Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Après attention, je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un dire que Di Maria sauverait United ou qu'il réglerait tout les problèmes de l'équipe. Maintenant, on ne va pas se plaindre d'un tel recrutement et ne pas tout mélanger, même si on a des besoins défensifs, on ne peut tout de même pas blâmer Di Maria pour ça. Ensuite, que le joueur vienne pour jouer au milieu ou sur l'aile, ça reste légitime vu que Young / Valencia c'est loin d'être du 5 étoiles, Nani est parti. Quant au milieu de terrain, Carrick vieilli et on n'a jamais réussi à trouver un digne remplaçant à Scholes à ses côtés.

 

Donc le recrutement de Di Maria, il faut le prendre pour ce qu'il est et ne pas tout mélanger ni tout lui mettre sur le dos.

 

Ensuite, pour ce qui est de la défense, on a quand même recruté Shaw et Rojo. Les prix et les conditions de transferts sont ce qu'ils sont, mais qu'on ne dise pas qu'on a négligé le recrutement des défenseurs. Maintenant, c'est sûr que pour ceux qui attendaient 4 défenseurs hypés, c'est autre chose. Il faut du temps, tout ne se fera pas dans la seconde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris Van Gaal aimerait beaucoup recruter Blind qui a faire une superbe coupe du monde, Rojo est pas mauvais aussi. A voir, plus que quelques jours de mercato tout vas s'accélérer chez les gros je suppose.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive une année le Real s'était fait torché 4-0 par une D4 Alcorcon

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh c'est sévère, surtout qu'un doublé d'Afobe c'est la petite cerise sur le gateau !

 

Bon moi je me moque pas, c'est le genre de trucs qui arrivent. On s'est bien fait sortir par Bradford en 2012 en Carling Cup qui évoluait en D4. C'était une autre époque mais au final ça peut arriver à n'importe quelle équipe du moment qu'elle soit pas dans son match.

 

Courage ça ira mieux plus tard les mancuniens !

 

Mais si ça pouvait aller mieux que dans quelques années c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes s'est fait faire sauter le bouchon en avril après 10 mois, mon lapin ^^.

Je vois que tu as soif de sang, mais sois patient haha !

 

Tu rigole a cette epoque il se faisait deja pas mal critiqué...notamment par Juanma.  :P

 

Et non j'ai pas soif de sang, je sais que vous allez vous redressez, c'est juste pour faire chier mon monde.... :P .n'oublie pas mon pronostic, je vous vois concurrent numero 1 de Chelsea pour le titre.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole a cette epoque il se faisait deja pas mal critiqué...notamment par Juanma.  :P

 

Et non j'ai pas soif de sang, je sais que vous allez vous redressez, c'est juste pour faire chier mon monde.... :P .n'oublie pas mon pronostic, je vous vois concurrent numero 1 de Chelsea pour le titre.

 

Ca m'étonnerait, à cette époque là, Juanma était encore en train de nous dire à quel point il était heureux que Ferguson soit remplacé et que Moyes et son staff allaient accomplir des merveilles tactiques :P.

 

il va me buter :lol:

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en retard, je l'ai déjà dit !! ^^

j'avais pas ouvert le topic depuis un moment la flemme de tout rattraper ^^

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van gaal il doit pas etre bien dans sa tête en ce moment, pas gagner un seul match officiel pour le moment et se faire défoncer la gueule contre un D3 de la sorte, il va suer le sang pour son prochain match j'ai pas envie d’être a sa place(si j'étais entraîneur bien sur :P )... une période tres sombre pour les fans de cette équipe! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on ne pourra pas dire que nos jeunes n'ont pas eu leur chance cette saison ^^.

Et celui qui n'est pas content ou qui se plaindra, on lui rappellera qu'il était sur la pelouse et qu'il a été minable lors de cette piteuse et humiliante défaite 4-0 face à une D3 au second tour de la Carling Cup au mois d'août.

