Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Petite question à tout le fofo :

 

Pensez vous que MU va sortir du Big Four cette année ??? (pas d'arguments à la "trololol, ça fait que trois journées, tout ça tout ça ..")

 

Aussi incongrue soit-elle, je me la pose pour deux raisons :

* Le début de saison de MU (mercato compris)

* Le début de saison de 'Pool (mercato compris)

 

Je prends beaucoup de plaisir à revoir Liverpool en haut de tableau, et le match les ayant opposé + la fin du mercato me fait dire que Manchester s'est endormi sur les lauriers de Sir Alex sans réellement préparer la succession.

 

Peut-être me trompe-je, mais, sans le souhaiter, je me demande si MU ne va pas carrément se faire sortir du Big Four en faveur de Liverpool ...

 

Vos avis ??

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est largement trop tôt pour s'exprimer pour ce point, mais on peut voir 2 suites possibles (je prends deux extrêmes, bien évidemment ça se nuance, mais c'est en gros les situations qui peuvent arriver) :

 

- soit après le break international tout le monde revient décidé à bien faire avec Moyes qui a bossé (regardé des vidéos, repensé ses tactiques, etc.) pendant 2 semaines pour vraiment "mettre son équipe sur pied" (ou tout du moins trouver ce qui a fait défaut et corriger ça)

 

- soit Manchester United perd une nouvelle fois contre Liverpool en League Cup. Dans ce cas-là ça pourrait entraîner une crise au club, car même si c'est "que" (je serais très heureux qu'on la gagne :P) la league cup, c'est une nouvelle défaite en moins de 3 semaines face au rival historique, et c'est un très bon motif pour les supporters pour remettre en cause la crédibilité de Moyes etc.

 

Après il est possible que je dise du bullshit, et que rien ne se passe comme cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'enflammer avec la signature d'özil et le mercato en demi-teinte de MU : Ils ont signé Fellaini et n'ont perdu aucun joueur majeur.

Ils ont un effectif plus étoffé que le nôtre.

On a plus de chance de sortir du Big Four qu'eux.

 

Du point de vue de l'effectif uniquement : Chelsea, Man City, et MU sont devants puis vient Nous, Liverpool (qui n'a pas perdu Suarez et s'est bien renforcé) et Tottenham (faut avouer qu'ils ont choppé des joueurs de qualité pour remplacer Bale) à égalité.

 

Cette année plus que les autres ce sera dur de pronostiquer les 4 premiers de premier league : la valse des entraîneurs, les différents mouvements du mercato y sont pour beaucoup.

 

Je pense qu'on pourra jouer mieux qu'une 4ème place et j'espère voir Liverpool retrouver le Big Four.

Pour le reste, trop d'éléments peuvent jouer, c'est donc difficile de s'avancer.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est largement trop tôt pour s'exprimer pour ce point, mais on peut voir 2 suites possibles (je prends deux extrêmes, bien évidemment ça se nuance, mais c'est en gros les situations qui peuvent arriver) :

 

- soit après le break international tout le monde revient décidé à bien faire avec Moyes qui a bossé (regardé des vidéos, repensé ses tactiques, etc.) pendant 2 semaines pour vraiment "mettre son équipe sur pied" (ou tout du moins trouver ce qui a fait défaut et corriger ça)

 

- soit Manchester United perd une nouvelle fois contre Liverpool en League Cup. Dans ce cas-là ça pourrait entraîner une crise au club, car même si c'est "que" (je serais très heureux qu'on la gagne :P) la league cup, c'est une nouvelle défaite en moins de 3 semaines face au rival historique, et c'est un très bon motif pour les supporters pour remettre en cause la crédibilité de Moyes etc.

 

Après il est possible que je dise du bullshit, et que rien ne se passe comme cela :P

 

largement trop tôt pour s'exprimer pour ce point, : là dessus, on est d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé que de me dire qu'il est trop tôt dans le championnat pour se prononcer. Mais disons que la tendance n'est pas fantastique.

 

tout le monde revient décidé à bien faire avec Moyes qui a bossé : Ca inclut deux problèmes, le premier qui viendrait des joueurs reniant l'autorité voire la légitimité de Moyes en tant que successeur de Fergusson, le second que Moyes aurait les épaules pas assez large pour le poste qu'il occupe.

 

Ceci dit, ça corrobore nos avis sur l'opportunité d'Arsenal cette année : maintient de l'équipe (seuls les poids morts sont partis, pas de cadres), maintient de Wenger (Fergie, Moyes, Pellegrini, Mou) et aujourd'hui le mercato (bon, Özil, c'est excellent, mais à lui tout seul, il va pas renverser la PL, faut pas non plus s'imaginer avoir récupérer Dieu, face aux départs de Bale, Scholes ...)

 

 

Il ne faut pas s'enflammer avec la signature d'özil et le mercato en demi-teinte de MU : Ils ont signé Fellaini et n'ont perdu aucun joueur majeur.

Ils ont un effectif plus étoffé que le nôtre.

On a plus de chance de sortir du Big Four qu'eux.

 

Du point de vue de l'effectif uniquement : Chelsea, Man City, et MU sont devants puis vient Nous, Liverpool (qui n'a pas perdu Suarez et s'est bien renforcé) et Tottenham (faut avouer qu'ils ont choppé des joueurs de qualité pour remplacer Bale) à égalité.

