Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non mais même son soi-disant talent on en fait un paquet.

Il est talentueux mais on dirait c'est un potentiel Modric ou Vieira.

 

Physiquement et tecniquement c'est une bête mais désolé au niveau de l'intelligence du jeu des fois c'est pauvre sur certaines phases de jeu.

 

L'intelligence de jeu ça se travaille. C'est vraiment le domaine où tu peux toujours progresser, contrairement à la technique par exemple où t'es quasiment un produit fini à 19 ans. 

 

Moi je trouve que c'est techniquement qu'on en fait trop avec lui. Il est certes habile pour un joueur de son gabarit mais c'est loin d'être exceptionnel. Sa qualité de passe est quelconque, sa qualité de dribble est pas mal sans non plus être exceptionnelle (il est bon à ce niveau quand il est lancé). Même pour sa frappe on en fait trop avec lui, il a un déchet incroyable.

 

Regardez ses stats de passes réussies quoi, c'est ahurissant.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence de jeu ça se travaille. C'est vraiment le domaine où tu peux toujours progresser, contrairement à la technique par exemple où t'es quasiment un produit fini à 19 ans. 

 

Moi je trouve que c'est techniquement qu'on en fait trop avec lui. Il est certes habile pour un joueur de son gabarit mais c'est loin d'être exceptionnel. Sa qualité de passe est quelconque, sa qualité de dribble est pas mal sans non plus être exceptionnelle (il est bon à ce niveau quand il est lancé). Même pour sa frappe on en fait trop avec lui, il a un déchet incroyable.

 

Regardez ses stats de passes réussies quoi, c'est ahurissant.     

 

Moi au contraire je pense qu'on peux toujours progresser, peu importe le domaine.

Pour la technique il y a pas mal d'exemple comme Song ou Adebayor par exemple chez nous. On peut toujours progresser si la motivation suit.

 

Par contre, même si je trouve que l'intelligence se travaille, je pense que c'est le plus dur.

 

Pour sa technique c'est quand même un niveau de malade quand on le compare à sa taille, c'est pas évident. Parfois il rate des passes mais je trouve que c'est plus lié au choix qu'il fait qu'à la passe en elle même.

Après oui, c'est pas le meilleur passeur mais au niveau de la percussion, contrôle, conduite de balle c'est très fort.

 

Globalement il est très talentueux mais on en fait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un Zlatan est un bon cran au dessus techniquement pour un gabarit équivalent par exemple. Moi je suis pas fan, j'ai un vrai souci pour juger si oui ou non il a un impact sur une rencontré. Son niveau de passe est trop faible pour un meneur reculé et il est trop irrégulier pour être en 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un Zlatan est un bon cran au dessus techniquement pour un gabarit équivalent par exemple. Moi je suis pas fan, j'ai un vrai souci pour juger si oui ou non il a un impact sur une rencontré. Son niveau de passe est trop faible pour un meneur reculé et il est trop irrégulier pour être en 10

 

Oui je dis pas que c'est impossible mais y en a moins (ou c'est juste mon impression). Mais je trouve qu'être plus grand est plus handicapant à être technique qu'un mec plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

 HALLOWEEN !!!

 

AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaa l'automne...Entre les délicieux marrons qui tombent sur ta gueule,la pluie,les balades nocturnes macabres et la soupe à la citrouille on peut définitivement se mettre CALMEMENT d'accord pour dire qu'il s'agit là de l'une des meilleures saisons ever (avec le printemps clairement).

 

En plus c'est l’occasion de sortir les costumes et de fêter cette célèbre fête d'origine celtique qu'est Halloween ! Bah ouai la fête ou l'on aime se faire peur,se déguiser en créatures abjectes de la nuit pour récolter des friandises et effrayer les passants (C'est ce que les enfants font plus au moins en Europe quoi...au States Halloween c'est l’occasion pour les meufs de se déguiser en p**** et pour les mecs de se prendre pour des héros Marvel autour de beuveries de gros beauf) 

 

J'ai tellement de temps libre (laule) que je me suis posé la question : " Comment combiner mon intérêt pour l'hideux,les peurs,le malsain,les monstres,le surnaturel et la soupe à la citrouille avec ma passion pour le football des rosbeef?"

