Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est Vieira qui prend le rouge.

Alors après, pour te traduire cet Ecossais de Ferguson... Je ne saurais pas te dire. Autant pour Wenger c'est plus compréhensible de par son anglais plus hésitant. Mais SAF et son anglais "brut" avec cet accent ecossais... Sans sous-titres je pige pas lol.

Il me semble qu'il défend RVN.

 

 

Mais vraiment, le match de la seconde vidéo reste peut-être mon plus beau souvenir de nos derby. A noter que cette saison, on fait une saison blanche et terminant sur une finale de Cup perdue au penos contre... Arsenal qui remporte là son dernier titre.

Mais ce match de championnat à Highbury... Un orgasme de 90 minutes, même si il n'avait aucune influence pour nous concernant le titre vu que les deux premiers étaient Chelsea et Arsenal. Mais je crois me souvenir qu'à l'époque, notre victoire faisait bien les affaires de Chelsea.

 

Mais comme tu peux le voir, c'était vraiment des matches d'hommes. Fallait vraiment tenir le coup dans la tête et dans les jambes sur le terrain car l'équipe en face ne cherchait qu'une chose : te bouffer !

Et ça donnait des matches epoustouflants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à cette epoque là, on était plus ennemis que rivaux.

Je me souviens que même la police était intervenu la veille du match en demandant à Ferguson et Wenger de calmer les esprits dans leurs camps respectifs.

 

Mais sur le terrain, ça donnait vraiment des matches de dingues.

 

Rien à voir avec les Chelsea ou City qui sont les gros poissons de PL depuis.

 

Et puis le clash Keane / Vieira dans le tunnel d'Highbury est légendaire maintenant, ils ne pouvaient vraiment pas se piffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pareil depuis que Highbury n'est plus aussi :(.

Ce stade était un des symbôles de notre rivalité des années 90 / début 2000.

 

....des nombreuses corrections que l'ont vous a infligé! Mais même si je suis un grand nostalgique, il ne faut pas croire que l'Emirates n'est qu'un vulgaire terrain où vous venez vous divertir en repartant avec les trois points. Ce stade n'a certes pas le nom de son prédécesseur, il n'a pas le même aura, mais il est beau et quand on aura remporté un grand nombre de succès, de titres, et qu'il reprendra son véritable nom, il deviendra le "théâtre de vos peurs" et de toute une PL à genoux devant notre grandeur (pas de smileys, puisqu'il n'y a aucune ironie, c'est juste l'avenir).

 

Sinon Berbatov est proche d'un départ vers la Fio. Je pense que c'est un bon choix. Le voir cantonner à un rôle de remplaçant du remplaçant, ça peut convenir à des Hernandez et des Nasri, mais pas à un mec du talent du bulgare.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Jamie Sanderson, envoyant Berbatov à la Fiorentina, ça m'a l'air sérieux et si c'est vrai la Fiorentina va vraiment avoir un attaquant que j'apprécie vraiment et qui est malheureusement sous coté

 

http://www.metro.co.uk/sport/football/910022-dimitar-berbatov-flies-in-for-fiorentina-medical-after-manchester-united-agree-exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....des nombreuses corrections que l'ont vous a infligé! Mais même si je suis un grand nostalgique, il ne faut pas croire que l'Emirates n'est qu'un vulgaire terrain où vous venez vous divertir en repartant avec les trois points. Ce stade n'a certes pas le nom de son prédécesseur, il n'a pas le même aura, mais il est beau et quand on aura remporté un grand nombre de succès, de titres, et qu'il reprendra son véritable nom, il deviendra le "théâtre de vos peurs" et de toute une PL à genoux devant notre grandeur (pas de smileys, puisqu'il n'y a aucune ironie, c'est juste l'avenir).

 

Sinon Berbatov est proche d'un départ vers la Fio. Je pense que c'est un bon choix. Le voir cantonner à un rôle de remplaçant du remplaçant, ça peut convenir à des Hernandez et des Nasri, mais pas à un mec du talent du bulgare.

 

Ai-je dis ça ?

Non mais tu pourra me dire ce que tu veux mon cher Cliff, mais en dehors de son architecture, je ne lui trouve rien de particulier à cet Emirates Stadium, après, je ne suis peut-être pas objectif puisque j'étais un grand amoureux d'Highbury je le reconnais.

Et puis, a quoi bon se projeter trop loin dans l'avenir si c'est pour délaisser le présent ? (pas de smiley car aucune ironie non plus dans ce post). On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors pour ce qui est des titres d'Arsenal ou MU dans 5 ou 10 ans...

