Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

llorente sur le départ, apparament arsenal et man u ce sont renseigner. La juve à déjà fait une offre refusé, mais llorente tout comme vp refuse de prolonger et l'an prochain il part gratos.

Alors voici le deal: on vous laisse le champ pour llorente et vous nous laisser vp !!! :wink2:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus, nous rencontrons également ce soucis : des gens intéressants à lire qui se barre, laissant le fofo aux mains des moins éclairés ... C'est exactement ce que j'ai dit à Auré, lorsqu'il a annoncé sa "pause" (ce qui, dans un couple, je vous le rappelle, équivaut à un "je te quitte, mais que si je trouve mieux ailleurs, sinon, on est toujours ensemble ...)

 

C'est la liberté d'expression, et on ne peut pas empêcher un imbécile de le prouver à tout le monde par son discours. Par contre, il est dommageable de voir ceux capables d'argumenter s'en aller sous pretexte qu'ils n'ont pas assez de gens avec qui parler ... c'est bien, en partant, ils mettent les autres dans le même embarras. Bref ...

Tu parle comme si le foot était un sport d'élite compréhensible que par des gens ayant bac +10.

 

On peut s'y connaitre moyennement au foot voire au club qu'on supporte et avoir le droit de parole et de débat autant que les autres. Il y a différents niveau de passion, ceux un peu moins passionnés ne doivent pas se mettre en retrait pour laisser les plus gros passionnés entre eux.

Après j'espère que tu visais les footix de base. Ne pas connaitre grand chose au foot et en parler, pas de problèmes, mais ne pas faire croire aux autres qu'on est un grand connaisseur. Ca ça m'agace, parce qu'on lit des critiques du style "il est à chié ce joueur il a manqué sa passe, sur le banc !!!!!".

Mais sur ce forum ça reste assez rare, et tant mieux.

 

Après pour les grands débats de grands connaisseurs il y a forcément moins de monde qui y participent et c'est pas grave, pourquoi participer à un débat où on ne maitrise pas le sujet ? Ca m'arrive souvent honnêtement, il y a beaucoup de joueurs, d'entraineurs que je connais pas, des équipes que je regarde pas souvent, donc ça me parait inutile de participer aux débats sur eux. Je lit et j'apprends en même temps, je pose une question au mieux.

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas en vouloir à ceux qu'y connaissent moins que vous au foot et à Arsenal. Par contre sur les footix je suis d'accord, c'est chiant, chiant et re-chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un petit tour sur mandevils, première fois que j'y met les pieds, et une chose m'a choqué: quel arrogance ! Purée, il y a bien les 3/4 des membres qui n'ont absolument aucun respect pour Arsenal, qui critique sans rien y connaître (que ce soit concernant Arsenal ou le foot en général), et qui prennent les forumeurs gooner de haut...

 

Bon bien sur je m'attendais à ce genre de chose, mais je pensais pas que la grande majorité du forum était ainsi... C'est dommage d'ailleurs, parceque j'ai beau détesté Man U comme tout bon gooner, j'ai tout de même pour ce club un grand respect et essaye d'avoir des analyses objectives (je prend mon cas come exemple, mais cela s'étend à d'autres memebres ici).

 

Après bien sur, nous avons également notre lot de membre du même genre...

 

Premièrement. On est en juillet, période de mercato, c'est con à dire, et peut-être aussi un peu invraisemblable, mais beaucoup de membre "moins sérieux" se ramènent dans cette période pour voir et commenter sur les transferts, les débats sont moins nombreux et les bons membres sont en veille en attendant la reprise du championnat.

 

Deuxièmement, on a perdu beaucoup d'excellents forumeurs depuis 2012: Captain Britain, Doraibu, Saga, Charlie voire même Busbybabe (qui n'est plus que dans ces MP pratiquement) sont partis alors que c'était des personnes qui étaient les anciens et qui tiraient souvent les débats vers le haut. Mais c'est pas pour autant qu'on a pas d'excellents forumeurs, mais c'est comme partout, un excellent forumeur ne poste pas tout le temps, ou alors que sur les débats, etc, en tout cas quand tu es un bon forumeur, tu poste pour ajouter un plus au forum, de ce fait c'est pas en allant regarder dans le topic transfert, section Van Persie que tu vas trouver les vrais bons forumeurs. Ensuite, tu parles d'arrogance, c'est pas ça, c'est que ManchesterDevils est un forum qui est très "sérieux", et c'est vrai que ça hésite pas à "clasher", mais ça veut pas dire que c'est une mauvais forum pour autant, c'est un autre style, qu'on aime ou non. Par contre c'est vrai que dès que tu as une idée un peu marginale du foot, ça devient très chiant, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai plus de peine à aller sur MD qu'avant.

