Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 14 minutes, bassemo a dit :

Super beau le maillot, 

 

ça ressemble au notre avec le col et tout mais celui est plus épuré je trouve 

 

FXJ_r5tXwAAxm9E?format=jpg

 

Je le trouve pour ma part totalement à l'image de MU.

 

Insipide et sans intérêt. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Benji59 a dit :

Le feuilleton CR7, il en est où ?

 

Il va rester ou partir ? 

 

Il devrait rester. Personne n'en veut. Logique vu ses prétentions salariales. Il va sur ses 38 ans, je ne vois pas quel club pourrait se permettre de l'acheter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benji59 a dit :

Le feuilleton CR7, il en est où ?

 

Il va rester ou partir ? 

 

Partir pour aller où ?

 

Autant oui, c'est légitime qu'il veuille partir vu le niveau du club (mais ça date pas d'hier, on était déjà en crise quand il a signé chez nous), mais son niveau à lui n'est également plus le même, il va avoir 38 ans, veut un poste de titulaire dans un top club avec un gros salaire, quel gros club va lui donner ça ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly et @Axelou j'avais lu que l'Atletico Madrid était intéressé (et que CR7 n'était pas contre de revenir à Madrid) même si j'ai dû mal à le voir chez le rival de son club de cœur.

 

Mais effectivement, vu son salaire et son âge avancé (même s'il reste encore un très bon attaquant/buteur) il n'y a beaucoup de clubs qui se bousculent pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benji59 a dit :

@Fly et @Axelou j'avais lu que l'Atletico Madrid était intéressé (et que CR7 n'était pas contre de revenir à Madrid) même si j'ai dû mal à le voir chez le rival de son club de cœur.

 

Mais effectivement, vu son salaire et son âge avancé (même s'il reste encore un très bon attaquant/buteur) il n'y a beaucoup de clubs qui se bousculent pour lui.

 

L'Atletico, même si un club performant sur le circuit depuis de nombreuses années, c'est une classe en dessous du Real et du Barca.

J'ai du mal à imaginer un Ronaldo de bientôt 38 ans, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid aller faire la starlette dans un clubs de charbonneur comme l'Atletico où Simeone demande un énorme effort individuel de tout ses joueurs.

 

Ca me parait assez loufoque comme rumeur.

 

Et puis les autres gros clubs se sont renforcés, tous sont blindés offensivement. Pourquoi des clubs comme City, le Bayern, le PSG ou le Real iraient s'emmerder à le récupérer vu les effectifs qu'ils ont ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

 

L'Atletico, même si un club performant sur le circuit depuis de nombreuses années, c'est une classe en dessous du Real et du Barca.

J'ai du mal à imaginer un Ronaldo de bientôt 38 ans, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid aller faire la starlette dans un clubs de charbonneur comme l'Atletico où Simeone demande un énorme effort individuel de tout ses joueurs.

 

Ca me parait assez loufoque comme rumeur.

 

Et puis les autres gros clubs se sont renforcés, tous sont blindés offensivement. Pourquoi des clubs comme City, le Bayern, le PSG ou le Real iraient s'emmerder à le récupérer vu les effectifs qu'ils ont ?

Il me semble (corriger moi si je me trompe) que Oliver Kahn était revenu sur ses propos concernant Ronaldo. Avec le départ de Lewa, ça ferait quand même plutôt sens la rumeur CR7 chez eux, mais j’ai peut être mal lu, (ça avait été retweeté par Romano je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Il me semble (corriger moi si je me trompe) que Oliver Kahn était revenu sur ses propos concernant Ronaldo. Avec le départ de Lewa, ça ferait quand même plutôt sens la rumeur CR7 chez eux, mais j’ai peut être mal lu, (ça avait été retweeté par Romano je crois)

Non au contraire, il en a remis une couche en disant que ça avait été discuté en interne mais qu'ils avaient décidé de ne pas le faire. 

 

Le président de l'Atletico a également qualifié la rumeur Ronaldo d'invention et qu'il n'y avait pratiquement aucune chance qu'il ne signe chez eux. Aujourd'hui y a très peu d'opportunités mais avec Jorge Mendes, une porte peut toujours s'ouvrir à tout moment j'imagine. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Wilsh a dit :

Non au contraire, il en a remis une couche en disant que ça avait été discuté en interne mais qu'ils avaient décidé de ne pas le faire. 

