Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Du temps de CR, Rooney était quand même pas mal dans l'ombre du Portugais.

 

D'ailleurs quand il est partit au Réal, Rooney avait fait sa meilleur saison à Man U.

 

Et on se souvient de leur altercation au mondial 2006 qui a couté un rouge à Rooney. Assez incroyable.

 

Ouai, ça, c'était pendant le Grand Ronaldo. de 2006 à 2009.

Ronaldo est arrivé en 2003. Rooney est arrivée en 2004 après l'Euro. Deux des plus grands talents d'Europe. Seulement, pendant que Ronaldo était avant tout considéré comme un dribbleur et un tricoteur (avec un très bel avenir, certes), il n'a jamais fait l'unanimité à ses débuts. On évoquait même la possibilité de le vendre à Valence durant l'été 2006... Bien que le Real était déjà à l'affût à cette époque là, mais de loin.

 

Alors que Rooney, dès son arrivée, il s'est fondu dans le moule. Et il a montré tout son talent ainsi que sa régularité en terme de niveau de jeu alors que Ronaldo c'était un bon match et les trois matches suivant à aller s'empaler sur l'adversaire. A cette époque, le buteur, ou la "star" offensive ce n'était pas Ronaldo mais bien Van Nistelrooy et Rooney s'est imposé tout de suite à ses côtés.

 

Pour le Mondial 2006, il n'y a plus de Manchester United. On joue un Angleterre-Portugal, Ronaldo est Portugais, Rooney est Anglais.

C'est avant tout l'Anglais qui est coupable d'un très mauvais geste, faut quand même rappeler qu'il ecrase littéralement les couilles de Carvalho. A ce moment là, le coéquipier de Ronaldo n'est pas Rooney, mais bien Carvalho. Il en a certainement trop fait dans son attitude mais dans le fond, il n'avait pas tord. Après, les medias se sont emparés de l'affaire et tout le monde en a trop fait sur cette histoire. La suite, on l'a connait. Les deux reviennent du Mondial pour préparer la saison 2006-2007 qui a été celle du déclic pour Ronaldo qui a reconduit MU vers les sommets.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Rooney arrive à jouer pour lui et pour l'équipe. J'en parler il y a quelques jours mais CR à Man U dans le jeux c'était tellement pauvre, il ralentissait énormément les actions avec ses grigris qui la plupart du temps servait à rien.

 

 

Rooney fait circuler bien plus vite le ballon, si j'ai le choix entre les deux, je choisis Rooney perso.

 

En 2006, CR le provoque avant son attentat sur Carvalho, je sais que l’enjeu est énorme mais il y a un minimum à avoir avec un de tes coéquipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John j'avais eu cette discussion avec Axelou en plus, apparemment Ferguson s'arrange toujours pour faire tourner et bricole de façon à ce que les déplacements de ses joueurs cadrent avec leur style de jeu du coup ça devient plus tant que ça du bricolage, Welbeck à gauche par exemple avec Kagawa derrière Van Persie...

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Rooney arrive à jouer pour lui et pour l'équipe. J'en parler il y a quelques jours mais CR à Man U dans le jeux c'était tellement pauvre, il ralentissait énormément les actions avec ses grigris qui la plupart du temps servait à rien.

 

Ca dépend tu parles de quelle période à United ? De 2003 à 2005, effectivement, il ralentissait. En 2006-07, il était au sommet de son art, au service du collectif et décisif, et surtout joueur et altruiste. Dès 2008, j'ai détesté le joueur, beaucoup trop perso et il tuait beaucoup d'actions de par ses frappes de 40 mètres, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette vidéo. Nostalgie car même si c'était à l'époque où Ronaldo jouait sans son cerveau, c'était quand même un putin de talent monstre !

 

A noter que dans cette vidéo, ce sont vraiment les premiers "pas" dans la carrière de CR7 qui est âgé de 17 à 19 ans seulement. Le meilleur restait à venir. Mais dans cette vidéo, on constate le changement... Plus rien à voir avec le joueur qu'il est aujourd'hui, presque 10 ans après.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brady vient d'être vendu pour 2M à Hull City, lui qui était considéré comme un des plus talentueux de la réserve avec Morrison, Pogba et Tunnicliffe. Seul reste Tunnicliffe, et pour combien de temps ? L'importance du centre de formation à United est devenu de la poudre pour les yeux... J'ai déjà tiré mon (gros) coup de gueule hier soir sur mon forum, mais p***** Fergie peut aller se faire foutre, aucun jeune du centre de formation n'a sa chance, et sur ces 5 dernières années, seuls 3 joueurs ont percé en première. Dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrison, vu comment il ne se prenait pas pour de la m****, lui et son agent, je ne regrette que moyennement son départ.

Mais m****, Brady, je pensais vraiment qu'il avait une carte à jouer chez nous...

