Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Blind son avenir c'est clairement DG et c'est probablement à ce poste qu'il jouera la saison prochaine,il n'est pas vraiment indiscutable en Mdf malgré quelques bons matchs et il a des qualités offensive non négligeable et un beau jeu long/centre,si Van Gaal le positionne définitivement à ce poste et qu'il ne le balade plus ils tiennent un excellent arrière gauche.

 

Si le destin de Fellaini s'annonce clairement sur le banc,quid de Mata?

La chance que Guardiola soit dans son programme anti-germanique pour faire du Bayern le Barcelone de Bavière.

La chance que Schneiderlin soit plus enclin à rejoindre Londresl mais que son agent et Arsenal ne peuvent pas se voir.

La chance que le Real soit en phase de transition et qu'ils vous harcèlent pour De Gea,ce qui pourra sans doutes vous permettre de lorgner sur certains joyaux de leur effectif et de vous ouvrir plus facilement des portes pour certain de leurs joueurs (Ramos?Benzema?)

 

Et oui un mercato c'est aussi une histoire de chance,sans ces circonstances favorables,aucun de ces deux milieux n'aurait rejoint United,l'un serait probablement toujours en Bavière et l'autre serait probablement à Arsenal.

 

Mais en quoi c'est de la chance ? C'est ça le mercato, ce sont des opportunités à saisir. Faut arrêter de parler de chance... Ce n'est pas le Bayern qui a mis Schweinsteiger sur le marché en organisant une lotterie, hein.

A ce compte là, on ira aussi parler de votre "chatte", pour reprendre tes termes, qui vous a permis de récupéré Ozil et Sanchez, jetés par leur club, non ?

 

Là, tu te refais une fiction, tu sais, le fameux monde du football avec des "si". Ce qui ne veut rien dire. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution reste le 4-2-3-1 pour United, Mata doit rester en 10, Di Maria et Depay sur les ailes, Rooney à son poste, en 9.

 

Après ce sera une lutte à 3 pour deux postes entre Schewini, Scherderlain et Herrera, Carrick risque d'être en retrait, et Fellaini n'est pas fait pour United.

 

 

 

 

Herrera - Scheini

Di Maria Mata Depay

Rooney.

 

Manchester retrouve l'Europe l'an prochain, et c'est un club touché par les blessures à répétition, ne vous inquiétez pas pour eux.

Ca fait une équipe équilibrée sur le papier (même si j'ai un doute sur la stabilité défensive du double-pivot, je n'ai jamais considéré Schweini comme un pur 6).

 

Pour le moment, si je trouve le mercato d'United de grande qualité, je ne m'inquiète pas pour 4 raisons:

 

- Ils vont sans doute perdre De Gea, qui est la pièce maîtresse de leur défense. Par contre ils semblent cibler Oblak pour le remplacer, qui est un gardien que j'adore depuis ses débuts à Benfica... Et je ne doute pas que le Slovène deviendra vite un grand gardien si un grand club lui fait confiance (c'était à 2 doigts avec l'Atletico cette année).

 

- Défensivement ça reste faible, jusqu'à la signature que tout le monde prévoit. Otamendi serait un coup énorme, c'est un super défenseur. S'ils le signent...

 

- LVG a montré bien plus d'incohérence que de cohérence dans ses choix. Avoir du beau monde c'est bien, ne pas les faire jouer à leurs bons postes, c'est beaucoup moins bien.

 

- Rooney, bien que je l'adore et qu'il reste capable de briller par intermittence, comme seul 9 pour une saison, c'est suicidaire. Je ne le vois plus passer la barre des 20 buts dans une saison, il est usé prématurément.

 

J'espère que LVG va s'obstiner avec ses schémas tactiques exotiques (défense à 3/5) et ses choix individuels douteux (Mata sur une aile, Fellaini titulaire, Rooney en 8, Young fullback... On en a vu de belles cette saison).

