Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il n'y a pas de volonté d'aider le club dans cette démarche, ou alors elle est extrêmement secondaire. Il s'agit d'une nouvelle démonstration énorme d'égo. 

 

On aide pas son club en déclarant publiquement qu'on ne respecte pas le manager en place, surtout quand on est la star du club. Ça pourrait saper son autorité mais ça n'aura probablement pas cet effet car je pense qu'il a désormais peu de soutien dans le vestiaire. 

 

Il y a effectivement des éléments à relever sur l'état du club, mais si il voulait vraiment aider, ça se passerait en interne, pas sur la place publique. Le club se retrouve plus en difficulté après ceci. Le timing, à savoir depuis que le joueur est déclassé sportivement, n'est pas un hasard mais un déclencheur.

 

Ronaldo fut un formidable joueur mais son leadership depuis son retour est désastreux et il est aujourd'hui un frein au projet Mancunien, sur et en dehors du terrain. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Il n'y a pas de volonté d'aider le club dans cette démarche, ou alors elle est extrêmement secondaire. Il s'agit d'une nouvelle démonstration énorme d'égo. 

 

On aide pas son club en déclarant publiquement qu'on ne respecte pas le manager en place, surtout quand on est la star du club. Ça pourrait saper son autorité mais ça n'aura probablement pas cet effet car je pense qu'il a désormais peu de soutien dans le vestiaire. 

 

Il y a effectivement des éléments à relever sur l'état du club, mais si il voulait vraiment aider, ça se passerait en interne, pas sur la place publique. Le club se retrouve plus en difficulté après ceci. Le timing, à savoir depuis que le joueur est déclassé sportivement, n'est pas un hasard mais un déclencheur.

 

Ronaldo fut un formidable joueur mais son leadership depuis son retour est désastreux et il est aujourd'hui un frein au projet Mancunien, sur et en dehors du terrain. 

 

Entièrement d'accord.

 

D'ailleurs MU, s'ils étaient un tant soit peu intelligent, ils s'inspiraient du modèle d'Arsenal et du projet d'Arteta. Rebâtir une équipe avec un projet pour l'avenir en misant sur des jeunes joueurs de moins de 25 ans, plutôt que de payer des trentenaires hors de prix comme Cristiano, Varane, Eriksen, Casemiro et consort. 

 

Ils en ont des jeunes talentueux, mais il faut leur faire confiance. C'est dans l'ADN du club de miser sur son centre de formation. Les Mengi, Laird, Hannibal, Garnacho, Shoretire and co mériteraient d'avoir une vraie chance. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

Entièrement d'accord.

 

D'ailleurs MU, s'ils étaient un tant soit peu intelligent, ils s'inspiraient du modèle d'Arsenal et du projet d'Arteta. Rebâtir une équipe avec un projet pour l'avenir en misant sur des jeunes joueurs de moins de 25 ans, plutôt que de payer des trentenaires hors de prix comme Cristiano, Varane, Eriksen, Casemiro et consort. 

 

Ils en ont des jeunes talentueux, mais il faut leur faire confiance. C'est dans l'ADN du club de miser sur son centre de formation. Les Mengi, Laird, Hannibal, Garnacho, Shoretire and co mériteraient d'avoir une vraie chance. 

 

Par contre eriksen c'est leur meilleur recrutement depuis un bail, et il n'as pas coûter grand chose.

 

Malacia, martinez, garnacho, dalot, eriksen, rashford, sancho, elanga, antony.  Ils ont encore quelques joueurs intéressants et les recrutements les plus récents sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fly a dit :

 

PS : le premier qui me sort qu'on doit le rapatrier à Ashburton Grove s'en prend une.

hptldnepyxa8w6ry_1597398961.jpeg?tr=w-12:ph34r:

 

 

 

Voici les potentiels prétendants :D :

it_qualificate_duplicated_-_twitter.png?

Modifié par Neodraken
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même triste que l’histoire finisse comme ca, j’ai aucune sympathie pour Ronaldo malgré son immense carrière et le fait qu’il soit probablement le 2eme joueur meilleur joueur de l’histoire du foot mais que ça se termine ainsi entre lui et le club qui l’a mis sur le devant de la scène… 

 

Finalement son énorme ego et son arrogance l’auront quand même ratrappé sur la fin. Ça sent quand même bon le départ au US ou dans des pays qui pourront lui verser son astronomique salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing du démon, quelle journée hier !

 

L'Argentine qui se fait froisser par l'Arabie Saoudite

MU qui annonce la rupture de contrat de Ronaldo dans la soirée.

Et les Glazer qui annoncent mettre le club en vente un peu plus tard.

 

Et la petite cerise avec la victoire de nos Bleus, et le record de Giroud.

 

Pour l'affaire Ronaldo, c'est la meilleure solution. Après ses déclarations, ça aurait été un terrible aveu de faiblesse que de le réintégrer dans l'équipe sous TH.

