Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Heureux de lire ça. Tu es le premier non MU à le dire.

Guardiola, suite à la première MT, n'avait plus qu'à gérer. Il avait un coup d'avance avec ce score en sa faveur.


Plus qu'à gérer plus qu'à gérer c'est pas si facile, la preuve Mourinho pour gérer pose le bus la ou City était loin d'avoir le bus. D'ailleurs avec ces ajustements du Mou, c'était loin d'être simple de gérer gros. Pour moi en seconde mi temps, Mourinho met un coup en tentant un pressing haut et tout ce qui s'en suit met Guardiola le contre une première fois au bout de 10 minutes il me semble puis une seconde fois avec le premier changement. Au final tactiquement Mourinho s'est bien mieux défendu (et non battu) en seconde période mais Guardiola est resté tout de même au dessus en montrant qu'il avait la réponse contre les techniques du portugais.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut toujours dissocier tactique et état d'esprit. La tactique, c'est pour moi le tableau noir et la mise en place des joueurs. L'état d'esprit, qui relève bien du coach je suis prêt à l'accepter, est un domaine totalement parallèle.

 

Ferguson était un coach moyen niveau tactique. Mais dans son management, il savait transcender ses joueurs.

le mec il doublait les postes pour faire jouer la concurrence

d'ailleurs en 2011 si je ne dis pas de bêtise il gagne le titre sans avoir aligner 3 fois de suite la même équipe ; personne ne peut test

 

sinon mou fait du mou https://www.theguardian.com/football/2016/sep/10/jose-mourinho-claudio-bravo-red-rooney-tackle-penalty?CMP=fb_gu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec il doublait les postes pour faire jouer la concurrence

d'ailleurs en 2011 si je ne dis pas de bêtise il gagne le titre sans avoir aligner 3 fois de suite la même équipe ; personne ne peut test

 

sinon mou fait du mou https://www.theguardian.com/football/2016/sep/10/jose-mourinho-claudio-bravo-red-rooney-tackle-penalty?CMP=fb_gu

 

Ce qui me sidérait

c'est qu'il était capable, l'espace d'un match, de faire de ses chèvres, les cleverley gibson et o'shea, des joueurs top class qui nous roulaient dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi City a accusé le coup en 2ème MT ?

Le pressing en 1ère était quand même intensif, il a duré un peu en 2ème et surtout le banc de City ne proposait pas grand chose a part Sané pour relancer la machine.

 

Là où les supps de United, Mourinho & le club doivent s'interroger c'est qu'ils ont il me semble manquait d'aucuns joueurs clés (après que lui ou lui devait être sur le terrain c'pas le soucis, le coach a décidé ainsi mais l'effectif global était là) ? Côté City, il manquait Aguero, Gundogan et Gabriel Jesus qui va débarquer sous peu et défensivement Kompany s'il revient a son bon niveau (même si je suis pessimiste).

 

Côté United les arrivés ne confirment pas, d'ailleurs Pogba & Mkhitaryan étaient invisible.

Tout rejeter sur Blind c'est facile mais pourtant c'est sur ceux ci dessus que United a quasiment tout misé et ca a l'air d'inquiéter aucun supp d'United puisque y'a Blind pour cible. Même au niveau du jeu, objectivement parlant voir des centres et des déviations de la tête la moitié des phases offensive comme unique arme sur ce match, ca m'inquièterai a votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À stretford, quand j'ai mentionné rooney en 10 je voulais faire le rapprochement entre Deschamps et le Mou dans leur pragmatisme (que je trouve pas esthétique)
Les deux font jouer des 9 en 10 (9.5 me diront certain mais on peut en discuter ) pogba en 8/6 dans un double pivot avec tout le déchet et bridage que ça entraîne..
Autant un Deschamps je dis bon ça va (tournoi international contrainte de temps pour mettre en place des automatismes)
Autant le Mou j'ai une sale impression qu'il entrave le renouveau de MU (à confirmer sur les 3 prochains match de PEL) car je trouve certains de vos joueurs vraiment "excitants" ( Rashford Martial même avec son coup de moins bien, Micky qui a l air d'avoir du jus et aussi un Mata qui avait l'air très impliqué)
Vraiment Rashford il a un truc c'est indéniable après il peut ne pas être régulier sur 90min mais il crée toujours une étincelle pas comme certains désolé *regarde vers Rooney Lingard*
Et Pogba en 8/6 il est tellement chiant à toujours vouloir dribbler deux ou trois mec avant de faire une passe simple en plus la façon dont il subit les fautes ne donne pas bcp de chance à l arbitre de punir le joueur adverse...(je dis pas que c'est bien de simuler mais comme il joue sur son physique à fond soit sur sa prise de balle soit pr s extraire d un étau ça donne l'impression qu'il cherche la faute..)
Désolé pour le pavé j'écris de mon téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho qui déclare que si il avait su il aurait pas fait jouer 2 3 joueurs. C'est vraiment un pauvre type.


