'année prochaine. Qu'ils réintègrent le TOP 4, ce sera déjà bien.

Ca va être de plus en plus difficile :

Mcity,

Arsenal,

Chelsea,

Liverpool,

MU, .......

Evans ??? j'ai raté un épisode ?

Je me suis gouré je voulais dire Vidic ^^

@VG ce qui est marrant c'est que jusqu'à présent on a jamais été le dindon de la farce alors que tout le monde nous voyait gicler ^^

Un entraineur qui a du caractère comme Van Gaal sa va changer pas mal de choses, je suis pas sur de moi mais tu flingue pas une équipe qui a l'habitude de gagner comme ça.

Ils vont revenir l'année prochaine plus fort.

Le plus fou c'est que Moyes a réussi à faire croire à tout le monde qu'on avait un effectif de milieu de tableau.

Un left back

Un DC (et encore, faut voire ce qu'une véritable mise à l'épreuve de Smalling et Jones peut donner)

Un ou deux milieux dont un top player.

Pas besoin de plus.

Le plus fou c'est que Moyes a réussi à faire croire à tout le monde qu'on avait un effectif de milieu de tableau.

Un left back

Un DC (et encore, faut voire ce qu'une véritable mise à l'épreuve de Smalling et Jones peut donner)

Pas besoin de plus.

Mais genre personne va partir en fait ? Les Nani, Young, Chicarito, Welbeck, Anderson, Kagawa, Büttner et compagnie tu penses qu'ils vont tous rester et qu'ils sont content de leur sort ?

Guest Royal Handsome

Un left back

Pas besoin de plus.

Si on se fiait aux rumeurs ...

LB - Shaw

DC - Vermaelen

MC - Fabregas

Top - Robben(Muller)

Je vais vomir...le but c'est de recréer un mutant de l'équipe d'Arsenal version 2011 au fait?

Je sens le gros nettoyage de Van Gaal ,je n'imagine pas Chicharito,Welbeck,Anderson,Nani et Young rester plus longtemps par mis les devils,heureusement pour vous il y aura sûrement un club comme Tottenham pour récolter une partie de vos indésirables ^^

Mais genre personne va partir en fait ? Les Nani, Young, Chicarito, Welbeck, Anderson, Kagawa, Büttner et compagnie tu penses qu'ils vont tous rester et qu'ils sont content de leur sort ?

On joue pas la CL ce qui nous fait calendrier à 22 joueurs + jeunes et pas plus sinon on risque d'avoir une concurrence malsaine.

GK: De Gea / Lindegaard / Amos

DD: Rafael / Varela

DC: Evans / Smalling / Jones / M. Keane / Recrue

DG: Shaw / Evra

MC: Carrick / Fellaini / Powell / Recrue / Rooney / Pearson

AID: Mata / Nani

AIG: Kagawa / Januzaj

AT: Van Persie / Chicharito / Welbeck / Lingard

OUT: Buttner / Rio / Vidic / Anderson / Young / Valencia

IN: Varela (réserve) / M. Keane (réserve) / Recrue DC (top player please) / Shaw (Sotton) / Powell (retour de prêt à Wigan) / Recrue (Kroos de préférence) / Pearson (réserve) / Lingard (retour de prêt à Brighton)

Ceux qui pourraient partir: Fellaini (si possible, même si on sait jamais il peut être pas trop mal) / Cleverley (Je lui laisse encore une chance) / Rooney (toi je t'encule) / Jones (pas la plus grande perte) / Chicharito (un joueur très intelligent mais pas forcément fait pour le style de jeu de Van Gaal).

Evra va partir. Rooney ne partira pas.

Lindegaard, Nani, Chicarito, Kagawa c'est loin d'être assuré qu'ils restent même si je ne les vois pas tous partir. J'ai l'impression que t'es complètement déconnecté mon pauvre Juanma...

