Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mais aussi parce que je pense que Wenger, Board de m**** ou pas, n'est pas un grand dépensier et qu'il est lui même à l'origine de ce projet "baby gunners" qui a echoué.

Non. Cette politique n'a pas échoué, à part si tu parts du principe que notre ambition après la construction de l'Emirates stadium était de raflé tous les titres possibles, mais ça on sait très bien toi et moi que ce n'était pas dans la tête du board et de Wenger. Ce qu'il a fait avec ces jeunes, c'est juste un p***** d'exploit, rien d'autre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous claquer pas le titre cette année je ris.

Nan mais t'es sérieux la ? :lol: Regardes un peu l'effectif de City et Chelsea (si ils créent les automatismes)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'es sérieux la ? :lol: Regardes un peu l'effectif de City et Chelsea (si ils créent les automatismes)

 

C'était plutôt du "chambrage", rien de sérieux la dedans. Ils sont justes armés pour le titre on est d'accord, ils ne sont pas les seuls. Mais avec Aguero OUT, Vp chez eux, et DiMatteo( pas confiance en lui) comme entraineur des blues. Grosso merdo ils sont favoris pour moi.

 

 

@Axelou tu est resté choqué par le mot "facile" apparemment, erreur de ma part j'aurais du écrire : Wenger pourrait aller chercher le titre non ? Bref dommage que tu aie pondu un post simplement la dessus ^^

Je ne suis pas du tout hautain dans mon post, il m'a semblé rendre à César ce qui est a César. Je pensais avoir bien resumé la façon dont les 2 hommes avait pour moi de la valeur, mais non apparemment :)

 

Concernant l'effectif, ne me dis pas qu'Arsenal > ManU.

Et concernant le côté peu dépensier de Wenger, je pensais que tu voyais plus loin que ça. On en reviens a Wenger est un radin, il préfère compter sur des jeunes. Je vais pas refaire le débat mais c'est un peu facile a mon avis de penser ça comme ça. S'il n'y a pas moyen de recruter du lourd, il fait comment ? Il joue avec des joueurs invisibles ? Non, il va chercher dans son vivier de jeunes. Sachant qu'il est obligé de faire ça, il est obligé de leur donner leur chances, de les former, de les dresser, de les prêter, de les bâtir, sinon il joue avec rien, nada, du vide. Tu penses qu'en démarrant cette aventure il pensais finir 15années consécutives en C1 ? Et s'il l'a fait ce n'est pas en partie grâce a ses jeunes pousses ? Open your mind.

 

Tout ce qu'il a fait jusqu'a aujourd'hui c'est une réussite et on touche au but les finances s'améliorent, les parasites s'en vont, etc. C'est dingue de penser que c'est un échec. Bref, on est pas dans le bon topic, et je pourrais en parler des heures de sa politique. C'est la partie émergée de l'iceberg la.

 

 

 

Donc, pour en revenir a Manchester United vous résisteriez combien de saisons sans trophée dans votre situation actuelle ? Et je sais que vous avez eu des saisons sans trophées lol, arrête avec cet argument. Je m'intéresse simplement plus en détails au mode finances actuels du club, il y a rien de vilain ou rien de hautain ou je sais pas quoi. Si t'es pas capable de me répondre dis le moi et j'irais chercher par moi même c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'façon comparer 2 coach, c'est le même bordel que de débattre sur quel joueur mériterait le ballon d'or. Les 2 ont un effectif, un staff, des moyens, des objectifs différents... à partir de là comment peut-on dire que l'un est meilleur que l'autre ? c'est comme dire que Messi est meilleur que Casillas, ça n'a pas de sens.

 

Pour moi les choses sont simples : Ferguson fait des merveilles en se gavant de titres, Wenger fait des merveilles avec moins de titres mais également moins de moyens à disposition, point.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en ce qui concerne le projet "baby gonners" comme l'a dit Madao ce n'est pas un échec. Par contre, oui Wenger aime les jeunes joueurs et les faire évoluer, mais je pense qu'il a aussi été un peu contraint de le faire pour le remboursement du stade...

