Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Enzo Scifo a dit :

 

Bah le trio Martial, Rashford et James provoque encore plus mais est surtout plus rapide que Salah, Mané et Firmino.

Il y avait il me semble un stat d'Opta qui montrait que MU avait l'équipe la plus rapide de PL avec City.

 

Et on a un jeu plus direct que vous.

 


En 2017/2018 on avait l'équipe la plus verticale d'Europe. C'est sûrement ma saison préférée. Cette année là en PL on avait eu 3 pénaltys. Voila.

Martial Rashford ou James ce n'est pas plus rapide que Salah ou Mané. Il n'y a qu'à voir l'action ou James n'arrive pas à stoper Salah à Anfield sur le second but cette saison. Je suis légèrement plus sympathique que toi, donc je ne vais pas te sortir "ne parle pas de Liverpool, tu te trompes largement etc". 

Non concernant les pénaltys cette saison c'est très simple. Chaque action litigieuse dans la surface concernant United déclenche le check de la VAR. Et dans l'ensemble des cas où l'action n'est pas claire, où c'est du 50/50, le pénalty est généralement donné à Manchester. Voila simplement l'explication des 14 pénaltys en PL et des 22 toutes compétitions confondues. 

Ce n'est pas qu'une question de verticalité, de type de joueur. C'est super réducteur ce que tu dis. C'est aussi une question de réussite et de décision avantageuse sur la saison.

Pour les autres équipes, qui sont à 5/7 pénaltys, il y a de nombreuses actions dans la surface qui ne sont mêmes pas checkées, ce qui n'est pas normal. Arsenal est peut être moins dans la surface que vous, mais franchement à la manière de Liverpool, le nombre de situations qui n'ont pas été checkées contrairement à United, c'est hallucinant. 

Donc se plaindre sur l'arbitrage comme le fait ton entraîneur lorsque c'est ce qui a en parti sauver votre saison, ça me fait doucement rire. Mais bon, je dois sûrement me tromper, je n'y connais rien à United etc. Tu sais pas la peine d'être désobligeant simplement car on ne suit pas ton avis et car tu manques d'arguments. C'est plus facile de sortir ce genre de bêtises. 

A toi aussi de lire correctement, de  comprendre que ce n'est pas un poste anti United et que je ne vois aucun favoritisme des arbitres pour United. Ce que je souligne c'est la réussite dont vous avez jouis cette saison de ce côté là, et ça c'est difficile à nier, sauf si on a des œillères comme les tiennes.
 


James qui vient s'empaler sur Godfrey avant de se rouler par terre à 2:30. Y avait eu la même situtation pour Rashford à United contre Leicester lors du 1-0, où il était venu s'empaler sur le défenseur Turc pour avoir son pénalty. 
Car c'est la manière dont fonctionnent vos joueurs pour avoir des pénaltys cette saison. Le ballon est entre deux joueurs. Ils foncent dessus et sur le défenseur sans pouvoir jouer le ballon, pour que le contact se fasse et que l'arbitre siffle pénalty. 
Mais bon les arbitres et la VAR sont trop naïfs et accordent ces pénaltys. Tu pars du principe qu'ils ont raison, que ça fonctionne, moi je trouve ça ridicule. 

La recherche m'a pris deux minutes, mais bon tu viendras nous voir encore en nous disant que les pénaltys cette saison sont tous légitimes et qu'il y en a pas mal qui ont été oubliés etc hein. 
 

Modifié par Sick_Boy
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Markeuls a dit :

Quand tu dis tu sens qu'il est au dessus tu sous-entends quoi ? Parce qu'il est au dessus physiquement, il est facile balle au pied etc... mais personnellement je trouve qu'il ne sert absolument à rien. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai vraiment du mal avec lui. Il pourrait être monstrueux mais je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression qu'il est inutile. 

 

Ben il est au dessus physiquement, techniquement, même sa vision est très bonne, et défensivement ça suit la route.

 

Son gros problème c'est le mental, quand il joue en double pivot il a tendance à monter beaucoup trop et  laissé des espaces, et aussi à partir dans des séries de dribbles, il en passent souvent deux ou trois mais tu peux pas passer l'équipe entière.

Il est dans le top 5 mondial relayeur facile physiquement techniquement mais mentalement il est à peine dans le top 100.

 

Il est pas aidé par des blessures récurrentes aussi.

Après inutile c'est disproportionné. Il fait une CDM excellente et est en grande partie responsable de nos belles sorties de balle pour contrer, contrairement à Griezmann que l'on a porté en héros et qui n'a fait que ralentir le jeu.