Et si tu crois que c'est en faisant monter que des réservistes et en ayant que des jeunes que votre équipe va trouver un équilibre, je pense que tu vas au devant d'une grave désillusion, d'autant plus que ces dernières années vos jeunes formés qui ont percés en équipe première, y'en a pas eu des masses.

Oh excuse moi Fly j'ai oublié que t'étais devenu un ITK depuis le temps, toussa, toussa.

C'est des suppositions personnelles.

Et oui pas mal de ces joueurs voulaient partir sous Moyes, Van Gaal a donné les noms de ceux qui peuvent partir.

Kagawa a refusé une offre de Dortmund par exemple.

Evra on lui a proposé une prolongation, on sait pas ce qu'il adviendra de son futur.

Je sais pas ce qui s'est passé dans ta vie Fly mais tu me sembles bien trop sur pour ce sujet qu’est le mercato.

Guest Royal Handsome

On joue pas la CL ce qui nous fait calendrier à 22 joueurs + jeunes et pas plus sinon on risque d'avoir une concurrence malsaine.

GK: De Gea / Lindegaard / Amos

DD: Rafael / Varela

DC: Evans / Smalling / Jones / M. Keane / Recrue

DG: Shaw / Evra

MC: Carrick / Fellaini / Powell / Recrue / Rooney / Pearson

AID: Mata / Nani

AIG: Kagawa / Januzaj

AT: Van Persie / Chicharito / Welbeck / Lingard

OUT: Buttner / Rio / Vidic / Anderson / Young / Valencia

IN: Varela (réserve) / M. Keane (réserve) / Recrue DC (top player please) / Shaw (Sotton) / Powell (retour de prêt à Wigan) / Recrue (Kroos de préférence) / Pearson (réserve) / Lingard (retour de prêt à Brighton)

Ceux qui pourraient partir: Fellaini (si possible, même si on sait jamais il peut être pas trop mal) / Cleverley (Je lui laisse encore une chance) / Rooney (toi je t'encule) / Jones (pas la plus grande perte) / Chicharito (un joueur très intelligent mais pas forcément fait pour le style de jeu de Van Gaal).

Nani restera ? Vraiment ? Sérieux le mec il en a pas marre de faire le banc ?

Sérieux ce gars est sur le départ chaque année et pourtant chaque année il reste accroché à son banc comme une moule à son rocher.

Et puis un effectif pareil pour gagner la P.L clairement non...Van Gaal va surtout déchirer le compte en banque de United.

Le travail de Moyes n'a servi à rien,la saison qui viens de s'écouler n'a servi à rien pour vous,la véritable année de transition pour vous ce sera 2014-2015 et clairement je n'imagine pas une seule seconde Van Gaal soulever le trophée de la p.l avec son effectif à reconstruire.

Sir Alex,Paul Scholes,Ryan Giggs,Patrice Evra,Nemanja Vidic,Rio Ferdinand ... La page se tourne,ne soyez pas trop arrogant,ne commencez pas à virer le premier imbécile qui viens entraîner votre équipe.

la grande ère de United est finie pour l'instant,avant de retrouver une pareille génération, je pense qu'à l'image de Liverpool et Arsenal,il vous faudra passer par une petite traversée du désert...

Moi je suis d'accord avec Juanma, ils manquent pas grand chose a United dans le contexte pas de coupe européennes a jouer.

Je ne suis pas sur qu'ils pourront jouer le titre la saison prochaine, ça me semble même improbable, mais jouer le big4 podium, a l'aise.

Nous c'est nous, ils nous restent encore une étape a franchir avant de jouer le titre (qu'on peut franchir la saison prochaine), la première étape était pour moi gagner un titre. La prochaine c'est battre un gros, le community Shields aura une importance très grande a cet égard pour moi.

Liverpool auront plus de difficultés vu qu'ils auront beaucoup plus de matchs.

