Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si je ne détestais pas autant ce club,j'aurai de la peine pour eux.

Ils sont dans une situation que peut être aucun club avant eux n'a connue.

 

Une masse salariale gigantesque avec pratiquement aucune valeure sûre dans l'effectif sur laquelle construire avec un nouveau coach, un climat nauséabond dans le club entier, des valeurs marchandes des joueurs qui ont coutés des fortunes qui se sont effondrées, une situation sportive qui peut plongée dans les abysses dès le début de saison, un board totalement  désengagé et ignorant et tous ces éléments créés un cycle cauchemardesque avec des surenchères sur des joueurs moyens pour les attirer, joueurs qui une fois grassement payés se la coule douce et sont invendables.

 

Nous nous sommes approchés de cette situation mais atteindre la position actuelle de united,  nous avons eu la chance d'avoir un board qui s'est sorti les doigts et qui a fait appel aux bonnes personnes pour tout changer. Mais on n'a jamais eu un effectif associé à la masse salariale dans cet état là.

 

Quand je vois le temps et les efforts qui a fallut produire pour s'en sortir et la situation actuelle de man u qui continue à balancer du pognon partout pour essayer de faire venir en catastrophe des joueurs, ça pue sévère.

 

En vrai ils n'ont qu'une seule solution pour faire marche arrière, une purge drastique de l'effectif comme on l'a fait quitte à perdre beaucoup d'argent comme on a su le faire.

 

TH est le coach qu'il faut pour repartir avec un effectif jeune et neuf.

 

Il leur faut virer Ronaldo, rashford, martial, fernandes, de gea, varane, maguire, sancho. Tous les joueurs payés plus de 150 000 livres par semaines.

 

Répartir ensuite sur des jeunes du club et d'ailleurs elanga, diallo, gagner, williams et sur des achats malin avec des salaires convenables.

 

Garder des mecs pour encadrer un minimum , des joueurs avec de bonnes mentalités eriksen, shaw, lindelof, dalot.

 

Essayer de relancer des mecs qui peuvent redevenir top van de beek, wan bissaka.

 

Ils leur reste peu de temps pour engager cela , plus ça va durer, plus ils vont perdre de l'argent, plus leur image va se dégrader. 

 

Dieu seul sait jusque où ils peuvent descendre s'ils persistent dans cette voie.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, na-oukine a dit :

Si je ne détestais pas autant ce club,j'aurai de la peine pour eux.

Ils sont dans une situation que peut être aucun club avant eux n'a connue.

 

Une masse salariale gigantesque avec pratiquement aucune valeure sûre dans l'effectif sur laquelle construire avec un nouveau coach, un climat nauséabond dans le club entier, des valeurs marchandes des joueurs qui ont coutés des fortunes qui se sont effondrées, une situation sportive qui peut plongée dans les abysses dès le début de saison, un board totalement  désengagé et ignorant et tous ces éléments créés un cycle cauchemardesque avec des surenchères sur des joueurs moyens pour les attirer, joueurs qui une fois grassement payés se la coule douce et sont invendables.

 

Nous nous sommes approchés de cette situation mais atteindre la position actuelle de united,  nous avons eu la chance d'avoir un board qui s'est sorti les doigts et qui a fait appel aux bonnes personnes pour tout changer. Mais on n'a jamais eu un effectif associé à la masse salariale dans cet état là.

 

Quand je vois le temps et les efforts qui a fallut produire pour s'en sortir et la situation actuelle de man u qui continue à balancer du pognon partout pour essayer de faire venir en catastrophe des joueurs, ça pue sévère.

 

En vrai ils n'ont qu'une seule solution pour faire marche arrière, une purge drastique de l'effectif comme on l'a fait quitte à perdre beaucoup d'argent comme on a su le faire.

 

TH est le coach qu'il faut pour repartir avec un effectif jeune et neuf.

 

Il leur faut virer Ronaldo, rashford, martial, fernandes, de gea, varane, maguire, sancho. Tous les joueurs payés plus de 150 000 livres par semaines.

 

Répartir ensuite sur des jeunes du club et d'ailleurs elanga, diallo, gagner, williams et sur des achats malin avec des salaires convenables.

