Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Wahiba Ribéry sa te dis rien ??

 

L'exception qui confirme la règle :P

 

Il est avec elle depuis qu'ils sont adolescent. Il n'était pas joueur pro encore ^^.

 

Mariage arrangé tout ça :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est avec elle depuis qu'ils sont adolescent. Il n'était pas joueur pro encore ^^.

Sa femme savait qu'il allait devenir riche, les femmes ont le flair quand il s'agit d'argent :D

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de tromperie aussi

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa femme savait qu'il allait devenir riche, les femmes ont le flair quand il s'agit d'argent :D

 

Pourtant quand tu voyais la tronche du bonhomme, même à 15 ans, j'aurais pas misé une pièce sur lui :P.

Surtout qu'il était dans la boxe aussi, c'est un petit miracle qu'il ait choisi de s'investir dans le foot. Ca lui a bien réussi en tout cas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment son fils ?

 

Lui va voir ailleurs :ph34r: mais pour sa femme on sais pas, faudrait demander à Terry si c'est lui le père :lol1:

 

 

De toute façon, Rooney ne connais pas l'amour du maillot.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Fergie a annoncé que le mercato fut terminé. Mais quel mercato, digne de celui de 2007 ! Kagawa, Powell, RVP, Bütnner et Angelo Henriquez (quoté comme le futur du Chili). Ca va chier. Et en plus Hector Herrera (celui qui a gagné les JO avec le Mexique - un MC/MDC -) devrait nous rejoindre en janvier (le transfert ne s'est pas fait car il s'est blessé). Donc très satisfait du mercato :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je suis pleinement satisfait de ce mercato.

J'ai tout de même un petit regret concernant le poste d'arrière gauche car je vois mal Büttner venir concurrencer Evra tout de suite. Je te cache pas que j'ai cru en la rumeur Baines et que je nourrissais pas mal d'espoir quant à sa venue.

 

Bon, on va devoir faire avec un Evra encore intouchable mais on fera avec.

 

Pour le reste, tip-top. Kagawa / Van Persie, c'est royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S: On sait où le fils de rooney fera sa carriere mtnt lol

 

71682370.jpg

 

fezfr.jpg

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal, comme je le disais, il donne envie votre effectif.

 

Avec Kagawa il y aura du beau jeux en plus à OT.

 

Pas contre au milieu et en défense, vous êtes plus faible qu'en 2007.

 

Bah là en défense on est en transition, c'est normal, mais notre potentiel défensif est supérieur à 2007. Smalling - Evans - Jones c'est en terme de potentiel le meilleur trio de PL. Evans qui sort d'une saison superbe plus Jones et Smalling qui ont le cul qui déborde de talent, c'est meilleur que Ferdiand et Vidic. En plus de ce trio tu ajoutes, Vidic-le-surcoté et Ferdinand l'homme proche de la retraite malgré lui ce qui nous fait 4 défenseurs qui sont très bons. À gauche, Evra aura enfin un concurrent, Büttner (qui peut aussi jouer à gauche) et à droite on a Rafael et bientôt Fabio (qui peut jouer des deux côtés), ce qui nous fait une excellente défense (même si Evra est clairement arrivé au bout là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que Vidic est surcoté ? 2010 2011 ce mec était impassable ! et même avant, un roc ce mec. Si lui est surcoté, toute votre défense l'est, et je parle de Smalling, par contre Phil Jones je kiffe à mort ! j'aurais aimer le voir chez nous, le Wilshere de la défense.

 

Au milieu tu pourra rien dire par contre, en 2007 tous vos milieux était très bon Anderson, Scholes Carrick Hargreaves et Fletcher.

 

Aujourd'hui c'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'au milieu Kagawa ca va énormément vous booster. Notamment, en contre-attack, vous allez vous projeté tellement vite devant que vous allez pas comprendre ce qui va se passer. Par contre défensivement, il y a quand même pas mal de risque entre Evra et Ferdinand qui sont cramé du à leur age et Vidic qui revient de blessure et qui n'est donc pas à son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que Vidic est surcoté ? 2010 2011 ce mec était impassable ! et même avant, un roc ce mec. Si lui est surcoté, toute votre défense l'est, et je parle de Smalling, par contre Phil Jones je kiffe à mort ! j'aurais aimer le voir chez nous, le Wilshere de la défense.

