Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Réussite ou chatte, pour moi c'est la même chose. Mais prenons le 3eme but comme exemple, c'est pas de la force mental ou la culture de la gagne qui leur a permis de le mettre, c'est un vieux pressing désespéré, une énorme incompréhension et un énorme contre favorable. J'ai vraiment du mal à me souvenir d'un gros coup de chatte d'Arsenal la saison dernière mis à part sur le but de Fabregas quand il contre le dégagement d'un défenseur et lob en même temps le gardien. Moi j'ai l'impression que lorsqu'on essaye de "forcer la chance" comme tu dis, on tombe sur un gardien invincible, un arbitre pourri ou des poteaux à foison.

 

Bien sur, la culture de la gagne et la force mentale de Man U contribuent à nourrir cette chatte, mais ça reste tout de même de la chatte :)

 

Bah non justement, ce n'est pas un pressing désespéré, c'est de l'engagement jusqu'au bout, Nani y va car il sait qu'après c’est les pénos, il ce donne a fond, ce n'est pas Chamakh qui aurait fait la même, nous on aurait attendu le nul et l'adversaire aurait marqué, la chance cela n'existe pas, ce n'est qu'un enchainement de cause et de conséquence, la cause c'est Mu qui ne lâche rien, la conséquence c’est la victoire.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=VYaa1USzXWI

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, ce n'est pas un pressing désespéré, c'est de l'engagement jusqu'au bout, Nani y va car il sait qu'après c’est les pénos, il ce donne a fond, ce n'est pas Chamakh qui aurait fait la même, nous on aurait attendu le nul et l'adversaire aurait marqué, la chance cela n'existe pas, ce n'est qu'un enchainement de cause et de conséquence, la cause c'est Mu qui ne lâche rien, la conséquence c’est la victoire.

Nan je suis pas d'accord. Effectivement sans le pressing de Nani il n'y aurait pas eu but, mais sans l'incompréhension de Clichy et Kompany et sans le contre favorable qui emmène le ballon parfaitement dans la course de Nani, on ne peut pas en dire autant. Comme je l'ai dit, la combativité, la rage de vaincre, le mental etc... tout ça PEUT amener à la chance ça ne le garantit pas pour autant.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que l'origine de cette chance ne soit pas la culture de la gagne, ni la combativité de nos joueurs. Je vous demande d'où est ce qu'elle vient? Est ce que c'est une puissance divine qui préfère Manchester United à toutes les autres équipes ? C'est du Voodoo ? On sacrifie 2000 vierges avant chaque match? Je ne crois pas. Alors elle vient d'où ? Parce que "avoir du cul", ça ne veut rien dire, sauf pour les personnes qui croient en ce genre de trucs (horoscope, numérologie, magie noire).

Arsenal 2002, ou les invincibles 2004 étaient pareils (Henry qui choppe la balle dans les pieds de VDS contre Fulham, 1-0, match important pour le titre), mais je n'ai jamais appelé ça du cul, mais du talent et de la combativité. Henry avait envie de marquer ce but, il a tout fait pour. Les contres favorables sont toujours en faveur de l'équipe qui en veut.

La logique du football, c'est tout ce qui compte, les superstitions ne servent que d'alibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que l'origine de cette chance ne soit pas la culture de la gagne, ni la combativité de nos joueurs. Je vous demande d'où est ce qu'elle vient? Est ce que c'est une puissance divine qui préfère Manchester United à toutes les autres équipes ? C'est du Voodoo ? On sacrifie 2000 vierges avant chaque match? Je ne crois pas. Alors elle vient d'où ? Parce que "avoir du cul", ça ne veut rien dire, sauf pour les personnes qui croient en ce genre de trucs (horoscope, numérologie, magie noire).

Arsenal 2002, ou les invincibles 2004 étaient pareils (Henry qui choppe la balle dans les pieds de VDS contre Fulham, 1-0, match important pour le titre), mais je n'ai jamais appelé ça du cul, mais du talent et de la combativité. Henry avait envie de marquer ce but, il a tout fait pour. Les contres favorables sont toujours en faveur de l'équipe qui en veut.

La logique du football, c'est tout ce qui compte, les superstitions ne servent que d'alibi.

 

 

J'aurais pas dit mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vire tout doucement en débat "est-ce que la chance existe ?" là :lol1:

 

Mais bien sur qu'elle existe. Est-ce que la persévérance permet à elle-seule de gagner au lotto ? non ! il faut une chatte énormissime en plus pour gagner.