 

Bref comme tu dis busby, les meilleurs faut les avoir en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle comme si le foot était un sport d'élite compréhensible que par des gens ayant bac +10.

Je ne suis pas allé plus loin dans ton post tellement j'ai eu la sensation de ne pas m'être fait comprendre ...

 

Si le foot est si populaire, c'est bien parce que c'est simple à comprendre ... jamais je ne dis qu'il s'agit d'un sport d'élite intellectuel.

 

Ensuite, quelqu'un qui dit "il est à chier, ce joueur, il a manqué sa passe !! Sur le banc !!" prouve certes, qu'il est un imbécile, mais c'est à nous de lui apprendre ce qu'apparemment il ne sait pas. Laisser quelqu'un dans l'ignorance, c'est le condamner à y rester.

 

Ceux que je vise (pour peu que je vise quelqu'un en particulier) n'ont tout simplement pas encore la culture foot nécessaire pour apprécier et débattre de ce sport. Je suis nul à chier en tactique et en numéro de joueur, par contre, je sais très bien voir un triangle d'attaque sur un terrain. Je tente de lire un max le topic stratégies sans y participer, parce que je sais que ma contribution sera plus pénalisante qu'autre chose ...

 

Et franchement, Homer, je ne suis vraiment pas le genre de type qui va s'attarder sur quelqu'un pour le plaisir de le descendre. Ils sont plusieurs sur le fofo à savoir que j'interviens essentiellement pour pousser les autres à l'argumentation, en espérant pouvoir provoquer un contenu intéressant à lire pour ceux qui ne participent pas activement ... Pour te dire, je suis prêt à dire des énormités tant que l'on me reprends et me corrige (et ça c'est déjà vérifié) :ok:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post précédent, tu utilise les termes "moins éclairés", et pas "footix", ce qui prête à confusion de ce que tu veut réellement dire.

Par exemple moi, je suis bien moins éclairé que la plus-part des membres du forum (et sans honte, je ne supporte vraiment Arsenal que depuis 1 an et je suis régulièrement le foot que depuis 2), mais après je suis loin d'être un footix. Enfin il me semble ^^

 

Essayer "d'apprendre" à ceux qui s'y connaissent un peu moins, c'est très bien, mais les footix ils sont perdus pour le foot... ce sont souvent des gens immatures qui pensent tout connaitre, quand on leur dit un truc ça rentre par une oreille ça en sort par l'autre.

 

Un de mes copains est comme ça, il prenait Koscielny pour un très mauvais défenseur prétextant qu'il faisait des csc. J'avais beau lui expliquer que le pauvre Kos devait faire le travail pour 3 (les 3 autres défenseurs faisant pas grand chose, c'était en début de saison), qu'il a sauvé beaucoup plus de balles de buts que fait des csc, etc. mais rien à faire, non Kos était toujours un défenseur à 2 francs. Résultat je lui parle plus à cet enf**** ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post précédent, tu utilise les termes "moins éclairés", et pas "footix", ce qui prête à confusion de ce que tu veut réellement dire.

Par exemple moi, je suis bien moins éclairé que la plus-part des membres du forum (et sans honte, je ne supporte vraiment Arsenal que depuis 1 an et je suis régulièrement le foot que depuis 2), mais après je suis loin d'être un footix. Enfin il me semble ^^

 

Essayer "d'apprendre" à ceux qui s'y connaissent un peu moins, c'est très bien, mais les footix ils sont perdus pour le foot... ce sont souvent des gens immatures qui pensent tout connaitre, quand on leur dit un truc ça rentre par une oreille ça en sort par l'autre.