 

Maintenant on sait tous très bien qu'à ManU c'est Ferguson qui décide et le Board le suis tout le temps (comme pour mettre des sommes astronomiques sur Hazard ou d'autre jeunes), mais si on se pose la question, SI Ferguson avait été obligé de créer un nouveau stade et donc de ne pas dépenser comme il le veut, aurait-il réussit ? je ne cherche pas la comparaison avec Wenger, mais juste à démontrer que Ferguson c'est presque des moyens illimité et que si on le titillait un peu en lui bloquant certain fond (on lui donne Kroenke par exemple) sa changerait peut-être.

 

Axelou, sa vous dit d'échanger nos dirigeants ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Cette politique n'a pas échoué, à part si tu parts du principe que notre ambition après la construction de l'Emirates stadium était de raflé tous les titres possibles, mais ça on sait très bien toi et moi que ce n'était pas dans la tête du board et de Wenger. Ce qu'il a fait avec ces jeunes, c'est juste un p***** d'exploit, rien d'autre.

 

Wenger n'a jamais dit que cette politique changait le statut d'Arsenal, il a toujours maintenu que son projet avec ses jeunes joueurs joueraient les titres.

Après, tu me dira que c'est de la com. Mais même sans ça, On a bien vu depuis 2005 que vous êtes parfois passé à peu de choses d'un titre. Donc oui, 7 ans sans titres pour moi, c'est un echec. Je dis pas que ça doit coûter le poste à Wenger hein (parce que je vous voir venir) mais c'est le constat que je fais.

 

 

 

@H.Chapman : Oulala attends... On va réctifier la chose hein parce que je ne dis pas que Wenger est radin, je dis qu'il n'est pas de nature très dépensière (et je pense que tu me rejoindra là-dessus), n'allons pas d'un extrême à l'autre s'il te plait :).

Je sais très bien que la situation est complexe chez vous et quand je parle d'echec, je parle de résultat sportif hein, pas la politique en elle-même qui portera ses premiers fruits dans quelques temps.

 

Pour en revenir à ta question, je vais pas te mentir, je ne sais pas. Je ne pense pas que quiconque sache vraiment. Mais au jour d'aujourd'hui, MU vise les titres et se façonne dans cette optique. Si les titres venaient à manquer trop régulièrement, j'imagine qu'on saura faire face bien qu'il y aura obligatoirement une periode compliquée un peu comme la votre actuellement.

 

Et pour te répondre à toi et à Glunki, par la même occasion, même en cas de coups durs, de disettes ou de joueurs indispo (que ce soit sur des blessures ou des joueurs que le club n'a pas réussi à attirer) Ferguson est un grand adepte des jeunes joueurs lui aussi, il saura faire avec comme il déjà démontré plusieurs fois en 26 ans.

C'est un tout, certes il y a des gros transferts à MU mais c'est aussi une équipe qui s'est façonnée de bien des manières. Un choc et un mélange de cultures et de générations. Des joueurs arrivés confirmés ou "star" s'intègrent avec les joueurs "made in MU" depuis des années maintenant. Ne nous retirez pas ça. MU et Ferguson sont loin d'être limité à une simple puissance financière supérieure à Arsenal et Wenger.

A ce que je sache, il n'a pas toujours dépenser 50M dans un mercato et pourtant, même avec des mercato "à la Arsenal" il a réussi à avoir des résultats sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste un truc qui me chiffonne dans ton post. A te lire, on dirait que Ferguson fait des mercatos comme ça tout les ans. Qu'il achète des "VP" à 30M d'euros chaque année parce qu'il ne sait pas faire autrement.

 

Les mercatos comme ça à MU, c'est assez rare mais ils sont là quand le Boss estime que c'est nécéssaire.

 

 

Chaque année, Manchester dépense 60-70M€ et ce depuis plusieurs saisons, c'est rare qu'un joueur coûte 30M€, mais ça arrive assez souvent.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, Manchester dépense 60-70M€ et ce depuis plusieurs saisons, c'est rare qu'un joueur coûte 30M€, mais ça arrive assez souvent.

 

2006 : MU > 24M £ / Arsenal > 13M £

2007 : MU > 91M £ (notre plus grosse folie c'est vrai) / Arsenal > 25M£

2008 : MU > 39M £ / Arsenal > 35M £

2009 : MU > 24M £ / Arsenal > 8M £

2010 : MU > 25m £ / Arsenal > 16M £

 

 

Faudra que je retrouve les chiffres du mercato 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais dit que cette politique changait le statut d'Arsenal, il a toujours maintenu que son projet avec ses jeunes joueurs joueraient les titres.