Y'avait une chance sur combien pour que le dégagement de Rooney sur le 3eme but atterrisse exactement au bon endroit pour créer l'incompréhension entre Clichy et Kompany, une chance sur combien pour que Kompany décide de dégager sur Nani, une chance sur combien pour que le contre de Nani envoie comme par hazard le ballon dans sa course et avec le dosage parfait pour ne pas qu'il file directement dans les bras de Heart ? une chance sur combien pour que ça arrive à la 92eme minute et pas une minute plus tard ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que l'origine de cette chance ne soit pas la culture de la gagne, ni la combativité de nos joueurs. Je vous demande d'où est ce qu'elle vient? Est ce que c'est une puissance divine qui préfère Manchester United à toutes les autres équipes ? C'est du Voodoo ? On sacrifie 2000 vierges avant chaque match? Je ne crois pas. Alors elle vient d'où ? Parce que "avoir du cul", ça ne veut rien dire, sauf pour les personnes qui croient en ce genre de trucs (horoscope, numérologie, magie noire).

Arsenal 2002, ou les invincibles 2004 étaient pareils (Henry qui choppe la balle dans les pieds de VDS contre Fulham, 1-0, match important pour le titre), mais je n'ai jamais appelé ça du cul, mais du talent et de la combativité. Henry avait envie de marquer ce but, il a tout fait pour. Les contres favorables sont toujours en faveur de l'équipe qui en veut.

La logique du football, c'est tout ce qui compte, les superstitions ne servent que d'alibi.

Et la malchance alors elle va se chercher aussi? Le tendon d'achille de Verma, les tibia péronés, doigts de gardien, épaules de stoppeurs, les erreurs ou abus d'arbitrage dans les moments cruciaux, c'est la culture de la loose c'est ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que si MU a de la chance c'est parce qu'il l'a provoque, on sais que c'est une équipe qui ne lâche rien et qui a vraiment le figthing spirit.

 

Mais d'un autre coté, nous je trouve qu'il nous arrive toutes les tuiles possibles, entre les blessures de joueurs cadres, les buts refusés injustement et les erreurs d'arbitrages en général, ce sont des choses qu'on ne maitrise pas...

 

D'une manière général ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas si longtemps nous aussi on était capable de remonter des scores. En 2008 il y a le 2-2 contre MU a la dernière seconde, le match contre les ROVERS ou on perd 2-0 a la pause a 10, et finalement on gagnent 3-2, le match contre City ou on gagne 3-1 après avoir été mené, pareil contre Everton...

 

Mais maintenant c'est le contraire, on renverse rarement une situation (à part contre le Barça), mais globalement c'est plutôt nous qui nous faisons remonté, 4-4 contre Newcastle, 1-1 contre Sunderland, les deux matchs contre les Spurs ou on mènent par 2 buts d'écarts et on ne gagnent pas au final...

 

C'est comme si notre groupe avait perdu cet esprit de battant qu'on avait avant, c'est d'ailleurs pour sa que je ne suis pas étonné de voir Wilshere, RVP ou Sagna demander du renfort, il faut apporter de nouveaux joueurs qui ont envie de relever un nouveau challenge pour hisser le groupe vers le haut. Quand je vois GERVINHO par exemple on sens le joueur motivé qui n'est pas "démoralisé" par les saisons sans titres, lui il arrive et veut montrer de quoi il est capable.

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec le lotto, c'est que ce dernier est un jeu de hasard où l'on choisit des numéros, au hasard, et où presque tout le monde perd, et qu'une seule personne gagne, non pas par chance, mais parce qu'il fallait bien que parmi tous les perdants, il y ai un vainqueur. Dans le football, c'est différent. On joue, physiquement. On bouge et on ont met en valeur des compétences. Mais là n'est pas la question ^^

 

Ce que je veux dire, c'est que tous les "malheurs" (réels) qui touche arsenal, ont un fondement logique:

 

Commençons par les blessures. Oui vous avez eu trop de blessures ces dernières années. Mais on en a eu aussi. Je comprend que vous vous concentriez sur les vôtres (je le fais aussi!), mais quand tu regardes ce qu'a traversé Manchester ces dernières années, ce n'est pas joyeux non plus. On a à chaque fois eu, depuis 2005 ou 2006, une période dans l'année où une dizaine de joueurs étaient blessés. Je ne parle même du cas d'Hargo, et de sa blessure de 4 ans. En plus, on a souvent un post où tout le monde se blesse. Ca a été le cas à un moment avec notre latéral droit, puis avec notre milieu. Je me rappelle de match, ces dernières années, où on a joué chelsea avec une charnière centrale Keane-O'Shea, ou une demi finale de LDC contre Milan avec une Carrick-Fletcher en défense centrale. Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est au moins aussi mal loti que vous sur ce point.

