Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Trop tard pour toi Juanma, quand c'est dit et bein c'est dit. Je te vois bien changé ton pseudo en Bertie Mee. ^^

 

Touche pas au Yoda du football, Juanma Lillo c'est le meilleur pseudo ! :P

 

Mais moi aussi, alors pourquoi on vient chipoter quand je dis juste que je trouve qu'ils auraient pu faire mieux ces 7 dernières années ? Je suis pas en train de réclamer la tête de votre précieux Wenger ou la liquidation de votre club... C'est un constat et un sentiment personnel, comme vous tous ici.

 

Ouais mais moi je suis pas d’accord avec toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Alors ça, permet moi d'en douter.

Y a vraiment que vous pour dire ça avec tellement de certitude. C'est pas ton équipe que je met en cause là, mais les deux qui ont finies devant vous cette année là.

 

T'as vu Chelsea et MU cette saison 2008 ? Et des blessures, on en a bouffé aussi hein.

 

 

Et pour la première phrase :

 

C'est pas tant la blessure, c'est le traumatisme qu'elle provoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi, alors pourquoi on vient chipoter quand je dis juste que je trouve qu'ils auraient pu faire mieux ces 7 dernières années ? Je suis pas en train de réclamer la tête de votre précieux Wenger ou la liquidation de votre club... C'est un constat et un sentiment personnel, comme vous tous ici.

 

Tu en as le droit! Il n'y a aucun souci sur ça ne t’inquiète pas. C'est juste que quand t'évoques ça, j'ai du mal à me contenir pour ne pas poster. Ce n'est en aucun cas une agression de ma part ou une intervention dans le but de te dire que tu as tort ou bien même de t'assimiler (quoi que :ph34r: ).

 

"Best" c'était un vrai bon pseudo. La Lillo même si un fin tacticien ça fait un peu...Tu vois ce que je veux dire. Tu sais genre deux hommes ensemble.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi je suis pas d’accord avec toi :P

 

 

Mais c'est ton droit, j'irai jamais reprocher à quelqu'un de ne pas être d'accord avec moi :).

 

 

C'est pas tant la blessure, c'est le traumatisme qu'elle provoqué.

 

Mmmouais... enfin de là à dire que sans cette blessure, c'était le titre à coup sûr, excuse moi, mais c'est assez prétencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006 : MU > 24M £ / Arsenal > 13M £

2007 : MU > 91M £ (notre plus grosse folie c'est vrai) / Arsenal > 25M£

2008 : MU > 39M £ / Arsenal > 35M £

2009 : MU > 24M £ / Arsenal > 8M £

2010 : MU > 25m £ / Arsenal > 16M £

 

 

Faudra que je retrouve les chiffres du mercato 2011.

 

Oui mais bon ce n'est pas très représentatif, nous on perds tout le temps des joueurs, donc on ne se renforce jamais, on stagne au mieux ce qui n'est pas votre cas. Donc montrer seulement les choses sous cet angle c'est affiché un constat biaisé.

 

Avec le rapport achats/vente c'est mieux :

 

2006 : MU > 24M£ ( -4M£ ) / Arsenal > 13M£ ( +840.000£ )

2007 : MU > 91M£ ( -52M£ ) / Arsenal > 25M£ ( +23M£ )

2008 : MU > 39M£ ( -33M£ ) / Arsenal > 35M£ ( -12M£ )

2009 : MU > 24M£ ( +67M£ cr7) / Arsenal > 8M£ ( +31M£ )

2010 : MU > 25m£ ( -10M£ ) / Arsenal > 16M£ ( -10M£ )

2011 : MU > 50M£ ( -37M£ ) / Arsenal > 50M£ ( +12M£ )

2012 : MU > 52M£ ( -47M£ ) / Arsenal > 35M£ ( +11M£ )

 

Total : MU > 305M£( -116M£) / Arsenal > 182M£( +63,4M£ )

40% de perte / 35% de gain

 

Prend cette donnée aussi en compte quand tu parle de 7 années d'échec. Et ne me dis pas que cette façon de faire c'est *voir sur le long terme*. C'est pour moi tout a fait logique que vous remportiez des titres, et nous non surtout si vous n'avez pas de stade a reconstruire. Bref c'était juste pour poser de meilleures bases pour le débat mon tableau.