Après, tu me dira que c'est de la com. Mais même sans ça, On a bien vu depuis 2005 que vous êtes parfois passé à peu de choses d'un titre. Donc oui, 7 ans sans titres pour moi, c'est un echec. Je dis pas que ça doit coûter le poste à Wenger hein (parce que je vous voir venir) mais c'est le constat que je fais.

Je n'en reviens pas! Axelou/Borlac/Ricqo, t'auras beau changer ton pseudo, tu resteras toujours bloqué sur ça (7 ans sans titre = échec).

C'est dommage, car dans chaque topic où cela a été débattu, tu as eu des réponses qui auraient dû te permettre de modifier ton constat.

Tant pis, comme on dit "on a tous des défauts." Toi t'en as deux: Ton coté borner sur notre politique et bien évidement supporter MU. Même si les deux vont de paires. :P

 

Dans un pur moment de bonté, je vais essayer de t'aider à modifier cette tare. ^^

 

Imagine que tu sois un sportif (je dis bien imagine) :P. T'es un athlète du 1500m. T'as modifié ta stratégie de course. Tes entraînements sont donc différents. Bien évidement il te faudra du temps pour réussir. Car t'ambitionnes d'être un jour médaillé d'or. Mais avant de remporter ta course qui te permettra de l'obtenir, tu dois participer à d'autres courses. Le truc c'est que comme tu n'es pas encore prêt et bien, tu ne gagnes pas. Mais est-ce pour autant un échec??

 

Car pour rappel, ton objectif n'est pas à court terme, mais à moyen voir long terme. Tu comprends où je veux en venir? Nous c'est pareil, on ambitionne de remporter des titres, le truc, c'est que pour l'instant on est pas prêt, alors même si parfois on est passé tout prêt et bien ce n'était pas prévu. A la fin de cette saison, il y a des chances que l'on termine sur une 8ème année sans titres, mais on commence à se rapprocher. Car même si je te parle de moyen/long terme, un jour on va y arriver.

 

Il n'y a pas de secret Ricqo, si tu veux remporter un titre, dans le foot d'aujourd'hui il te faut des biftons et pour l'instant, on ne va pas dire qu'on est pauvre, mais face à des ogres comme Chelsea ou City voir vous, on est pas encore dans la même catégorie. Les raisons tu les connais, on a besoin de rembourser notre stade rapidement.

 

Mais ne t’inquiètes pas pour Arsenal, j'entends les tics tacs annonçant notre énième domination sur le territoire d'Albion se rapprocher.

 

Désolé si j'ai un peu trop imagé la chose, mais c'était une façon de redonner mon opinion à ce débat sans pour autant me répéter. Après si tu veux, tu peux continuer à dire que les 7 années sans titres, c'est un échec, mais franchement, la tu le ferais exprès.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dépensé 35M£ en 2008 ? :ph34r:

Young, Jones et De Gea vous les avez les 60M€ l'an dernier, même si c'est pas cher payé pour ce trio.

 

Mais sur les 6 dernières années, vous êtes a 50M€ par an en moyenne.

 

J'ai peut être exagéré, mais vous avez pas mal de joueurs a 30-40M€ dans l'effectif, donc certains ou c'est une belle perte d'argent, comme Anderson ou Berbatov.

 

De toute façon à l'heure actuel on peut pas comparer United et Arsenal, il y a une trop grande différence de revenus.

Ni même Arsène et SAF, étant donné que l'écossais avec déjà un stade quand il est arrivé.

 

Par contre quand tu parles d'échec, non, l'an passé notre saison est un " succès " et la votre un " échec " pourtant on est derrière vous.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a supprimer

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dépensé 35M£ en 2008 ? :ph34r:

Young, Jones et De Gea vous les avez les 60M€ l'an dernier, même si c'est pas cher payé pour ce trio.

 

Mais sur les 6 dernières années, vous êtes a 50M€ par an en moyenne.

 

J'ai peut être exagéré, mais vous avez pas mal de joueurs a 30-40M€ dans l'effectif, donc certains ou c'est une belle perte d'argent, comme Anderson ou Berbatov.

