Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Franchement ça m'as fait bizarre d'apprendre la prochaine retraite de ferguson, meme si je ne suis pas fan des reds devils,Alex Ferguson n'en n'ai pas moins un grand entraineur,qui à fait de Manchester United l'équipe que l'on connais aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, est-ce qu'il y a vraiment un meilleur choix ?

Celui qui passera derrière un mythe comme Ferguson, il va lui falloir du temps.

 

Et pour tout te dire, j'ai beau lire partout que Ferguson arrête, je suis encore un peu dans le déni ^^.

Pour l'instant, je me dis qu'il reste 2 matches de PL, je vais simplement les regarder avec plus d'envie que jamais et ne pas penser à après. La réalité me ramènera bien assez vite sur terre.

 

Donc Moyes, Mourinho, Guy Roux, ou Matt Busby himself... pour le moment, je n'y réfléchis pas vraiment.

Mais là, comme ça, oui, Moyes me plait bien. De là à dire que c'est le meilleur choix, j'en sais rien.

Je pense pas aussi.

 

Moi j'ai plus l'impression que le club a voulu en quelque sorte "sécurisé" cette stabilité du club en nommant David Moyes (connaissance du championnat, longévité, nationalité...) mais est ce que sportivement ça va suivre dans un club ou il faut gagner des titres chaque saisons avec des attentes et une pression énorme ? Ajouté a cela son inexpérience sur la scène européenne...

 

Il fait du très bon boulot avec une équipe d'Everton au moyens limités depuis des années maintenant mais il passe la dans un autre univers, il faudra lui laisser du temps c'est indéniable et j'espère sincèrement qu'il est l'homme de la situation.

 

En attendant l'heure est la tristesse et aux doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une page de MU et de la PL qui se tourne, pas spécialement s de u bonhomme mais un des plus grands entraineurs de l'histoire de ce sport. Je pense que Moyes est un bon choix aussi, il aime le football de contre un peu comme Fergie il me semble, il pourra continuer sur de très bonnes bases.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre des stats assez impressionnantes, vous connaissez tous le club Aberdeen FC ? Non ? C'était le club que Ferguson a entraîné durant 8ans...Eh vous savez quoi :

  • Sur les 4 titres de champions d'Ecosse que possède cette équipe, 3 ont été gagné durant l'ère Ferguson
  • Sur les 7 Coupe d'Ecosse, 4 sont de Ferguson.
  • Sur les 5 Coupe de la League, 1 de la part de Ferguson.
  • Il a aussi remporté la seule Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe et la seule Super Coupe du club avec Aberdeen FC

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre des stats assez impressionnantes, vous connaissez tous le club Aberdeen FC ? Non ? C'était le club que Ferguson a entraîné durant 8ans...Eh vous savez quoi :

  • Sur les 4 titres de champions d'Ecosse que possède cette équipe, 3 ont été gagné durant l'ère Ferguson
  • Sur les 7 Coupe d'Ecosse, 4 sont de Ferguson.
  • Sur les 5 Coupe de la League, 1 de la part de Ferguson.
  • Il a aussi remporté la seule Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe et la seule Super Coupe du club avec Aberdeen FC

 

 

Bof Bob Paisley 20 titres en 9ans, Ferguson 38 en 26 ans.

 

Un autre petit joueur ce Fergie comparé au vieux Bob. Le tout avec 3 CL pour Bob en 9ans.

 

La classe. Par contre lui on l'oublie et on se paluche totalement sur Fergie (a raison car sa carrière est belle, mais quand j'entends meilleur entraîneur de tout les temps et ce blabla, il ne faut pas exagérer).

 

Pas convaincu que Moyes s'en sortira. Pas la carrure pour ce job, un Ancelotti, Mou ok, mais là... Je suis très sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Bob Paisley 20 titres en 9ans, Ferguson 38 en 26 ans.

 

Un autre petit joueur ce Fergie comparé au vieux Bob. Le tout avec 3 CL pour Bob en 9ans.

 

La classe. Par contre lui on l'oublie et on se paluche totalement sur Fergie (a raison car sa carrière est belle, mais quand j'entends meilleur entraîneur de tout les temps et ce blabla, il ne faut pas exagérer).

 

Pas convaincu que Moyes s'en sortira. Pas la carrure pour ce job, un Ancelotti, Mou ok, mais là... Je suis très sceptique.

 

Que vient faire Paisley là-dedans ?

A ce compte là, on sort le bilan de Guardiola à Barcelone et je crois qu'il enterre tout le monde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vient faire Paisley là-dedans ?

A ce compte là, on sort le bilan de Guardiola à Barcelone et je crois qu'il enterre tout le monde.

 

On s'extasie sur son palmarès. Je dis simplement qu'on en oublie souvent d'autres entraîneurs. Ce qui ne fait pas de Ferguson un mauvais entraîneur mais ce qui permet de relativiser aussi.

 

Et oui Guardiola enterre tout le monde aussi, et il n'y a aucun soucis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait pas savoir que Ferguson aurait la carrure pour le job, et pourtant ... De même pour Wenger ...

Alors pourquoi pas Moyes ? Il fait du très bon taf depuis 2002.

 

C'est un pari. Je me plante peut être totalement, impossible de savoir. Rodgers pour Liverpool c'est un pari aussi et pourtant j'y crois. Moyes je n'y crois pas. Simplement un avis dénué de toute argumentation, simplement que succéder à Ferguson après simplement une expérience avec Everton ça me semble corsé et ça peut très vite devenir l'enfer en cas de défaites pour un public pour qui gagner est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'extasie sur son palmarès. Je dis simplement qu'on en oublie souvent d'autres entraîneurs. Ce qui ne fait pas de Ferguson un mauvais entraîneur mais ce qui permet de relativiser aussi.