 

Griezmann a interet de bien choisir son club s'il part, car à l'Euro t'as des Ben Yedder, Martial, Coman, Mbappé devant et qui sont bien plus en forme.

Martial m'a bluffé malgré la défaite. Tellement intelligent et tellement un poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :


En 2017/2018 on avait l'équipe la plus verticale d'Europe. C'est sûrement ma saison préférée. Cette année là en PL on avait eu 3 pénaltys. Voila.

Martial Rashford ou James ce n'est pas plus rapide que Salah ou Mané. Il n'y a qu'à voir l'action ou James n'arrive pas à stoper Salah à Anfield sur le second but cette saison. Je suis légèrement plus sympathique que toi, donc je ne vais pas te sortir "ne parle pas de Liverpool, tu te trompes largement etc". 

Non concernant les pénaltys cette saison c'est très simple. Chaque action litigieuse dans la surface concernant United déclenche le check de la VAR. Et dans l'ensemble des cas où l'action n'est pas claire, où c'est du 50/50, le pénalty est généralement donné à Manchester. Voila simplement l'explication des 14 pénaltys en PL et des 22 toutes compétitions confondues. 

Ce n'est pas qu'une question de verticalité, de type de joueur. C'est super réducteur ce que tu dis. C'est aussi une question de réussite et de décision avantageuse sur la saison.

Pour les autres équipes, qui sont à 5/7 pénaltys, il y a de nombreuses actions dans la surface qui ne sont mêmes pas checkées, ce qui n'est pas normal. Arsenal est peut être moins dans la surface que vous, mais franchement à la manière de Liverpool, le nombre de situations qui n'ont pas été checkées contrairement à United, c'est hallucinant. 

Donc se plaindre sur l'arbitrage comme le fait ton entraîneur lorsque c'est ce qui a en parti sauver votre saison, ça me fait doucement rire. Mais bon, je dois sûrement me tromper, je n'y connais rien à United etc. Tu sais pas la peine d'être désobligeant simplement car on ne suit pas ton avis et car tu manques d'arguments. C'est plus facile de sortir ce genre de bêtises. 

A toi aussi de lire correctement, de  comprendre que ce n'est pas un poste anti United et que je ne vois aucun favoritisme des arbitres pour United. Ce que je souligne c'est la réussite dont vous avez jouis cette saison de ce côté là, et ça c'est difficile à nier, sauf si on a des œillères comme les tiennes.
 


James qui vient s'empaler sur Godfrey avant de se rouler par terre à 2:30. Y avait eu la même situtation pour Rashford à United contre Leicester lors du 1-0, où il était venu s'empaler sur le défenseur Turc pour avoir son pénalty. 
Car c'est la manière dont fonctionnent vos joueurs pour avoir des pénaltys cette saison. Le ballon est entre deux joueurs. Ils foncent dessus et sur le défenseur sans pouvoir jouer le ballon, pour que le contact se fasse et que l'arbitre siffle pénalty. 
Mais bon les arbitres et la VAR sont trop naïfs et accordent ces pénaltys. Tu pars du principe qu'ils ont raison, que ça fonctionne, moi je trouve ça ridicule. 

La recherche m'a pris deux minutes, mais bon tu viendras nous voir encore en nous disant que les pénaltys cette saison sont tous légitimes et qu'il y en a pas mal qui ont été oubliés etc hein. 
 

 

En 2017/2018 il n'y a pas la Var.

 

Pourquoi est-ce que tu enlèves Firmino de l'équation ? Et c'est pas parce qu'il l'a dépassé sur une action que Mané est plus rapide. James a gratté pas mal de pénalty avec sa vitesse cette saison, il n'est un peu bon qu'à ça d'ailleurs. Et nos milieux avec Bruno et Pogba notamment provoque beaucoup aussi.

 

C'est pas qu'une question de verticalité et de type de joueur je suis d'accord mais on a tout de même un style de jeu et des profils de joueurs qui favorisent ça.

Après je ne suis effectivement pas capable de te parler de la Var avec Liverpool mais City a eu presque autant de pénalty que nous en PL et toutes compétitions confondues par exemple.

 

Quand à Solskjaer il a largement eu raison de se plaindre de se qui s'est passé. Il y a eu une campagne des mecs frustrés, Mourinho en tête, parce que MU provoquait beaucoup de pénos qui semble avoir influencé l'arbitrage sur la suite de la compétition. Ça aurait été une erreur de se taire là dessus.

 

J'ai été désobligeante avec toi, même si je trouve le mot assez sévère, parce que tu donnes l'impression de l'être dans la plupart de tes messages et que tes messages sur MU sont toujours des affirmations assez violentes et très discutables malgré l'assurance et la fermeté du ton que tu emploies. Saches que je me suis grave retenue en plus.