 

Cette année plus que les autres ce sera dur de pronostiquer les 4 premiers de premier league : la valse des entraîneurs, les différents mouvements du mercato y sont pour beaucoup.

 

Je pense qu'on pourra jouer mieux qu'une 4ème place et j'espère voir Liverpool retrouver le Big Four.

Pour le reste, trop d'éléments peuvent jouer, c'est donc difficile de s'avancer.

 

Il ne faut pas s'enflammer avec la signature d'özil et le mercato en demi-teinte de MU : Ils ont signé Fellaini et n'ont perdu aucun joueur majeur. : Il ne s'agit pas de s'enflammer, mais maintenant que les cartes sont distribuées, on y voit un peu plus clair. Par contre, les mouvements du cotés de MU sont peut-être pas impressionnants en nombre, mais bien en qualité, surtout lorsque l'on voit Kagawa qui n'a pas réussi, je le considère (déjà ?) comme un joueur ne faisant plus que le nombre et pas comme apportant de la qualité.

 

Je pense qu'on pourra jouer mieux qu'une 4ème place et j'espère voir Liverpool retrouver le Big Four. : Dans ce cas, si ce n'est pas MU qui sort, qui de Chelsea ou City va quitter le Top 4 ?? Parce que je pars dans le postulat où Arsenal fait au moins la quatrième place ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir que peu de gens ont l'air de voir United glaner un titre supplémentaire ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les voit se battre pour le titre jusqu'au bou et biensur dans le Big Four....

 

Certe ils n'ont recruté que Fellaini mais ils ont quand meme un groupe de très grande qualité a la base donc....et puis meme si recemment ils ont perdu contre le Reds faut pas oublié que SAF est partie dont ya besoin d'un petit d'adaptation et sans oublié que dans le jeux des le retour de Rooney (le chainons manquant, l'homme indispensable a cette equipe) on verra un autre visage de MU, j'en suis sur.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré voir Fellaini chez nous, ou il aurais été le plus adapté.

 

Mais le voir à United ne me dérange pas plus que ça, il apportera beaucoup moins que s'il avais été à Chelsea ou City, United voulais un créateur, ils ont Fellaini, leur mercato est raté, mais Manchester reste le champion en titre.

A voir si on pourra enfin réduire l'écart cette saison.

 

Mais il suffit que Rooney soit fit et au top pour faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré voir Fellaini chez nous, ou il aurais été le plus adapté.

 

Mais le voir à United ne me dérange pas plus que ça, il apportera beaucoup moins que s'il avais été à Chelsea ou City, United voulais un créateur, ils ont Fellaini, leur mercato est raté, mais Manchester reste le champion en titre.

 

Même avis que toi. Ca reste une bonne recrue, mais ils ont déjà Carrick et je trouve que c'est pas l'impact physique qui leur fait défaut. Après connaissant Moyes c'est pas impossible qu'il le fasse jouer plus haut.

Mais après le milieu Carrick - Fellaini c'est quand même sacrément solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini en 10 à United ce serais bien moche.

 

C'est sûr que ça fait une équipe solide, mais au milieu, voir sur les ailes il y a un gros manque de créativité, on verra surement Zaha plus vite que prévu en équipe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini en 10 à United ce serais bien moche.

 

C'est sûr que ça fait une équipe solide, mais au milieu, voir sur les ailes il y a un gros manque de créativité, on verra surement Zaha plus vite que prévu en équipe A.

 

Zaha ? Créatif ? :lol1:

 

Plus sérieusement, pour moi c'est un joueur qui en cas de progression apportera beaucoup de percussion mais de la créativité j'en doute beaucoup. Après je ne connais pas assez le joueur pour le moment mais bon.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zaha ? Créatif ? :lol1:

 

Plus sérieusement, pour moi c'est un joueur qui en cas de progression apportera beaucoup de percussion mais de la créativité j'en doute beaucoup. Après je ne connais pas assez le joueur pour le moment mais bon.

 

C'est pas un créatif, mais sur les ailes il apportera surement plus que Young qui est transparent.

Puis il y a différentes façon d'être créatif.

 

C'est surtout Kagawa qui aura une grosse pression à condition que Moyes le fasse jouer derrière RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini - Carrick, c'est très solide mais c'est un peu créatif et on a vu ce qui a manqué à MU contre Pool.

Herrera ferait beaucoup de bien mais je ne sais pas si il a signé.

 

Je vois MU batailler pour une place dans le Big 4, pas plus. Leur effectif n'a rien a envier à Chelsea, City, Arsenal et Pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick Fellaini Rooney Cleverley au milieu c'est assez énorme dans la récupération et pour créer.

 

Sur les côtés ils ont de quoi faire : Kagawa a fait de très bon matchs décalés sur l'aile gauche Valencia si il retrouve son niveau c'est un bon joueur Welbeck fait de bonnes choses sur les ailes. Nani peut se relancer lui aussi.

 

Ils ont d'énormes qualités à chaque ligne. Il ne faut pas les sous estimer parce que SAF n'est plus la ou pour leur déroute contre Liverpool ca reste un des favoris pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley c'est un des anglais les plus surcôté pour moi. C'est dommage pour vous que vous ayez raté Alcantara ( et tant mieux pour nous et les autres rivaux ) car Cleverley, je sais pas ce que vous trouvez à ce joueur mais il a rien mais rien de chez rien ce joueur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..