 

Et oui Guardiola enterre tout le monde aussi, et il n'y a aucun soucis là dessus.

 

Ba en l'occurence, en ce 8 mais 2013, c'est le jour de l'annonce du retrait de Ferguson, normal qu'on parle plus de lui que d'un manager d'il y a plus de 20 ans que peu de gens connaissent.

C'est pour ça, je ne compennais pas vraiment le sens de ton intervention même si ce que tu dis est tout à fait correct.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pari. Je me plante peut être totalement, impossible de savoir. Rodgers pour Liverpool c'est un pari aussi et pourtant j'y crois. Moyes je n'y crois pas. Simplement un avis dénué de toute argumentation, simplement que succéder à Ferguson après simplement une expérience avec Everton ça me semble corsé et ça peut très vite devenir l'enfer en cas de défaites pour un public pour qui gagner est normal.

 

Tout nouvel entraineur dans un gros club est un pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que fait Moyes de près avec Everton. Pas juste les résultats et le fait qu'il soit devant à 5 points de Liverpool avec un budget 5 fois inférieurs.

 

 

Il sait tirer le maximum de son groupe ou il y a pas de gros gros potentiel à part peut être Fellaini et Baines.

 

 

Une équipe bien organiser tactiquement, avec un mental et un jeux vers l'avant qui est respectable. Je pense qu'il mérite un grand club, et ça pourrait être un bon candidat pour United, même si il y aura toujours l'ombre de Ferguson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh puis toi Sick_boy tu t’excites aussi un peu pour rien^^ Il est bien gentil ton Bob, mais moi ce que je démontre c'est la continuité d'un bon entraîneur.

 

Je veux bien que "Bob" ai gagné beaucoup en 9ans, mais 26ans c'est autre choses.

 

Puis comparons ce qui est comparable : Le football moderne et les changements auxquels a dû faire face Ferguson, la transition !

 

Puis pour comparé ce qui est comparable, je vais pas dire que ManU était un club de m**** avant Ferguson, mais disons que quand Ferguson est arrivé, le dernier titre de champion datait de 20ans ^^

 

Ferguson a clairement accompli un travail de redressement du club et sa a fonctionné, il est resté 26ans pour être sûr de ne pas lâcher au mauvais moment !

 

Un homme qui soulève un bateau qui coule :) Mais un grand bateau, le Titanic quoi

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Taylor du Guardian a déclaré que Rooney a demandé à quitter le club pour la deuxième fois. Allez, toi je te retiens pas. Tu ne veux plus courrir pour nous, ça se voit, tu seras meilleur sous Guardiola sûrement.

Au bayern pour jouer où ? je ne vois pas de place pour lui la bas ... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bayern pour jouer où ? je ne vois pas de place pour lui la bas ... .

 

Ca après, c'est son problème.

Il est pas content, il veut partir ? Bon vent à lui, qu'il débarasse le plancher. On a déjà baissé notre froc une fois pour lui, hors de question de recommencer.

 

Alors qu'il aille au Bayern ou n'importe ailleurs, je lui souhaite une bonne continuation mais ça s'arrête là. Ca reste un joueur que j'adore, mais je n'oublie pas le comportement qu'il a eu envers nous pour son bénéfice personnel alors qu'il avait largement les moyens de faire que les choses se passent autrement.

 

Le Rooney n°8 restera pour moi le meilleur. Le pitbull affâmé capable des plus beaux coups de sang et des plus beau exploits. Une patate monumentale en lucarne ou un lob à plus de 20 mètres, son côté imprévisible et cette touche d'explosivité combiné a un putin de talent, voilà ce qui ont fait sa renommée dans ses premières années.

 

Après, comme son compère CR7, il a évolué avec l'âge. Lui, est devenu un cerveau, un joueur avec un flair et un sens du jeu extrêmement fin. Mais il a beaucoup perdu de ce qui faisait son charme entre 2004 et 2009

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona avait pas déclaré il y a quelques années qu'il rêvait d’entraîner MU un jour ? :wink2:

Sinon les mancuniens vous ne seriez pas pour qu'une légende du club qui n'a pas forcement d'expérience prenne le relais plutôt que Moyes ? Un Giggs (fort peu probable), un Scholes, un neville ?

 

Ca l'a fait pour Guardiola ça pourrait le faire chez vous.

 

Enfin bon j'ai balancé 3 noms que j'avais en tête il y a peut être d'autres légendes plus compétentes mais bon, moi perso c'est ce que j'aimerais si Wenger venait à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Moyes a été désigné, ça sera officiel durant la journée. Et puis le rêve Guardiola, oui, mais apparemment Scholes et Giggs vont intégrer le staff, donc on verra plus tard tout ça. Actuellement c'est Moyes, et j'en suis très heureux, un très bon coach sous-côté par beaucoup. Très bon tactiquement, il réglera nos problèmes au milieu de terrain et on aura enfin une cohérence dans nos intentions de jeu, que ce soit défensif ou offensif. Pour moi on pouvait difficilement faire mieux.

 

Sinon une pensée à tous ceux qui parlaient de Rooney comme l'âme de United et toutes ces conneries, ça fait un an que je veux le voir partir. Allez sans rancune, casse-toi. Tu est déjà parti en octobre 2010, ton numéro 8 sera le meilleur souvenir qu'il me restera de toi, je t'ai idolâtré, puis je t'ai haï. HAHAHA dans ton livre tu disais que tu voulais faire toute carrière à United, et là pour la 2ème fois en trois ans, tu veux partir. Casse toi, on est United, on a besoin de personne. On est grand, on est les plus grands d'Angleterre, on a besoin de personne. Notre équipe ne sera composée que de mecs qui sont prêt à crever pour United. Tu n'en fais pas partie. Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..