 

Par contre s'ils recrutent un bon 9 (même Higuain, car un buteur limité leur suffirait pour tourner avec Rooney), Otamendi et Oblak, là ça sera inquiétant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus exotique qu'il nous a sorti c'est ça :

 

960.jpg

 

Le plus inquiétant il est vrai c'est la défense. Marca titre dans son journal d'aujourd'hui que Woodward (qui m'a énormément surpris en bien sur le dossier De Gea) veut Ramos et Navas. Ou comment régler deux dossiers délicats en un...

 

Ça va venir Auré j'en suis certain. On cible actuellement très bien nos carences.

 

Par contre c'est ouf que tout le monde mette Carrick de côté dans les compo,c'est notre meilleur joueur avec DDG. Et pour Rooney no comment, vous savez ce que j'en pense, il va falloir recruter un bon sub pour lui mettre un minimum la pression quoi, au moins pour faire semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre c'est ouf que tout le monde mette Carrick de côté dans les compo,c'est notre meilleur joueur avec DDG

Carrick est mit de coté parce que ça semble difficile à immaginer de faire venir schweini et schnederlein sans leur promettre une place de titulaire très régulier.

Du coup si il faut en faire sauter 1 sur les 3...

mais dans le fond je suis 100% d'accord avec toi, jamais je ne me passerais d'un carrick dans mon milieu de terrain.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va venir Auré j'en suis certain. On cible actuellement très bien nos carences.

Pour le recrutement, je ne me fais pas de soucis, vos premières recrues sont de grande qualité et les cibles encore annoncées sont cohérentes.

 

C'est plutôt pour leur utilisation que j'ai des doutes. LVG serait capable de faire jouer Schweini sur une aile, comme lorsqu'il était plus jeune ^^

 

Par contre c'est ouf que tout le monde mette Carrick de côté dans les compo,c'est notre meilleur joueur avec DDG. Et pour Rooney no comment, vous savez ce que j'en pense, il va falloir recruter un bon sub pour lui mettre un minimum la pression quoi, au moins pour faire semblant.

Vous avez des pistes pour ce poste, d'ailleurs?

Chicharito est partant?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement, je ne me fais pas de soucis, vos premières recrues sont de grande qualité et les cibles encore annoncées sont cohérentes.

 

C'est plutôt pour leur utilisation que j'ai des doutes. LVG serait capable de faire jouer Schweini sur une aile, comme lorsqu'il était plus jeune ^^

 

Vous avez des pistes pour ce poste, d'ailleurs?

Chicharito est partant?

Ah mais VG peut être totalement WTF,mais les blessures l'ont forcé à faire des essais. Et Rooney au milieu, Young en latéral, Valencia latéral tout ça c'est pas des horreurs c'est même assez logique, tout comme son 3-5-2 qui était légitime vu nos problèmes de défense. Ce que tu oublies c'est que LVG se remet beaucoup en question et tente toujours de perfectionner son système.

 

L'attaque paradoxalement est l'endroit qui m'inquiète le plus... Le mieux qui pourrait arriver pour nous actuellement c'est un échange Cavani - Di Maria, d'ailleurs évoqué par le plus trop fiable Jamie Jackson. C'est je pense la meilleure recrue pour nous en attaque. Le marché est sinon vraiment pauvre, c'est pour ça que le départ de VP me fait chier, il était extrêmement apprécié chez les supp mancuniens... À la limite un Pedro mais LVG aime jouer avec un pivot. Oui Chicha est partant normalement, les states ont été évoqués, un peu triste pour un joueur si exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniable qu'il a dû expérimenter à cause des blessures (sans ça on aurait pas vu Blackett titulaire, par exemple, j'imagine, ni Fellaini en pointe).
Mais globalement, avec mon regard de supporter "adverse", je trouve que ses compos étaient WTF, ça me donne une impression "pas sérieuse", avec des joueurs alignés à des postes qui ne leur vont pas forcément.

