Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Manchester, avec van Gaal ça va être féroce la saison prochaine. C'est le genre de bonhomme même sans Ligue des Champions qui est capable de te ramener du lourd. Le gars connait le football c'est un prophète. Avec une équipe comme Manchester, la notoriété et les millions qui vont avec : ça va faire mal. Je sens une remontée comme Liverpool cette année mais en plus meurtrière.

 

Faudra être prêt par ce que ça risque d'être féroce cette bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat de prévoir où sera l'équipe dans 1 an mais pour ma part, je pense que United va devoir faire profil bas.

Alors bien sûr, cette saison 2013-2014 fût exceptionnel et j'ose espérer que cette 7e place était un accident inédit. Pour autant, je ne nous vois pas concurrencer les City and co pour le titre, pas cette année du moins. Même avec Van Gaal.

 

L'heure est au travail et à la reconstruction, déjà se retrouver, ne plus être les paillasson de City et Liverpool serait un grand pas en avant. Retourner dans le Big 4 serait déjà une bonne chose et pourquoi pas espérer glaner une coupe...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal étant connu pour miser sur les jeunes joueurs du CF, lesquels sont susceptibles de sortir du vôtre? Lingard, M.Keane, Wilson?

 

Et le petit sud-américain qui joue RB, dont je ne me souviens plus du nom?

 

Et j'imagine que Powell, après son prêt très concluant à Wigan, va jouer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Axelou.

Van Gaal a été très clair, l'an prochain on vise le titre.

Avant de parler de titre, je veux déjà voir ce que l'équipe va donner sur les 4-5 premiers matches.

 

Après, si je suis à côté de la plaque, tant mieux, j'en serais le premier ravi mais j'ai quand même de gros doutes quant à notre capacité à rejouer le titre l'an prochain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powell, Varela, Janko, Wilson (je pense pas), M. Keane, Lingaard et peut être l'excellent Pearson petite pépite du milieu de terrain.

 

On sait que beaucoup vont partir cet été. Vu qu'on jouera que PL + coupes on va réduire le groupe à 20-22 joueurs je pense. Ou bien 20 + jeunes du centre.

 

En tout cas VG ça n'a rien à voir avec Moyes. Les déclarations sont claires. On a une liste de joueurs qu'il veut et une liste de joueurs qu'il veut vendre. Lui il a pas besoin de 6 mois pour connaître l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powell, Varela, Janko, Wilson (je pense pas), M. Keane, Lingaard et peut être l'excellent Pearson petite pépite du milieu de terrain.

 

On sait que beaucoup vont partir cet été. Vu qu'on jouera que PL + coupes on va réduire le groupe à 20-22 joueurs je pense. Ou bien 20 + jeunes du centre.

 

En tout cas VG ça n'a rien à voir avec Moyes. Les déclarations sont claires. On a une liste de joueurs qu'il veut et une liste de joueurs qu'il veut vendre. Lui il a pas besoin de 6 mois pour connaître l'effectif.

 

Ne t'avances pas trop vite quand même.

Si c'est pour râler et réclamer sa tête dans 6 mois, tu te sentira bête après :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dispose d'une somme colossale pour rebâtir son effectif, alors qu'il ne part pas de zéro. Le plus gros chantier çe sera au niveau défensif, mais partout où il est passé (mis à part l'Az) Van Gaal a eu des résultats quasi immédiat.

 

Le seul doute que j'ai c'est au niveau des cadres, car un renouvellement d'effectif peut bouleverser le collectif et l'ambiance. Bon même si ce n'était de toute façon pas le top à United cette année.

 

Donc mis à part la cohésion du groupe qui peut-être problématique, je suis persuadé qu'ils vont être un prétendant au titre (pas favoris mais bien placé en tous cas) la saison prochaine. En plus l'absence de compétition Européenne est un avantage énorme au niveau du calendrier (pour moi Pool aura beaucoup plus de difficulté l'année prochaine par exemple).

 

Ceci dit j'espère me tromper et revoir United galérer en compagnie des Sp*rs :)

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec quoi vous allez viser le titre ? c'est pas méchant mais vous allez jouer le top 5 pas plus sauf grosse surprise a mon avis...

 

Attendons avant d'être aussi catégorique. Van Gaal n'a pas encore une séance d'entrainement à son actif avec nous ^^.

Il va déjà faire le Mondial avec son pays et après son travail commencera.