 

Un de mes copains est comme ça, il prenait Koscielny pour un très mauvais défenseur prétextant qu'il faisait des csc. J'avais beau lui expliquer que le pauvre Kos devait faire le travail pour 3 (les 3 autres défenseurs faisant pas grand chose, c'était en début de saison), qu'il a sauvé beaucoup plus de balles de buts que fait des csc, etc. mais rien à faire, non Kos était toujours un défenseur à 2 francs. Résultat je lui parle plus à cet enf**** ^^

C'est justement parce que "footix" est tellement dégradant que j'ai choisi de dire "moins éclairé" (c'est un peu le "noob" des gamers ramené au foot) ... au moins, dans mon expression, je pars du principe qu'il y a la lumière à tous les étages !! :P

 

Le footix, tel que je le conçois, c'est le type qui ne regarde que le résultat, et qui annonce, une fois le match terminé, le championnat gagné voire le trophée soulevé qu'il est le plus grand fan, de avant même que ça devienne des trop bons joueurs qui gagnent tout ... Ca, c'est footix. Au final, c'est le type qui ne fait que supporter ceux qui ont déjà gagné ...

 

Maintenant, je t'assure que le type qui balance une grosse saucisse sur un joueur par ignorance n'aura jamais mon courroux sur lui, au contraire. Certes, il passe un peu pour un idiot, mais je ne connais personne qui apprends sans faire d'erreurs ! Et si en plus, il est capable de dire "Ah, ouais, j'ai bien dit de la me*de !!" et de se corriger en raisonnant par lui même, alors c'est gagné.

 

Par contre, je ne sais pas comment c'est possible, mais on arrive à définir le Footix sur le topic de ManU ... Tu penses y voir un lien ?? :g::lol1:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le footix, tel que je le conçois, c'est le type qui ne regarde que le résultat, et qui annonce, une fois le match terminé, le championnat gagné voire le trophée soulevé qu'il est le plus grand fan, de avant même que ça devienne des trop bons joueurs qui gagnent tout ... Ca, c'est footix. Au final, c'est le type qui ne fait que supporter ceux qui ont déjà gagné ...

Bon alors ça me rassure, selon ta définition je n'en suis pas un. Ben oui, quand j'ai commencé à aimer Arsenal le club n'avait rien gagné depuis 6 ans, il y a mieux dans le genre "rejoindre le vainqueur" ^^

Mais pour moi le terme "footix" désigne plus des gens résumant le foot à des choses simples (stats, voir 5 min d'un match) et qui ensuite se permettent de débattre en se mettant dans la peau d'un grand connaisseur, alors que dans le fond ils savent pas du tout de quoi ils parlent.

Je peux reprendre l'exemple de Kos. Ceux qui disent que c'est un mauvais défenseur parce qu'il met quelques csc, même quand on débat avec eux et qu'on leur met sous le nez les preuves que c'est un très bon défenseur, ce sont des footix, parce qu'ils ne voient pas le travail énorme qu'il fait.

 

Pour mon copain qui disait que Kos était mauvais, c'était un supporter du PSG, ceci explique cela ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Fletcher :(.

Pourquoi ?

 

Pour rien, j'avais oublié tout simplement ^^.

 

Sur Wikipédia on pouvait lire que Fletcher était retraité, mais la dernière fois que j'ai lu je n'ai pas vu sa maladie, donc je me suis dit qu'il était peut être guérie pour votre plus grand bonheur. Dommage, un joueur magnifique perdu pour le foot, alors que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a d'ailleurs rejoué Fletcher ce soir !

Faut qu'il s'accroche, je peux pas accepter que sa carrière s'arrête de la sorte pour lui.

 

C'est tout de même encourageant de le revoir sur un terrain, même si c'était pour un match de gala.

 

Best, je me permets une petite question.

Scholes était de nouveau avec "son" numéro 18 aujourd'hui. Il l'a récupérer pour de bon où bien il repassera à cet horrible "22" pour la reprise ?

 

Parce que, si il renfile son mythique 18, je commande son maillot là, maintenant, tout de suite ! :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonon:

Gnéhéhé je t'avais dit que Young était un mauvais transfert :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour Ricqo

 

Attaque :

Welbeck - Vanpersie - Rooney - Powell - Berbatov- Hernandez ( + Macheda/King/Petrucci) soit 6 joueurs pour un poste maximum 2 donc qui devrait sortir sachant que les 4 premiers cités c'est impossible, que Berbatov n'a pas encore trouvé preneur et que Chicha ne veut pas s'en aller ?