Je ne sais pas vous, mais ça me fait un peu penser à Roy Keane qui avait fait des déclarations choc (je crois que c'était au mois de novembre également, en plus de ça) où il critiquait ouvertement le club et ses coéquipiers. Le club avait ensuite annoncé une rupture de contrat avec "consentement mutuel", de manière très similaire à la situation actuelle.

 

https://web.archive.org/web/20051125073436/http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200546/cmc_79918.html#poll

 

C'est la fin d'un calvaire qui aurait pu s'éterniser, c'est finalement mieux pour le joueur, et mieux pour le club.

 

Je suis curieux de voir la suite de sa carrière car cette fois, CR7 va être sur le marché libre de tout contrat, une première, mais aussi en pleine disgrâce sportive. Tout les gros clubs sont équipés offensivement, j'ai hâte de voir le club qui misera sur lui et dans quelles conditions (salaires, temps de jeu etc...).

 

Si il rebondit ailleurs, bah c'est que définitivement, on était une équipe de m**** :lol:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Axelou a dit :

Bon alors ?! C'est long là, ils nous rachètent ou pas les qataris ?

Wallah c'est pesant cette attente.

 

De la moula de la moula de la moula. On va signer Mbappe pour faire le remake de CR7 / Messi avec Mbappe / Haaland en Premier League !

 

C'est pas l'argent votre problème c'est comment bien le dépenser vous êtes des quiches sur ce point, vous avez de la chance il y à Chelsea au dessus de vous mais vous êtes juste derrière

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, ça change pas que ça serait un énorme changement. Plus de 15 ans qu’on était sous pavillon américain, j’étais trop jeune pour comprendre ce que c’était à l’époque. C’est donc une première pour moi de voir mon club se faire racheter.

 

Curieux de voir ce que ça pourrait donner.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jacky90 a dit :

 

C'est pas l'argent votre problème c'est comment bien le dépenser vous êtes des quiches sur ce point, vous avez de la chance il y à Chelsea au dessus de vous mais vous êtes juste derrière

Alors je ne sais pas qui est à la direction sportive de MU depuis que EtH est arrivé mais les recrues ont quand même été bien ciblées l'été dernier ainsi que cet hiver-

 

Un Weghorst dont certains se sont moqués, bah il leur fait finalement beaucoup de bien, Eriksen c'était un très bon coup également, Casemiro malgré ses cartons fait le taf plus que bien, Malacia est pas mal. 

 

Non vraiment EtH fait un taf fantastique et quand on voit ce qu'il a réalisé en 6 mois et avec les moyens du Qatar, on peut commencer à se dire que MU va vraiment revenir. Je les vois d'ailleurs bien gagné une Cup cette saison pour lancer vraiment la machine pour 2023-2024

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 22:13, Axelou a dit :

C’est officiel, le Qatar s’est placé pour racheter le club !

 

Vous être en train de retrouver de la cohérence, quelque chose qui se met en place avec ETH, toi ça te fait pas flipper de changer ?

Le bilan des Glazers est plutôt parlant par contre, et il n'est pas en leur faveur

Il y a 20 heures, Arno a dit :

Alors je ne sais pas qui est à la direction sportive de MU depuis que EtH est arrivé mais les recrues ont quand même été bien ciblées l'été dernier ainsi que cet hiver-

 

Un Weghorst dont certains se sont moqués, bah il leur fait finalement beaucoup de bien, Eriksen c'était un très bon coup également, Casemiro malgré ses cartons fait le taf plus que bien, Malacia est pas mal. 

 

Non vraiment EtH fait un taf fantastique et quand on voit ce qu'il a réalisé en 6 mois et avec les moyens du Qatar, on peut commencer à se dire que MU va vraiment revenir. Je les vois d'ailleurs bien gagné une Cup cette saison pour lancer vraiment la machine pour 2023-2024

Les moyens qu'ils ont n'ont jamais été un problème. Pas sûr que les moyens du Qatar change quelque chose.

Mais je suis d'accord avec toi, saison prochaine je vois United de retour tout en haut, sauf si le changement casse cette dynamique

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Vous être en train de retrouver de la cohérence, quelque chose qui se met en place avec ETH, toi ça te fait pas flipper de changer ?

Le bilan des Glazers est plutôt parlant par contre, et il n'est pas en leur faveur

Les moyens qu'ils ont n'ont jamais été un problème. Pas sûr que les moyens du Qatar change quelque chose.

Mais je suis d'accord avec toi, saison prochaine je vois United de retour tout en haut, sauf si le changement casse cette dynamique

 

Peu importe que ce soit ENEOS ou le Qatar, ils changeront pas Ten Haag, c'est sur. Il est en train de mettre des fondations solides au club, si en plus il ramène la Carabao, un bon parcours en EL ( pcq les vainqueurs, c'est nous) et un top 3; il sera intouchable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fred76ers a dit :

Vous être en train de retrouver de la cohérence, quelque chose qui se met en place avec ETH, toi ça te fait pas flipper de changer ?