 

Ensuite, c'est vrai que pour l'arbitrage, vous avez été baisé quelques fois ces dernières années. Mais là encore, rien à voir avec la chance, ni avec une mauvaise volonté de la FA. Partout dans le monde, les équipes en tête sont protégées par les arbitres. Inconsciemment. On a longtemps eu le même problème quand Chelsea était devant. Et on sait tous à quel point le barça est protégé ces dernières années. Mais c'est juste que l'on protège le leader. Cette année, même Lille aura droit à ce statut.

 

Ensuite, pour tous ce qui est contre favorable et but contre son camp, j'ai déjà exposé ma vision de la chose.

 

Je vous demande juste de vous remettre le chelsea de Mourinho, et de vous remémorer toutes les frappes contrées marquées par Lampard, Robben, et autres Joe Cole. Ca me faisait rager à l'époque, mais ce n'était de la chance. C'était de la persévérance. A force de tirer, ça finit par payer, d'une manière ou d'une autre. Maintenant que l'équipe est moins forte, et que l'envie est moins présente, ça leur arrive beaucoup moins.

 

Pour finir, j’espère vraiment qu'Arsenal va se sortir le doigt du cul et redevenir ce qu'elle était. Autant que supporter de manchester, je le souhaite. Ceux qui vous parleront de la belle époque de la concurrence Man U - Liverpool sont des mythos. On n'a jamais été en forme en même temps avec les scoucers. Où alors je suis trop jeune pour l'avoir connu. Mais je peux vous dire que depuis 1994, depuis que je suis Man U, elle n'a jamais été d'actualité. J'ai connu une concurrence avec Newcastle à la rigueur, mais pas de Liverpool. Celle avec chelsea ne compte pas, puisqu'aucun palmarès, aucune histoire et Abrahamovic. La seule concurrence qui en valait la peine était celle contre Arsenal. Donc je le redis comme je l'ai déjà dit. Ne parlez plus de chance, sortez vous le doigt du cul, et revenez sur le devant de la scène pour qu'on se foute mutuellement dans la gueule ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec le lotto, c'est que ce dernier est un jeu de hasard où l'on choisit des numéros, au hasard, et où presque tout le monde perd, et qu'une seule personne gagne, non pas par chance, mais parce qu'il fallait bien que parmi tous les perdants, il y ai un vainqueur. Dans le football, c'est différent. On joue, physiquement. On bouge et on ont met en valeur des compétences. Mais là n'est pas la question ^^

 

Ce que je veux dire, c'est que tous les "malheurs" (réels) qui touche arsenal, ont un fondement logique:

 

Commençons par les blessures. Oui vous avez eu trop de blessures ces dernières années. Mais on en a eu aussi. Je comprend que vous vous concentriez sur les vôtres (je le fais aussi!), mais quand tu regardes ce qu'a traversé Manchester ces dernières années, ce n'est pas joyeux non plus. On a à chaque fois eu, depuis 2005 ou 2006, une période dans l'année où une dizaine de joueurs étaient blessés. Je ne parle même du cas d'Hargo, et de sa blessure de 4 ans. En plus, on a souvent un post où tout le monde se blesse. Ca a été le cas à un moment avec notre latéral droit, puis avec notre milieu. Je me rappelle de match, ces dernières années, où on a joué chelsea avec une charnière centrale Keane-O'Shea, ou une demi finale de LDC contre Milan avec une Carrick-Fletcher en défense centrale. Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est au moins aussi mal loti que vous sur ce point.

 

Ensuite, c'est vrai que pour l'arbitrage, vous avez été baisé quelques fois ces dernières années. Mais là encore, rien à voir avec la chance, ni avec une mauvaise volonté de la FA. Partout dans le monde, les équipes en tête sont protégées par les arbitres. Inconsciemment. On a longtemps eu le même problème quand Chelsea était devant. Et on sait tous à quel point le barça est protégé ces dernières années. Mais c'est juste que l'on protège le leader. Cette année, même Lille aura droit à ce statut.

 

Ensuite, pour tous ce qui est contre favorable et but contre son camp, j'ai déjà exposé ma vision de la chose.

 

Je vous demande juste de vous remettre le chelsea de Mourinho, et de vous remémorer toutes les frappes contrées marquées par Lampard, Robben, et autres Joe Cole. Ca me faisait rager à l'époque, mais ce n'était de la chance. C'était de la persévérance. A force de tirer, ça finit par payer, d'une manière ou d'une autre. Maintenant que l'équipe est moins forte, et que l'envie est moins présente, ça leur arrive beaucoup moins.