 

Un club en particulier répondait à cette question : le club du malin,de la bête,ce club tout droit sorti des tréfonds de l'enfer : Sunderland !

 

Nan je déconne bien sur,ne confondons pas Black Cats et le club officiel de La Chatte légendaire : c'est bien de Manchester United et de sa panoplie de ​Monstres loufoques et terrifiants dont il sera question pour ce bal des horreurs version 2016 !!

 

Grace à cette chronique probablement remplie de fautes d'orthographe je te donnerais quelques idées pour bien te vêtir le 31 à ta soirée costumée branchée ou à ta collecte ringarde et solitaire de bonbon si comme moi tu n'a pas d'amis. (mé un jem si tu pleur a chak foi)

 

 

Ready? 

 

____________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Jesse Lingard : The imp !

 

 

6788741385802skeletroidimpbyben2theedge.

 

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un " imp" c'est très simple : il s'agit d'une petite créature issu de la culture britannique (et plus généralement du folklore germanique) qui s'apparente à un goblin ou à un petit diablotin malicieux et souvent au service des sorcières.

Ils sont particulièrement connu dans la ville de Lincoln sur la cote est de l'Angleterre ou la créature est un symbole important de la ville : Une statue est présente sur la cathédrale et il apparaît également sur le blason du club local,Lincoln City Football Club.

 

Une petites créature sournoises mais facétieuse envoyé par le diable pour tourmenter le quotidien des braves gens,ça ne vous rappelle pas un certain joueur de Manchester?

 

Comme j'imagine cette créature : un diablotin insupportable qui gesticule de manière ridicule et ne tient pas en place,un petit mix horrible de suffisance et d'hyperactivité.

 

Jesse Lingard symbolise très bien cette créature : ce gars est l'escroquerie monumentale de ce début de saison mais personne (ou presque) ne l'a remarqué,comme si cette infernal petit monstre passait inaperçu malgré ses fourberies.

 

Pourquoi fourberie? Passes lui le ballon et tu ne pourra qu'être déçu :il fera dans 90 % des cas un geste ridicule magnifié par sa technique ultra faible et sa conduite de balle indécente du haut niveau.

Hyperactif tel l'imp en question : il bouge beaucoup,tellement qu'il arrive à créer des failles spatio-temporelle qui font qu'au fait bah il est nulle part (prodigieux !) alors que tu a vu son nom sur la liste des titulaires cinq minutes auparavant.

Et puis il est nul mais quand il marque il ne se gène pas de lâcher un bon gros dab* de réconfort plutôt que de se la jouer un peu discret par souci humilité,genre :"sorry les mecs,j'ai scoré aujourd'hui mais je sais que la grande majorité du temps je fais du mal à votre football

 

*(célébration devenu au passage totalement has-been,même Pogba commence à comprendre : seul moi et certains renois avons encore le droit de le faire,seulement après 23 heures et uniquement sous influences de gros sons bien badass)

 

Bref,c'est triste de se dire que la moitié des gars qui sortent des centres de formation anglais sont des mecs de la trempe de Jesse Lindgard : des mecs intégrés à l'équipe première car ils tiennent la route physiquement mais qui ne savent concrètement presque rien proposer sur un terrain de football.

 

 

Conclusion :

Déguisez vous en Limpgard si vous vous sentez l’âme d’ambianceur dépassé et ringard ou si vous avez une certaine admiration pour l'art d’embêter vos amis ou pour la transparence.   

 

 

Wayne Rooney : l'ogre !

 

307398shrekrooney.jpg

 

Depuis que Sir Alex ne donne plus ses consignes depuis sa zone technique et (surtout) depuis qu'il se fait régulièrement greffer de la chevelure hors de prix histoire d'interrompre l'espace de quelques mois sa calvitie toujours plus agressive,Wayne Rooney n'est plus.

 

L'ogre de Manchester (surnommé ainsi à causse de sa prétendue ressemblance avec le personnage fictif issu de l'univers Dreamworks)  est devenu un joueur médiocre,un authentique gros lard,pas forcement dans le sens physique du terme,mais dans l'attitude,dans la symbolique.