Dites moi merci ça m'a fait chié de faire ça ^^

 

@Best ;: Merci pour ton explication, c'était un bon rappel mais tout ça je le savais déjà. Enfait moi j'aimerais savoir si admettons vous enchainiez 4 saisons sans titres ( ça peux arriver non ? c'est pas utopique ) comment cela se déroulerais ?

D'après moi tant que vous n'avez pas a renégocier vos contrats pendant ces 4 années là de disette, vous êtes tranquilles non ?

J'aimerais avoir des valeurs sur les sponsors, le merchandising, le stade, les recettes TV et les primes de titres.

 

En cas de disette sur les recettes TV, et les primes de titres déjà vous êtes perdant, billets du stade ça bouge pas, quoique c'est possible si vous ne vous qualifier pas pour la champion's league par exemple. Bon on va pas abuser, la qualif en C1 on y touche pas, mais pour les 1/4, 1/2 ça peux devenir plus tard difficile pour vous donc la aussi perte de revenues. Renégociations des sponsors, pendant la période de disette ça peux piquer aussi.

 

A noter, je ne dis pas que cela vous arrivera un jour, je veux juste voir cela est viable dans une période de disette. La disette peux commencer des cette saison, avec Chelsea, City et nous dans une moindre mesure. Ca fera 2 années déjà, donc je pense que c'est une théorie qui peux arriver. Si vous avez des chiffres, des détails, des liens ça m'intéresserait pour mes calculs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chapman mais à la base je voulais juste réagir sur les dépenses par rapport à Arsenal91270 qui disait que nous avions l'habitude de claquer des 60/70M tout les ans. Mais merci pour l'historique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais dit que cette politique changait le statut d'Arsenal, il a toujours maintenu que son projet avec ses jeunes joueurs joueraient les titres.

Après, tu me dira que c'est de la com. Mais même sans ça, On a bien vu depuis 2005 que vous êtes parfois passé à peu de choses d'un titre. Donc oui, 7 ans sans titres pour moi, c'est un echec.

Donc si demain Aston Villa frôle le titre sans le gagner tu considéreras ça comme un échec ? je prend un exemple extrême mais l'idée est là... pour déclarer qu'une politique est un échec il faut déjà connaître ses ambitions et ses objectifs à atteindre.

Et ne confond pas tout, si Arsenal a frôlé les titres malgré le peu de moyen utilisé, c'est GRACE à Wenger et non à cause de lui, parce que c'est ce Monsieur qui a donné au club les moyens de croire aux trophées.

 

Certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... avec un coach "basique" on passerait peut-être toutes nos saisons depuis 7 ans dans le ventre mou du championnat, avec Wenger on a la chance de jouer le titre (un exploit vu la valeur de notre effectif) et là encore y'a des gens pour critiquer ses méthodes et sa politique simplement parce qu'on manque de peu les trophées, c'est surréaliste pour moi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si demain Aston Villa frôle le titre sans le gagner tu considéreras ça comme un échec ? je prend un exemple extrême mais l'idée est là... pour déclarer qu'une politique est un échec il faut déjà connaître ses ambitions et ses objectifs à atteindre.

Et ne confond pas tout, si Arsenal a frôlé les titres malgré le peu de moyen utilisé, c'est GRACE à Wenger et non à cause de lui, parce que c'est ce Monsieur qui a donné au club les moyens de croire aux trophées.

 

Certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... avec un coach "basique" on passerait peut-être toutes nos saisons depuis 7 ans dans le ventre mou du championnat, avec Wenger on a la chance de jouer le titre (un exploit vu la valeur de notre effectif) et là encore y'a des gens pour critiquer ses méthodes et sa politique simplement parce qu'on manque de peu les trophées, c'est surréaliste pour moi.

 

Ba écoute, si pour toi Arsenal est un club du même standing que Wigan, c'est ton droit hein.