Et j'argumente largement mes postes.

 

J'ai surtout l'impression que les gens s'arrêtent au chiffre pour faire des raccourcies du genre "MU a été favorisé par l'arbitrage". Alors que c'est plus que discutable.

Sur la faute de ta vidéo la question c'est à quel point James a le ballon, a quel point il est passé devant le défenseur et à quel point le contact est dans le dos de James et pas sur l'épaule. Je la trouve difficile à arbitrer cette action. En tout cas là James essaye de protéger le ballon, il fonce pas sur le défenseur sans pouvoir jouer le ballon.

Et j'ai tout de même nuancé, j'ai dis quasiment tous légitime.

 

Et puis, j'avais déjà développé ça dans un autre poste, c'est ma propre appréciation. Et je sais aussi que les arbitres connaissent les règles mieux que moi, qu'il sont mieux formés que moi et que quand ils jugent des ralentis il n'y a pas de raisons qu'ils se trompent autant et plus que moi.

Et je dis que les joueurs ont raisons de jouer le contact parce qu'à vitesse réelle eux même ne se rendent pas forcément compte de tous les détails de l'action et qu'ils auraient tord de ne pas provoquer la vérification des arbitres sur une action.

Mais je ne vois pas la place de la naïveté là dedans.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben il est au dessus physiquement, techniquement, même sa vision est très bonne, et défensivement ça suit la route.

 

Son gros problème c'est le mental, quand il joue en double pivot il a tendance à monter beaucoup trop et  laissé des espaces, et aussi à partir dans des séries de dribbles, il en passent souvent deux ou trois mais tu peux pas passer l'équipe entière.

Il est dans le top 5 mondial relayeur facile physiquement techniquement mais mentalement il est à peine dans le top 100.

 

Il est pas aidé par des blessures récurrentes aussi.

Après inutile c'est disproportionné. Il fait une CDM excellente et est en grande partie responsable de nos belles sorties de balle pour contrer, contrairement à Griezmann que l'on a porté en héros et qui n'a fait que ralentir le jeu.

 

Griezmann a interet de bien choisir son club s'il part, car à l'Euro t'as des Ben Yedder, Martial, Coman, Mbappé devant et qui sont bien plus en forme.

Martial m'a bluffé malgré la défaite. Tellement intelligent et tellement un poison.

Avec Deschamps il n’a aucun soucis à se faire. C’est quand même un sélectionneur qui marche beaucoup à l’affecte et au « groupe ». Y aura toujours une place pour lui je ne me fais pas de soucis. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Avec Deschamps il n’a aucun soucis à se faire. C’est quand même un sélectionneur qui marche beaucoup à l’affecte et au « groupe ». Y aura toujours une place pour lui je ne me fais pas de soucis. 

 

Tu parles de Pogba ou Griezmann?

 

Oui je pense que les Pogba, Giroud, Griezmann, Mbappé, Varane, Pavard, Lloris sont intouchables par leur statut. Le truc c'est que l'on a un tel réservoir que des joueurs percent tout le temps et dur de garder un groupe inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu parles de Pogba ou Griezmann?

 

Oui je pense que les Pogba, Giroud, Griezmann, Mbappé, Varane, Pavard, Lloris sont intouchables par leur statut. Le truc c'est que l'on a un tel réservoir que des joueurs percent tout le temps et dur de garder un groupe inchangé.

Je parlais pour Griezmann mais c’est du coup valable pour beaucoup de joueurs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 16:36, Enzo Scifo a dit :

 

En 2017/2018 il n'y a pas la Var.

 

Pourquoi est-ce que tu enlèves Firmino de l'équation ? Et c'est pas parce qu'il l'a dépassé sur une action que Mané est plus rapide. James a gratté pas mal de pénalty avec sa vitesse cette saison, il n'est un peu bon qu'à ça d'ailleurs. Et nos milieux avec Bruno et Pogba notamment provoque beaucoup aussi.

 

C'est pas qu'une question de verticalité et de type de joueur je suis d'accord mais on a tout de même un style de jeu et des profils de joueurs qui favorisent ça.

Après je ne suis effectivement pas capable de te parler de la Var avec Liverpool mais City a eu presque autant de pénalty que nous en PL et toutes compétitions confondues par exemple.

 

Quand à Solskjaer il a largement eu raison de se plaindre de se qui s'est passé. Il y a eu une campagne des mecs frustrés, Mourinho en tête, parce que MU provoquait beaucoup de pénos qui semble avoir influencé l'arbitrage sur la suite de la compétition. Ça aurait été une erreur de se taire là dessus.

