Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Après ça dépend de la situation, J'ai pris un exemple ou chaque joueur est à son poste. 

 

Evidemment que si le mec du milieu est démarqué que y a personne à 20km autour de lui et qu'il peut faire un rush en direction du gardien ça apporte quelque chose offensivement. Mais dans une situation "parfaite" ou chaque joueur de chaque équipe est à son poste, je ne considère pas une passe horizontale comme quelque chose qui apporte à la construction offensive.

 

D'ailleurs c'est pour cela que Diaby (oui même si ça ne dure que 2min) est un joueurs assez incroyable, capable de faire une passe qui transperce deux ligne de joueur adverse ^^ Yaya Touré est un meilleure exemple qu'on peut voir plus souvent à la TV

 

 

Kroos, Ozil, iniesta , messi, ils font des passes à 3 mètres peut être? il a trop de déchets du à un manque d'intelligence et de précipitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une passe horizontale peut faire sortir un adversaire de sa position, et créer un espace. L'exemple parfait c'est quand l'ailier remet la balle au milieu, le latéral qui était à son marquage se tournera directement vers la balle, et il va devoir fermer un décalage qui s'est ouvert.

 

Et ca c'est une passe horizontale. 

 

Et sur une échelle de 1 à 10 de la difficulté et sur une échelle du risque de 1 à 10...où se situe celle-ci ?

 

Entre 2/10 et 2/10 ?

 

Avoue que tu as plus de chance de te faire prendre une passes offensive (direction le but adverse) qu'une passe horizontale de 3m

 

Kroos, Ozil, iniesta , messi, ils font des passes à 3 mètres peut être? il a trop de déchets du à un manque d'intelligence et de précipitations.

 

 

Ah mais je le défends pas ^^ J'essaie juste de savoir s'il y a une explication rationnelle et logique à ce taux d'échec élevé. 

 

Y a des site (celui d'Arsenal) qui montre la direction des passes tentées et là ça devient intéressant.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Mais je revenais seulement sur le passage où tu dis que les passes horizontales n'apportent rien à la construction offensive. C'est un truc que j'entend partout, mais c'est faux. Comme avec les passes verticales, il faut simplement savoir les faire et les utiliser.

 

Même les passes en deux DC apportent un truc offensivement. Suffit de voir comment y réagit l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Mais je revenais seulement sur le passage où tu dis que les passes horizontales n'apportent rien à la construction offensive. C'est un truc que j'entend partout, mais c'est faux. Comme avec les passes verticales, il faut simplement savoir les faire et les utiliser.

 

Même les passes en deux DC apportent un truc offensivement. Suffit de voir comment y réagit l'équipe adverse.

 

Je voulais détaillé en disant que ça n'apporte rien directement mais qu'indirectement cela peut créer/débloquer une action offensive et tout le reste...mais mon côté fainéant m'a rattrapé.

 

Puis je pensais que personne allait me choper :P

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière Di Maria a été un grand artisan de la bonne saison du Real, tout le monde l'encenser, dont son coach, et maintenant il le critique.. Je comprends pas cette nécessité de baver sur ses anciens clubs/joueurs etc...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière Di Maria a été un grand artisan de la bonne saison du Real, tout le monde l'encenser, dont son coach, et maintenant il le critique.. Je comprends pas cette nécessité de baver sur ses anciens clubs/joueurs etc...

 

 

Une saison bien du à son repositionnement dans l'axe. Mais durant 3 saisons avant, c'était tout sauf bon le Di Maria et là, il ressemble plus au di maria des années Mourinho que celle d'Ancelotti. D'ailleurs, le plus mauvais match de Di Maria sous ancelotti, c'était contre Dortmund au retour et il jouait..... ailier droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di maria la saison passer à été encenser à ce point parce qu'avant tout il est arrivé à un poste pour dépanner et qu'il n'a jamais aussi bien joué de sa vie. Modric aurait été attaquant droit repositionner milieu, tout le monde aurait dit que la Decima c'est grâce à lui... 

 

Si on enlève le contexte, il a été excellent oui, mais avant tout grâce à son volume de jeux qui le permettait d'harceler l'adversaire pour lui et pour ronaldo ainsi que de pouvoir prendre son couloir quand celui-ci dézoner dans l'axe.  En gros, une grande partie de ça réussite est exacerbé du au contexte et une autre partie vient de son volume de jeu.

 

De plus, c'est défaut on été parfaitement mit au service du collectifs. No brain ? pas grave, xabi et modric sont là pour réflechir, trop de feux dans les pattes ? pas grave va courir pour toi et ronaldo.