 

 

Au milieu de terrain vous avez :

 

Scholes (37ans), Fletcher ( qui n'est pas sûr de reprendre sa carrière), Anderson ( qui n'a jamais confirmé), Giggs ( 38ans), Carrick (la seule valeur sûr au milieu), Cleverley ( qui est encore jeune et qui a besoin d'être encadré) et Kagawa ( la 2éme valeur sûr) ne pense tu pas qu'il aurait fallu penser à recruter un milieu relayeur ou un milieu défensif avant de penser à ajouter une autre option offensive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour Ricqo

 

Attaque :

Welbeck - Vanpersie - Rooney - Powell - Berbatov- Hernandez ( + Macheda/King/Petrucci) soit 6 joueurs pour un poste maximum 2 donc qui devrait sortir sachant que les 4 premiers cités c'est impossible, que Berbatov n'a pas encore trouvé preneur et que Chicha ne veut pas s'en aller ?

 

 

Au milieu de terrain vous avez :

 

Scholes (37ans), Fletcher ( qui n'est pas sûr de reprendre sa carrière), Anderson ( qui n'a jamais confirmé), Giggs ( 38ans), Carrick (la seule valeur sûr au milieu), Cleverley ( qui est encore jeune et qui a besoin d'être encadré) et Kagawa ( la 2éme valeur sûr) ne pense tu pas qu'il aurait fallu penser à recruter un milieu relayeur ou un milieu défensif avant de penser à ajouter une autre option offensive ?

 

Powell est davantage un milieu de terrain qu'un attaquant, de plus, de part son âge et la concurrence, il ne sera pas amené à jouer les premiers rôles cette saison, peu importe le secteur dans lequel il sera aligné.

Rooney est bien evidemment intouchable mais c'est bien ce qui m'ennuie le plus. J'aurai aimé une concurrence saine entre Roo, VP et Welbeck mais vu l'avantage de l'Anglais sur les deux autres, on devra voir VP et Welbeck se départager la deuxième place. L'autre solution serait que Rooney devienne un milieu de terrain comme on avait pu le voir la saison dernière. Le problème c'est que l'an passé, on avait que Welbeck de potable devant. Hernandez étant trop limité pour donner satisfaction dans un match et Berbatov s'effaçant de la circulation. Maintenant qu'on a VP, c'est une option a reconsidérer.

Bien entendu, le premier à faire les frais de cette nouvelle arrivée sera Berbatov. Le Bulgare n'est pas indésirable, mais presque. On veut pas le lourder de nous même mais on le fera pu jouer sauf en cas de dernier recours. Le second sera Hernadez je pense, malgré son profil intéréssant (les purs buteurs old school sont une espèce en voie de disparition) il n'a pas la même palette que Welbeck et encore moins de Rooney ou VP. A moins que le Mexicain arrive à fournir un effort considérable dans son apport dans le jeu, je pense qu'on le verra moins qu'avant, même si Ferguson apprécie beaucoup ce joueur, il aura du temps de jeu, mais rien de bien important.

 

Après, tout ça est à relativiser bien entendu, je n'ai pas la prétention de connaître les intentions de Ferguson. D'autant plus quand on sait qu'il n'existe pas d'équipe-type à MU et que le Sir est un adepte de la technique "caméléon", c'est à dire qu'il essaye de faire son équipe au mieux en fonction de l'adversaire et qu'il cherche à s'adapter au mieux une fois sur le terrain.

Sans compter les matches de C1 où on a souvent recours au dégueulasse -mais précieux- 4-5-1, toujours retouché pendant le match en fonction de la tactique adoptée par l'adversaire.

 

Ce qui m'inquiète surtout, c'est le domaine créatif, gros point noir des deux dernières saisons. Pour ça, l'arrivée de Kagawa est vraiment appréciable, tout comme l'idée d'imaginer Rooney au milieu de terrain derrière un Van Persie qui n'est pas le dernier pour ce qui est de participer au jeu. Je mise aussi sur le retour de Cleverley qui était absolument epoustouflant avant sa blessure contre Bolton l'an passé. Grosse intérrogation concernant Anderson, comme toujours j'ai envie de dire. Fletcher, il ne faut pas trop compter dessus, il a plus important à gérer actuellement. Giggs, ça passe tant que l'équipe en face ne mise pas sur sa puissance physique et athlétique car on a bien vu que dès qu'il y avait de l'intensité dans son secteur de jeu, malgré toute son envie et son intélligence, notre Giggsy avait souvent tendance à se faire bouffer. Scholes et Carrick restent les deux valeures sures au milieu de terrain. A ça, on pourrait ajouter Jones qui s'est montré à l'aise absolument partout où il a joué l'an dernier.