 

J'ai été désobligeante avec toi, même si je trouve le mot assez sévère, parce que tu donnes l'impression de l'être dans la plupart de tes messages et que tes messages sur MU sont toujours des affirmations assez violentes et très discutables malgré l'assurance et la fermeté du ton que tu emploies. Saches que je me suis grave retenue en plus.

Et j'argumente largement mes postes.

 

J'ai surtout l'impression que les gens s'arrêtent au chiffre pour faire des raccourcies du genre "MU a été favorisé par l'arbitrage". Alors que c'est plus que discutable.

Sur la faute de ta vidéo la question c'est à quel point James a le ballon, a quel point il est passé devant le défenseur et à quel point le contact est dans le dos de James et pas sur l'épaule. Je la trouve difficile à arbitrer cette action. En tout cas là James essaye de protéger le ballon, il fonce pas sur le défenseur sans pouvoir jouer le ballon.

Et j'ai tout de même nuancé, j'ai dis quasiment tous légitime.

 

Et puis, j'avais déjà développé ça dans un autre poste, c'est ma propre appréciation. Et je sais aussi que les arbitres connaissent les règles mieux que moi, qu'il sont mieux formés que moi et que quand ils jugent des ralentis il n'y a pas de raisons qu'ils se trompent autant et plus que moi.

Et je dis que les joueurs ont raisons de jouer le contact parce qu'à vitesse réelle eux même ne se rendent pas forcément compte de tous les détails de l'action et qu'ils auraient tord de ne pas provoquer la vérification des arbitres sur une action.

Mais je ne vois pas la place de la naïveté là dedans.


Pourquoi j'enlève Firmino ? Car on parle de joueurs rapide, c'est un point d'appui, après j'aurais pu ajouter Oxlade qui jouait pas mal cette saison là et qui n'est pas des plus lents.

Les arbitres de PL sont meilleurs que nous : 

- Atkinson qui est arrogant et fait des erreurs énormes, Moss qui a tellement de bide qu'il n'arrive même pas à suivre pour voir les actions correctement, Marriner qui a l'autorité d'une moule et qui est capable de changer 10 fois d'avis sous la pression des joueurs. Mais oui, on a des experts, la crème de la crème, bien sûr ! 
- El famoso argument "la personne est meilleure que moi donc je ne dois pas la critiquer". Je ne suis pas capable de découper de la viande donc je dois accepter que mon boucher me serve des morceaux dégueulasses. 

 

Le pénalty sur James et ce genre de pénaltys sont discutables, la grande majorité des pénaltys sont justifiés pour United :
 

- Ce n'est jamais un pénalty sur James, c'est juste de la mauvaise foi et un manque d'objectivité sur ton club. Et il y en a eu des similaires voir des simulations encore plus grossières au moins 5 de mémoire que je peux te ressortir. Mais vu ton manque de recul ça ne servira à rien.
- Si ce sont des pénaltys et que les arbitres de PL sont si bons, il faudra venir expliquer à l'ensemble des autres clubs pourquoi dans des cas similaires ou fortement plus discutables ils n'ont pas eu de pénaltys. Car avec ton jugement, Liverpool ce n'est plus 5 mais au moins 20 pénaltys en PL cette saison.

Pour terminer non, tu n'argumentes pas largement tes postes. Ce n'est pas une question de longueur, car dans l'exemple actuel, 30 lignes pour nous dire que les arbitres de PL sont bons et qu'ils ont eu raison de siffler ce pénalty sur James, c'est du vent. Je te l'ai déjà démontré par A+B que les pénaltys obtenus par United cette saison ne sont majoritairement pas obtenus par les autres équipes, mais tu continues de répondre à côté pour sortir des choses de plus en plus délirantes. On lira bientôt dans deux messages que United a été désavantagé par les décisions arbitrales cette année (on en est pas loin déjà). 

Franchement bravo, l'argument sur les arbitres de PL m'a tué. :g:



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument sur les arbitres de PL n'est pas meilleur. Bien évidemment qu'ils sont meilleurs que nous où tout le monde se chierait déjà dessus devant la pression de tout un tas de paramètres.

Mais bon, on a l'habitude du manichéisme dans tes posts. Noir ou blanc. Top joueur ou moule. Toujours ou jamais.

Y a évidemment pas de juste milieu entre "Nous sommes plus compétents/voyons mieux qu'eux" et "Ils sont la crème de la crème".

 

Tu utilises parfois le gris, mais seulement pour prêcher ta paroisse.