 

De toute façon à l'heure actuel on peut pas comparer United et Arsenal, il y a une trop grande différence de revenus.

Ni même Arsène et SAF, étant donné que l'écossais avec déjà un stade quand il est arrivé.

 

Par contre quand tu parles d'échec, non, l'an passé notre saison est un " succès " et la votre un " échec " pourtant on est derrière vous.

 

Arsenal aussi à ses echecs en matière d'investissements. Après, c'est vrai que l'echec d'un joueur à 10 ou 15M fait toujours moins tâche qu'un echec à 20 ou 25M on est d'accord. Mais comme on le sait tous, on a plus de moyens financiers que vous à l'heure actuelle.

Tu considères l'an passé de MU comme un echec ? Ca tombe bien, moi aussi. Mais ça ne change pas mon avis sur celle d'Arsenal.

 

 

@Cliff :

Nan mais ce qui est dingue, c'est que moi j'arrive à accepter votre vision des choses, mais pour vous, c'est inconcevable.

Et bien non, excusez-moi de ne pas voir une réussite totale pour Arsenal ces 7 dernières années, excusez-moi de penser que tout n'a pas été parfait.

 

Je pense que beaucoup de clubs se fixent des objectifs à longs termes, Arsenal a choisi sa manière et c'est eux que ça regarde. Encore une fois, je ne remet pas en cause l'existance des contraintes que subi votre club actuellement.

 

Mais bon, je vais arrêter là, déjà parce qu'on vire en HS, et ensuite parce que j'ai l'impression que vous voulez comprendre ce qui vous arrange dans mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à Herbert. Manchester United c'est un peu comme Arsenal... Mais en mieux. Pourquoi en mieux ? Deux choses, les titres et l'argent. Mais attention, dans 10 ans Arsenal pourrait très bien être à la place de United et United celle de Arsenal. On marche par auto-suffisance aussi, même si on est endetté, ça c'est seulement parce que les proprios ont contracté une dette au nom de Manchester United pour acheter Manchester United. Ce qu'il faut savoir c'est que cet argent on le mérite, les proprios ne donnent rien, tout provient, des sponsors, du merchandising, du stade, des recettes TV et des primes de titres, et comme on est régulier, on peut se permettre de rivaliser avec la Russie et les Émirats (sans jamais être comme eux, je l'expliquerai après), on est d'ailleurs le club le plus riche du monde (et le 2ème club qui génère le plus d'argent), c'est dire notre puissance financière, d'ailleurs notre bilan pour les prévisions du mercato au niveau des titres sont: pour le championnat, 2ème place et pour la CL 1/4 (ou 1/2) de finale. Ce qui fait qu'on table sur environ 50M€ par mercato. Mais par contre, on ne dépense pas énormément tous les ans... 2007 on a dépensé pour 80M, 2008 pour 40M, 2009 35M (20M en été plus 15M en hiver), en 2010 10M (pas sûr), en 2011 60M et cette année 60 à 70M. On est bien loin des sommes des voisins et aussi nos 2 pics d'achats (2007 et 2011/12) sont dûs à la concurrence de Chelsea et plus récemment à la retraite de nos dinosaures. Voilà pour ce qui est des finances.

 

Pour ce qui est des cibles de recrutement, Fergie et Wenger sont un peu près la même chose. Les deux aiment recruter jeunes et malin pour pouvoir les former comme ils veulent. Les plus grands succès de Fergie, il les a connus avec la génération 92' (Gary & Phil Neville, Scholes, Giggs, Beckham, Quinton Fortune, Nicky Butt) tous sortis du centre de formation (voyez que le Barca ne sont pas les premiers !) plus des coups énorme, le meilleur restera sans doute Cantona pour 1M£ ! Bref vous l'aurez compris, ces deux entraîneurs aiment quand ils peuvent faire un bon coup, ces dernières années en sont témoins car on recrute jeune et rusé (Smalling, Chicharito, Kagawa, Rafael et Fabio), bref on préfère le jeune à la star. Par contre, quand on veut un joueur, on hésite pas à mettre le prix, dans les limites du raisonnable bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que le débat n'avance pas. Je veux bien reconnaître que l'on peut être borner sur ce point, mais toi aussi. Y 'a pas de mal. Mais quand-même on a raison c'est ça qui est dommage. On est des supporters d'Arsenal et toi non! :P (Je sais c'est un argument en carton).