 

Le président de l'Atletico a également qualifié la rumeur Ronaldo d'invention et qu'il n'y avait pratiquement aucune chance qu'il ne signe chez eux. Aujourd'hui y a très peu d'opportunités mais avec Jorge Mendes, une porte peut toujours s'ouvrir à tout moment j'imagine. 

Autant pour moi, j’ai mal interprété le tweet de Romano.

 

Probablement qu’il ne veulent pas d’un joueur aussi médiatisé et « star » mais dans un sens remplacer Lewa par Ronaldo aurait pu être intéressant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Il me semble (corriger moi si je me trompe) que Oliver Kahn était revenu sur ses propos concernant Ronaldo. Avec le départ de Lewa, ça ferait quand même plutôt sens la rumeur CR7 chez eux, mais j’ai peut être mal lu, (ça avait été retweeté par Romano je crois)

 

Ca serait vraiment contre-productif est assez à l'encontre de la politique Bayern. Du moins, pas avec les ambitions personnelle du joueur qui veut être LA star sur le terrain.

 

D'autant plus que le Bayern a une marge importante dans son championnat claqué sans aucune concurrence, avec ou sans Lewandowski, ils vont rouler sur le championnat.

Pour l'Europe, c'est toujours plus délicat à juger et il y a beaucoup plus d'aléatoire dans le sens où c'est de l'élimination directe, mais ils ont toujours une grosse équipe, il ne faut pas l'oublier. Tu regardes la liste de leurs attaquants, en joueurs confirmés, on a Gnabry, Sané, Mané, Coman, Muller. 

 

Qu'est-ce qu'ils iront s'emmerder avec un CR7 de 37 ans ?

 

Après, je dis pas, tout est possible, si le joueur accepte une baisse de salaire, un poste et un temps de jeu moindre etc... Il y a toujours moyen, mais j'ai pas l'impression que l'ego de Ronaldo soit prêt à faire ces concessions.

 

Il peut pleurer à Manchester, mais il est confort malgré le piètre niveau du club. Plus gros salaire du club et même de PL il me semble, titulaire indiscutable dans le championnat le plus exposé du monde, il surnage dans une équipe de bras cassés, mais ça c'est pas nouveau, on était déjà à la ramasser quand il a décidé de signer chez nous.

 

Hormis en pré-retraite style USA ou Qatar, je vois pas un top club européen baisser son froc pour lui car aucun n'en a besoin. Ce n'est pas un joueur d'avenir, il coûte cher en salaire, il faut gérer son égo... Ca restera toujours un immense joueur, mais les clubs ont tout simplement mieux.

 

Je pensais même à la rumeur Real Madrid, quand on voit comment Vinicius et Rodrygo ont explosé cette saison, surtout le premier, pourquoi faire un retour en arrière pour redonner son trône au Portugais ? Le Real est une équipe d'avenir, le taulier c'est Benzema maintenant et les jeunes se font les dents.

 

City avec Guardiola c'est pareil, armada offensive, Guardiola a des idées et des plans de jeu qui ne peuvent pas marcher avec un CR7 titulaire qui veut juste planter son but sans efforts particuliers.

 

Bayern Munich : Gnabry - Sané - Mané - Coman - Muller

Manchester City : Mahrez - Haaland - Silva - De Bruyne - Foden

Real Madrid : Benzema - Vinicius - Rodrygo - Asensio (je compte pas Hazard pour pas faire du remplissage lol mais il est toujours là)

PSG : Neymar - Mbappe - Messi - Icardi

 

Je vois d'intérêt sportif nulle part à signer Ronaldo dans une de ces écuries.

 

Liverpool et Arsenal, il n'y a jamais eu de rumeurs mais c'est bien pareil j'ai envie de vous dire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 20:22, Neodraken a dit :

 

 

L'après Sir Alex Ferguson est très compliqué pour Manchester United. 

Depuis son départ en 2013, MU vit des saisons très difficiles (certes du mieux sous Mourinho mais ça n'a pas duré très longtemps) 

 

Et je vois pas MU retrouver sa gloire passée dans un avenir proche.