 

Garder des mecs pour encadrer un minimum , des joueurs avec de bonnes mentalités eriksen, shaw, lindelof, dalot.

 

Essayer de relancer des mecs qui peuvent redevenir top van de beek, wan bissaka.

 

Ils leur reste peu de temps pour engager cela , plus ça va durer, plus ils vont perdre de l'argent, plus leur image va se dégrader. 

 

Dieu seul sait jusque où ils peuvent descendre s'ils persistent dans cette voie.

 

On espère jusqu'en Championship, à minima.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même du positif, on était pas loin de signer Rabiot et son horrible mère mais fort heureusement, le transfert a visiblement capoté justement "grâce" à la maman qui se serait montrée trop gourmande.

 

Rien que pour ça, notre saison est réussie !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes de recrutement évoqués sont quand même toutes assez lunaires... Je sais pas si TH a du pouvoir sur le recrutement mais il faut qu'il impose des choix forts.

 

Il a peut-être trop peur de la catastrophe industrielle et veut faire du damage contrôle mais ça ne rime à rien d'aller chercher des joueurs moyen en panic buy... 

Il faut aller chercher des jeunes. La saison semble déjà foutu, autant repartir de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stravoguine a dit :

Les pistes de recrutement évoqués sont quand même toutes assez lunaires... Je sais pas si TH a du pouvoir sur le recrutement mais il faut qu'il impose des choix forts.

 

Il a peut-être trop peur de la catastrophe industrielle et veut faire du damage contrôle mais ça ne rime à rien d'aller chercher des joueurs moyen en panic buy... 

Il faut aller chercher des jeunes. La saison semble déjà foutu, autant repartir de 0.

C’est quand même TH qui a insisté pour Martinez qui a pris un énorme bouillon lors de la première journée de PL face à Brighton, complètement mangé par Welbeck. Contre Brentford je ne sais si il a joué. 
 

Il cible des jeunes d’Erdivesie et de l’Ajax mais je ne sais pas si cette stratégie est la bonne étant donné le gap entre la PL et le championnat Hollandais. 
 

C’est un excellent coach mais à t’il vraiment les épaules pour jouer aussi le rôle du DS de MU ? Pas sûr…

 

De toute façon, il y a beaucoup trop d’incertitude de leur côté et ça sera probablement une saison de transition pour eux et TH si ce dernier a la confiance de MU malgré les résultats actuelles qui pourraient persisiter. 
 

Attention quand même : il leur suffit d’une bonne dynamique en C3 ou CUP pour qu’il joue les troubles fêtes cette saison notamment face à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il est pas aidé avec l'équipe de branquignoles et les contrats bétons qu'ils se sont négociés en signant chez nous.

 

J'espère juste qu'il survivra a une première saison ratée parce qu'on sait que le Board peut très vite changer son fusil d'épaules.

 

On nous vend un jeune manager talentueux pour reconstruire une identité au club et le rendre compétitif pour les années à venir, mais si les résultats ne suivent pas, c'est pas dit qu'il reste plus d'un an ou deux. 

 

Notre situation, on l'a malheureusement "entretenu" depuis des années avec des successions de mauvais choix, il est bien évident que ce n'est pas en 3 mois au poste et un mercato que tout va s'arranger d'un coup, il va falloir encore être patient, à supposer que le club ne décide pas de changer de manager ou même tout simplement que la formule TH réussisse.

 

Parce que les problèmes du club et d'effectif en place c'est une chose, mais bien évidemment qu'il a aussi sa responsabilité dans le visage qu'on va montrer sur le terrain, et pour le moment après 2 matches, c'est un échec cuisant.

 

On joue Liverpool la semaine prochaine, j'ai vraiment peur du carnage que ça peut faire... Même si les Reds sont encore en rodage, ils sont infiniment plus talentueux à tout les postes, et les dernières confrontations laissent assez peu de place à la confiance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naïvement, je ne savais même pas que ça se faisait de négocier des clauses de titularisation et de minutes jouées.

 

C'est extrêmement dangereux de le permettre à autant de joueurs, la preuve, tous ces joueurs sont en méforme et ETH aurait bien besoin de s'en passer.