 

Je pense qu'avant de penser à recruter un milieu de terrain (6 ou 8) ou un attaquant, il aurait fallu se pencher sur un latéral et le cas Evra. C'est ma grosse inquiétude. On a envoyé Fabio en prêt (peut-être en se disant que c'était OK pour Baines) et on se retrouve plus que jamais avec un seul et unique arrière gauche et pas le plus rassurant... Si on a montré par le passé qu'on était capable de bricoler comme personne à droite depuis la retraite de Neville, on a quand même un sérieux problème à gauche. La baisse de niveau d'Evra se fait de plus en plus pressente et pourtant, au fil du temps, il a toujours moins de concurrence. J'aurais vraiment apprécié un renfort, une autre solution à ce poste parce que toute la saison avec Evra, ce n'est pas ce qui met le plus en confiance bien que j'adore le joueur, il devrait avoir un vrai concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Ferguson a recruté un left back, un Néerlandais de 23 ans, Alexander Büttner, qui vient du Vitesse Arnhem.

 

Petit gabarit, 1m74. Il vient d'achever une saison à 39 matchs / 5 buts.

C'est le "RVP effect", Quand tu met 70M de pounds sur un joueur tu es obligé d'acheter au rabais ensuite. C'est risqué quand même de recruter dans ce championnat qui est pas du tout physique avec une vitesse de jeu beaucoup moins importante. Apparemment selon des amateurs de Eredivise il n'aurait pas le niveau pour la PL, après je ne l'ai jamais vu je n'en sais pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter au rabais ? Vous êtes les premiers à vous exciter quand Wenger ramène un joueur qu'il ne paye pas cher. De plus, quand Wenger est allé chercher VP, il a été le chercher dans ce même championnat. Beaucoup de manager de PL vont chercher des joueurs dans des championnats moins huppés, c'est un risque certes, mais d'une certaine manière, tout transfert contient sa part de risque :).

 

Après, des latéraux de niveau européen, il n'y en a pas beaucoup sur le marché, Baines étant intouchable, il nous fallait absolument une recrue pour mettre un coup de pression à Evra. J'éspère que ce Büttner sera à la hauteur.

Je ne connais pas le joueur donc je ne veux pas m'avancer. Toutefois, c'est toujours plus rassurant que de commencer la saison avec le seul Evra pour arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout polyvalent (peut jouer à gauche comme à droite)

 

 

Voilà un résumé du joueur d'après YBtheBest:

 

"Bref..Büttner.. C'est un gaucher. Qui joue arrière-gauche. Formé de 11 ans à 16 ans à l'Ajax, puis depuis il est à Vitesse. Visite médicale lundi noralement...

 

Ses qualités en soi.. c'est dur à dire. C'est clair qu'il a du talent. Titulaire indiscutable depuis un bon moment à Vitesse, mi-haut de tableau, à la Fulham/Everton quoi. Mais aux P-B évidemment.

 

Donc il a pas mal été baladé d'abord, mais c'est clairement un arrière-gauche. Il a faill être notre arrière-gauche (des P- à l'Euro, mais Willems est passé devant.

 

Donc faut savoir qu'il est pas mal offensif, car à la place c'est un ailier-gauche, voir même un milieu de terrain ! Toujours des belles percées.

C'était un produit que tout le monde voulait au plus jeune aux P-B, mais il a toujours pas finalement complétement utilisé son talent et ses posibilités. Chez nous, peut-être? Mais dans l'état actuel des choses, pour moi, il a pas le niveau de United. Mais qui sait.

 

Bref, pour résumer, selon moi: il a du talent, c'est indéniable. Il est même plus loin qu'un jeune talent: déjà une bonne expérience en Eredivisie, et même un peu en Europa, Europa League..

Plutôt bon offensivement, mais même défensivement il a des qualités indéniables. Comme il le dit lui-même, il abandonne jamais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je n'ai jamais parlé d'achat au rabais... Je ne connais pas non plus le joueur mais comme tu dis Axelou, c'est mieux pour vous que de débuter la saison avec Evra seul.