 

  • Aimer 4

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Ton argument sur les arbitres de PL n'est pas meilleur. Bien évidemment qu'ils sont meilleurs que nous où tout le monde se chierait déjà dessus devant la pression de tout un tas de paramètres.

Mais bon, on a l'habitude du manichéisme dans tes posts. Noir ou blanc. Top joueur ou moule. Toujours ou jamais.

Y a évidemment pas de juste milieu entre "Nous sommes plus compétents/voyons mieux qu'eux" et "Ils sont la crème de la crème".

 

Tu utilises parfois le gris, mais seulement pour prêcher ta paroisse.

 

Mais c'est pas la question de savoir si on est meilleur qu'eux ou pas, cet argument est hors sujet et ne vaut rien. J'y réponds plus haut, tu me ressors exactement la même chose. C'est incroyable tout de même. 

Les arbitres de PL c'est une réalité. Tu en as quelqu'un qui sont bons, et encore heureusement. Mais t'as une grande majorité complètement à la ramasse. Se baser sur  "les arbitres sont meilleurs que nous" pour justifier des pénaltys inexistants ce n'est pas un argument suffisants, c'est très pauvre même. 

Après avoir repris sûrement sans lire un argument auquel j'ai déjà répondu, tu viens sur la véritable raison de ton poste. Car au final ça t'intéresse peu et tu souhaitais simplement parler de ma personne. Donc tu vires sur du personnel psychologique avec une positon de grand sage, de l'entre-deux,  avec un intérêt très limité...  Au final c'est vraiment juste pour le plaisir de placer ceci, car le sujet de base tu y réponds en deux phrases. Ensuite tu prends le reste de ton intervention pour parler de moi et partir sur du hors-sujet. Je trouve ça assez triste d'intervenir pour àa. 

Surtout que l'enflammade des "cracks" des "tops players" des "chèvres" elle est ici sur ce forum avec vos membres. Si tu es capable de me retrouver des postes où je parle comme ça de joueur de Liverpool, va y. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack_Wilchevre a dit :

Ton argument sur les arbitres de PL n'est pas meilleur. Bien évidemment qu'ils sont meilleurs que nous où tout le monde se chierait déjà dessus devant la pression de tout un tas de paramètres.

Mais bon, on a l'habitude du manichéisme dans tes posts. Noir ou blanc. Top joueur ou moule. Toujours ou jamais.

Y a évidemment pas de juste milieu entre "Nous sommes plus compétents/voyons mieux qu'eux" et "Ils sont la crème de la crème".

 

Tu utilises parfois le gris, mais seulement pour prêcher ta paroisse.

 

Un argument pour filer de la Chloroquine à la planète ça !

 

Pour moi ce qu'on doit retirer de ce débat c'est :"que doit-on faire pour choper plus de pénos?"

 

Il faut changer notre image? notre jeux? Les deux? Quelle est la cause profonde de cette différence? Car elle est quand même énorme. Et on serait bien plus haut au classement avec plus de pénos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 16 heures, arsenewho a dit :


j’ai l’impression que votre fond de jeu c’est Bruno Fernandes . Sans me moquer , quand il n’est pas là , il n’y a rien qui se passe.
Je trouve ça inquiétant pour un club comme MU de compter sur l’arrivée providentiel d’un joueur pour régler les problèmes de l’équipe .

 

A l’image d’arteta , ogs, va laisser le talent de Bruno Fernandes s’exprimer. Je m’en demande s’il lui donne des instructions. c’est un peu comme de la chance d’être tombé sur le bon joueur. Son rendement est exceptionnel. Et Il n’y a pas un mec dans l’équipe qui ferait un pareil comme lui.
 

je pense que vous feriez tellement mieux avec un autre coach.

 

En tout cas pour le moment Solskjaer fait mieux que les autres coachs qu'on a eu depuis SAF.

 

Oleg est moqué alors que son bilan est franchement pas mal.

Tactiquement il a bien dépoussiéré l'équipe.

Niveau talent nos joueurs progressent avec lui, les boulets qu'on se traine depuis des lustres sont enfin écartés et les profils des joueurs qu'on recrute sont plus intéressants qu'avant. L'effectif est bien meilleur qu'à son arrivé.

Niveau état d'esprit le vestiaire va également bien mieux qu'à son arrivé où il y avait beaucoup de problèmes.

Et niveau résultat c'est plutôt bon également. Là il y a évidement la déception en ldc mais on est tombé dans un groupe très compliqué avec 2 équipes qui sont juste meilleurs que la notre (et finaliste et demi finaliste de la dernière ldc d'ailleurs). Il y a aussi le fait qu'on ai perdu 3 demis finales la saison dernière qui fait tâche.