 

Au milieu tu pourra rien dire par contre, en 2007 tous vos milieux était très bon Anderson, Scholes Carrick Hargreaves et Fletcher.

 

Aujourd'hui c'est plus le cas.

 

Disons qu'il n'a aucune lecture de jeu, il se prend des cartons très bêtes, sa relance est digne d'un poussin, mais par contre sur l'homme il est très bon, mais c'est tout. Smalling est un excellent défenseur il est rapide, a une bonne relance et une bonne technique, est intelligent sur l'homme (là où Vidic ferait faute, Smalling récupérerait le ballon tranquille). Bah au milieu ça a changé, Anderson est soit blessé soit insuffisant, Scholes n'a plus le même rythme mais est excellentissime de par ses passes, Carrick est encore meilleur qu'avant, après Hargo et Fletcher nous manquent énormément c'est vrai... Mais bon maintenant on a Clev, Kagawa et Powell qui a l'air bon, on était meilleur en 2007, mais on est pas mal cette année aussi.

 

Büttner était un pré-sélectionné de l'équipe de Hollande donc c'est pas un pur inconnu, mais il vient pour le Turn-Over.

 

Ouais mais LiPe, derrière on a Jones, Smalling et Evans qui sont excellents.

 

 

Franchement vous claquer pas le titre cette année je ris. File a Wenger votre effectif et il te décroche la Lune te la dépose sur un plateau et lui fait siffler l'hymne écossais.

 

Ouais non ça c'est de la sur-exposition de Wenger, je déteste ces phrases où on compare les clubs ainsi, Wenger c'est pas Dieu, c'est pas le meilleur entraîneur de tous les temps, surtout qu'il n'est pas un entraîneur tactique, donc tu m'excusera mais ces petits remplacements, très peu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous claquer pas le titre cette année je ris. File a Wenger votre effectif et il te décroche la Lune te la dépose sur un plateau et lui fait siffler l'hymne écossais.

 

Lol, à croire que Ferguson a eu son effectif livré sur un plateau.

Alors on me dira "oui MU a plus d'argent... blablabla".

 

Et bien je vous dirait de regarder ce que fait Ferguson avec son effectif depuis 1986 où MU était tout sauf la superpuissance qu'elle est devenue aujourd'hui. Le club était devenu presque banal à cette époque là. Et il lui a fait retrouver tout son prestige avec des moyens loin des gros cadors de l'époque.

 

C'est comme si je te disais : "file à Ferguson l'effectif des Invincibles et nous, on l'a gagne easy la C1 que vous n'avez pas réussi à décrocher, même avec eux." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que vous avez un très gros effectif, et que vos avez réaliser un mercato de dingue. Quand on compare nos mercato c'est juste sidérant. On est presque heureux de recruter 2 bons joueurs et 1 très bon, et d'en perdre 1 excellent et 1 bon ^^ On a terminé 3ème, vous 2ème. On joue tout les 2 le titre.

 

Mais! Vous faites un mercato de folie par rapport a nous.

 

Et pour ta dernière phrase je suis tout a fait d'accord, ça se tiens, t'a le droit de le dire, on en aura jamais la preuve pour ton affirmation comme pour la mienne, simplement cette saison avec la différence d'effectif avoue que si vous reterminé 2ème et nous 3ème il y aura pas photo concernant le débat Fergie/Wenger si on se base sur les saisons actuelles.

 

Bon j'avoue j'suis jaloux de votre mercato :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que vous avez un très gros effectif, et que vos avez réaliser un mercato de dingue. Quand on compare nos mercato c'est juste sidérant. On est presque heureux de recruter 2 bons joueurs et 1 très bon, et d'en perdre 1 excellent et 1 bon ^^ On a terminé 3ème, vous 2ème. On joue tout les 2 le titre.

 

Mais! Vous faites un mercato de folie par rapport a nous.