 

Plus sérieusement, je viens de lire que Fergie souhaitait conserver Berbatov. C'est dingue ça, non? Il a encore sa place dans l'effectif?

 

@Juanma, tu sais que si le Che était encore vivent il serait un vrai et pur Gooner? ^^

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal aussi à ses echecs en matière d'investissements. Après, c'est vrai que l'echec d'un joueur à 10 ou 15M fait toujours moins tâche qu'un echec à 20 ou 25M on est d'accord. Mais comme on le sait tous, on a plus de moyens financiers que vous à l'heure actuelle.

Tu considères l'an passé de MU comme un echec ? Ca tombe bien, moi aussi. Mais ça ne change pas mon avis sur celle d'Arsenal.

 

 

@Cliff :

Nan mais ce qui est dingue, c'est que moi j'arrive à accepter votre vision des choses, mais pour vous, c'est inconcevable.

Et bien non, excusez-moi de ne pas voir une réussite totale pour Arsenal ces 7 dernières années, excusez-moi de penser que tout n'a pas été parfait.

 

Je pense que beaucoup de clubs se fixent des objectifs à longs termes, Arsenal a choisi sa manière et c'est eux que ça regarde. Encore une fois, je ne remet pas en cause l'existance des contraintes que subi votre club actuellement.

 

Mais bon, je vais arrêter là, déjà parce qu'on vire en HS, et ensuite parce que j'ai l'impression que vous voulez comprendre ce qui vous arrange dans mes posts.

 

Bien sûr, United se doit de ramener des trophées, nous 3e et 4e place ça nous va pour le moment, on verra quand on aura les mêmes dispositions que vous.

 

Honnêtement finir devant Liverpool et Tottenham c'est déjà un succès en soi.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que le débat n'avance pas. Je veux bien reconnaître que l'on peut être borner sur ce point, mais toi aussi. Y 'a pas de mal. Mais quand-même on a raison c'est ça qui est dommage. On est des supporters d'Arsenal et toi non! :P (Je sais c'est un argument en carton).

 

Je suis peut-être borné, mais moi je viens pas vous dire que vous avez tort et moi raison.

Alors que vous par contre...

 

La dynamique actuelle d'Arsenal, comme n'importe quel club, chacun l'interprête à sa manière et je dis simplement que -POUR MOI- Arsenal se devait de faire mieux que 7 ans sans rien (et vous en avez les moyens, j'en reste convaincu).

 

Bien entendu, ça ne change rien au fait que votre avenir s'annonce radieu mais ça, je n'ai jamais cherché à le contredire.

 

N'empêche que je comprends mieux ce que ressent Ikman.

Chaque fois qu'il ose une critique sur Wenger ou sa politique, il se fait régulièrement prendre de haut par des membres qui continuent à y croire à fond (et c'est leur droit le plus total hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec Cliff, le problème c'est qu'on mets dans le tête des gens qui si tu es pas le premier t'es nul, tu ne réussit rien, alors qu'être deuxième est aussi une preuve de réussite. Sept ans sans titres, ça veut dire que tu n'as pas réussit, mais ça ne veut pas dire que tu as foiré. Knowimsayin' ?

 

At Cliff, ouais je sais, pour Berba c'est triste...

 

Je pense bien, mais moi même je suis un pur Gunner pour ce qui est de votre plan financier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus dis qu'Arsenal était un club de sous-m****.

Accrocher le top 4 et même le podium, c'est un très bon résultat en soi on est d'accord. Mais je pense qu'ils pouvaient viser plus haut, c'est tout. Et donc pour moi, ça reste un echec, dans la continuité des saisons précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Borlac, crois moi, je suis ouvert d'esprit, mais j'ai toujours du mal à voir la chose comme toi. Puis ça me gonfle de dire que l'on pas gagné de titres pendant 7 ans. Moi je vois la chose d'un autre angle (du bon :P ), pour moi Arsenal a réussi de grande schoses en 7 ans. Lutter par moment pour le titre, faire des parcours honorables en LDC, c'est très fort. Aurait-on dû faire plus? la réponse est peut-être, aurait-on pu faire plus? la réponse est un non catégorique!