 

Le pire c'est qu'intrinsèquement ce sont de bons joueurs, Shaw et Bruno il y a 2 ans c'était top niveau, Maguire à Leicester c'était un des meilleurs défenseurs de PL, Rashford a déjà fait des saisons à 20 buts.

 

Je pense qu'une des missions d'ETH sera similaire à celle que s'est fixée Arteta, à savoir épurer le groupe.

De notre côté, en deux ans 1/2 on a du voir plus de 20 joueurs partir...

 

Il faudrait le même cycle de nettoyage à United, trop de joueurs en perdition, trop de joueurs que le coach n'a pas choisi.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Je pense qu'une des missions d'ETH sera similaire à celle que s'est fixée Arteta, à savoir épurer le groupe.

De notre côté, en deux ans 1/2 on a du voir plus de 20 joueurs partir...

 

Il faudrait le même cycle de nettoyage à United, trop de joueurs en perdition, trop de joueurs que le coach n'a pas choisi.

A mon avis, Ten Hag devrait à la manière d'un Arteta arrivé en plein milieu de saison, faire le choix de solidifier tactiquement la défense (passage à une defense à 3 ?) afin d'obtenir de meilleur résultats, car si il veut imposer son style à ce groupe de joueurs et que ça ne fonctionne toujours pas, il va se faire dégager. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à savoir si c'est vrai ou pas cette histoire de clause de temps de jeu.

Sur le principe, je trouve ça choquant qu'un club puisse accepter ça, mais d'un autre côté, je me dis que ce sport et donc les contrats négociés par les agents sont tellement fous de nos jours, avec des primes en tout genre de partout, qu'on n'est plus à ça près...

 

Et puis on est tellement réputés pour être des pigeons en négociation ces dernières années, ça ne serait finalement qu'une casserole de plus dans notre longue liste en cours.

 

De toute façon, Maguire capitaine, rien que ça c'est la vitrine qui te montre tout ce qui ne va pas au club. C'est pas qu'il soit responsable de tout les maux au club, pas du tout. Mais il incarne ce Manchester United de la lose. Un gros anglais surcoté acheté à prix d'or, gros physique mais pas d'élégance, une posture et une technique approximative, une tronche à passer dans les bêtisiers, un salaire monstre, un titulaire, des actions qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux où il se fait malmener, une réputation de fraude qui fait que l'Europe du foot rigole du club de lui, et donc de nous, et on a réussi à faire de lui le capitaine de l'équipe par dessus le marché ! C'est clairement pas bon signe mais c'est l'expression même de tout ce qui ne va pas dans le club.

 

Alors oui, c'est gratuit et vraiment petit de tomber sur lui de manière si naze (notamment sur le physique, à croire qu'on est tous des gravures de mode), et il y a un paquet de joueurs qui mériteraient de se faire tamponner avec lui, mais encore une fois, c'est l'incarnation, c'est lui qui représente "parfaitement" ce Manchester United, et ce n'est pas anodin.

 

Clairement, je n'envie pas TH. Arriver dans ce club, c'est un véritable coupe-gorge tant c'est devenu n'importe quoi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Neodraken a dit :

A mon avis, Ten Hag devrait à la manière d'un Arteta arrivé en plein milieu de saison, faire le choix de solidifier tactiquement la défense (passage à une defense à 3 ?) afin d'obtenir de meilleur résultats, car si il veut imposer son style à ce groupe de joueurs et que ça ne fonctionne toujours pas, il va se faire dégager. 

 

C'est pas bête sachant que wan bissaka et shaw seraient parfait pour ce systeme, martinez serait également beaucoup plus à son aise.

 

Et ça permettrait à leur milieu de terrain comportant peu de récupérateurs de s'exprimer techniquement.

 

Mais chut, si TH te lis, vas pas lui donner des idées.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

De toute façon, Maguire capitaine, rien que ça c'est la vitrine qui te montre tout ce qui ne va pas au club. C'est pas qu'il soit responsable de tout les maux au club, pas du tout. Mais il incarne ce Manchester United de la lose. Un gros anglais surcoté acheté à prix d'or, gros physique mais pas d'élégance, une posture et une technique approximative, une tronche à passer dans les bêtisiers, un salaire monstre, un titulaire, des actions qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux où il se fait malmener, une réputation de fraude qui fait que l'Europe du foot rigole du club de lui, et donc de nous, et on a réussi à faire de lui le capitaine de l'équipe par dessus le marché ! C'est clairement pas bon signe mais c'est l'expression même de tout ce qui ne va pas dans le club.