 

Manchester City et Liverpool me paraissent tellement intouchables en PL et je vois Arsenal bien mieux armé pour la 3ème place cette saison que MU mais aussi de Chelsea et de Tottenham. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils ont perdu leur match d'ouverture à OT contre Brighton (première fois que les Seagulls s'imposaient à OT) et leurs cibles pour le mercato, ce sont Adrien Rabiot et Marko Arnautovic.

 

La saison va être longue (:D). 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé leur match... Vraiment très triste..

 

L'animation offensive était inexistante en première période. Les seuls ballons un peu dangereux provenaient des centres de Fernandes et Eriksen..

 

Rashford en a croqué quelques unes même si elles n'étaient pas simples.. Sancho inexistant.

 

Très bon match de Welbeck par contre.. Très disponible, beaucoup d'appel dans la profondeur, présent dans les duels, il aurait mérité son petit but.

Van de Beek une fois encore a commencé sur le banc et son entrée était insipide..

 

Le match de Lisandro Martinez, en demi teinte je dirais, quelques mauvaises passes et pertes de balles qui auraient pu être dangereuse mais aussi quelques duels solidement gagnés.

 

Ten Haag je vois pas en quoi il va pouvoir changer grand chose à cette équipe avec cet effectif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacky90 a dit :

Ronaldo reste un maillon fort il abuse ! Après 1 sur 32 c'est sur c'est pas beaucoup 

 

Après c'est des temps difficile pour les supporter ça c'est clair mais bon ça me rappel Arsenal il n'y à pas si longtemps

 

La vidéo date de plusieurs années, avant même que Ronaldo arrive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo c'est plus un facteur X qu'un bon joueur désormais. C'est quand même une vraie plaie pour le collectif. Il peut juste avoir une fulgurance quoi. Il est sur la fin.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Manchester avec et sans c'est quand même moins bon, ne serait-ce que mathématiquement, de toute façon le problème de cette équipe n'est pas un seul joueur c'est l'ensemble

 

With Cristiano Ronaldo starting : 


Games: 35
Wins: 17
Draws: 7
Defeats: 11

 

Points per game: 1.65
Win rate: 48.5%
Loss rate: 31.4%

 

Goals: 55
Goals per game: 1.57
Goals against: 50
Goals against per game: 1.42

 

 

Without Cristiano Ronaldo starting


Games: 14
Wins: 3
Draws: 7
Defeats: 4

 

Points per game: 1.14
Win rate: 21.4%
Loss rate: 28.5%

 

Goals: 16
Goals per game: 1.14
Goals against: 19
Goals against per game: 1.35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jacky90 a dit :

Mouais, Manchester avec et sans c'est quand même moins bon, ne serait-ce que mathématiquement, de toute façon le problème de cette équipe n'est pas un seul joueur c'est l'ensemble

 

With Cristiano Ronaldo starting : 


Games: 35
Wins: 17
Draws: 7
Defeats: 11

 

Points per game: 1.65
Win rate: 48.5%
Loss rate: 31.4%

 

Goals: 55
Goals per game: 1.57
Goals against: 50
Goals against per game: 1.42

 

 

Without Cristiano Ronaldo starting


Games: 14
Wins: 3
Draws: 7
Defeats: 4

 

Points per game: 1.14
Win rate: 21.4%
Loss rate: 28.5%

 

Goals: 16
Goals per game: 1.14
Goals against: 19
Goals against per game: 1.35

Ça reste un échantillon assez faible et probablement pas qualitatif, contre qui a-t-il raté des matchs ? Je me souviens qu'il n'apparaît pas sur 2-3 matchs face au gratin de la PL qu'ils avaient peu de chances de remporter, y compris avec lui. 

 

On peut aussi rétorquer que Manchester United est passé de 2ème à 6ème, 12 mois après l'avoir signé, en marquant 16 buts de moins et en en concédant 13 de plus. Évidemment, ce serait ridicule de lui faire porter l'intégralité de cette dramatique baisse de forme, mais ce serait également une erreur de l'en dissocier (particulièrement en le faisant passer pour un martyr comme c'est régulièrement le cas sur les réseaux sociaux ou dans les médias, le pauvre Ronaldo qui mets ses 25 buts mais qui est plombé par le méchant Maguire). 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..