Seul Chelsea et City semble pouvoir jouer le titre "tranquillement" et encore pour Chelsea je me base plus sur le fait que la deuxième année de Moirinho est très souvent (voir toujours) une réussite et que je les vois très actif cet été.

Oh excuse moi Fly j'ai oublié que t'étais devenu un ITK depuis le temps, toussa, toussa.

C'est des suppositions personnelles.

Et oui pas mal de ces joueurs voulaient partir sous Moyes, Van Gaal a donné les noms de ceux qui peuvent partir.

Kagawa a refusé une offre de Dortmund par exemple.

Evra on lui a proposé une prolongation, on sait pas ce qu'il adviendra de son futur.

Je sais pas ce qui s'est passé dans ta vie Fly mais tu me sembles bien trop sur pour ce sujet qu’est le mercato.

Écoutes tu sais ce qu'on va faire ? On va attendre la fin du mercato et on en reparle ok ?

Après je vois pas où j'ai dis que j'étais sûr de quoique ce soit, mais bon. Ce qui est sûr c'est qu'Evra va partir, il l'a lui même déclaré, ah moins que j'ai loupé un épisode et qu'entre temps il est retourné sa veste ? Pour le reste j'ai simplement dit qu'ils pourraient partir et que je les voyais mal tous partir. Il y en aura qui resteront d'autres qui partiront, c'est tout ce que j'ai avancé.

Même chose pour le titre, je ne pense pas que vous jouerez le titre, mais une place dans le Big Four, maintenant je peux tout à fait me tromper et dans ce cas là, tu pourras quotter ce post à la fin de la saison prochaine si tu veux :)

On ne peut plus se cacher maintenant. En dégageant Moyes, le Board a montré qu'il n'était pas question de reconstruction sur du long terme, on a fait les beaux avec un contrat longue durée, le successeur de Ferguson, le "Chosen One" blablabla...

Au final, on l'a dégagé au bout de 10 mois et même si le jeu était minable, c'est avant tout les résultats qui l'ont plombé, on va pas se mentir. Il aurait pu jouer comme un pied et être champion d'Angleterre, il aurait été applaudi par les mêmes qu'ils l'ont foutus dehors, j'en suis persuadé.

On passe de Moyes à Van Gaal quand même, ça montre bien que on ne prendra pas forcément le temps. Il va avoir les moyens pour reconstruire tout de suite, mais il lui faudra avant tout des résultats, faut pas se leurrer.

Maintenant, je continue à penser que dans l'état actuel des choses, je nous vois quand même très très court pour le titre, même avec un calendrier allégé.

@Juanma : C'est pas pour être méchant, mais tu me rappel les fans d'Arsenal qui pensait qu'on serait champion...dans une saison où on avait vraiment aucune chance.

Un peu de modestie (Oui...je me permets, on a eu la FA-CUP).

Je ne pense pas qu'on verra ManU champion. Mais comme votre équipe ne jouera ni C1, ni C3, elle a de la chance de se concentrer uniquement sur le championnat (ce qui vous donne un avantage assez conséquent sur le Top4 qui sera plus "fatigué").

Axelou...ne penses-tu pas qu'en prenant van Gaal comme entraîneur, ManU prend des risque sur la vitesse. Un château de carte ne se construit pas en 1 minute, tout comme un championnat ne se gagne pas sur un sprint. van Gaal peut peut-être vous aider à affronter vos problème sur le court terme, mais s'il est sous pression comme Moyes, je ne pense pas qu'il fera long feu.

En fait, pour moi le problème ne vient pas de l'entraîneur mais de vos dirigeants qui veulent tout, tout de suite. Même si c'est une formule qui a toujours fonctionné chez vous depuis 25ans (avec Ferguson).

(Remarquez que je n'ai pas parlé de la compétence de van Gaal, mais de ses rapports avec la hiérarchie qui pourrait lui faire chier s'il ne gagne pas un trophée tout de suite)

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..