Ben... c'est le CV parfait pour jouer à United, non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fly a dit :

Pour comprendre un peu mieux tout le tintouin autour du club et le cataclysme généré par les Glazers.

 

 

J'ai vraiment du mal avec Molina et comme d'hab, je trouve qu'on apprend pas grand chose dans ses vidéos. 

@na-oukine

La situation que tu décris, perso on était en plein dedans quand on a pris Arteta. 

Rappelle toi les changement au sein du board dans cette période, l'effectif que l'on avait, nos recrues etc... 

C'est juste qu'avec Arteta on a trouvé le bon type autour de qui reconstruire, mais un manque de patience et / ou un autre choix et on pourrait être en train de continuer de creuser. 

Avec ETH, ils ont un très bon coach, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse être un manager (de ce que j'ai entendu ces dernières semaines, il a un relationnel assez froid), ni qu'ils comprennent aussi bien ce qu'est le foot anglais. Rien de grave si la structure autour est la bonne et j'ai de gros doutes sur ce point. 

Et même si je pense qu'en ce moment la presse s'amuse à lier United a tout et n'importe quoi, certaines cibles semblaient réelles (Arnautovic, Rabiot, Anthony, Casemiro), et sans remettre forcément en cause 'a qualité des joueurs, je vois des joueurs au profil différent et j'ai du mal a comprendre la logique, autre que recruter pour recruter. 

Avec Arteta, corriger nos erreurs nous a pris 18-24 mois, est-ce que United aura la patience de construire quelque chose de nouveau autour de ETH ? J'ai de gros doutes, mais après avoir essayé une multitudes de coachs au profil différent, c'est pour moi la meilleure chose à faire 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ben... c'est le CV parfait pour jouer à United, non ?

 

Blague à part, "oui".

Parce qu'on a tellement l'image d'un club de loser maintenant à tout les niveaux, que tu sais qu'on est capable de se faire pigeonner et de balancer du pognon sur n'importe quel joueur moyen en rinçant son club, son agent et le joueur en salaire.

 

Maguire, même pas il est sur le banc parmis les meilleurs clubs d'Europe. L'avoir en remplaçant ou en joueur de rotation à MU, je suis pas contre. L'avoir en titulaire et capitaine après en avoir fait le défenseur le plus cher du monde, ça me fout un peu les boules, oui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Axelou a dit :

Blague à part, "oui".

Parce qu'on a tellement l'image d'un club de loser maintenant à tout les niveaux, que tu sais qu'on est capable de se faire pigeonner et de balancer du pognon sur n'importe quel joueur moyen en rinçant son club, son agent et le joueur en salaire.

 

Maguire, même pas il est sur le banc parmis les meilleurs clubs d'Europe. L'avoir en remplaçant ou en joueur de rotation à MU, je suis pas contre. L'avoir en titulaire et capitaine après en avoir fait le défenseur le plus cher du monde, ça me fout un peu les boules, oui.

Honnêtement, à Leicester je le trouvais très bon, Maguire.
Un peu à l'image d'un Mertesacker, une lenteur légendaire mais d'autres atouts qui, s'ils sont bien utilisés par le coach, peuvent en faire un vrai bon défenseur pour l'équipe.
Tu le vois jouer chaque match donc tu le connais mieux que moi sur les dernières saisons, mais des erreurs que j'ai vu, il y a beaucoup de manque de confiance j'ai l'impression. Des passes faciles ratées ou risquées, alors que c'était un de ses points forts.

Après à tarif quasi équivalent on a le même soucis avec Pepe, tu sais...

 

Mais comme je le disais hier ou avant-hier, je pense vraiment que ETH doit faire un ménage sur 3 ou 4 mercatos, faire partir beaucoup de joueurs, s'appuyer sur des jeunes sans les cramer et choisir ses recrues.
Et surtout, bien choisir ses cadres.