 

Je rentre pas dans les précisions et c'est probable qu'un coach meilleur tactiquement fasse aujourd'hui mieux que lui mais ça serait parce que Olé a déjà fait du bon travail depuis son arrivée.

 

Concernant Bruno les schémas sont souvent tellement lisibles que c'est un peu fort de dire ça.

Et déjà je ne vois pas pourquoi tu parles de chance. Si Bruno correspondait exactement à ce dont on avait besoin (je vais revenir un peu là dessus) son recrutement n'est peut être pas un hasard.

Avant qu'il arrive on allait déjà mieux. On avait très mal commencé la saison niveau résultat mais on remontait doucement et on était 5ème à son arrivée et dans le jeu on était tactiquement déjà pas mal en place. Je ne dis pas que c'était incroyable, ni même fluide mais on avait des cohérences dans les déplacements des joueurs, des solutions autour du porteur du ballon et une occupation de l'espace qu'on avait pas vu depuis très longtemps dans ce club. Et pourtant on avait du mal à réellement en profiter en parti parce que nos schémas étaient exigeants pour les milieux offensifs et que nos solutions à ces postes étaient rincées. Solskjaer a essayé de relancer Lingard et ça c'est un fail. On exploitait beaucoup trop peu nos décalages à cause de limites technique, de problèmes de choix, de cran ...  Et évidement Ole à sa part de responsabilité là dessus.

Mais quand Bruno est arrivé c'est allé tout de suite beaucoup mieux. Au delà de la simple différence de niveau entre Lingard/Peirera et Bruno (qui est énorme) le portugais nous a apporté la spontanéité, l'audace, le volume de jeu, la technique et la lucidité qu'il nous manquait à ce poste. C'est tout de même un joueur qui a des défauts Bruno Fernandes, il est impatient et a beaucoup de déchet notamment. Jamais il ne pourrait être aussi efficace avec Guardiola par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enzo Scifo a dit :

Avant qu'il arrive on allait déjà mieux. On avait très mal commencé la saison niveau résultat mais on remontait doucement et on était 5ème à son arrivée

 De mon point de vu vous étiez en train de vous essouffler à cette période.

 

Après je ne regarde pas tous les matchs de première league de MU.

Bruno Fernandes , fait du dépassement de fonction xxxxl.

 J’ai l’impression qu’il n’a pas de véritable poste, on lui a juste donné les clefs du jeu de Manchester. Là où il y’a un vide le mec est présent .

c’est pour ça que je dis que c’était une chance de tomber sur un joueur qui change votre jeu a ce point. Je pense d’ailleurs qu’on pourrait prendre un joueur du même profile que Bruno Fernandes qu’il ne donnerait pas la même chose dans cette équipe de MU.
Après quand tt vas bien c’est plus facile pour les autres de prendre confiance et de produire aussi du bon jeu.

je dis ça également parce que les transferts de olé n’ont pas été à 100%  des réussîtes. 

mcguire son apport a été longtemps mitigé , pareil pour wan bissaka. Même vandebeek pour le moment il est un peu timide.

 

Sinon une question

Bruno Fernandes fut le premier transfert d’un milieu de terrain de OGS?

 

sinon je voulais également parler de 

Rashford j’ai l’impression qu’il est en train de passer un palier.

il est plus régulier et plus tranchant, on dirait qu’il a renforcé ces palettes en attaques. S’il continue dans ce sens il pourrait être un top player.

Après je peux me trompé , je ne regarde pas MU très souvent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 15:20, arsenewho a dit :

 De mon point de vu vous étiez en train de vous essouffler à cette période.

 

Après je ne regarde pas tous les matchs de première league de MU.

Bruno Fernandes , fait du dépassement de fonction xxxxl.

 J’ai l’impression qu’il n’a pas de véritable poste, on lui a juste donné les clefs du jeu de Manchester. Là où il y’a un vide le mec est présent .

c’est pour ça que je dis que c’était une chance de tomber sur un joueur qui change votre jeu a ce point. Je pense d’ailleurs qu’on pourrait prendre un joueur du même profile que Bruno Fernandes qu’il ne donnerait pas la même chose dans cette équipe de MU.
Après quand tt vas bien c’est plus facile pour les autres de prendre confiance et de produire aussi du bon jeu.

je dis ça également parce que les transferts de olé n’ont pas été à 100%  des réussîtes. 

mcguire son apport a été longtemps mitigé , pareil pour wan bissaka. Même vandebeek pour le moment il est un peu timide.

 

Sinon une question

Bruno Fernandes fut le premier transfert d’un milieu de terrain de OGS?