Quand il gagne c'est grâce à lui mais quand il perd c'est de la faute de ses joueurs.

Mais qu'il ouvre les yeux au lieux de s'en prendre à Mkhitaryan Lingard dont c'était leur première titularisation en championnat. Première dans un derby une brillante idée.

Son milieu est pas au niveau. Fellaini un boucher. Pogba le surcôté et Rooney qui peut te sortir des gestes de classes mais trop pénalisant. Pourtant sur le banc ta Herrera Carrick qui sont des bons joueurs de foot.
En défense Blind c'est pas un défenseur central.

Mourinho Cr7 dans la mentalité c'est tout ce que je déteste dans le football.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho qui déclare que si il avait su il aurait pas fait jouer 2 3 joueurs. C'est vraiment un pauvre type.


Quand il gagne c'est grâce à lui mais quand il perd c'est de la faute de ses joueurs.

Mais qu'il ouvre les yeux au lieux de s'en prendre à Mkhitaryan Lingard dont c'était leur première titularisation en championnat. Première dans un derby une brillante idée. Bah il a dit que c'était son erreur (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jose-mourinho-certains-ne-m-ont-pas-donne-ce-que-j-attendais/725990

)


Son milieu est pas au niveau. Fellaini un boucher. Pogba le surcôté et Rooney qui peut te sortir des gestes de classes mais trop pénalisant. Pourtant sur le banc ta Herrera Carrick qui sont des bons joueurs de foot. Dire que Fellaini est un boucher. Autant sur les autres saisons, OK. Autant depuis le début de cette saison ce n'est pas le cas si tu as regardé les matchs.
En défense Blind c'est pas un défenseur central.

Mourinho Cr7 dans la mentalité c'est tout ce que je déteste dans le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un jour de retard mais beaucoup de boulot hier, grosse journée, je n'ai pu voir que les matches de 21h, donc pas en Angleterre.
Pas de derby, mais il parait que je n'ai pas loupé en gros chose côté United.

Guardiola prend donc le premier round à Mourinho. A domicile, ça fait mal quand même.

Mourinho, Rooney, Ibra, quand on regarde, c'est une triplette qui a été victimisé par Guardiola quand même :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le soucis, à chaque fois qu'on lis "untel vous a mangé tactiquement" on a jamais droit à l'analyse.
 
A part des esquives du genre "faut être aveugle pour ne pas le voir" ou le mot "pressing " utilisé n'importe comment.
 
Je ne comprends pourquoi les gens qui aiment et analyse cet aspect des matches refusent d'en parler.


Il y a eu des arguments . Tout comme quand tu as quelque peu réduit la performance à l'Italie face à l'Espagne à de la détermination il y a eu des arguments.

Quand tu vois les déplacements de Silva et De Bruyne donner le tournis à Pogba et Fellaini tu peux en déduire qu'une action équipe était mieux organisée que l'autre. À MU on a pu voir au match précédent Rooney Mata Zlatan se marcher sur les pieds . Guardiola sait faire en sorte que son équipe occupe bien le terrain les 2 sont attirés par l'axe mais ils ne se collent pas bêtement et du coup ils sont en place pour effectuer correctement le pressing à la perte du ballon . Silva qui était souvent peu concernés par les tâches défensives a fait un gros travail hier. Et l'équilibre est conservé avec les deux latéraux qui viennent dans l'axe.