 

Je ne vais pas continuer ce débat, car comme tu le dis, ça n'avance pas, chaque membre campe sur ses opinions. Mais parler d'Ikman c'est pas cool! Vraiment pas cool!

Je plaisante Ikman!

 

 

Tu devrais prendre exemple sur ton ami Best, quand je lis qu'il est un pur Gunner, je me dis que le processus de transformation est bientôt arrivé à terme.

 

Sinon pour Berbatov, lui il en pense quoi?Parce que si Fergie veut le garder, voir débarquer un joueur comme Robin Van Persie ça ne doit pas trop le réjouir.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord, dans ce débat, le but n'était pas de chercher à comprendre ou accepter mon point de vue, mais bien de me "forcer" à adhérer au votre.

 

Votre équipe de 2008, c'était une équipe qui jouait le titre, clairement, il ne manquait pas grand chose mais elle avait ce qu'il fallait dans les jambes pour tenir tête aux meilleurs et elle l'a prouvée. En 2011, quand vous perdez en finale contre un futur promu etc...

OUI, Arsenal avait les moyens de remporter au moins un titre en 7 ans. Je parlais pas forcément de PL ou de C1 hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas dit le contraire, finale de LDC, 2 finales de CC.

 

En 2007-2008 sans la blessure d'Eduardo, le titre on l'a.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas dit le contraire, finale de LDC, 2 finales de CC.

 

En 2007-2008 sans la blessure d'Eduardo, le titre on l'a.

 

Alors ça, permet moi d'en douter.

Y a vraiment que vous pour dire ça avec tellement de certitude. C'est pas ton équipe que je met en cause là, mais les deux qui ont finies devant vous cette année là.

 

T'as vu Chelsea et MU cette saison 2008 ? Et des blessures, on en a bouffé aussi hein.

 

 

Et pour la première phrase :

Aurait-on dû faire plus? la réponse est peut-être, aurait-on pu faire plus? la réponse est un non catégorique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prendre exemple sur ton ami Best, quand je lis qu'il est un pur Gunner, je me dis que le processus de transformation est bientôt arrivé à terme.

 

Ouais enfin j'aime Manchester United, mais j'admire la façon dont Wenger gère les finance et fait vivre ce club avec pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord, dans ce débat, le but n'était pas de chercher à comprendre ou accepter mon point de vue, mais bien de me "forcer" à adhérer au votre.

 

Votre équipe de 2008, c'était une équipe qui jouait le titre, clairement, il ne manquait pas grand chose mais elle avait ce qu'il fallait dans les jambes pour tenir tête aux meilleurs et elle l'a prouvée. En 2011, quand vous perdez en finale contre un futur promu etc...

OUI, Arsenal avait les moyens de remporter au moins un titre en 7 ans. Je parlais pas forcément de PL ou de C1 hein.

 

Pas possible!! Je n'ai jamais dit cela. Je dis juste que malheureusement le débat n'avance pas.

Tu parles de 2008, mais t'oublies que le champion de cette saison-là avait était plus que remarquable. On aurait donc pu, mais on a pas réussi.

En 2011, encore une fois ça dépend comment tu vois la chose. A mon sens, quand en février on était encore en course dans les quatre compétions, j'ai senti qu'on était dans une sorte de surrégime. Alors oui, on aurait dû remporter cette compétition, mais en réalité le fait d'arriver en finale, était déjà une sorte "d'exploit", dans le sens où notre effectif ne nous destiner pas à faire ce parcours et surtout d'être toujours dans la course dans chaque compét

 

Trop tard pour toi Juanma, quand c'est dit et bein c'est dit. Je te vois bien changé ton pseudo en Bertie Mee. ^^

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin j'aime Manchester United, mais j'admire la façon dont Wenger gère les finance et fait vivre ce club avec pas grand chose.

 

Mais moi aussi, alors pourquoi on vient chipoter quand je dis juste que je trouve qu'ils auraient pu faire mieux ces 7 dernières années ? Je suis pas en train de réclamer la tête de votre précieux Wenger ou la liquidation de votre club... C'est un constat et un sentiment personnel, comme vous tous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..