 

Ca peut être une bonne surprise, Ferguson va le gérer comme tous ces jeunes, quelques matchs de coupe et 1-2 matchs de championnat la première année.

 

 

D'après ce que j'ai lu, c'est effectivement un ailier gauche reconverti latéral. Il a pas mal joué ailier la saison dernière à Vitesse.

Il est très rapide et endurant, agressif, ce sont ses qualités premières.

 

Il devait signer à Southampton mais le transfert a été annulé.

Ses stats en Eredivisie: 107 matchs (79 titularisations), 10 buts, 9 assists, 14 jaunes, 1 rouge.

 

La saison dernière en Eredivise: 32 matchs (tous comme titulaire), 5 buts, 4 assists.

Il a manqué 3 mois de championnat à cause d'une fracture d'un orteil.

 

 

Voilà voilà.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'influence de City sur Manchester.

 

 

Plus que le titre gagné par City face à United, l'humiliant 1-6 ou le retour plein de maitrise de City, c'est hors du terrain que l'influence de City se fait le plus resentir.

Depuis une semaine, United n'est plus le détenteur du Community Shield parti à Manchester ... City. United sans trophées, une première depuis 2005 et la finale de CUP perdue face à Arsenal.

 

Le déclin ? Surement pas, malgré les déboires en LDC, United reste la référence en Angleterre, le favori pour le titre, mais le club se rapproche de plus en plus de City.

 

Premier épisode marquant en octobre 2010, lorsque Wayne Rooney souhaite quitter United, pour s'engager du côté de City, une attitude impardonable. Ferguson qui pourtant n'as pas hésité a exclure des joueurs comme Keane, Beckham ou Ruud de United va alors tout faire pour conserver son joueur en lui offrant un contrat en or .. jamais il n'aurais faire ça sans la pression mise par City.

14M€ le prix de l'amour pour Rooney.

 

ID2409778_19-rooney-epa_191219_013PMF_0.JPG.jpg

 

 

 

 

Le second c'est bien sûr cet été, avec la signature de RVP, pourtant là aussi, Ferguson a toujours dit qu'il aurais du mal à recruter un joueur marqué par un club rival, certes ce n'est pas Gerrard mais quand même, ce petit garçon dont parle RVP qui cri " Manchester United ! " c'est bien lui :

 

429942_362096343820746_1208298732_n.jpg

 

 

30M€ une folie pour certains vu le contexte, Ferguson est le premier à critiquer le prix de Hazard ou Lucas Moura, qui lui sont passés entre les doigts, que dire de celui de RVP ?

Là aussi on peut se poser des questions sur la volonté du joueur vis à vis de United, qui n'était que son 4e choix, après City (encore), la Juve, ou le fait de rester jusqu’à la fin de son contrat (pour gagner plus).

 

Ce n'est pas une critique envers United, un club qui impose le respect, mais RVP et Rooney représentent davantage l'esprit de Manchester City, que celui de United.

C'est pourtant en comptant sur les deux mercenaires les plus connu de l'histoire de la PL, que United va tenter de reconquérir Manchester et l'Angleterre.

 

Si l'année dernière dans la course au titre, je préférais United, pour son esprit, aujourd'hui la donne à changée, l'image de ces deux joueurs les plus doués du Pays est vraiment néfaste pour nombres de footballeurs, qui font passer leurs personnes, avant leurs clubs, leurs coachs, leurs fans, prêt à tout pour décrocher le contrat de leur vie.

 

C'est osé de la part d'un fan d'Arsenal que je suis, mais je plaint les supporteurs de United sur ce point, d'avoir les deux stars de l'équipe prêtent à jouer pour City.

J'ai envie de dire aux fans d'Arsenal, Giroud ce n'est pas le talent de Rooney, et la vista de RVP, mais lui à eu le choix entre Chelsea et Arsenal, et il nous à choisit nous, le club d'Arsenal.

Et de dire a ceux de United arrêter la branlette sur ce duo, le véritable duo magique de United c'est lui :

 

tumblr_lm2pspADhi1qal08z.jpg

 

 

Ce soir United reprends la PL avec ses deux super mercenaires stars, s'ils sont incapables d'aimer leur club, qu'il le fassent gagner, comme à City.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..