Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Oui Carrick était un 10 à la base, c'est pour ça que j'ai un peu peut pour le futur de Cleverley, mais je pense que Fergie pense faire de Powell un box-to-box puis un 6 peut-être.

 

Oui mais la paire Carrick - Scholes et Yaya - Barry ne sont pas loin ^^

 

 

@Micah:

Mon 3-5-2 est déjà possible ^^ il faut juste attendre la maturation de Smalling et Jones, celle des jumeaux et on pourrait avoir un 3-5-2 de grande classe. ^^ Non pour le libero je verrais plus ça dans un 5-4-1 faussement défensif qui ressemblerait à un 3-4-3 offensivement.

 

Mouais tu vois vraiment les deux jumeaux jouer le rôle des latéraux dans un 352 comme celui de l'Italie ? Je leur vois pas le coffre ni la capacité à défendre tout seul sur leur aile(vu qu'il y à très peu de soutien des milieux sur les côtés dans cette compo, seulement les centraux "excentrés" qui couvrent). Et puis faudra voir pour l'après Scholes aussi parce que comme on en parlait dans le topic tactique si dans ce genre de système t'as pas un joueur qui régule le tempo du match tu peux pas suivre, physiquement déjà. Et je vois ni cleverley ni carrick ni kagawa tenir ce rôle là, surtout qu'aucun n'a son jeu long(même si carrick à un excellent jeu mi-long)

 

Je suis d'accord carrick et Arteta se ressemblent énormément tout les deux misent avant tout sur leur placement pour défendre et sont des joueurs qui excellent particulièrement à la construction. Maintenant arteta est pour moi supérieur défensivement car bien meilleur dans les duels+un vice très utile(rien que cet aprem, un moment une action côté gauche de notre défense, il tacle Downing, la balle part plus loin, il met direct son corps en opposition et obtient la faute alors qu'il y avait sûrement touche). Par contre Carrick si il ne gère pas aussi bien le tempo à un jeu plus vertical et une meilleur alternance court/long. Au final leur niveau est très similaire et les deux sont un atout de poids.

 

Pour moi Touré n'a rien à faire dans cette liste c'est clairement un 8 avec d'énormes qualités offensives et de très bonnes qualités défensives, bien plus qu'un véritable 6, défensivement tout ces joueurs lui sont très supérieurs, ils sont pour la plupart meilleurs dans la construction mais n'ont pas son impact dans les derniers mètres.

Pour moi t'as busquets et ensuite un peu derrière un "pack" de joueurs très très performant(je citerais notamment arteta, carrick, de rossi, j'ai pas la prétention de connaître tout les autres)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour signaler que cette saison, Wayne Rooney et notre ex-génie CR7 fêtent leurs 10 ans de carrière professionnelle !

Ils ont tout deux débutés en 2002-2003, Ronaldo avec le Sporting et Rooney avec Everton.

 

Une bien belle décénnie pour ces deux supers joueurs qui sont devenues des cracks grâce à MU et Ferguson !

 

Happy Birthday :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais tu vois vraiment les deux jumeaux jouer le rôle des latéraux dans un 352 comme celui de l'Italie ? Je leur vois pas le coffre ni la capacité à défendre tout seul sur leur aile(vu qu'il y à très peu de soutien des milieux sur les côtés dans cette compo, seulement les centraux "excentrés" qui couvrent). Et puis faudra voir pour l'après Scholes aussi parce que comme on en parlait dans le topic tactique si dans ce genre de système t'as pas un joueur qui régule le tempo du match tu peux pas suivre, physiquement déjà. Et je vois ni cleverley ni carrick ni kagawa tenir ce rôle là, surtout qu'aucun n'a son jeu long(même si carrick à un excellent jeu mi-long)

 

Je suis d'accord carrick et Arteta se ressemblent énormément tout les deux misent avant tout sur leur placement pour défendre et sont des joueurs qui excellent particulièrement à la construction. Maintenant arteta est pour moi supérieur défensivement car bien meilleur dans les duels+un vice très utile(rien que cet aprem, un moment une action côté gauche de notre défense, il tacle Downing, la balle part plus loin, il met direct son corps en opposition et obtient la faute alors qu'il y avait sûrement touche). Par contre Carrick si il ne gère pas aussi bien le tempo à un jeu plus vertical et une meilleur alternance court/long. Au final leur niveau est très similaire et les deux sont un atout de poids.

 

Pour moi Touré n'a rien à faire dans cette liste c'est clairement un 8 avec d'énormes qualités offensives et de très bonnes qualités défensives, bien plus qu'un véritable 6, défensivement tout ces joueurs lui sont très supérieurs, ils sont pour la plupart meilleurs dans la construction mais n'ont pas son impact dans les derniers mètres.