 

Rooney : c'est ce gros lard de ta bande qui dit toujours "Oui je suis gras et j'ai des difficulté à faire des mouvements,je le sais...Mais je sais que je peu néanmoins toujours apporter quelque chose si vous organisez un five"

Alors comme toi et tes potes vous êtes relativement gentils vous lui dite : "ouai ok on fera appel à toi" pendant qu'il vous regarde avec un air mielleux et vous remercie grassement,son haleine évoquant des effluves de sauce à l'ail tandis que ses mains couvertes de gras de chips serrent fort votre blouson neuf.

 

Devant les gens,qui doutent beaucoup des aptitudes de votre pote, vous restez fidèle à votre ami gras, car même si il mange tout les jours une quantité de nourriture considérable qui pourrait sauver des familles entière de la famine,accompagné d'un pack de red bull et d'une bonne clope camel pour fluidifier tout ça dans l'organisme,il reste un mec cool  :"oui clairement je compte beaucoup sur lui...c'est l'un des éléments les plus importants de la team,et il jouera très certainement.Quel poste? il peut jouer à tout les postes"

 

Bien entendu vous vous mettrez d'accord dans l'ombre pour que fat boy croupissent au goal pendant la quasi intégralité du match,histoire qu'il soit le moins nuisible possible pour le bon déroulement de la rencontre.

 

Rooney c'est exactement ce Gros lard là : un mec qui subit constamment des critiques (justifiées) sur son niveau de footballeur pro et capitaine de Manchester United et de la sélection anglaise mais qui est constamment "sauvé" par de bonnes âmes (les potes donc) qui témoignent  en sa faveur de la manière la plus hypocrite qui soit.

Que ce soit en attaquant de pointe,en attaquant de soutien,en ailier,en milieu organisateur,en box to box rien n'y fait : le natif de Liverpool affiche systématiquement un niveau abjecte mais sera toujours défendu par l'un ou l'autre copain ou coach qui dira "oui mais moi je le vois mieux évoluer dans un registre à la Scholes"/"moi je pense qu'il doit être seul en pointe"/"moi je dis que..."" Vous le critiquez mais vous vous souvenez en avril 2011 à la 65 minute de jeu contre...""C'est le meilleur buteur de MU de tout les temps" etc etc etc...

Au final l'ogre joue à quel poste ? Quel sera son rôle au sein du club sachant qu'il est le capitaine mais qu'il n'a plus le niveau d'un titulaire?  

Personne ne le sait et l’intéressé lui même ne semble pas le savoir,à partir de là comment pouvoir proposer du bon football ? 

 

Rooney n'est pas gros,il n'a pas une carrure d'athlète ni une hygiène de vie extraordinaire (après tout c'est un ogre) mais il ne semble pas en surpoids,je crois juste qu'il a en grande partie perdue son football parce qu'il était transcendé par un certain entraîneur écossais qui savait pertinemment comment gérer ce rouquin et comment en exploiter le potentiel,c'est sous LVG que la crise Wayne s'est vraiment révélé et ou la plupart des entraîneurs se sont tous ébahit les un après les autres en mode " WTF Sir Alex m'avait pourtant certifié que c’était un attaquant de classe international...pourtant c'est un Mdf à tendance organisateur c'est irréfutable,cela se voit à des kilomètres"   à partir de là ça ne sentait pas bon.

 

Shrek a perdu de sa magie sur le terrain: il est "lourd" et n'apporte pas grand chose,même dans la construction il ralentit systématiquement le jeu.

 

Les entraîneurs/joueurs ont beau se voiler la face et toujours sortir une carte de leurs manches  "ouai mais la prochaine fois dans une défense à 6 avec ..."

 

NO

 

 

Rooney est une légende et l'un des derniers joueurs symbol de la Premier League (à mes yeux,je sais qu'il ne fait pas l'unanimité) mais lui inventer de nouveaux postes chaque jour est une tendance des plus ridicules qui ne lui rend absolument pas service et le réconforte probablement dans ses illusions et ses incertitudes.