 

Pour finir, j’espère vraiment qu'Arsenal va se sortir le doigt du cul et redevenir ce qu'elle était. Autant que supporter de manchester, je le souhaite. Ceux qui vous parleront de la belle époque de la concurrence Man U - Liverpool sont des mythos. On n'a jamais été en forme en même temps avec les scoucers. Où alors je suis trop jeune pour l'avoir connu. Mais je peux vous dire que depuis 1994, depuis que je suis Man U, elle n'a jamais été d'actualité. J'ai connu une concurrence avec Newcastle à la rigueur, mais pas de Liverpool. Celle avec chelsea ne compte pas, puisqu'aucun palmarès, aucune histoire et Abrahamovic. La seule concurrence qui en valait la peine était celle contre Arsenal. Donc je le redis comme je l'ai déjà dit. Ne parlez plus de chance, sortez vous le doigt du cul, et revenez sur le devant de la scène pour qu'on se foute mutuellement dans la gueule ! ^^

Je comprends ton point de vu mais je persiste et signe, la chance est bel et bien présente dans tout ce qu'on fait. T'as beau parler de persévérance, de mental ou de tout ce que tu veux, le facteur "chance" est toujours présent (ou pas). Toi tu analyses les choses dans leur globalité, Chelsea tir beaucoup de loin donc il est normal pour eux d'avoir de la chatte sur les tirs de loin, Man U a un mental de guerrier donc il est normal que Nani marque sur un coup de chatte après un pressing à la 92eme minute.

 

Moi je vois les choses différemment, je prends les choses au cas par cas. Oui pour moi un but du sourcil de Park après un centre contré de Nani c'est de la grosse chatte, oui le 3eme but de Nani après une incompréhension de la défense de City et un contre favorable, c'est de la chatte, oui Rooney a eu une réussite énormissime quand il met sa retournée acrobatique en pleine lucarne après un centre contré dans les dernières minutes du match.

Je vais pas chercher plus loin, pourquoi votre persévérance et votre mental vous octroieraient le droit d'avoir de la chatte alors que notre jeu de passe rapide ne nous a jamais fait ce privilège ?

 

Pour les blessures et les arbitres, on ne nie pas que Man U a souffert de ça, mais ces 3 dernières années y'a même pas de comparaison à faire. On s'est tellement fait baisé la gueule de tous les côtés... j'aime pas jouer le vieux supporter désabusé mais sincèrement, j'ai jamais vu une équipe se faire autant victimiser par les arbitres que nous la saison dernière :lol1:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, là tu viens de relever un élément de réponse pour moi, et un important. Votre style de jeu est basé sur des passes courtes et des combinaisons dans les petits espaces. Vous ne centrez pas souvent, vous ne balancez pas des ballons devant, et vous prenez rarement votre chance de loin. Vous préférez construire. C'est un style de jeu très intéressant, spectaculaire, et même efficace, mais qui ne laisse pas beaucoup de place à des actions comme celle de Park ou celle de Rooney (le retourné reste quand même un but de malade ^^). Nous on le fait. C'est vrai que c'est plus brouillon dans la forme, mais c'est sûr qu'en balançons autant de ballons dans la surface (analysez le jeu de Valencia: dès qu'il prend la balle sur le couloir, et qu'il est à moins de trente mètres, il met dans le paquet. Forcement, à un moment, au milieu de tout le déchet que ça engendre, un des ballon prend l'attache cheveux d'un défenseur adverse et va au fond. Votre football est trop "clean" pour permettre ça.

Après, ça n'a même pas un rapport avec le foot, mais je refuse de croire en la chance. Il y a des causes et des effets. Jouez moins clean et vous aurez quelques buts pas clean comme on peut en avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la chance, ce n'est pas elle qui a fait que les choses bonnes nous arrivent ou non. C'est nous qui sommes conscients et ouverts aux opportunités, c'est nous qui décidons de notre chemin.

 

Pour revenir sur le match contre Shity, on les a battu avec une équipe ayant une moyenne d'age de 22ans...