 

Mais comme pour Moyes avant lui, ne vous y tromper pas, Van Gaal reprend un effectif loin d'être dégueulasse (et pas parfaite, on est d'accord). On a l'effectif pour jouer le titre, simplement, ça ne fait pas tout et on en est la preuve vivante car on a réussi à terminer 7e avec une équipe championne en titre quasi-identique à 2013.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Van Gaal d'un coup de baguette magique allait révolutionner MU et jouer le titre dès la première saison alors qu'il va falloir rénover totalement la défense (Evra, Ferdinand et Vidic étant partant), et renforcer le milieux. Là aussi il devrait y avoir des départs, tout comme en attaque d'ailleurs.

 

Bref y'a que les mancuniens qui pensent qu'ils joueront le titre la saison prochaine. Y'a tellement de chose à changer et de joueurs à remplacer que ça va prendre du temps. Et je doute que tout soit résolu en un seul et unique mercato, sans oublier que la première saison en terme d'adaptation c'est toujours compliqué quand tu recrutes beaucoup de joueurs (cf Tottenham), donc t'emballes pas Juanma, surtout que si le néerlandais n'y arrive pas, tu vas encore retourner ta veste et vouloir sa tête ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Van Gaal d'un coup de baguette magique allait révolutionner MU et jouer le titre dès la première saison alors qu'il va falloir rénover totalement la défense (Evra, Ferdinand et Vidic étant partant), et renforcer le milieux. Là aussi il devrait y avoir des départs, tout comme en attaque d'ailleurs.

 

Bref y'a que les mancuniens qui pensent qu'ils joueront le titre la saison prochaine. Y'a tellement de chose à changer et de joueurs à remplacer que ça va prendre du temps. Et je doute que tout soit résolu en un seul et unique mercato, sans oublier que la première saison en terme d'adaptation c'est toujours compliqué quand tu recrutes beaucoup de joueurs (cf Tottenham), donc t'emballes pas Juanma, surtout que si le néerlandais n'y arrive pas, tu vas encore retourner ta veste et vouloir sa tête ^^

 

Boloss, on est deux mancuniens sur le forum, deux avis opposés donc c'est du 50/50 et tu fais des généralités !!

Trou d'balle ! Heureusement que t'es mon âme soeur et VG mon esclave sexuelle sans quoi ça aurait chauffer pour vos matricules ! :lol:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Van Gaal d'un coup de baguette magique allait révolutionner MU et jouer le titre dès la première saison...

Qui aurais cru que Liverpool serait si longtemps en course pour le titre?

 

Dans le foot ça va très vite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurais cru que Liverpool serait si longtemps en course pour le titre?

 

Dans le foot ça va très vite.

 

Oui mais Rodgers n'en était pas à sa première saison à Liverpool. Il a quand même bénéficié de la confiance de ses dirigeants et donc, de temps.

 

Après, ce n'est pas non plus à exclure que Van Gaal crée la surprise pour sa première saison, je suis d'accord.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendons avant d'être aussi catégorique. Van Gaal n'a pas encore une séance d'entrainement à son actif avec nous ^^.

Il va déjà faire le Mondial avec son pays et après son travail commencera.

 

Mais comme pour Moyes avant lui, ne vous y tromper pas, Van Gaal reprend un effectif loin d'être dégueulasse (et pas parfaite, on est d'accord). On a l'effectif pour jouer le titre, simplement, ça ne fait pas tout et on en est la preuve vivante car on a réussi à terminer 7e avec une équipe championne en titre quasi-identique à 2013.

 

Catégorique ? non je suis seulement réaliste, tu connais la concurrence en angleterre vous avez comme adversaire city chelsea arsenal liverpool et everton qui sur le papier sont tous supérieurs a united actuellement, jouer le titre sa première saison avec un effectif fortement remanié c'est utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Catégorique ? non je suis seulement réaliste, tu connais la concurrence en angleterre vous avez comme adversaire city chelsea arsenal liverpool et everton qui sur le papier sont tous supérieurs a united actuellement, jouer le titre sa première saison avec un effectif fortement remanié c'est utopique.

 

Il a un mercato entier pour renforcer l'équipe, rien que là déjà, ça peut changer la donne.

Mais surtout, le persiste, attendons de le voir prendre l'équipe en main avant d'affirmer que United fera ceci ou ne pas faire cela.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a un mercato entier pour renforcer l'équipe, rien que là déjà, ça peut changer la donne.

Mais surtout, le persiste, attendons de le voir prendre l'équipe en main avant d'affirmer que United fera ceci ou ne pas faire cela.