 

Peut-être bien que d'ici là, nos deux clubs auront coulés et que les maîtres de la PL seront Liverpool, City et Tottenham pendant que nous, on se battra pour une place en C3 ^^.

 

Et pour Berbatov, oui j'ai appris que son transfert à la Fiorentina commençait à se décanter.

Je ne peux qu'approuver sa décision, Ferguson l'a relegué tout en bas de la hiérarchie et le Bulgare a toujours fait preuve d'un très grand professionnalisme chez nous, sans jamais faire de vagues, sans jamais se plaindre. Cette année, il n'aura que les miettes des miettes qu'il avait l'an passé. Si il peut tenter un nouveau challenge pour relancer sa carrière, je lui souhaite une excellente continuation et le meilleur pour la suite car il le mérite. Et puis, c'est un sacré virtuose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dis ça ?

 

http://www.dailymotion.com/video/x2h6oq_la-tour-montparnasse-infernale-chin_shortfilms

 

Tu ne l'as peut être pas dit, mais tout le monde la lu. :P .

 

Non mais je n'ai pas dit que tu l'avais dit où même sous entendus. Je te trouve souvent sur la défensive en ce moment Ricqo. Je sais très bien que tu respectes trop "notre" club pour penser cela. C'était juste une petite tirade pour parler de notre nouveau stade.

Après, je suis parti dans la fiction, tu sais que je ne suis pas un fan, mais par moment c'est juste marrant et délivrant.

Par contre pour la C3, je ne sais pas, disons que nous la dernière fois que l'on a joué ça ne portait pas le même nom. Tu peux peut-être nous en dire plus, puisque ton club y a joué sous sa forme actuelle. C'est bien? parait que tu joues le jeudi? ils font même une musique comme la vraie coupe, enfin c'est ce que l'on m'a dit. ^^

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mais après avoir fait remonté tout ces "vieux" souvenirs sur ce topic, j'avais envie de dire que je suis nostalgique d'Highbury qui avait un véritable rôle dans cette rivalité MU-Arsenal. Un véritable chaudron.

 

Jamais je n'ai evoqué l'Emirates et c'est pour ça, j'ai trouvé étrange que tu le mettes sur le tapis en me citant ^^.

Et pourquoi tu mets des guillemets à "notre" club ? C'est VOTRE club, point barre ! :P

 

Pour la C3, c'est pas aussi glorieux que la C1 c'est clair, mais c'est pas non plus une honte de la jouer. Et je ne me permettrais pas de mépriser cette coupe. Je préfère gagner l'Europa League que de me faire éliminer en 1/8 ou 1/4 de la Ligue des Champions (en mettant de côté les enjeux financiers hein). Et puis, c'est un titre qu'on a jamais gagné, je trouve dommage qu'on ai été si mediocre l'an dernier surtout que ce n'est pas une compétition qu'on risque de jouer tout les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le "notre" allait passer inaperçue. Mais bon, il faut croire que ton côté Mancunien est toujours présent. :zZZzzZz:

 

La C3? c'est juste une farce! Un semblant de Champions League. L'UEFA ne sait plus quoi faire de cette coupe. On te change de formule pratiquement chaque saison. Pour finir on trouve une formule qui colle le plus à la C1 (tiens elle est où la C2). Non, mais cette coupe, elle ne ressemble plus à grand chose. Elle avait du sens jusqu'en 1999 et la disparition de la coupe des vainqueurs de coupe. Elle tenait encore la route jusqu'en 2004, mais petit à petit elle a été délaissée par les plus grandes équipes.

 

Sa faiblesse de ses revenues et son format en font une coupe de seconde zone.Puis quand on l'a joué le mardi ça te préparait à la LDC.

Peut-être qu'en y mettant une plus grosse enveloppe et en changeant son format (match aller/retour en élimination directe), ça permettrait d'avoir une saveur comme elle l'a connu avant.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais elle ne m'attire pas non plus cette compétition.

Maintenant, je pars du principe que quand tu es engagé dans cette compet (que ce soit via ton classement en championnat l'an passé, par le gain d'une coupe ou bien en y étant reversé après avoir echoué en poules de la C1), même si tu ne la joues pas avec toutes tes tripes jusqu'à la mort, tu te dois quand même de t'y investir.

 

Cette idée n'engage que moi bien sûr, mais j'ai véritablement été déçu de notre parcours en C3 et je pensais qu'on aurait eu à coeur de se faire pardonner notre echec en C1. Et quoi qu'on en dise, j'aurai aimé voir MU soulever ce trophée. Je vais pas me permettre de cracher dessus puisqu'on a pas été capable de la remporter et que d'autres équipes moins... huppées ont fait mieux que nous.