Et cela me fait délirer quand je lis que certains membre de se forum se donne encore l'excuse que leurs équipe est jeune, qu'elle n'est pas arrivée à maturité etc etc...Et je pense qu'on vas remporter le championnat avec cette équipe de jeune...Jones, Smalling, les jumeaux Da Silva, De Gea, Clev', Wellbeck, Evans...etc...Si c'est le cas, Ferguson donnera une leçon de gestion à votre coach bien aimé....Pour moi ce coach est un escroc, tout comme Guardiola, ils ont eu la chance de tomber sur une super génération de joueurs, pas sur que l'espagnol confirme dans un club moins huppé que le Barça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 20M€

Jones : 19M€

Smalling : 8M€

Anderson : 31M€

Nani : 25M€

Chicharito : 8M€

 

Szczesny : 0€

Djourou : 0€

Jenkinson : 1M€

Gibbs : 0€

Traoré : 0€

Fabregas : 3M€

Diaby : 3M€

Nasri : 16M€

Ramsey : 7M€

Song : 4M€

Wilshere : 0€

Bendtner : 0€

Walcott : 10M€

AOC : 14M€

 

à part Nasri, Walcott et AOC, nous jeunes sont achetés pour des bouchées de pain (dans le monde du foot) .. donc compare ce qui est comparable ..

 

si le Real gagne la LDC cette année (ce qui est très probable) on va dire quoi ?? Mourinho est un génie 1000 fois supérieur à Arsène parce qu'il a gagné avec des jeunes ?? forcement quand tes jeunes coutent 35M€ (Benzema), 25M€ (Di Maria), 16M€ (Özil), 30M€ (Coentrao et Ramos), et je passe sur les Higuain, Marcelo, Khedira, Varane, etc, qui ont tous couté 8M€ minimum chacun ..

 

Wenger ces dernières années a fait avec des jeunes ET des moyens limités ..

 

forcement si le problème ce n'était QUE le fait d'avoir des jeunes joueurs, et bah tu achètes De Gea, Sakho, Jones, Wilshere, Ganso, Neymar, Götze, Pastore, Sanchez et voilà t'es champion ..

 

bref, on va pas être pote si tu sors des " Arsène dans tes dents !!!!" .. mais bienvenue sur le forum quand même ..

 

ouai bon et le "Guardiola est un escroc" écoute je sais pas quoi te répondre .. Ronaldo a les pieds carrés, Messi est surcoté, Eto'o est un attaquant de Ligue 2, Xavi est une arnaque .. voilà .. Amen

 

PS : sinon très sympa ta photo de Canto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si les mancuniens n'ont pas de chance, alors les arbitres c'est un complot ? On est d'accord alors ? Haha le prennez pas au premier degrès chère mancuniens ! J'sens que j'vais prendre des missiles. :P

[center]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/iambullebd1005130012for.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/1742/iambullebd1005130012for.jpg[/IMG][/URL]
[quote]
« Je ne suis pas de ceux qui constatent l’obscurité, je suis de ceux qui allument une bougie. »
[/quote]
[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la chance, ce n'est pas elle qui a fait que les choses bonnes nous arrivent ou non. C'est nous qui sommes conscients et ouverts aux opportunités, c'est nous qui décidons de notre chemin.

 

Pour revenir sur le match contre Shity, on les a battu avec une équipe ayant une moyenne d'age de 22ans...

Et cela me fait délirer quand je lis que certains membre de se forum se donne encore l'excuse que leurs équipe est jeune, qu'elle n'est pas arrivée à maturité etc etc...Et je pense qu'on vas remporter le championnat avec cette équipe de jeune...Jones, Smalling, les jumeaux Da Silva, De Gea, Clev', Wellbeck, Evans...etc...Si c'est le cas, Ferguson donnera une leçon de gestion à votre coach bien aimé....Pour moi ce coach est un escroc, tout comme Guardiola, ils ont eu la chance de tomber sur une super génération de joueurs, pas sur que l'espagnol confirme dans un club moins huppé que le Barça...

Golden post ? :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le match contre Shity, on les a battu avec une équipe ayant une moyenne d'age de 22ans...

Et cela me fait délirer quand je lis que certains membre de se forum se donne encore l'excuse que leurs équipe est jeune, qu'elle n'est pas arrivée à maturité etc etc...Et je pense qu'on vas remporter le championnat avec cette équipe de jeune...Jones, Smalling, les jumeaux Da Silva, De Gea, Clev', Wellbeck, Evans...etc...Si c'est le cas, Ferguson donnera une leçon de gestion à votre coach bien aimé....Pour moi ce coach est un escroc, tout comme Guardiola, ils ont eu la chance de tomber sur une super génération de joueurs, pas sur que l'espagnol confirme dans un club moins huppé que le Barça...

Arsenal a battu Manchester United avec la plus jeune équipe aligné en PL (2010-2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden post ? :P

 

 

J'avoue que "Gardiola un escroc" c'est un peu abusé, même moi qui a de la haine envers Man U j'oserai pas dire que Fergi est un escroc.