 

sinon je voulais également parler de 

Rashford j’ai l’impression qu’il est en train de passer un palier.

il est plus régulier et plus tranchant, on dirait qu’il a renforcé ces palettes en attaques. S’il continue dans ce sens il pourrait être un top player.

Après je peux me trompé , je ne regarde pas MU très souvent .

 

 

On venait de faire une contre perf après une défaite logique contre Liverpool je crois, mais bon vu que personne n'était vraiment régulier dans cette course à la 4ème place ça n'avait pas tant de conséquences que ça.

 

Je ne suis pas très à l'aise avec la notion de dépassement de fonctions. En tout cas je ne vois pas tellement Bruno Fernandes en faire. Sur la remonté du ballon il vient formé les triangle sur les cotés ou reste proposer dans l'axe selon le schéma de sorti du balle et sur construction haute il reste à l'entrée de la surface ou attaque la profondeur selon les déplacements des attaquants. C'est un 10 quoi. Sans dire qu'il n'y a pas d'improvisation, la base de ces mouvements c'est des schémas travaillés.

Hier par exemple sur le but de Cavani Martial et Bruno ont permuté dès le début de la ressorti de balle pour gêner l'organisation défensive d'Everton. Le mdf surveillait tellement Bruno qu'il a laissé Martial libre alors qu'il n'a pas été suivi par un défenseur. Donc Bruno était en pointe entre 3 joueurs et Martial était en 10 tout seul avec beaucoup d'espace dans l'axe. Maguire a trouvé la bonne passe entre les lignes et Martial a pu tranquillement se retourner face au jeu et apporter une situation directement dangereuse. Je ne sais pas si tu appelles ça un dépassement de fonction de Martial et Bruno.

 

Pour les transferts Maguire a beaucoup apporté dès son premier match. Ça fait très longtemps qu'on avait pas eu un défenseur qui lisait aussi bien le jeu. Surtout que sa relance et son jeu de tête font beaucoup de bien dans des secteurs où on souffrait beaucoup. Ses rares erreurs passent en boucle sur internet mais c'est un des joueurs les plus sous estimés de PL.

Wan Bissaka c'est bien plus mitigé par contre. Des qualités mais des gros défauts aussi. Et Daniel James est un joueur pitoyable. VdB oui il s'est pas encore bien adapté mais il apporte quand même pas mal, son sens du jeu et sa technique font toujours du bien. Quand on veut faire des changements et qu'on fait entrer VdB et Cavani quel cap par rapport à la saison dernière où c'était Lingard et James qui sortaient du banc.

Oui c'est le premier milieu Bruno.

 

Oui Rashford a beaucoup progressé dans le jeu l'année dernière. Sur attaque placée notamment, il est bien meilleur qu'avant dans les combinaisons et oui il varie plus ses choix. Après il fait toujours trop d'actions frustrantes mais bon j'ai bien peur que ça fera toujours parti du joueur. Il a encore un cap a franchir dans la finition sinon, s'il arrive à faire ça il va faire très très mal.

C'est dommage qu'il ait perdu autant de temps avec Mourinho.

Modifié par Enzo Scifo
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 06/02/2021 à 23:59, Arsenal91270 a dit :

Quand un joueur est tout proche d'un carton rouge, le moindre petit accident et il va le prendre son deuxième jaune, c'est au coach d'anticiper et de sortir le joueur, je vais pas t'apprendre ça si ?

 

C'est pas du dédain c'est la réalité, Leipzig est une bonne équipe mais ce n'est pas un cador européen comme tu dit, Manchester doit être au dessus, a aucun moment ils ont été favoris pour se qualifier devant Manchester, encore plus après la J4.

C'est une équipe qui chaque année perds ses meilleurs joueurs sans forcément les remplacer, alors oui ça travaille bien, mais quand tu es un club qui peux garder ses meilleurs et améliorer l'effectif comme le fait United ça doit se qualifier.

 

Chelsea meilleur effectif ? Ils n'ont pas votre densité au milieu, et devant c'est beaucoup de nouveux joueurs pas encore adapté à la PL, contraiement à vos joueurs.

 

Encore heureux que certains soient exigeant avec United, mais encore une fois tu te trompes, United n'est pas un club de seconde zone en PL, la risée en Europe ? Ils gagnent l'europa 2017 avec Mourinho, derrière en LDC c'est plus compliqué mais ça n'empeche que ça doit être minimum 8e de finale de LDC chaque saison.

Tu me dira quand United sera prêt à avoir de réelles prétentions, vu les investissements et le temps qu'on a laissé à Ole, les résultats doivent arriver avant la fin d'année sinon je doute que le board soit aussi patient que toi.