 

Tout comme je trouve toujours étrange de voir que certains ici méprisent des titres comme la C3, la FA Cup ou la Carling Cup. Faute de "mieux" (parce que la FA Cup, ça reste un titre préstigieux à mes yeux !), c'est toujours ça de pris ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme je trouve toujours étrange de voir que certains ici méprisent des titres comme la C3, la FA Cup ou la Carling Cup. Faute de "mieux" (parce que la FA Cup, ça reste un titre préstigieux à mes yeux !), c'est toujours ça de pris ^^.

 

Mais j'ai le plus grand respect pour la FA et la Carling. Elles ont une grande importance à mes yeux. Mais la C3, ce n'est pas beau. T'as quand même de temps à autre des équipes qui font de beau parcours. T'as même, quelques grands matchs, mais on ne va pas se mentir, elle n'est plus celle que j'adorais en étant plus jeune.

 

Pour le parcours de Mu, c'est sûr, vous auriez du faire mieux, mais pas sûr, que dans ce cas, vous luttez jusqu'au bout en championnat. Je ne sais pas, mais le fait que vous ayez perdu le titre la saison passée, je le met sur un manque de "fraîcheur" qui vous a fait lâcher quelques points important en fin de saison

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai le plus grand respect pour la FA et la Carling. Elles ont une grande importance à mes yeux. Mais la C3, ce n'est pas beau. T'as quand même de temps à autre des équipes qui font de beau parcours. T'as même, quelques grands matchs, mais on ne va pas se mentir, elle n'est plus celle que j'adorais en étant plus jeune.

 

Pour le parcours de Mu, c'est sûr, vous auriez du faire mieux, mais pas sûr, que dans ce cas, vous luttez jusqu'au bout en championnat. Je ne sais pas, mais le fait que vous ayez perdu le titre la saison passée, je le met sur un manque de "fraîcheur" qui vous a fait lâcher quelques points important en fin de saison

 

Au bout du compte, on ne l'a pas gagné ce championnat et on a aussi notre part de responsabilité puisqu'on a pas toujours montré l'allure d'un champion en jouant pas mal de match avec trop de facilité quand on aurait du montrer les crocs et... mordre !

Une grande équipe sait joué sur plusieurs tableaux, on l'a montré à de nombreuses reprises par le passé. La C3 n'était absolument pas une priorité pour MU, voilà tout. Je regrette parce que la C1, quand on y est plus, on y est plus, tout simplement. Et je pense qu'on aurait pu s'investir davantage dans cette Europa League.

 

Bon, c'est le coeur qui parle parce que je ne vais pas te mentir, j'ai regardé la C3 l'an dernier uniquement parce qu'il y avait MU. Sans ça, cette compétition me passe au-dessus de la tête, et, tout comme toi, elle ne m'attire absolument pas (hormis une ou deux affiches souvent alléchantes à partir des demi-finales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan d'Highbury également Ricqo, mais l'Emirates peut être un énorme chaudron, c'est parce-que on est plus aussi compétitif qu'avant. Mais souvient toi de ce match en Novembre 2007, grosse grosse intensité ! l'Emirates est un plus grand stade, ça nous peut nous avantager, quand on se remettra à gagner Ashburton Groove sera une forteresse, juste une question de temps ! seul regret c'est que les tribunes sont un peu éloigner des buts, comparer à OT !

 

Mais ce Arsenal vs Man United à l'Emirates était excellent également !

 

https://www.youtube.com/watch?v=KQx35iZBQyw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a aussi nos ambitions qui jouent sur cette rivalité.

Dans le lien que tu as posté, Arsenal avait peut-être sa plus belle équipe "post Henry" et n'avait jamais semblé aussi bien armé pour aller chercher la PL. Je pense que c'était les deux plus belles équipes qui s'affrontaient en Angleterre cette année là.

 

Depuis, c'est quand même retombé mais même comme ça, ça reste différent des joutes à Highbury. Enfin, je le ressens comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'a d'ailleurs surpris que Wenger n'ait pas cherché à négocier Berbatov dans l'affaire VP.

C'était l'occasion de nous prendre un joueur, et pas un boulet genre Silvestre là. Le Bulgare est un super joueur de foot mais il ne faisait tout simplement plus parti des plans de Ferguson.

 

Bon après, le joueur n'intéréssait peut-être ni Wenger, ni le Board ou bien peut-être qu'ils étaient plus intéressés par une grosse indemnité de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..