[center]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/iambullebd1005130012for.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/1742/iambullebd1005130012for.jpg[/IMG][/URL]
[quote]
« Je ne suis pas de ceux qui constatent l’obscurité, je suis de ceux qui allument une bougie. »
[/quote]
[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 20M€

Jones : 19M€

Smalling : 8M€

Anderson : 31M€

Nani : 25M€

Chicharito : 8M€

 

Szczesny : 0€

Djourou : 0€

Jenkinson : 1M€

Gibbs : 0€

Traoré : 0€

Fabregas : 3M€

Diaby : 3M€

Nasri : 16M€

Ramsey : 7M€

Song : 4M€

Wilshere : 0€

Bendtner : 0€

Walcott : 10M€

AOC : 14M€

 

à part Nasri, Walcott et AOC, nous jeunes sont achetés pour des bouchées de pain (dans le monde du foot) .. donc compare ce qui est comparable ..

 

si le Real gagne la LDC cette année (ce qui est très probable) on va dire quoi ?? Mourinho est un génie 1000 fois supérieur à Arsène parce qu'il a gagné avec des jeunes ?? forcement quand tes jeunes coutent 35M€ (Benzema), 25M€ (Di Maria), 16M€ (Özil), 30M€ (Coentrao et Ramos), et je passe sur les Higuain, Marcelo, Khedira, Varane, etc, qui ont tous couté 8M€ minimum chacun ..

 

Wenger ces dernières années a fait avec des jeunes ET des moyens limités ..

 

forcement si le problème ce n'était QUE le fait d'avoir des jeunes joueurs, et bah tu achètes De Gea, Sakho, Jones, Wilshere, Ganso, Neymar, Götze, Pastore, Sanchez et voilà t'es champion ..

 

bref, on va pas être pote si tu sors des " Arsène dans tes dents !!!!" .. mais bienvenue sur le forum quand même ..

 

ouai bon et le "Guardiola est un escroc" écoute je sais pas quoi te répondre .. Ronaldo a les pieds carrés, Messi est surcoté, Eto'o est un attaquant de Ligue 2, Xavi est une arnaque .. voilà .. Amen

 

PS : sinon très sympa ta photo de Canto

Pour Chicha, c'est un cas unique, une telle perle à seulement 8M!!! Faut juste avoir l’œil, Wenger a juste recruter le mauvais mexicain!!! (Vela)

Le Real? champion d'Europe? je ne crois pas, il y a tellement de pression médiatique/supporters, sur ce club que cela ne les met pas dans de bonnes conditions pour remporter le CL.

Et Ferguson il avait pas des moyens limités? depuis l'arrivée de Berba qu'on a pas recruter en "masse", on se contentait de joueurs gratuit (Owen), de joueurs pas super cher, que je définirais comme étant des paris (Obertan, Diouf, Chicha...), on a des proprios avar qui ne lâche rien.....Oui Guardiola est un escroc, qu'il change de club et on verra si il arrive à faire ce qu'il fait en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 20M¤

Jones : 19M¤

Smalling : 8M¤

Anderson : 31M¤

Nani : 25M¤

Chicharito : 8M¤

 

Szczesny : 0¤

Djourou : 0¤

Jenkinson : 1M¤

Gibbs : 0¤

Traoré : 0¤

Fabregas : 3M¤

Diaby : 3M¤

Nasri : 16M¤

Ramsey : 7M¤

Song : 4M¤

Wilshere : 0¤

Bendtner : 0¤

Walcott : 10M¤

AOC : 14M¤

 

à part Nasri, Walcott et AOC, nous jeunes sont achetés pour des bouchées de pain (dans le monde du foot) .. donc compare ce qui est comparable ..

 

si le Real gagne la LDC cette année (ce qui est très probable) on va dire quoi ?? Mourinho est un génie 1000 fois supérieur à Arsène parce qu'il a gagné avec des jeunes ?? forcement quand tes jeunes coutent 35M¤ (Benzema), 25M¤ (Di Maria), 16M¤ (Özil), 30M¤ (Coentrao et Ramos), et je passe sur les Higuain, Marcelo, Khedira, Varane, etc, qui ont tous couté 8M¤ minimum chacun ..

 

Wenger ces dernières années a fait avec des jeunes ET des moyens limités ..

 

forcement si le problème ce n'était QUE le fait d'avoir des jeunes joueurs, et bah tu achètes De Gea, Sakho, Jones, Wilshere, Ganso, Neymar, Götze, Pastore, Sanchez et voilà t'es champion ..

 

bref, on va pas être pote si tu sors des " Arsène dans tes dents !!!!" .. mais bienvenue sur le forum quand même ..