Valencia DD c'est pas une horreur, on l'a vu de nombreuses fois à ce poste avec Ferguson, Rooney un peu plus bas pareil...

Mais Fellaini 9, Mata sur le côté d'un 4-1-4-1, ou même un milieu Herrera-Rooney-Fellaini, c'est pas joli joli non plus. Il me semble même avoir vu Rooney relayeur latéral à un moment.

 

Personnellement, si je me mets à votre place, je prierais pour qu'il adopte un système plus "éprouvé" et stable en profitant du marché pour recruter là où il faut.

En gros, revenir au 4-2-3-1 de la mi-saison, recruter un excellent DC comme Otamendi voir même un remplaçant supplémentaire car Jones, McNair, Blackett c'est pas sérieux.
Faire comprendre à Di Maria qu'il y a plus intelligent et donc plus utile dans l'axe que lui (Herrera) et lui faire reprendre des automatismes sur l'aile droite, là où en principe le secteur défensif s'est renforcé avec l'arrivée de l'Italien.
Et surtout, profiter de l'arrivée de Depay pour replacer Mata dans l'axe, là où il est le meilleur.

 

Oblak

 

Darmian  Smalling (Rojo)  Otamendi (Smalling)  Blind (Shaw)

 

Schneiderlin (Carrick)  Herrera (Schweini)

 

Di Maria (Valencia)  Mata  Depay (Young)

 

Rooney

 

Voilà une équipe qui me ferait chier dans mon froc, avec des joueurs qui jouent à leur poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta oublié Jones en défense.

 

Malgré ce bon recrutement, ça sens encore l'année de transition à Manchester, la 3e déjà.

Nouveau gardien, nouvelle défense, nouveau milieux, un nouvel ailier, Rooney qui retrouve la pointe ?

En plus d'un plan de jeu que LVG cherche toujours, les centres de Di Maria et Young pour la tête de Fellaini, même Stoke ne fait plus ça.

 

D'ailleurs ça sent la fin pour les joueurs moyens et les poulets sans tête, Young, Valencia, Evans, Fellaini.

Surement pas cette saison, mais on va vite retrouver un très grand Manchester.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur nouveau Carrick, je voulais vraiment le voir chez nous celui la, dommage

Leur nouveau milieu box-to-box à mon avis vu la façon dont VG en parle et le fait que Carrick et Schweini soient dans l'effectif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFhwIHnUMAALGEM.png

 

Enfin un qui a compris quelque chose...  :P  :amoureu:

 

Ça m'avait manqué d'en voir envier les autres, comme l'été où on avait signé que Flamini & Sanogo gratuit, on allait finir derrière les Spurs, puis Özil est arrivé...  ^^

 

Patience, dans peu de temps vous n'aurez aucune raison d'envier qui que ce soit, quand Reus aura signé...  :ok:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Mais en quoi c'est de la chance ? C'est ça le mercato, ce sont des opportunités à saisir. Faut arrêter de parler de chance... Ce n'est pas le Bayern qui a mis Schweinsteiger sur le marché en organisant une lotterie, hein.

A ce compte là, on ira aussi parler de votre "chatte", pour reprendre tes termes, qui vous a permis de récupéré Ozil et Sanchez, jetés par leur club, non ?

 

Là, tu te refais une fiction, tu sais, le fameux monde du football avec des "si". Ce qui ne veut rien dire.

 

Ne cherche pas à me comprendre,je suis juste frustré de voir Schneiderlin et Memphis chez vous :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas à me comprendre,je suis juste frustré de voir Schneiderlin et Memphis chez vous :(

Faut pas ^^.

A l'heure actuelle, plus que des noms, c'est surtout une cohésion qu'on doit retrouver, un GROUPE !

 

L'an passé, on a fait un "gros" recrutement sur le papier, bilan des courses : vous avez terminé devant nous en PL, et vous avez remporté la Cup en nous éliminant en quart.