Le bilan des Glazers est plutôt parlant par contre, et il n'est pas en leur faveur

Les moyens qu'ils ont n'ont jamais été un problème. Pas sûr que les moyens du Qatar change quelque chose.

Mais je suis d'accord avec toi, saison prochaine je vois United de retour tout en haut, sauf si le changement casse cette dynamique

 

Pas du tout, les Glazer ne s'y connaissent pas plus en football que l'émir et sa clique, c'est du pareil au même à mon niveau.

 

Sauf qu'à l'époque des Glazer, on avait un homme fort avec Ferguson et la paire qu'il formait avec Gill, donc la boutique tournait. Depuis le départ définitif du duo en 2013, c'est là que les soucis ont commencé. Les Glazer n'étaient pas une contrainte quand ça tourne bien dans l'organigramme, je pense que ça sera pareil avec les qataris.

 

Il faut trouver la bonne formule, comme l'a fait le cheikh de City en installant un staff compétent autour du manager. C'est facile à dire à l'écrit derrière mon clavier, mais on voit que dans la pratique, c'est très délicat, même avec des millions et des millions à disposition.

 

Pour moi et ma condition de supporter lambda, ça ne me changera rien du tout. Que ce soit les cowboy, les british ou les arabes, c'est du pareil au même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Axelou a dit :

 

Pas du tout, les Glazer ne s'y connaissent pas plus en football que l'émir et sa clique, c'est du pareil au même à mon niveau.

 

Sauf qu'à l'époque des Glazer, on avait un homme fort avec Ferguson et la paire qu'il formait avec Gill, donc la boutique tournait. Depuis le départ définitif du duo en 2013, c'est là que les soucis ont commencé. Les Glazer n'étaient pas une contrainte quand ça tourne bien dans l'organigramme, je pense que ça sera pareil avec les qataris.

 

Il faut trouver la bonne formule, comme l'a fait le cheikh de City en installant un staff compétent autour du manager. C'est facile à dire à l'écrit derrière mon clavier, mais on voit que dans la pratique, c'est très délicat, même avec des millions et des millions à disposition.

 

Pour moi et ma condition de supporter lambda, ça ne me changera rien du tout. Que ce soit les cowboy, les british ou les arabes, c'est du pareil au même.

Quand je dis flipper, c’est bien sûr à l’échelle et dans ta condition de supporter lambda. 
Et c’est surtout au regard de ce qui est en train de se passer. J’ai l’impression que sportivement, avec T’en Hag et son staff, une ligne directrice et une cohérence revient petit à petit. Tu changes le board, et tu fais du Chelsea et ça peut repartir dans tous les sens. 
‘Mais sinon, bien sûr que voir les Glazers partir, c’est une bonne nouvelle vu leur niveau d’incompétence 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Quand je dis flipper, c’est bien sûr à l’échelle et dans ta condition de supporter lambda. 
Et c’est surtout au regard de ce qui est en train de se passer. J’ai l’impression que sportivement, avec T’en Hag et son staff, une ligne directrice et une cohérence revient petit à petit. Tu changes le board, et tu fais du Chelsea et ça peut repartir dans tous les sens. 
‘Mais sinon, bien sûr que voir les Glazers partir, c’est une bonne nouvelle vu leur niveau d’incompétence 

 

Oui c'est sûr qu'il peut toujours y avoir la "peur" de l'inconnu, je peux comprendre.

 

Mais je pense que les Glazer sont dans la même optique que le Qatar au PSG. Là, Ten Hag n'est qu'à sa deuxième saison et il obtient des résultats, ce sont les résultats qui conditionne sa "durée de vie", si je puis dire. 

 

QSI a racheté le PSG à l'été 2011, Kambouaré était en poste depuis 2008 ou 2009, je crois. Depuis la saison 2011-2012, il y a eu :

- Carlo Ancelotti 

- Laurant Blanc

- Unai Emery

- Thomas Tuchel

- Mauricio Pochettino

- Christophe Galtier (en cours)

 

6 managers.

 

A MU, depuis le départ de Ferguson en 2013, on a eu :

- David Moyes (viré avant même la fin de sa première saison)

- Ryan Gigg (interim)

- Louis Van Gaal

- Jose Mourinho

- Ole Gunnar Solskjaer

- Michale Carrick (interim)

- Ralf Rangnick (interim)

- Erik Ten Hag (en cours)

 

8 managers sur le banc, dont 3 interimaires.

 

En moins de temps que les Qataris au PSG sur une période quasi identique, on a eu plus de passage sur le banc qu'eux, je ne vois donc pas en quoi on serait "plus stable". C'est à relativiser, donc. La légende du Qatar qui dégage ses entraineurs, oui, je peux le comprendre. Mais on a fait pire qu'eux avec nos américains sur une période même plus courte, comme l'exemple ci-dessus.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..