 

ouai bon et le "Guardiola est un escroc" écoute je sais pas quoi te répondre .. Ronaldo a les pieds carrés, Messi est surcoté, Eto'o est un attaquant de Ligue 2, Xavi est une arnaque .. voilà .. Amen

 

PS : sinon très sympa ta photo de Canto

Pour Chicha, c'est un cas unique, une telle perle à seulement 8M!!! Faut juste avoir l’½il, Wenger a juste recruter le mauvais mexicain!!! (Vela)

Le Real? champion d'Europe? je ne crois pas, il y a tellement de pression médiatique/supporters, sur ce club que cela ne les met pas dans de bonnes conditions pour remporter le CL.

Et Ferguson il avait pas des moyens limités? depuis l'arrivée de Berba qu'on a pas recruter en "masse", on se contentait de joueurs gratuit (Owen), de joueurs pas super cher, que je définirais comme étant des paris (Obertan, Diouf, Chicha...), on a des proprios avar qui ne lâche rien.....Oui Guardiola est un escroc, qu'il change de club et on verra si il arrive a faire ce qu'il fait en ce moment.

 

Edit: Sneijder veut signer à MU selon Van der Vart

http://www.setanta.com/IE/Articles/2011/08/09/Sneijder-backed-over-Red-Devils-move/gnid-103657/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vu mais je persiste et signe, la chance est bel et bien présente dans tout ce qu'on fait. T'as beau parler de persévérance, de mental ou de tout ce que tu veux, le facteur "chance" est toujours présent (ou pas). Toi tu analyses les choses dans leur globalité, Chelsea tir beaucoup de loin donc il est normal pour eux d'avoir de la chatte sur les tirs de loin, Man U a un mental de guerrier donc il est normal que Nani marque sur un coup de chatte après un pressing à la 92eme minute.

 

Pour les blessures et les arbitres, on ne nie pas que Man U a souffert de ça, mais ces 3 dernières années y'a même pas de comparaison à faire. On s'est tellement fait baisé la gueule de tous les côtés... j'aime pas jouer le vieux

supporter désabusé mais sincèrement, j'ai jamais vu une équipe se faire autant victimiser par les arbitres que nous la saison dernière :lol1:

 

Non.

 

La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition.

 

Wiki

 

Pour le reste, je suis d'accord au sujet de l'arbitrage, il ne s'agit pas de chance ou autre, mais d'un acharnement manifeste et une incompétence prouvé, mais si tu gueule tu te prend des match de suspension donc bon...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Sir Alex va dans un club moins mythique que MU il y arrivera aussi bien ? Mouais bof ... Un entraîneur dépend beaucoup de ces joueurs ...

Même s'il est vrai selon moi que Wenger, Sir Alex ... etc sont un peu au-dessus de Guardiola, grâce notamment à leur expérience et surtout que l'équipe actuel est une construction personnelle, alors que Guardiola, il est vrai a hérité d'un travail qui étais plus avancé que celui des deux autres ... On vera cette année de toute façon ... si ces recrues (Sanchez) arriveront à donner un autre plus au Barça ...

 

Mais bon, on s'en fou de mon post ... car j'étais surtout venu dire que si tu es venu dire et surtout présenté les choses ainsi ... compte pas trop te faire des amis ici ... enfin je suis pas infaillible moi, et je me trompe peut être quand à mon impression par rapport à tes posts ... j'en suis désolé si c'est le cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à MU, Obertan vient de partir à Newcastle.

 

Un pari que Ferguson a perdu. Je ne lui ai jamais rien trouvé de spécial à ce joueur, même sur les vidéos que j'ai vu de lui à Bordeaux... Il sait dribbler, voilà... Manchester c'est pour les joueurs de haut niveau, là il faisait tâche.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Sir Alex va dans un club moins mythique que MU il y arrivera aussi bien ? Mouais bof ... Un entraîneur dépend beaucoup de ces joueurs ...

Même s'il est vrai selon moi que Wenger, Sir Alex ... etc sont un peu au-dessus de Guardiola, grâce notamment à leur expérience et surtout que l'équipe actuel est une construction personnelle, alors que Guardiola, il est vrai a hérité d'un travail qui étais plus avancé que celui des deux autres ... On vera cette année de toute façon ... si ces recrues (Sanchez) arriveront à donner un autre plus au Barça ...

 

Mais bon, on s'en fou de mon post ... car j'étais surtout venu dire que si tu es venu dire et surtout présenté les choses ainsi ... compte pas trop te faire des amis ici ... enfin je suis pas infaillible moi, et je me trompe peut être quand à mon impression par rapport à tes posts ... j'en suis désolé si c'est le cas ..

Ferguson a su aussi énormément profiter des moyens financiers de MU..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a su aussi énormément profiter des moyens financiers de MU..