 

Et pour ta dernière phrase je suis tout a fait d'accord, ça se tiens, t'a le droit de le dire, on en aura jamais la preuve pour ton affirmation comme pour la mienne, simplement cette saison avec la différence d'effectif avoue que si vous reterminé 2ème et nous 3ème il y aura pas photo concernant le débat Fergie/Wenger si on se base sur les saisons actuelles.

 

Bon j'avoue j'suis jaloux de votre mercato :lol1:

 

C'est le genre de comparaisons que je préfère éviter.

Déjà car je suis un très grand admirateur de ces deux grands monsieurs du football (avec une préférence pour Sir Alex, of course ^^). Que l'un a 10 ans d'ancienneté de plus que l'autre au poste (qui a pourtant 16 ans de carrière dans son club actuel ce qui est déjà unique dans le football européen à ce niveau), que les deux ont commencé à des époques différentes et dans des contextes bien précis. Que la situation actuelle des deux clubs, bien que semblables sur bien des points, possèdent egalement pas mal de différences (Board, dettes, emprunts etc...).

 

Bref, pour moi, personne ne détient la vraie réponse du "Ferguson vs Wenger".

Les deux ont apportés au football à leur manière et même si je te disais que pour moi, Ferguson reste le numéro 1, on peut très bien mettre ça sur le compte d'un certain chauvinisme (et ça ne serait pas complètement faux) mais pourtant, je n'en pense pas moins. Bien qu'avec du recul, et en constatant ce qu'a réalisé Wenger avec les contraintes qu'on lui imposé, ça force le respect de n'importe quel amateur de foot, ou même de sport en général.

 

Mais voilà, peu de gens savent à quoi ressemblait United quand Ferguson est arrivé il y a 26 ans. A croire qu'il est arrivé dans un club numéro 1 mondial du football, maître absolu partout en Europe avec des effectifs galactiques non-stop à disposition pendant plus de 25 ans. MU s'est reconstruit sous l'ère Ferguson.

D'ailleurs Arsenal était dans une bien meilleure dynamique avant l'arrivée de Wenger que MU avant celle de Ferguson, ce n'était pas un club à la dérive, mais un club qui stagnait et ne gagnait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Je viens de me rendre compte que j'ai tapé un pavé dsl ^^

 

Moi j'attends de voir, je le sens sur une pente descendante Fergie, et après tout c'est bien normal vu son âge.

 

Mais je suis d'accord que l'on ne peux pas comparer les deux entraineurs, ce n'est tout simplement pas le même effectifs.

Manchester valeur de l'équipe : Total value 449.000.000 €

Arsenal valeur de l'équipe : Total value 296.750.000 €

Source : www.transfermarkt.co.uk

 

Autant dire un gouffre énorme, ce n'est pas le même monde. Gouffre qui ne se reflète pas toujours a la fin du championnat au niveau des places. Donc on peux penser qu'avec une augmentation de 50% de la valeur de son effectif (rien que ça :lol1: ), Wenger pourrait aller chercher assez facilement le titre non ?

 

Wenger dans le laps de temps ou il a eu un joli effectif ça a donner les invincibles, ensuite vu que c'était trop simple pour lui (lol) en grand visionnaire (c'est vrai) et avec courage il s'est mis d'énormes bâtons dans les roues, sans les citer tout le monde les connait ces "bâtons" qui sont énormément bénéfique au club et dont on récolte déjà les profits immédiat et dont on récoltera les gros profits dès 2014 lorsque l'on terminera le remboursement, pour développer le club et lui donner une tout autre dimension. Et il fait en sorte que sa politique fonctionne, en nous qualifiant depuis 15ans en C1 avec un effectif jamais grandiose, et c'est la grosse difficulté de cette politique.

Donc, Avec ou Sans Wenger dès 2014 notre club va faire énormément d'envieux parce que ce sera une machine de guerre, surtout si le Fair Play financier sers à quelque-chose.

 

Maintenant Fergie a choisis une autre voie qui a autant permis de développer Mu, dans une autre forme de développement, celle des trophées, et surtout de l'image. L'image rapporte énormément a ManU, ce qui lui permet grâce au contrat juteux, de maintenir l'équilibre financiers du club, tout en arrachant des titres a la pelle. Et tout cela grâce a qui ? Grâce a Ferguson. Il n'a pas été visionnaire, mais il a fait énormément pour le club. Les titres qu'il décroche sont le fruit de sont talent et de gros mercato, ils n'a pas le choix s'il veut que sa politique fonctionne.