Pour moi t'as busquets et ensuite un peu derrière un "pack" de joueurs très très performant(je citerais notamment arteta, carrick, de rossi, j'ai pas la prétention de connaître tout les autres)

 

C'est bizarre mais ton post ma fait penser à Britton (plus petit que Carrick et Arteta) mais dans le même profil de 6 ayant un placement et une intelligence défensive impressionnantes. Avec un peu plus de physique, ce joueur aurait pu avoir une grande carrière, son problème, c'est qu'il a longtemps jouer en 8, avant que Rodgers le transforme en 6 à son arrivée à Swansea et s'est complètement métamorphosés, en témoigne sa dernière saison et ce bon début de saison qu'il nous sort.

Il affiche une précision de passes impressionnantes, malgré que la plupart de ses passes sont latérales ou vers l'arrière, un vrai stabilisateur et régulateur à l'image d'Arteta chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir siffler et huer VP à notre aise :P Un petit fight Verma/VP ça pourrait être marrant en plus. J'espère que Arteta Diaby Cazorla Wilshere seront dispos ^^

 

En parlant de ça, quelqu'un saurais si dans le contrat il n'y a pas une clause l'empêchant de jouer contre nous ? On sais jamais avec Wenger .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais tu vois vraiment les deux jumeaux jouer le rôle des latéraux dans un 352 comme celui de l'Italie ? Je leur vois pas le coffre ni la capacité à défendre tout seul sur leur aile(vu qu'il y à très peu de soutien des milieux sur les côtés dans cette compo, seulement les centraux "excentrés" qui couvrent). Et puis faudra voir pour l'après Scholes aussi parce que comme on en parlait dans le topic tactique si dans ce genre de système t'as pas un joueur qui régule le tempo du match tu peux pas suivre, physiquement déjà. Et je vois ni cleverley ni carrick ni kagawa tenir ce rôle là, surtout qu'aucun n'a son jeu long(même si carrick à un excellent jeu mi-long)

 

Je suis d'accord carrick et Arteta se ressemblent énormément tout les deux misent avant tout sur leur placement pour défendre et sont des joueurs qui excellent particulièrement à la construction. Maintenant arteta est pour moi supérieur défensivement car bien meilleur dans les duels+un vice très utile(rien que cet aprem, un moment une action côté gauche de notre défense, il tacle Downing, la balle part plus loin, il met direct son corps en opposition et obtient la faute alors qu'il y avait sûrement touche). Par contre Carrick si il ne gère pas aussi bien le tempo à un jeu plus vertical et une meilleur alternance court/long. Au final leur niveau est très similaire et les deux sont un atout de poids.

 

Oui pour moi les jumeaux peuvent, on a même Bütnner qui peut être aussi un très bon ailier/lateral de 3-5-2. Pour l'apres Scholes, c'est tout simplement Carrick qui serait parfait pour réguler le jeu, par contre il nous faudrait De Rossi (:amoureu:) ou un De Rossi like pour apporter en même temps un jeu de physique, technique, tactique, régulation, créativité, défense. En fait il nous manque un ou deux box-to-box pour jouer en 3-5-2, mais c'est possible autrement. Même si avec l'arrivée de Kagawa je pencherait maintenant plus pour un 3-6-1:

 

----------------------De Gea

----------Smalling - Jones - Evans

Rafael--------------Carrick-------------Bütnner

--------------Cleverley - De Rossi

----------------------Kagawa

----------------------van Persie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas si les départ était possible en fait

Bin si vu qu'il était question il me semble d'un possible départ d'Arshavin en Russie lors des derniers jours du mercato Russe et tu te rappelles pas au mercato d'hiver, Arshavin était parti en prêt en Russie alors que notre mercato était terminé mais pas celui de la Russie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mémoire sélective désoler me rappelle pas de sa :D

 

Bah alors on attends quoi pour vendre chamack à la braderie de lille ?

Fini la braderie de Lille ! Fallait réagir hier ou avant hier :P

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il viennent de signer pour plus de 90M à eux deux, Gazprom et leur argent ne perdent pas une seconde.

 

Du coup Arshavin sera dur à refourguer, même en Janvier puisqu'ils ont déjà des joueurs comme Danny ou Hulk à sa place. Il a intérêt à ressusciter comme Mozart avant lui. Et il a de la place pour ça, sa dernière rentrée n'était pas dégeu et Gervinho va partir à la CAN tandis que Walcott va peut-être partir tout court, il a intérêt surtout avec le salaire qu'il pompe (£80k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..