Sans son statut d'ancien joueur il aurait sauté après Tottenham ou Leipzig.

 

Bon désolée de te répondre si tard, je ne me suis pas connectée ici pendant un bon moment.

 

Le truc c'est que tu répètes ce que doit être United et évidement je ne peux pas te donner tord là dessus. On a beaucoup de moyen, on a une grande histoire et on devrait être une des meilleures équipes du monde. Mais de fait on ne l'est plus depuis 8 ans.

On se qualifie en ldc à peine une fois sur deux et la seule fois où on a dépassé les 8ème c'est avec Solskjaer contre le PSG. En 8ans.

Dans ces 8 ans pas une seule fois on joue le titre. Pas à un moment de la saison. Jusqu'à cette année, même si ça a été bref. Jamais on avait été ne serait-ce que proche d'être champion d'automne avant l'arrivé de Solskjaer.

Et dans le jeu c'est 8 ans de purge. Actuellement on a la meilleure attaque de PL alors qu'on en avait jamais été proche non plus.

Deux bonnes saisons de suite ce n'est jamais arrivé non plus jusqu'à cette année. Si ça tient bien sûr, c'est vrai qu'avec ce club rien est garanti.

 

Oui on a gagné l'Europa League en 2017 et deux coupes nationales durant cette période et pourtant ça n'a strictement rien changé à notre image. Oui on est bel et bien la risée en Europe, la façon dont on parle de nous, dans les bars, les forums, les médias voir même certains joueurs c'est humiliant. Ces coupettes ne nous ont rien apportées; ni notoriété, ni attractivité, ni progression. Quand un grand joueur parle de MU aujourd'hui c'est uniquement pour re-signer un meilleur contrat dans son club. De Ligt s'est même amusé avec nous. Et les propos qu'a tenu Raiola à notre sujet c'était incroyable.

 

Solkjaer n'est pas là depuis 8 ans. Tous ces problèmes ce n'est pas de sa faute. Lui il arrive il y a 2 ans dans un club en crise, aux systèmes de jeu préhistoriques et avec un effectif mal construit et à la rue. Tu dis qu'il a du eu temps et des investissements ben pas tellement en fait. Les investissements on en a parlé c'est pas loin d'être les mêmes qu'Arsenal sur ces deux années et 2 ans tu penses vraiment que c'est suffisant pour atteindre le niveau d'équipes comme City et Liverpool ? Surtout en partant de là où il est parti ? Klopp il l'a pas fait en 2 ans.

Pour le moment en 2 ans OGS est 3ème et 2ème (pour le moment) c'est quand même pas dégueu.

Sans compter qu'il nous fait voir plus de foot que ses prédécesseurs.

 

On peut reprocher des choses à Solskjaer et on peut trouver mieux mais pour une fois qu'on progresse je serais quand même réticente à prendre le risque de changer d'entraineur. Surtout qu'on a pas encore l'effectif pour jouer les titres qui comptent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Peter Schmeichel va sortir une biographie en septembre
j'ai tellement adoré ce gardien, pour moi le meilleur de l'histoire à tord ou à raison... 
je me tâte à l'acheter 

https://linktr.ee/HodderStoughton2?fbclid=IwAR0bBk9D6dRs0FJBZwrWjXwg34kHjO6waj0YAM0KVWaMnwrS70FfrjjA3Aw

 

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Le transfert de Ronaldo à United déjà à l'équilibre économique suite à la vente de maillots floqués à son nom ;
pour united , reste à combler son salaire ... gros coup marketing de united
https://lovethesales.com/press/articles/football-shirt-sales

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ole viré

Je pense que c'est comme pour Unai chez nous,
il a fait du bien à Man U après Mourinho en permettant à Man U de retrouver un certain standing, quand Unai nous permettait d'assurer ce standing ...
Il a tenté d'instauré un certain pragmatisme , il a été en finale de l'Europa perdu contre Unai ...

le problème de Man u est essentiellement son vestiaire , des gars comme Pogba, Ronaldo & co c'est difficilement gérable !
Si les gars te suivent, c'est 50% du taff réalisé, si il ne te suivent plus ça devient très compliqué

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangnick pour Man U. Ça peut être une belle surprise. Il aura un style de jeu clair qu’il voudra mettre en place. Ça peut vraiment donner quelque chose. Surtout avec l’effectif qu’ils ont.

 

Chapeau si ça se confirme. Vraiment l’une des rares décisions football cohérentes chez eux depuis quelques années. Comme avec Conte, curieux de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..