En Face MU était peu compact les joueurs de devant étaient laxistes . Dans la construction c'était très pauvre . Le pressing a été meilleur en seconde période mais l'équipe était coupée en deux.

Sanji : Guardiola n'a pas fait rentrer Fernando pour bétonner et protéger le but d'avance contrairement à ce que fait souvent Mourinho . Ça a servi à avoir un peu plus de maîtrise à résister à la pression avec une solution en plus derrière .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme les propos de Carragher sur Sky, la phrase en gras résume exactement ce que je pense de Pogba:

 

'For a central midfielder in a game of that magnitude it was one of the most ill disciplined performances I've seen in the first 45 minutes.'

'It was like the best kid in a school yard - he does what he wants, he runs where he wants.'

'I never thought I'd say this, but I felt so sorry for Fellaini... because he was left on his own.'

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des arguments . Tout comme quand tu as quelque peu réduit la performance à l'Italie face à l'Espagne à de la détermination il y a eu des arguments.

Quand tu vois les déplacements de Silva et De Bruyne donner le tournis à Pogba et Fellaini tu peux en déduire qu'une action équipe était mieux organisée que l'autre. À MU on a pu voir au match précédent Rooney Mata Zlatan se marcher sur les pieds . Guardiola sait faire en sorte que son équipe occupe bien le terrain les 2 sont attirés par l'axe mais ils ne se collent pas bêtement et du coup ils sont en place pour effectuer correctement le pressing à la perte du ballon . Silva qui était souvent peu concernés par les tâches défensives a fait un gros travail hier. Et l'équilibre est conservé avec les deux latéraux qui viennent dans l'axe.

En Face MU était peu compact les joueurs de devant étaient laxistes . Dans la construction c'était très pauvre . Le pressing a été meilleur en seconde période mais l'équipe était coupée en deux.

Sanji : Guardiola n'a pas fait rentrer Fernando pour bétonner et protéger le but d'avance contrairement à ce que fait souvent Mourinho . Ça a servi à avoir un peu plus de maîtrise à résister à la pression avec une solution en plus derrière .

Je regarde les faits, et attention c'est tout à l'honneur de Guardiola si ses joueurs ont montré une plus grande implication.

 

Dans les faits les buts sont du a des conneries ou un duel gagné et c'est ce qui plie le match.

 

Pour Conte, non je ne suis pas sur le cul en voyant un coach faire la même chose contre la suède que la Belgique. Par contre je suis impressionné de voir un tel meneur d'hommes donner une telle énergie à ses joueurs.

 

Sinon tu me dis que deux joueurs mobiles sont plus mobiles que deux tours, ok. c'est pas cet aspect là de la victoire qui m'a impressionné. Surtout qu'il est difficile de parler de choix tactique tant de Bruyne et Silva sont indiscutables.

 

Au delà des analyses que je peux lire, le match s'est joué sur des détails. des erreurs, des ratés et pour moi une grossière erreur d'arbitrage (pour une fois je suis d'accord avec Mou).

 

Enfin pour résumé mon avis, bien sur il y a de meilleurs tacticiens que d'autres, Pep en fait incontestablement partie. Mais je trouve qu'on en fait bien trop là dessus. Je trouve ça injuste qu'on ai à peine parlé des joueurs Italien et que tout le monde parlait du génie tactique de Conte pendant l'Euro.

 

Je trouve ça réducteur de dire que la victoire lors de ce derby était tactique.

 

Enfin j'ai du mal à croire qu'on puisse donner 40 consignes à une tête de con comme de Bruyne (que j'adore mais il faut dire ce qui est) et espérer qu'elles soient toutes respectées à la perfection, ça ne se fait pas en deux mois.

 

Désolé mais j'ai l'impression que c'est plus un effet de mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les faits, et attention c'est tout à l'honneur de Guardiola si ses joueurs ont montré une plus grande implication.

Dans les faits les buts sont du a des conneries ou un duel gagné et c'est ce qui plie le match.