 

Certes, mais il a construit une équipe logique et efficace ... A Chelsea et Man City ils ont aussi les moyens ... mais ils ont pas la même réussite bizarrement ... :rolleyes:

Puis bon faut pas nous prendre non plus pour des pauvres mendiants ... Arsène a aussi de l'argent ... bien assez pour pouvoir s'offrir une "star" tous les ans ... mais il ne le fait pas ... enfin quoi qu'il en soit, je ne crois pas que l'on puisse remettre en cause la légitimité de Wenger ou de Sir Alex à leur poste d'entraîneur ... leurs choix par contre on peut en discuter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me suis inscrit pour vous donner un point de vue d'un red devils sur ce qui est dit precedement.

Voila je trouve ridicule que le but de Nani c'est de la chance vous pensez que s'il ne se combatait pas sur n'importe quel balon il aurait pu marquer ce but? non messieurs ce qu'il a fait c'est du pressing haut on les a etoufés et ca c'est les consignes de Sir Alex on les a étoufés et ca se travaille dans les entrainements(c'est comme si un eleve qui a revisé qu'une lecon et tant mieux pour lui c'est elle qui tombe dans l'exam et l'autre eleve qui n'a rien révisé lui dit t'a du bol) c'est vrai y'a un peu de chance mais c'est nous qui la provoquent!!

Et quand vous dites qu'on est favorisés par des arbitres vous voyez que quand on nous avantage mais quand Luiz casse les pieds de nos joueurs surtout Chicharito à l'aller championant sans prendre un deusieme jaune résultat Chelsea gagne le match et quand Sir Alex fait une remarque sur l'arbitre il prend 6 matchs en tribunes et au bout de quelques jours avec des arbitres etrangers dans la champions on les a ridiculisés, ou quand Rooney est revenu au top de sa forme au bon moment à la fin de saison et prend 3 matchs car il a dit un gros mot on est pas à la creche c'est un adulte comme meme ... meme les jeunes c'est devenu dans leurs vocabulaires ces mots du jamais vu resultat on sort de la demi finale de FA cup contre City car on a joué avec Berba en attaque et Schols prend un rouge, ou quand Nani meilleur passeur desicive au top de sa forme se fait peter la jambe par Carrager à Anfield sans prendre de carton rouge ou pénalités de matchs pour moi c'est plus choquant de voir une jambe ouverte pleine de sang et les cris de douleurs qu'une simple insulte(meme chose pour De jong contre Ben Arfa je crois qu'il a pas pris d'averto.....) et j'en passe d'injustices car y'en a plusieursmais ca ne me surprend pas quand je sais que le président de la fédé anglaise n'est autre qu'un ancien président de City.

En tous cas ces erreurs ou injustices à la fin tous les clubs ont en droit et à la fin de la saison c'est égalité entre tous les clubs et ca pénalisent pas beaucoup mais ce qui pénalisent à la fin de la saison c'est quand on perd à domicile.

Et pour les blessures je vous assure vous etes pas les seuls, tous les clubs en ont mais ce qui importe c'est la facon de regler le probleme, pour info notre seul milieur defensif de l'équipe et l'un des meilleurs au monde en 2008 est bléssé depuis presque 4 ans, la saison avant derniere tous nos deffenseurs sont bléssés pour un mois et on a joué avec un lateral et un ralayeur dans ce poste pendant toute cette durée, l'année derniere notre meilleur ailier droit s'est fait pété la jambe et a été absent pour 6 mois et il sera absent pour le début de saison car les douleurs lui revienent avec Chicharito notre meilleur buteur car il a eu un accicent dans les entrainements, et j'en passe je peux pas ecrire tous, mais Sir Alex sait se comporter avec ce genre de probs et il trouve toujours des solutions donc oui y'a des blessures mais faut pas baisser les bras ca fait partie du championat.

Pour la beauté de jeu je vais pas en parler beaucoup car l'important c'est gagner mais regardez le deusieme but contre City, et je vous assure que vous ne marquez pas d'aussi beau but collectif facile de tourner le balon dans le milieu mais l'important c'est Marquer!!

Je comprend que vous n'aimez pas notre club mais vos ridicules exuses sont bidons nous gagnont le championant car on a un génie dans les gradins(Sir alex) qui n'arete pas de gagner depuis une vingtaine d'année et des guerriers qui ne lachent rien jusqu'au dernier sifflet final et c'est pour ca que j'aime ce club, et au lieu de critiquer et faire des bidons excuses trouvez les reels raisons de votre echec c'est comme ca que vous allez vous en sortir pas en critiquant le voisin car il est meilleur.

Amicalement :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..