 

Deux solutions s'offre à l'anglais d’ascendance irlandaise qu'il est : primo il assume sa calvitie,rase ses poils de cul qu'il se met sur le crane,laisse pousser sa barbe et devient un warrior puissant et lucide qui sait gérer sa condition physique et son hygiène de vie hors du cadre professionnel et qui maîtrise aussi sa gestion de la fatigue sur le terrain.

ça passera aussi par une sérieuse prise de conscience sur son niveau technique et sa science du placement,deux caractéristique qu'il se doit de retrouver car elles font parti intégrante du joueur,en bossant comme un acharné chaque jour à l'entrainement c'est largement à sa porté.

Résultat des courses : à 35-36 ans il pourrait encore faire parti des meubles en étant un cadre respecté et toujours au niveau malgré le poids des saisons : des gars comme Scholes et Giggs pourraient tellement lui servir d'exemple.

 

Ou alors il reste avec ses cheveux hideux et ses habitudes de trentenaire lambda et continuera sa longue descente aux enfers,finira la saison sur le banc avant de rejoindre les USA ou il jouira d'une pré-retraite ma foi assez prématuré 

 

Conclusion :

Déguisez vous en Roogre si,à l'instar de cette créature verte qui vire parfois au cramoisi,vous êtes composé de nombreuses couches d'oignon de talent mais que vous êtes vraiment devenu nul dans votre domaine.

Si vous avez toujours des potes et un boss qui ne vous rappellent pas votre décrépitude par respect pour ce que vous avez été et parce qu' au fond,vous êtes encore cool,le Roogre est définitivement fait pour vous.

 

 

 

 

 

 

 

Zlatan Ibrahimovic : le troll

 

"...Je serais le dieu de Manchester"

 

203618add2troll.jpg

 

 

 

 

 

Troll : Une créature issu du folkore scandinave,souvent très grand (assimilé aux géants) et doté d'un nez imposant.C'est une force de la nature qui a un grand impact sur son environnement et qui est crains par la plupart des hommes.

Plus récemment un troll évoque un personnage (sur internet) qui raconte pas mal de conneries pour se réjouir d'un certain chaos qu'il aura engendré.

 

 

 

 

Derrière cette déclaration ultra arrogante (à mon avis très irrespectueuse envers Cantona) un constat mitigé : Zlatan ne brille pas de mille feu en terre britanniques et son début d'exercice est même le pire depuis le début de sa carrière.

 

J'ai toujours apprécié le joueur,son profil de géant ultra technique,et j'ai toujours voulu le voir évoluer avec un lion sur la manche,peu importe l'équipe.

Force est de constater aujourd'hui que malgré une pré-saison réussie et un mois d’août vraiment convaincant,l'effet Ibracadabra semble déjà s''estomper et l'ex international suédois affiche un niveau trollesque.

 

 

Le suédois n'a,je crois,pas vraiment perdu ses aptitudes physique et technique mais il est devenu un maître vendangeur assez incroyable : les stats parlent de 35 occasions directes sur ces 6 derniers matchs pour zéro buts,constat d'échec cuisant.

Dans le jeu il n'est pas forcement "nuisible" (quoi que...) mais il ne sert pas à grand chose non plus et illustre bien cette idée que j'ai de ce Manchester: lent,statique et peu inspiré.

D'ailleurs sans une tactique adapté pour l'ex yougoslave,quel intérêt de recruter un mec avec un profil sportif aussi particulier et unique? J'ai un peu du mal à comprendre.

 

Bref pour le moment il est en période de doute,une zone de creux logique que tout attaquant traverse quand il perd confiance en lui (et en ses coéquipiers)et  il faudra espérer que l’équipe montre un nouveau visage rapidement si on veut le revoir enfiler les buts comme en ligue 1,et le temps presse,nulle doute qu'en cas de non résultat sa présence en PL sera plus que compromise pour la saison 2017-2018.

 

Ce qui me dérange c'est que le banc est rempli de talent mais que son nom de star prend systématiquement le dessus sur les autres,son cas est (pour le moment) traité avec un favoritisme assez sidérant :

-Martial n'est JAMAIS testé dans l'axe (putain ne me faites pas parler de Martial,mon joueur français préféré...chez Mourinho putain)

-Rashford se retrouve ailier (lol)

-Rooney bah lui on lui matraque son cerveau à coup de "non non toi tu n'est pas un buteur,tu es un milieu défensif droit à tendance box to box qui bascule ailier organisateur humidificateur enculeur après 15 minutes et tu ne peux jouer qu'à ce poste...regarde toi,regarde Ibra,lui il est attaquant" .