 

Espérons que Tunnicliffe "survive" à ça !! Lui et Keane !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette vidéo. Nostalgie car même si c'était à l'époque où Ronaldo jouait sans son cerveau, c'était quand même un putin de talent monstre !

 

A noter que dans cette vidéo, ce sont vraiment les premiers "pas" dans la carrière de CR7 qui est âgé de 17 à 19 ans seulement. Le meilleur restait à venir. Mais dans cette vidéo, on constate le changement... Plus rien à voir avec le joueur qu'il est aujourd'hui, presque 10 ans après.

 

http://www.youtube.com/watch?v=pZtqaVA1ZFY

Physiquement il sait métamorphosé... il était assez maigre en revoyant les images.

 

Je me souviens de sont Euro 2004, combien de dribble il lâchait à la seconde avec ses chaussures en Or :zZZzzZz: il était pire que les Brésilien.

 

En revoyant ses débuts , on constate quelque ressemblance flagrante avec Neymar aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrison, vu comment il ne se prenait pas pour de la m****, lui et son agent, je ne regrette que moyennement son départ.

Mais m****, Brady, je pensais vraiment qu'il avait une carte à jouer chez nous...

 

Espérons que Tunnicliffe "survive" à ça !! Lui et Keane !

 

Morrison c'est certes un mec super compliqué, mais nom de Dieu, le plus talentueux depuis la génération 92, facilement... Le mec avait tout pour être parmi les meilleurs...

 

Keane ? On a Henriquez, van Persie, Chicharito, Rooney, Welbeck, t'as l'impression que c'est déjà mort avant qu'il ait une chance... Non sérieux, que Keane et Tunnicliffe se cassent, ça me ferait chier de gâcher leur talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euro 2004 est sa première vrai compétition aboutie ! La révélation d'Europe avec Rooney, cette année là.

Rooney qui viendra d'ailleurs le rejoindre à Manchester après cette Euro. Les deux plus gros talents de la génération 85 réunis à United !

 

C'est vrai que quand on voit l'athlète qu'il est aujourd'hui, il fait gringalet sur cette vidéo.

 

Les fameuses chaussure en or, je suis pas le seul à m'en souvenir :lol:.

 

Morrison c'est certes un mec super compliqué, mais nom de Dieu, le plus talentueux depuis la génération 92, facilement... Le mec avait tout pour être parmi les meilleurs...

 

Keane ? On a Henriquez, van Persie, Chicharito, Rooney, Welbeck, t'as l'impression que c'est déjà mort avant qu'il ait une chance... Non sérieux, que Keane et Tunnicliffe se cassent, ça me ferait chier de gâcher leur talent.

 

J'ai quand même l'impression qu'on en a fait beaucoup avec Morrison. On lisait même que c'était le joueur le plus talentueux qu'a eu Ferguson... Quand on sait que Fergie a vu passer des Cantona, Giggs, Scholes, RVN, CR7, Rooney etc... Et surtout quand on voir où il fini : à West Brom...

 

Sans parler de son comportement et de ses ennuis avec la justice. Pour moi, il n'a que ce qu'il mérite.

 

Pour Keane, ça semble vraiment insurmontable vu la concurrence qu'il aurait en équipe première. Mais je continue à espérer naïvement...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pour VP, c'est différent, il n'a pas été élevé au "biberon Arsenal", c'est un joueur confirmé qu'on vous a acheté plus de 20M donc chacun y a trouvé son compte ^^.

 

Là, on parle de nos jeunes, ceux qui étaient censé être notre nouvelle garde pour les années à venir. C'est comme si je te demandais Wilshere. Donc pas question de les voir à Arsenal ! Et surtout pas Tunnicliffe !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brady vient d'être vendu pour 2M à Hull City, lui qui était considéré comme un des plus talentueux de la réserve avec Morrison, Pogba et Tunnicliffe. Seul reste Tunnicliffe, et pour combien de temps ? L'importance du centre de formation à United est devenu de la poudre pour les yeux... J'ai déjà tiré mon (gros) coup de gueule hier soir sur mon forum, mais p***** Fergie peut aller se faire foutre, aucun jeune du centre de formation n'a sa chance, et sur ces 5 dernières années, seuls 3 joueurs ont percé en première. Dégoûté...

 

 

Voilà ce qui arrive quand tu claques 20 millions par an sur un attaquant alors que t'en a déjà 4 au top. Vos jeunes ont bien compris qu'ils n'auraient aucune chance de faire leur preuve et donc ils préfèrent aller tenter leur chance ailleurs, ce qui est plutôt logique. Keane et Tunicliffe suivront ce n'est qu'une question de ton temps.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui arrive quand tu claques 20 millions par an sur un attaquant alors que t'en a déjà 4 au top. Vos jeunes ont bien compris qu'ils n'auraient aucune chance de faire leur preuve et donc ils préfèrent aller tenter leur chance ailleurs, ce qui est plutôt logique. Keane et Tunicliffe suivront ce n'est qu'une question de ton temps.