Après niveau jeunes c'est compliqué aussi j'ai l'impression, à part Elanga...

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Honnêtement, à Leicester je le trouvais très bon, Maguire.
Un peu à l'image d'un Mertesacker, une lenteur légendaire mais d'autres atouts qui, s'ils sont bien utilisés par le coach, peuvent en faire un vrai bon défenseur pour l'équipe.
Tu le vois jouer chaque match donc tu le connais mieux que moi sur les dernières saisons, mais des erreurs que j'ai vu, il y a beaucoup de manque de confiance j'ai l'impression. Des passes faciles ratées ou risquées, alors que c'était un de ses points forts.

Après à tarif quasi équivalent on a le même soucis avec Pepe, tu sais...

 

Mais comme je le disais hier ou avant-hier, je pense vraiment que ETH doit faire un ménage sur 3 ou 4 mercatos, faire partir beaucoup de joueurs, s'appuyer sur des jeunes sans les cramer et choisir ses recrues.
Et surtout, bien choisir ses cadres.

Après niveau jeunes c'est compliqué aussi j'ai l'impression, à part Elanga...

 

 

 

Pourtant sur FIFA le moindre jeune de MU a minimum de 80 de potentiel :ph34r: Jamais compris ça.

  • Haha 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Honnêtement, à Leicester je le trouvais très bon, Maguire.
Un peu à l'image d'un Mertesacker, une lenteur légendaire mais d'autres atouts qui, s'ils sont bien utilisés par le coach, peuvent en faire un vrai bon défenseur pour l'équipe.
Tu le vois jouer chaque match donc tu le connais mieux que moi sur les dernières saisons, mais des erreurs que j'ai vu, il y a beaucoup de manque de confiance j'ai l'impression. Des passes faciles ratées ou risquées, alors que c'était un de ses points forts.

Après à tarif quasi équivalent on a le même soucis avec Pepe, tu sais...

 

Mais comme je le disais hier ou avant-hier, je pense vraiment que ETH doit faire un ménage sur 3 ou 4 mercatos, faire partir beaucoup de joueurs, s'appuyer sur des jeunes sans les cramer et choisir ses recrues.
Et surtout, bien choisir ses cadres.

Après niveau jeunes c'est compliqué aussi j'ai l'impression, à part Elanga...

 

 

 

Même à Utd les deux premières saisons sont très bonnes.

 

Il rate complètement la dernière mais beaucoup oublient qu'il a fini la dernière blessée qu'il a fait ensuite fait l'EURO ( avec un niveau exceptionnel)

 

A cause de sa dégaine on lui a collé une étiquette de bourrin pas technique , très éloignée de la réalité.

 

 

Il est pas passé loin de signer dans l'autre club de la ville. Il aurait été perçu autrement si ça s'était fait.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, huuskuu a dit :

Suis-je le seul à me délecter de la défaite de Man U, à la maison, contre la Sociedad hier soir ? :ph34r:

 

J'avoue le match de dimanche n'est toujours pas passé ^^

 

C'est toujours un bon moment quand ces clowns retrouvent leur vrai visage. 

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Axelou a dit :

Du coup, ça a donné quoi le match ?

 

J'étais dans le pâté hier, je suis rentré du boulot et j'ai été me coucher après avoir suivi les infos sur le décès de la Reine, mais à 21h j'étais tombé.

 

J'imagine qu'on a été brillants.

Bah c'est simple... Maguire était titu du coup vous avez perdu x)  (Je le charge mais en vrai j'ai de la peine pour lui)

 

J'ai regardé une partie d'un match mais que d'un oeil (j'étais sur F1 Manager en même temps).. C'était pas brillant... le seul joueur qui je trouve, donne satisfaction c'est Eriksen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Micah a dit :

J'ai pas vu le match mais le penalty obtenu par la Real Sociedad est scandaleux.

 

De toute façon c'est toujours comme ça, l'arbitrage est clairement contre nous y a un problème avec ça mais personne n'ose rien dire.

Sans l'arbitrage, on aurait été champions ces 9 dernières années et on aurait chopé quelques C1 au passage mais les gens préfèrent se cacher derrière des excuses bidons...

  • Haha 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..