 

 

bref le Zlatan monopolise bien son poste,à tel point que Mourinho n'essaie jamais d'autres solutions sur le terrain à sa place.

 

Pourquoi? Certains dissent qu'il est inimaginable que Zlatan puisse être envisagé sur le banc,que c'est un cadre du vestiaire trop important et influent et que le portugais "n'oserait" pas se priver du suédois...mouai j'ai des doutes mais pourquoi pas,après tout le Ibra est un sacré caractère à l’ego invraisemblable, ne pas le faire jouer semble être une tache compliqué.

 

Conclusion :  Choisissez le Trollibra si vous aussi vous êtes grand,costaud,avec beaucoup d'amour propre et un pif énorme,et que vous avez un nouvel emploi ou tout le monde vous suce bien la teub,patron compris,alors que vous êtes l'un des pires mecs en place et l'un des moins productif.

 

 

Bonus

José Mourinho : Le vampire

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5468702DE5063B000005783294478imagea71446087766471.jpg]5468702DE5063B000005783294478imagea71446[/URL]

 

Il a beau prétendre venir du sud :ce mec est froid,distant,met constamment mal à l'aise,semble se nourrir de l’énergie vitale des supporters qu'il soit de Londres ou de Manchester.

Rajoutez à cela son accent tout droit sorti des Carpates et vous obtenez un authentique Vampire de Transylvanie,ses origines portugaises? Une vaste blague.

 

Conclusion : choisissez  le Mouringnoble si vous aussi vous ne vous nourrissez qu'en aspirant l’énergie vitale des gens,êtes particulièrement attaché à votre accent de roumain buveur de sang lorsque vous parlez anglais et détestez  la dernière figure "sacrée" du football anglais : Arsene Wenger. (car oui les vampires,créatures du mal,sont des blasphémateurs)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De rien pour ce pavé jeté dans la soupe,bonne fête d'Halloween et de Toussaint à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Basten, Bergkamp, Henry, Gullit, RVP et j'en passe sont tous très grands et très technique... C'est juste qu'aujourd'hui on a l'image du joueur petit et technique.

 

Bergkamp, Henry, RVP, ou d'autres comme Zidane, Van Nistelrooy, Rui Costa, ou Van Basten, c'est à peu près la même taille. Techniquement ils sont tous fins mais ils ont un gabarit plutôt classique dans le football. C'est pas "très grand". Et c'est plus une question de gabarit qu'une question de taille, on peut être grand et garder par son physique une vivacité, une vitesse d'execution qui permette d'évoluer à un très haut niveau technique.

 

Les vraies exceptions sont Zlatan et Gullit. Deux énormes physiques (plus grands que les autres mais aussi plus "imposants" physiquement) qui ont tout de même une qualité technique digne des plus grands. 

Dans le football ils font figure d'exception, mais pas les autres qui ont tous des "physiques" de footballeur après tout.

 

Pogba est "physiquement" entre les deux catégorie. Mais pour moi son problème n'est pas sa qualité technique mais ce qu'il en fait. Il a un jeu beaucoup trop porté sur le risque. Or ce n'est pas un virtuose, son déchet devient donc conséquent.

C'est aussi lié à l'âge, avec le temps il épurera son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ces grandes stars vont aller s'enterrer dans un club qui ne vas pas se qualifier pour la cl pour la 2eme année consécutive et jouer pour un manager raté ?

Aucune certitude sur ce point.

Pour l'instant ils ne sont pas largué comme Leicester donc wait and see. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge de Zlatan, ça m'étonnerait pas qu'il mettre un petit 150M sur Griezmann, ce serait chiant mais on peut pas arrêter leur puissance financière. Aujourd'hui, MU peut acheter n'importe qui. Même Messi ou CR7. Tout le monde, tout le monde sauf Totti.


Et De Rossi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..