Je m'y attendais à celle là. Ensuite, je suis pas en train de dire que Wenger est coupable de tout et n'importe quoi à Arsenal. Heureusement qu'il est là même, mais il n'est pas parfait et lui aussi a son lot d'erreurs et de responsabilité.

 

Bref, tu ne supportes aucune critique dès que ça touche à Wenger, quel interêt d'en parler ? C'est ça qui est surréaliste pour moi. Toi, comme bien d'autres, êtes incapables de concevoir l'idée que d'autres puissent remettre en question, ou qu'ils ne soient pas satisfaits de cette politique pour x raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ancien SDF.

Mais je serais curieux de savoir qui en parlait comme du nouveau Ronaldo. Ce joueur est un magnifique flop. Il a été en prêt au Besiktas mais je pense qu'il n'a aucun avenir à MU. Une erreur de casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, si pour toi Arsenal est un club du même standing que Wigan, c'est ton droit hein.

Je m'y attendais à celle là. Ensuite, je suis pas en train de dire que Wenger est coupable de tout et n'importe quoi à Arsenal. Heureusement qu'il est là même, mais il n'est pas parfait et lui aussi a son lot d'erreurs et de responsabilité.

 

Bref, tu ne supportes aucune critique dès que ça touche à Wenger, quel interêt d'en parler ? C'est ça qui est surréaliste pour moi. Toi, comme bien d'autres, êtes incapables de concevoir l'idée que d'autres puissent remettre en question, ou qu'ils ne soient pas satisfaits de cette politique pour x raisons.

Ben écoute si tout ce que t'as pour qualifier sa politique d'échec c'est "il frôle les titres sans en gagner un seul" alors effectivement, ça sert à rien de débattre. Je peux supporter les critiques envers Wenger mais qualifier tout ce qu'il fait depuis 7 ans d'échec c'est un énorme manque de respect pour moi...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des résultats sportif Madao, faut le dire en quelle langue bordel ? Et 0 titres en 7 ans, avec des 4e place, une finale perdue contre une équipe qui termine la saison en D2 etc... moi j'appel ça des echecs, c'est comme ça que je le ressens. Ce n'est pas ton cas, très bien.

Sans ça, je suis le premier à trouver son projet ambitieux et plein de bon sens.

 

Maintenant, quand je parle d'echec, c'est pas pour autant que je nie les bons côtés de la chose, ni même les belles perspectives d'avenir que Wenger a apporté à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien... mais t'as quand même dit que sa politique (dans sa globalité) était un échec, ce que je ne peux pas accepter. Sportivement tu peux dire ce que tu veux mais compte tenu de notre effectif (et de celui de la concurrence), on s'en sort extrêmement bien chaque année.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, je pense que c'est le mot échec qu'ils ne digèrent pas :P Tu as employé un moment "vous auriez pu mieux faire", je crois qu'il y aurait eu moins de choqué, si tu avais d'emblée utilisée cette expression ^^

 

Ma mémoire ne remontant pas loin (2 ans de vie Gunners), on peut tout de même dire que la finale ratée contre Birmingham fut un échec sportif. Sans se voiler la face on était ultra favoris, on aurait du gagner cette coupe, sans cette foutue bévue et sans ce foutu doigt dans le *** Lors de ces 7 ans de disette Arsenal aurait pu gagner une coupe nationale. Maintenant, à titre personnelle je ne considère pas ces coupes comme (euh) d'un objectif principal. OK c'est un titre, mais bon ça aurait juste fait une coupure dans notre série vide de trophée. Disons que c'est pas en gagnant une coupe qu'on aurait dit "ça y est ! Arsenal reprend du service" Il va falloir attendre de devenir champion de PL pour ça (voir une C1, mais bon chelsea l'a bien gagné en jouant comme (hum hum))

 

Bref tout ça pour dire, que non la politique d'Arsenal n'est pas un échec, se qualifier pour la C1 quand il y a des manchesters, liverpool chelsea autour de toi, avec des équipes de bambins, c'est pas mal. Et enfin oui cette finale bêtement perdu est un échec sportif, y a pas d'autres mots. N'importe quelle équipe peut aller en final de coupe nationale, mais si Arsenal y va, Arsenal se doit de la gagner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien... mais t'as quand même dit que sa politique (dans sa globalité) était un échec, ce que je ne peux pas accepter. Sportivement tu peux dire ce que tu veux mais compte tenu de notre effectif (et de celui de la concurrence), on s'en sort extrêmement bien chaque année.