Pour Conte, non je ne suis pas sur le cul en voyant un coach faire la même chose contre la suède que la Belgique. Par contre je suis impressionné de voir un tel meneur d'hommes donner une telle énergie à ses joueurs.

Sinon tu me dis que deux joueurs mobiles sont plus mobiles que deux tours, ok. c'est pas cet aspect là de la victoire qui m'a impressionné. Surtout qu'il est difficile de parler de choix tactique tant de Bruyne et Silva sont indiscutables.

Au delà des analyses que je peux lire, le match s'est joué sur des détails. des erreurs, des ratés et pour moi une grossière erreur d'arbitrage (pour une fois je suis d'accord avec Mou).

Enfin pour résumé mon avis, bien sur il y a de meilleurs tacticiens que d'autres, Pep en fait incontestablement partie. Mais je trouve qu'on en fait bien trop là dessus. Je trouve ça injuste qu'on ai à peine parlé des joueurs Italien et que tout le monde parlait du génie tactique de Conte pendant l'Euro.

Je trouve ça réducteur de dire que la victoire lors de ce derby était tactique.

Enfin j'ai du mal à croire qu'on puisse donner 40 consignes à une tête de con comme de Bruyne (que j'adore mais il faut dire ce qui est) et espérer qu'elles soient toutes respectées à la perfection, ça ne se fait pas en deux mois.

Désolé mais j'ai l'impression que c'est plus un effet de mode.


Avant qu'il y ait des erreurs grossières les buts concrétisent une domination écrasante surtout. Je trouve ça réducteur de dire que ça s'est joué avec des détails. Il y avait une équipe avec une identité de jeu face à une autre qui s'appuie jusqu'ici sur ses individualités.

Personne ne dit que la tactique fait 100% des résultats si c'était le cas on aurait jamais fini devant Tottenham le Real n'aurait jamais été 2ème de Liga la France n'aurait jamais battu l'Allemagne .

Mais le match s'est joué en grande partie là dessus.

Pour ce qui est de Silva et De Bruyne c'est bien plus qu'être mobile que deux tours c'est se déplacer intelligemment dans les bons espaces si Fellaini et Pogba avaient su lire le jeu correctement ils auraient pu neutraliser leur influence.

Et sur le terrain on voit déjà l'influence de Guardiola que De Bruyne soit une tête de c** ou pas. Avec Pellegrini c'était un foutoir chacun récitait sa partition.

Pour Conte il est tout à fait normal qu'on en ait parlé tant son effectif était moyen malgré tout il a surclassé Del Bosque et Wilmots qui avaient plus de talents à disposition. Et ça passe pas loin contre l'Allemagne ça a été possible grâce à son énorme travail.

C'était l'équipe la plus aboutie collectivement avec l'Allemagne on voyait de vrais circuits de passe ils ont même réussi à dominer territorialement l'Espagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'il y ait des erreurs grossières les buts concrétisent une domination écrasante surtout. Je trouve ça réducteur de dire que ça s'est joué avec des détails. Il y avait une équipe avec une identité de jeu face à une autre qui s'appuie jusqu'ici sur ses individualités.

Personne ne dit que la tactique fait 100% des résultats si c'était le cas on aurait jamais fini devant Tottenham le Real n'aurait jamais été 2ème de Liga la France n'aurait jamais battu l'Allemagne .

Mais le match s'est joué en grande partie là dessus.

Pour ce qui est de Silva et De Bruyne c'est bien plus qu'être mobile que deux tours c'est se déplacer intelligemment dans les bons espaces si Fellaini et Pogba avaient su lire le jeu correctement ils auraient pu neutraliser leur influence.

Et sur le terrain on voit déjà l'influence de Guardiola que De Bruyne soit une tête de c** ou pas. Avec Pellegrini c'était un foutoir chacun récitait sa partition.

Pour Conte il est tout à fait normal qu'on en ait parlé tant son effectif était moyen malgré tout il a surclassé Del Bosque et Wilmots qui avaient plus de talents à disposition. Et ça passe pas loin contre l'Allemagne ça a été possible grâce à son énorme travail.