 

Hormis Powell et Welbeck, j'ai trouvé que le reste a été à côté de la plaque, y en a pas un de défendable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole mais ça sent le retour en force dans peu de temps. Au Bayern il avait super mal commencé et il a fini champion et finaliste de C1.  Là y'a pas de C1 mais ils seront surement champion.

 

Tu as juste oublier un détail entre la PL et la BL il y a une galaxie et puis c'est pas la meme époque... et puis faut arrêter la drogue, united champion ? il y a plus de chance que la guerre en Palestine s’achève que de voir les mancuniens champions cette année meme avec un CR7 ou messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole mais ça sent le retour en force dans peu de temps. Au Bayern il avait super mal commencé et il a fini champion et finaliste de C1.  Là y'a pas de C1 mais ils seront surement champion.

 

Tu t'emballes là. On est très loin de City ou Chelsea, pour ne citer qu'eux.

On a rien d'un champion si ce n'est un effectif potentiellement très intéressant mais actuellement en dessous de tout.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste oublier un détail entre la PL et la BL il y a une galaxie et puis c'est pas la meme époque...

 

La PL vu la férocité du championnat, meme en perdant quelques matchs tu peux finir champion.  Ça a aussi son avantage, contrairement à la bundesliga ses deux dernières années, ou la Liga où si tu perds 3 ou 4 matchs début de saison, le championnat est déjà joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est 5 ans de différence, et le maintenant le football est extrêmement différent, on joue a 5 et le but c'est de jeter la balle dans un panier.  :ph34r:

 

Non, la différence c'est que l'effectif du Bayern>ManU aujourd'hui. Et la différence entre les jeunes des deux équipes est flagrante.

 

Tu vas me dire que dans ces 5 années le football en générale les ressources et les clubs sont les mêmes ? 

 

 

@Rollreus: je te suis pas du tout pour moi united va dans un sens ou ils vont plus perdre de points que d'en gagner, je juge pas l'équipe après deux journée mais force est de constater que cette équipe est tres moyenne dans le jeu et dans la qualité globale de l'effectif, pour le moment je les vois meme pas dans le top 4 alors parler de titre c'est complètement illusoire, il y a beaucoup trop d'équipes plus forts pour oser dire qu'il vont etre champion, tu te base sur quoi pour dire ça? sur l'historique de van gaal ? pour le moment il y a rien de positif si ce n'est le recrutement de Di Maria.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes liens pour appuyer ma thèse:

 

 

On remarque qu'en liga, la marge d'erreur est minime si on veut rester dans la course au titre.

 

 

http://www.eurosport.fr/football/liga/2011-2012/standing.shtml

 

http://www.eurosport.fr/football/liga-1/2012-2013/standing.shtml

 

 

 

Contraiement à la PL où un mauvais démarrage n'est pas si pénalisant que ça si par la suite on gère bien.

 

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/standing.shtml

 

 

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2011-2012/standing.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas évolué au point où ca peut devenir un argument crédible.

 

Si, il y 5 ans Arsenal ne pouvait pas recruter un Ozil a 50 M le PSG ne pouvait recruter un Ibrahimovic, falcao a monaco impossible d'imaginer aussi(les exemples reste nombreux), le football n'était pas aussi tactique que maintenant dans les gros matchs notamment, et dans un championnat il y avait pas autant d'équipes fortes comme il existe maintenant:

 

La PL : City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, United, Everton, Tottenham

 

La liga : L'atletico de madrid, Barça, RM, Bilbao qui reste une équipe accrocheuse.

 

La bundes liga : Bayern, Dortmund, schalke, Leverkusen, gladbach. 

 

Ce que je veux dire c'est que les faussés sont entrain de diminuer entre les grande équipes, meme si les cadors restent incontournables par moments. 

 

@Rollreus: tu parles globalement mais moi je parle que de united, si la marge d’erreur en angleterre est grande ça ne signifie pas que toutes les équipes vont perdre des points de façon égale, qui te dis que united va pas plus perdre de points que chelsea par exemple ? pour le moment ça va dans un sens négatif contrairement aux autres gros, c'est juste une constatation mais je ne vois pas united perdre moins de ponits que cheslea arsenal ou city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..