 

Je parlais du projet "baby gunners", pas de sa politique dans tout ce qu'elle englobe.

J'entends par là, l'achat de nombreux jeunes dans d'autres centre de formation et compléter avec des joueurs mediocres à bas prix.

 

Aujourd'hui, après la perte de VP + Song qui s'ajoutent à celle de Fabregas et Nasri. Il a quand même changé ses habitudes, déjà en terme de timing. Il a préféré prendre l'initiative plutôt que d'attendre et donc, de subir. Et le recrutement cette année c'est quand même Podolski, Giroud et Cazorla. Du très très bon, ce qui ne l'empêchera pas de continuer à faire grimper ses jeunes pousses.

 

Donc arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Best ;: Merci pour ton explication, c'était un bon rappel mais tout ça je le savais déjà. Enfait moi j'aimerais savoir si admettons vous enchainiez 4 saisons sans titres ( ça peux arriver non ? c'est pas utopique ) comment cela se déroulerais ?

D'après moi tant que vous n'avez pas a renégocier vos contrats pendant ces 4 années là de disette, vous êtes tranquilles non ?

J'aimerais avoir des valeurs sur les sponsors, le merchandising, le stade, les recettes TV et les primes de titres.

 

En cas de disette sur les recettes TV, et les primes de titres déjà vous êtes perdant, billets du stade ça bouge pas, quoique c'est possible si vous ne vous qualifier pas pour la champion's league par exemple. Bon on va pas abuser, la qualif en C1 on y touche pas, mais pour les 1/4, 1/2 ça peux devenir plus tard difficile pour vous donc la aussi perte de revenues. Renégociations des sponsors, pendant la période de disette ça peux piquer aussi.

 

A noter, je ne dis pas que cela vous arrivera un jour, je veux juste voir cela est viable dans une période de disette. La disette peux commencer des cette saison, avec Chelsea, City et nous dans une moindre mesure. Ca fera 2 années déjà, donc je pense que c'est une théorie qui peux arriver. Si vous avez des chiffres, des détails, des liens ça m'intéresserait pour mes calculs. ^^

 

Alors là le problème c'est que pour te répondre c'est un peu de la science fiction, par contre je pense avoir quelques clefs pour répondre...

 

 

Tout d'abord une petite réponse du regretté Captain Britain qui explique comment se passe le calcul budgétaire annuel.

 

En fait, chaque club décide, avant le début de la nouvelle saison, un budget censé couvrir ses dépenses. Le budget dépend de plusieurs paramètres : standing du club, qualifications Européennes, coût de déplacement dans les championnats, dans les compétitions Européennes, masse salariale, prix des billets, de l'entretien du stade, amortissement des dettes, etc. MU n'a pas le même budget annuel que Lyon, par exemple. Lyon que Nice, et ainsi de suite.

 

Nous, notre budget, pour être tenable et dégager un excédent, est calculé chaque année sur une seconde place en championnat (minimum), une 1/2 dans les deux coupes nationales (au minimum) et un 1/4 en LDC (minimum toujours). Le manque à gagner va principalement se situer sur le dernier point. La tenabilité de notre budget est remise en cause par le fait que, en virant dès le premier tour de la LDC, nous avons perdu pas loin de 50 millions d'euros de recettes. Baisse des droits de rediffusion (l'EL n'est pas aussi bien valorisé par les diffuseurs que la LDC, donc les clubs récupèrent moins), des primes de matchs (bien moindre en EL qu'en LDC), en visibilité. Il ne faut pas oublier que nous sommes le club qui engrange le plus de bénéfices dans cette compétition, loin devant Barcelone. Pour synthétiser, financièrement, la disparition de cette manne financière peut poser quatre problèmes :

 

1. baisse des revenus tirés des sponsors, la LDC étant la vitrine mondiale du football Européen

2. baisse des revenus tirés des droits de diffusion

3. moins de bénéfices donc moins d'excédent à répartir pour la réduction de la dette

4. perte financière à mettre dans un passif qui ne plairait pas aux futurs investisseurs

 

Le budget transfert n'est, en revanche, pas impacté par cette situation, car il est calculé différemment et repose sur un compte séparé, et loin d'être vide. Quant à savoir quel sera le bilan financier à la fin de l'année fiscale prochaine, bonne question. Si on gagne l'EL, cela pourrait passer. Si l'Ajax nous élimine, on sera vraisemblablement dans le rouge.