Maintenant Sans Fergie comment cela va se passer ?... Penses-tu qu'un autre entraineur viendra faire aussi bien que lui ? Moi je pense que Non et de loin. Si tu me réponds oui, tu décrédibilise Ferguson.

 

Voilà je ne sais pas si j'ai expliquer ma façon de voir les choses, mais de toute façon je te rejoins sur le fait que ce sont 2 grands hommes, et des hommes d'exception même si pour moi Wenger a réellement beaucoup plus de mérites que Fergie ne serais-ce que dans la prise de risque, et dans sa façon de changer le club.

 

Bref, on verra bien plus tard, c'est d'une certaine manière la logique des choses que vous rafflié les titres, et nous non. 50% de valeur d'effectif en plus je rappel. Je n'entre même pas dans les atouts de Wenger qu'il possède et que n'a pas Fergie comme la négociation de joueurs, le flair pour les jeunes, ou encore le beau jeu, etc...

 

*************

 

Sinon, vu qu'on discute de ça, dit moi : Vous résisteriez combien de saisons sans trophées à ton avis ? Pas de trophées= perte d'image= perte de revenus= petit mercato= etcetc vous tiendrez combien de temps calculs à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste un truc qui me chiffonne dans ton post. A te lire, on dirait que Ferguson fait des mercatos comme ça tout les ans. Qu'il achète des "VP" à 30M d'euros chaque année parce qu'il ne sait pas faire autrement.

 

Les mercatos comme ça à MU, c'est assez rare mais ils sont là quand le Boss estime que c'est nécéssaire.

Et Ferguson a lancé des joueurs formés au club avant Wenger, il n'a rien à envier à l'Alsacien pour ce qui est de sa qualité dans la gestion des jeunes joueurs (formés au club ou non).

 

Les saisons sans titres, elles existent, certaines pas si lointaines. Mais Ferguson a une aura et un poids dans son club comme peut-être aucun autre manager en Europe. On a toujours montré qu'on savait se relever. Des echecs, oh ça oui on en a connu et c'est pas plus mal, ça forge un club. Mais Ferguson a toujours montré son envie de se relever et de reprendre ce que nous avions perdus.

 

Après, je ne sais pas si c'est de la prétention ou de l'ironie dans la phrase où tu dis, je cite : "Donc on peux penser qu'avec une augmentation de 50% de la valeur de son effectif (rien que ça :lol1: ), Wenger pourrait aller chercher assez facilement le titre non ?"

 

Très sincèrement, je ne sais pas quoi te répondre. Déjà parce que, comme je te l'ai dit, je n'ai pas trop saisi la manière dont tu as voulu me dire ça. Mais aussi parce que je pense que Wenger, Board de m**** ou pas, n'est pas un grand dépensier et qu'il est lui même à l'origine de ce projet "baby gunners" qui a echoué. Cette politique -grandement profitable pour le bien être du club à l'heure actuelle j'en conviens- il a été le premier à la promouvoir pendant des années.

Et quand tu dis "aller chercher assez facilement le titre" je trouve cette phrase assez hautaine, excuse-moi. Pour moi, le problème d'Arsenal ces dernières années n'était pas une histoire de transfert. De plus, quand on sait qu'Arsenal ne gagne plus rien, y compris les titres mineurs, depuis 7 ans, c'est un peu osé de parler de remporter facilement une Premier League avec un "si" qui -selon moi- n'est pas le problème. Même les grosses puissances, les nouveaux riches comme City ou Chelsea peinent en PL. Même MU qui est le club le plus régulier de ce championnat n'a gagné un de ces 12 titres "facilement".

 

Aujourd'hui, j'aime ce renouveau que l'on peut voir chez vous. Des transferts serieux, sobres, mais qui se montreront efficaces. Plutôt que d'acheter systématiquement je ne sais combien de jeunes inconnus qui mettront des plombes à exploser avant de se barrer ou des joueurs low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..