 

Même si il faut reconnaitre son mérite car il a fait une p***** de saison, le real crache pas vraiment dans la soupe en disant qu'il perdait énormément de ballon et qu'il ce précipitais. L'équipe est d'ailleurs plus sereine au milieu sans lui.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison bien du à son repositionnement dans l'axe. Mais durant 3 saisons avant, c'était tout sauf bon le Di Maria et là, il ressemble plus au di maria des années Mourinho que celle d'Ancelotti. D'ailleurs, le plus mauvais match de Di Maria sous ancelotti, c'était contre Dortmund au retour et il jouait..... ailier droit.

Ce que je remets en cause, ce sont les critiques d'Ancelotti.

Pourquoi venir le critiquer maintenant qu'il est parti?

Ce qu'il fait maintenant c'est autre chose, c'est pas de ça dont je parle.

 

@Darwan

Je dis pas qu'il n'a pas raison, juste je comprends pas sa nécessité a le critiquer maintenant. Comme je vois pas l'intérêt pour un joueur de venir critiquer son ancien club.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remets en cause, ce sont les critiques d'Ancelotti.

Pourquoi venir le critiquer maintenant qu'il est parti?

Ce qu'il fait maintenant c'est autre chose, c'est pas de ça dont je parle.

 

@Darwan

Je dis pas qu'il n'a pas raison, juste je comprends pas sa nécessité a le critiquer maintenant. Comme je vois pas l'intérêt pour un joueur de venir critiquer son ancien club.

 

 

Pourquoi c'est une critique de dire "parfois il perd des ballons ". On dirait qu'il a dit c'est une merguez, heureusement qu'on l'a vendu.  Il a énuméré un défaut qu'il a, contrairement à James qui joue de manière plus posé et avec moins de déchets.  Il parle plus pour protéger James et l'encenser que pour égratiner di maria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, telefoot dès qu'ils vont interroger un joueur ils vont dire "ça vous plairait de jouer au PSG?" NON mais sérieux ça devient blasant. Ok Di Maria il devait y aller, mais pour les autres.... il serait capable de le dire à Messi alors que le mec est dans l'un des meilleurs clubs du monde. enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'interview mais ça ne me surprend pas.

L'état actuel de MU n'incite vraiment pas les joueurs de son niveau et qui ressortent d'une telle saison à nous rejoindre. On est même pas européen (ni C1, ni C3, ni Intertoto ^^).

 

Le PSG avait tout ça. Un championnat mineur, certes, mais un effectif aussi fourni, un salaire qui se serait certainement aligné sur le notre. Le cadre de vie aussi, la belle Paris plutôt que le grisatre Manchester (ce qui a eu un rôle important dans la décision de Sanchez, par exemple)...

 

Enfin, Paris s'est fait tirer les oreilles par le FPF, une bonne chose de faite et Di Maria devait quitter Madrid, MU reste un choix important mais vu nos situations actuelles, je ne suis pas etonné de voir qu'il aurait (avait ?) donné priorité au PSG. C'est même assez logique.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut dire ça comme ça...

 

Oui ManU n'est pas en train d'enchaîner les victoires, mais bon ça ne se fait pas. On dit pas qu'on aurait aimé joué au PSG quand on est à ManU. Un peu de retenu, un peu de respect...il est arrivé y a trois moi...Oh !

 

Et je suis d'accord avec RollReus...En France tout les médias - et particulièrement Canal+ et TF1 - se mettent à genoux devant le PSG...et je ne vous raconterait ce qu'ils font dans cette position.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été tout aussi irrespectueux et malhonnête d'abuser de déclarations amoureuse envers le club, par exemple.

 

Encore une fois, je n'ai pas vu l'interview. Je ne sais pas ce qu'il a dit, ni comment il l'a dit.

Maintenant, à moins que j'ai loupé un épisode, Di Maria ne s'est jamais revendiqué comme amoureux de MU par le passé, c'est un club qu'il n'a même jamais evoqué avant son transfert.

 

Faut pas non plus être crédule et voir de l'irrespect partout.

C'est un concours de circonstances (le joueur qui voulait un nouveau salaire, le club qui voulait le vendre pour toucher le jackpot apres sa saison, le FPF avec le PSG etc...) plus qu'une réelle envie "sentimentale" du joueur qui font qu'il est chez nous ici.