 

Comme tu peux le voir, on a deux budgets, un qui est là pour générer des fonds, l'autre pour les transferts. Ce qui fait que ça répond déjà un peu à ta question: Si on venait à faire 2 ou 3 années de disette, notre budget transfert en serait que peu touché. De même que tu peux voir que Manchester United est une entreprise qui recherche à dégager des bénéfices. De fait de notre régularité, on dégage des fonds extraordinaires en droits TV (pour ça, les Glazers ont vraiment aidé MU), donc je pense que si cette année, on gagne un titre et qu'on figure bien en CL notre budget TV, billetterie et primes compétitions ne sera touché que vraiment rien du tout.

 

Maintenant si on venait à ne pas gagner pendant 4 ans, plusieurs choses arriveraient, premièrement au niveau du sponsor, on les négocies souvent sur 4 ans, et actuellement Chevrolet a signé pour un truc du genre 6 ou 7 ans, on a réussi à dégager 559M$ ce qui est juste extraordinaire. Mais si dans 4 ans on aurait plus rien, notre réputation serait quand même à prendre en compte, on n'est pas n'importe qui, mais je pense que notre budget serait à facilement diminuer de 1/4 voire 1/3, ce qui dirait plus de bénéfices.

 

D'après moi tant que vous n'avez pas a renégocier vos contrats pendant ces 4 années là de disette, vous êtes tranquilles non ? J'aimerais avoir des valeurs sur les sponsors, le merchandising, le stade, les recettes TV et les primes de titres.

 

Oui tous nos contrat son bloqués sur minimum 4 ans. De plus on touche rien sur le naming vu qu'on en a pas. Après le truc c'est qu'on a une chiée de sponsors, mais le principal est Chevrolet, les restes sont mineurs. Chevrolet on touche 559M$ (335M£) sur 7 ans, pour les

droits TV de la CL on touche 25M€ (20M£), la Billetterie on gagne

122,4M€ (100M£) et pour les revenus sur titres j'en ai aucune idée, mais sachant que chaque place au classement vaut 800k£, ça voudrait logiquement dire qu'on a gagné 15M£ pour notre classement.

 

 

Bref, tout ça c'est des chiffres, mais si on regardes tous ceux-ci, il y a en a un qui est très intéressant, c'est combien on a gagné en CL. On s'est fait sortir en poule, mais on a eu le deuxième meilleur revenu de tous les clubs, ça veut juste dire qu'on a plus gagné que le Bayern alors qu'on s'est touché la nouille durant la finale ! Ca c'est significatif qu'on est une grande puissance et que même si les résultats devaient ne perdurer, on serait tranquille encore un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est vrai que c'est chiant, RVP c'est du passé, franchement quand on connais le personnage, pourquoi perdre autant de temps à parler de lui ?

 

Encore heureux qu'il est le sourire avec l'argent que MU lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'y habituer, il ne fait aucun doute que VP marquera plus d'une vingtaine de buts cette saison. Tout ce que je souhaite, c'est que malgré ça, il finisse la saison sans titre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà que Ferguson trouve les bonnes combinaisons, pour l'instant, on est à la peine après deux journées de championnat.

Le premier match a été un fiasco et le second, les changements n'ont rien apportés.

 

Par contre, Carrick en défense, va falloir arrêter les frais. Les attaquants adverses ont bien compris que c'était sur lui qu'il fallait appuyer.

Il s'est aussi fait bouffer par Everton lundi dernier, et c'était lui qui était au marquage de Fellaini sur le but de ce dernier.

Faut absolument qu'on récupère Jones ou Evans au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..