 

Bien d'accord avec toi. (Et si je le mets en gras souligné, c'est parce que c'est plutôt rare :P)

 

Alors que c'est clair que notre effectif est super complet, en attaque je dis rien parce que c'est blindé, que Keane est blessé, que Henriquez vient d'arriver, mais Ferguson est incompréhensible dans sa gestion des jeunes... On a 3 ailiers, dont Valencia qui est en méforme et Nani qui est blessé, pourquoi il ne ferait pas jouer Brady ? Histoire de le tester au moins... Je trouve ça profondément ridicule. Plus encore, on a acheté Powell cet été, il a pour l'instant joué 2-3 matchs, pas plus, Tunnicliffe a joué 3 bouts de matchs de préparation, rien d'autre... Le pire c'est qu'on leur laisse même pas une chance...

 

Ce qui m'énerve c'est que United s'est construit en partie grâce à son centre de formation, qu'on est sensé promouvoir la jeunesse et surtout qu'un club comme Manchester United a un devoir de formation. Moi si j'habitais à Manchester, j'aimerais pouvoir aller inscrire mon gamin au centre de United, pas parce qu'il aurait le niveau, mais parce que Manchester United (ou City aussi) est un club qui représente la ville, donc ses habitants aussi. Le devoir de former et de former localement se perd, le seul joueur de United qui est de la région c'est Welbeck, tout le reste c'est des joueurs qu'on a piqué à d'autres centres ou bien des joueurs qu'on a acheté après que le club formateur ait trimé pour le polir (exemple, vous, vous avez volé van Persie à son club hollandais alors que sa formation de base a été faite là-bas, vous avez formé les joueurs, formé un caractère, et poli le diamant, et nous on récolte les fruits, il y a quelque chose de très injuste là dedans, et pour Arsenal et pour Rotherdam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on sait que Ferguson est sur la fin... On pourrait presque penser qu'il délaisse volontairement le travail sur les jeunes au prix d'une équipe plus compétitive à l'instant présent.

Je veux dire par là que même si il sortait les Brady, Morrison, Tunnicliffe and co de manière plus définitive, il ne restera pas à leurs côté pendant 10 ans comme il a pu le faire avec la génération 92.

 

C'est regrettable parce qu'on va rester un club de haut niveau, mais on va perdre ce qui a fait notre gloire dans les années 90.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on sait que Ferguson est sur la fin... On pourrait presque penser qu'il délaisse volontairement le travail sur les jeunes au prix d'une équipe plus compétitive à l'instant présent.

Je veux dire par là que même si il sortait les Brady, Morrison, Tunnicliffe and co de manière plus définitive, il ne restera pas à leurs côté pendant 10 ans comme il a pu le faire avec la génération 92.

 

C'est regrettable parce qu'on va rester un club de haut niveau, mais on va perdre ce qui a fait notre gloire dans les années 90.

 

Peut-être le début de la fin :P

 

C'est ce que j'espère en tout cas ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 chers mancuniens! J'attends un gros gros match dans l'envie des joueurs surtout, sa sera primordial. Mais dans ce match ils en auront.

 

Compo probable :

-Suarez-Sturridge-Sterling

-------Gerrard-Allen--------

------------Lucas----------

Downing-Agger-Skrtel-Johnson

 

Ou alors Johnson a gauche et Wisdom a droite.

Et peut être Hendo a la place de Allen.

 

C'MON REDS MAKE US DREAM YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement je préfère voir Downing jouer à la place de Sterling, déjà rien que pour sa capacité à défendre ce qui peut permettre à Widsom d'avoir de l'aide car le côté gauche de MU est pour moi celui à bloquer

On fait rentrer Sterling entre la 60ème et la 70ème pour apporter de la folie. Pour assurer un résultat je pense qu'il faut faire jouer Downing à sa place, surtout quand ce moment il apporte aussi offensivement donc c'est pour moi plus intéressant

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le match je l'attends avec impatience !

 

Je ne pourrai par contre pas parler de compo vu qu'il y a beaucoup d'incertitudes... Rooney est revenu hier en tout cas (on sait pas s'il s'est entraîné avant ou non), Nani aussi. Anderson depuis 1 semaine. Faire jouer Nani et Anderson directement contre Liverpool c'est risqué... Mais Anderson apporterait tellement ! Rooney j'aimerais vraiment le sur sur le terrain, Kagawa étant mal utilisé par Fergie, dans ce genre de matchs y a pas de ça. Le reste de la compo risque d'être habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..