 

Contrairement à Ronaldo ou Fabregas par exemple, dont personne n'ignorait l'affection et l'admiration qu'ils avaient pour le Real et le Barca, tout comme leur ambition d'y jouer un jour.

 

On va pas crier au scandale quand un joueur fait preuve d'un peu d'honnêteté plutôt que de le voir dire simplement ce que la populace veut l'entendre dire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ axelou

 

 

Di Maria : «Un problème d'argent»

 

Angel Di Maria s’est confié sur son transfert avorté au PSG cet été dans une interview à Téléfoot dimanche. «Il y avait tout d’abord un problème d’argent, ils ne pouvaient pas acheter de joueurs» a-t-il expliqué. Interrogé sur l’éventualité d’un futur transfert dans la capitale, il a estimé que «jouer dans un club français, c’est quelque chose qui plairait à beaucoup de joueurs.» «Aujourd’hui, je joue dans le championnat anglais, mais on ne sait jamais ce qui va se passer, a-t-il poursuivi. Je suis jeune, en football il y a beaucoup de mouvement et je ne sais pas comment ça va se terminer. Ça aurait pu être une bonne expérience.»

 

Le Paris Saint-Germain a été visé cet été par des sanctions dans le cadre du fair-play financier mis en place par l’UEFA, qui ont notamment encadré ses achats sur le marché des transferts.

 

 

 

 

 

Ok il est irrespectueux envers man united mais il a le mérite d être franc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le journaliste qui a eu ce qu'il voulait entendre en lui posant des questions pièges.

 

 

Quand il dit, je suis jeune je peux encore bouger. C'est le journaliste qui lui a dit ça. Il a juste répondu en ajoutant rien de plus.

 

Une interview inutile. Vue qu'on a parlé de Di Maria au psg pendant tout l'été Téléfoot s'est intéressé sur son cas car au Real c'était pas le cas. Il y avait pas d'interview de Di Maria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.tf1.fr/frontend.php/site/2587207/videos/5187473/shortextract

 

Voilà la video tu peux faire ton jugement

 

Tout ça ce n'est que de la propagande de la part des médias français. Le mec joue dans un club mille fois plus grand que le PSG, alors certes ils sont au plus bas en ce moment, mais je pense pas qu'il soit malheureux à MU. Des grands joueurs il en côtoie autant si ce n'est plus à Manchester.

 

Et il ne faut pas oublier que cette interview est réalisé par des médias français pour un publique français. Beaucoup de chauvinisme là-dedans, comme toujours dès que ça parle du PSG, ce qui est comme toujours on ne peut plus exaspérant. Le joueur joue le jeu c'est ce qu'on lui demande. Après, je ne doute pas qu'il aurait préféré aller gratter quelques pépettes de plus au PSG, mais on ne me fera pas croire que monsieur Di Maria est malheureux de jouer dans un club aussi prestigieux MU, tout comme on ne me fera jamais croire qu'Özil est malheureux à Arsenal.

 

Tout ça c'est de l'interprétation et de la manipulation médiatique.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi pour la propagande des médias français , pour l'interview bidon TF1 pro PSG et que man united est largement supérieur au PSG ok!!

 

Mais bon Di maria ne ferme aucune porte, pour un type qui au club depuis 3 mois et te sort en gros " je suis ouvert à toute proposition " pas très élégant tout ça.

 

Enfin bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en plus, je ne râge pas, mais j'ai beau essayer, il n'y a rien là-dedans qui puisse me faire rager, désolé ma bibiche ^^.

 

Ca fait des années que ue ne regarde plus téléfoot et quand bien même, y a rien qui ne semble déplacé ou irrespectueux.

Ca peut l'être si on est un stade où on pense que tout les joueurs de notre club sont là par amour et qu'ils y jouent juste pour la fierté et la gloire.

 

Or, ce n'est pas du tout le cas, à MU comme ailleurs.

Les joueurs sont des carriéristes, ils vont là où c'est le mieux pour eux. Le PSG ayant eté bloqué par l'UEFA, il a logiquement tranché définitivement vers l'autre option qui s'offrait à lui : United.

 

Maintenant, qu'il ait fait ses déclarations parce que c'était une interview française pour un publique français ou pas, je n'en sais rien et en fait, je ne tiens pas plus que ça à la savoir.

Je trouve qu'il a au moins le mérite de ne pas nous (les fans de MU) prendre pour des cons, pas comme si il avait fait comme si le PSG n'avait jamais existé et que dans son esprit, c'était MU depuis le début. Là, ça m'aurait déjà plus fait chier ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..