 

On pourrait même recruter Messi que ça ne reglerait pas nos problème d'un coup.

 

Pour le moment, on fait un bon mercato mais ça sera à confirmer et ça, ça veut dire sur le terrain, là où on ne peut pas mentir, quel que soit ton nom et ton salaire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ils sont en chantier depuis 3 ans . Ils avaient trop de joueurs moyens ou déclinants ou des espoirs qui ont décu. Leur mercato semblait énorme la saison dernière ca n'a rien donné de fameux . Il auront besoin de temps avoir d'avoir un collectif huilé avec tout ses nouveaux joueurs.

 

On a un groupe avec beaucoup plus de certitudes que le leur on a pas besoin de faire un énorme mercato. 1 ou 2 joueurs nous suffisent. 

 

Notre back four est fiable au milieu on attend juste la confirmation de Coquelin en attaque on a de la qualité même si on peut espérer mieux.

Eux sont encore dans l'inconnu à chaque ligne.

 

 

Puis tant qu'ils ont cette défense centrale et Rooney devant qui est mauvais depuis des années je ne les crains pas . Sans oublier le possible départ De Gea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à comprendre ce délire en fait, je ne trouve pas qu'il nous ait dépassé, leur milieu est très bon qualitativement, le nôtre également, d'ailleurs je préfère le nôtre, offensivement il faut voir, pour l'instant c'est pas forcément meilleur non plus, surtout si ils perdent ADM, et en défense c'est actuellement en dessous.

 

Sans oublier qu'on a une équipe qui est ensemble depuis un plus long moment et que chez eux il y a beaucoup à construire. Ils ont un très bel effectif et vont sans doute encore l'améliorer, mais cette conclusion me paraît totalement exagérée, sans doute la panique habituelle quand une équipe se met à recruter en masse (même si ils le font bien).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ils sont en chantier depuis 3 ans . Ils avaient trop de joueurs moyens ou déclinants ou des espoirs qui ont décu.

 

On a un groupe avec beaucoup plus de certitudes que le leur on a pas besoin de faire un énorme mercato. 1 ou 2 joueurs nous suffisent.

 

 

Puis tant qu'ils ont cette défense centrale et Rooney devant qui est mauvais depuis des années je ne les crains pas . Sans oublier l'incertitude De Gea.

 

oui mais au moins ils réagissent directement . nous ca fait des années on a besoin d'un top striker , d'un top mdf , d'un top gardien etc.. et c'est pas pour autant qu'on les a eu directement .

 

Schnederlin j'aurai adoré le voir chez nous . Sans ce fameux mdf qu'on recherche tant depuis des années , je sais a quoi m'attendre pour cette saison une fois de plus malheureusement . Soit Wenger est un fin stratège.. soit il compte encore sur flamini et arteta . Le temps nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au moins ils réagissent directement . nous ca fait des années on a besoin d'un top striker , d'un top mdf , d'un top gardien etc.. et c'est pas pour autant qu'on les a eu directement .

 

On a réagi aussi l'été dernier. C'est pas pour autant qu'on a eu des résultats immédiats à hauteur des investissements fait.

Un mercato c'est bien, mais c'est derrière que ça se confirme. On peut faire revenir CR7, sur le papier, c'est un putin de coup de maître, mais il peut très bien faire un flop sur le terrain, par exemple.

 

Il ne faut surtout pas s'emballer, oui, on recrute et oui ça fait plaisir. Déjà pour le moral des supporters (Schweinsteiger + Schnederlin, c'est chiant à écrire mais c'est plaisant de savoir qu'ils sont chez nous) mais aussi parce qu'on parle de joueurs de qualité. A eux maintenant de répondre présent et ça, ça ne dépend pas des sommes investies. Il peut arriver mille et une chose pour qu'un transfert flop ou le contraire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..