 

Le marché n'a jamais été aussi pauvre, avec la coupe du monde qui vient c'est encore plus bouché, se qui va faire la différence c'est la manière dont van gaal gérera le groupe et comment il choisira vos recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Van Gaal d'un coup de baguette magique allait révolutionner MU et jouer le titre dès la première saison alors qu'il va falloir rénover totalement la défense (Evra, Ferdinand et Vidic étant partant), et renforcer le milieux. Là aussi il devrait y avoir des départs, tout comme en attaque d'ailleurs.

 

Bref y'a que les mancuniens qui pensent qu'ils joueront le titre la saison prochaine. Y'a tellement de chose à changer et de joueurs à remplacer que ça va prendre du temps. Et je doute que tout soit résolu en un seul et unique mercato, sans oublier que la première saison en terme d'adaptation c'est toujours compliqué quand tu recrutes beaucoup de joueurs (cf Tottenham), donc t'emballes pas Juanma, surtout que si le néerlandais n'y arrive pas, tu vas encore retourner ta veste et vouloir sa tête ^^

 

Evidemment que MU va être un concurrent au titre ! Tu t'imagines quoi sérieusement ?

 

Quand on voit le Liverpool de cette saison qui était à deux doigts d'être champion (avec une défense totalement bidon), alors que la saison d'avant ils étaient 7-8e, en quoi ce serait impossible pour MU ?

 

Excepté en défense où ils devront recruté ( et encore, entre un Ferdinand sur une jambe qui ne jouait plus beaucoup, un Evra également sur la fin et un Vidic irrégulier, leurs prochaines recrues à ce poste ne pourront que les renforcer ).

 

On parle d'un effectif qui était champion il y a deux saisons. Qui excepté Evra, Ferdinand et Vidic, aucun cadre ne partira. On parle de joueurs tels que Shaw, Kroos ou autres qui viendraient les rejoindre et ils ne pourraient pas viser le titre ? Totalement absurde, c'est limite si je les vois faire une meilleure saison que nous l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que Liverpool n'est pas arrivé a cette place en une saison... Il a fallut des automatismes avant d'en arriver là! Pour moi United doit d'abord retrouver un fond de jeu cohérent avant d'espérer pouvoir rejouer le titre. Mais après peut être qu'ils rejoueront le titre dés la saison prochaine qui sait ^^

"Si un matin tu te réveilles avec 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est qu'on t'encule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment que MU va être un concurrent au titre ! Tu t'imagines quoi sérieusement ?

 

Quand on voit le Liverpool de cette saison qui était à deux doigts d'être champion (avec une défense totalement bidon), alors que la saison d'avant ils étaient 7-8e, en quoi ce serait impossible pour MU ?

 

Excepté en défense où ils devront recruté ( et encore, entre un Ferdinand sur une jambe qui ne jouait plus beaucoup, un Evra également sur la fin et un Vidic irrégulier, leurs prochaines recrues à ce poste ne pourront que les renforcer ).

 

On parle d'un effectif qui était champion il y a deux saisons. Qui excepté Evra, Ferdinand et Vidic, aucun cadre ne partira. On parle de joueurs tels que Shaw, Kroos ou autres qui viendraient les rejoindre et ils ne pourraient pas viser le titre ? Totalement absurde, c'est limite si je les vois faire une meilleure saison que nous l'an prochain.

 

Je m'imagine que si si on ils finissent sur le podium ce sera déjà bien pour eux. Rodgers c'était sa deuxième saison sur le banc de Liverpool et ses joueurs se connaissaient tous. Là Van Gaal débarque tout juste et il va devoir rebâtir une équipe. Il suffit pas d'aligner les recrues à 40M£ pour avoir une équipe et jouer le titre.

 

Des exemples y'en a à la pelle pourtant. Le PSG la première saison, City et Chelsea les premières saisons etc... donc pour moi c'est complètement utopiste de voir MU jouer le titre dès la saison prochaine. Tottenham avec leur recrutement "fantastique" étaient sensés finir devant nous soit disant pour pas mal de gens et on a vu ce que ça a donné.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United est en reconstruction en quelques sorte mais faut surtout pas les mettre dans le top 5 pour l'année prochaine mais plutôt dans le top 3. Van Gaal peut faire une nouvelle grosse équipe avec les moyen qu'il a aussi pour investir parfaitement au poste qu'il faut avec des joueurs de talents, Kroos, Depay, peut être Vermaleen (j'avais entendu ça a un moment) entre autres qui sont sur la liste.

 

Avec Januzaj avec plus de résponsabilités, en faisant revire Fellaini et Kagawa y'a de quoi faire aussi. Faut un entraineur de caractère a Manchester United, ils l'on enfin.

 

A voir notre recrutement face au leurs mais j'espère qu'ils finiront derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..