C'était l'équipe la plus aboutie collectivement avec l'Allemagne on voyait de vrais circuits de passe ils ont même réussi à dominer territorialement l'Espagne.

En tant que supporter d'Arsenal, je sais qu'on peut parfaitement maîtriser un adversaire et faire aussi des erreurs grossières, et perdre le match là dessus.

 

Pour Conte, on sous estime énormément la meilleure défense de la planète qu'il n'avait qu'a reconduire, et il aurait  été idiot de ne pas le faire, je ne critique surtout pas ce choix.

 

Plusieurs équipes ont déjà dominé de très grandes compétitions en comptant sur leurs individualités.

 

Dans son foutoir de bruyne a fait une très bonne saison, et encore une fois tu parles comme si Guardiola téléguidait leurs courses, j'y crois pas une seconde.

 

Pour l'Allemagne, avec tout ce que Low prend dans la gueule ici, ça va dans mon sens (même si je ne dis pas que tu as critiqué Low).

 

Bref tout ces petits contre exemples pour dire qu'à mon avis, on en fait trop sur cet aspect. Même si je le trouve important, on ne parle presque plus que de ça et je trouve ça réducteur.

 

Sinon  pour France Allemagne, Dominer sans "9" je trouve ça idiot et ça s'est vu. Mais c'est loin d'être la seule raison de la défaite Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter d'Arsenal, je sais qu'on peut parfaitement maîtriser un adversaire et faire aussi des erreurs grossières, et perdre le match là dessus.
 
Pour Conte, on sous estime énormément la meilleure défense de la planète qu'il n'avait qu'a reconduire, et il aurait  été idiot de ne pas le faire, je ne critique surtout pas ce choix.
 
Plusieurs équipes ont déjà dominé de très grandes compétitions en comptant sur leurs individualités.
 
Dans son foutoir de bruyne a fait une très bonne saison, et encore une fois tu parles comme si Guardiola téléguidait leurs courses, j'y crois pas une seconde.
 
Pour l'Allemagne, avec tout ce que Low prend dans la gueule ici, ça va dans mon sens (même si je ne dis pas que tu as critiqué Low).
 
Bref tout ces petits contre exemples pour dire qu'à mon avis, on en fait trop sur cet aspect. Même si je le trouve important, on ne parle presque plus que de ça et je trouve ça réducteur.
 
Sinon  pour France Allemagne, Dominer sans "9" je trouve ça idiot et ça s'est vu. Mais c'est loin d'être la seule raison de la défaite Allemande.


Dominer ne garantit pas à 100% la victoire mais tu admettras que ça augmente les chances. Une vrai domination bien sur pas une possession de balle stérile sans changement de rythme. City a concrétisé un gros temps fort qu'il y ait eu des erreurs n'y change rien.
Je ne dis pas qu'il téléguide les mouvements des joueurs mais il a mis en place un excellent quadrillage du terrain en phase offensive très rapidement. Wenger en travaillant depuis des années avec à peu près les mêmes joueurs devant n'y arrive pas .

Le travail de Conte ne s'est pas résumée à mettre le trio de la Juve sur une feuille de match il a fait bien plus que ça. Il a fait rivaliser un effectif moyen au milieu et en attaque avec les meilleurs équipes d'Europe grâce à un gros travail tactique . Le rôle qu'il a donné aux relayeurs étaient assez inédits et à bien fonctionné sans déséquilibrer l'équipe ils s'écartaient pour ouvrir l'intérieur du terrain ça facilitait le jeu vers l'avant des relanceurs. On voyait aussi du jeu à 3 entre le latéral le latéral et Pellé et des mouvements complémentaires avec Eder. C'est l'un des rares sélectionneurs à avoir su développer des automatismes les autres se plaignent de manque de temps.

L'animation défensive était excellente et a neutralisé Iniesta Busquets Silva and co c'est assez exceptionnel et c'est pas juste grâce au trio de la Juve tout le bloc a bien travaillé . Il a su s'adapter à l'adversaire

C'est pas parce que Low est critiqué ici que c'est un peintre il a su faire de gros coups lui aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..