Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Jamais de devenir un top ? C'est un peu exagéré, en talent pur c'est un joueur incroyable, utilisé dans les bonnes dispositions et avec encore plus d'expérience (milieu c'est aussi un poste de vieux) il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas un top.

C'est déjà un excellent joueur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais la MU n'a aucune identité de jeu... Ils ne savent pas défendre, ils sont incapables de faire le jeu, c'est une catastrophe vu les sommes folles dépensées. Au bout d'un moment, Mourinho ici est détestable à démonter ses joueurs alors que le soucis majeur semble bel et bien venir de lui.

Pogba, ça a jamais été un immense défenseur, faut lui donner plus de liberté si tu veux l'utiliser correctement, avec l'équipe qu'ils ont, ils pourraient te faire un milieu Matic, Pogba et Herrera qui serait super intéressant mais non. Tu rajoute à tout cela Alexis qui semble toujours aussi gonflant dans le jeu et ça te donne cette bouillie informe qu'ils osent appeler football.

Pogba à fait de très bons matchs, des mauvais, mais tous n'est pas de sa faute. Mourinho est à la rue c'est tout.

Je sais bien que le "jeu" d'United est infâme et que Pogba et d'autres pourraient être mieux utilisés, mais pour autant les joueurs doivent rester à leur place.
Je ne trouve pas normal qu'un joueur donne son avis en publique sur la tactique de son coach, c'est comme dire de son patron qu'il gère mal ses employés, ce n'est pas professionnel et c'est répréhensible.

 

Personne ne dit que tout est de la faute de Pogba, ni même que Mourinho n'est pas à la rue, c'est juste que cette "polémique" n'a pas lieu d'être, la hiérarchie c'est coach -> joueur, point. Pogba ne fait que confirmer qu'il est imbu de sa personne, et ça n'aidera clairement pas son équipe à aller mieux.

A la rigueur, qu'un capitaine ou un joueur qui est là depuis 6-7 ans prenne la parole comme ça, c'est un peu moins gonflé, mais là, un trou de balle de 24 ans qui vient d'arriver, non.

 

Il a clairement le potentiel pour être un top, mais s'il n'y parvient pas, ce sera probablement à cause de son manque d'humilité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le "jeu" d'United est infâme et que Pogba et d'autres pourraient être mieux utilisés, mais pour autant les joueurs doivent rester à leur place.
Je ne trouve pas normal qu'un joueur donne son avis en publique sur la tactique de son coach, c'est comme dire de son patron qu'il gère mal ses employés, ce n'est pas professionnel et c'est répréhensible.

 

Personne ne dit que tout est de la faute de Pogba, ni même que Mourinho n'est pas à la rue, c'est juste que cette "polémique" n'a pas lieu d'être, la hiérarchie c'est coach -> joueur, point. Pogba ne fait que confirmer qu'il est imbu de sa personne, et ça n'aidera clairement pas son équipe à aller mieux.

A la rigueur, qu'un capitaine ou un joueur qui est là depuis 6-7 ans prenne la parole comme ça, c'est un peu moins gonflé, mais là, un trou de balle de 24 ans qui vient d'arriver, non.

 

Il a clairement le potentiel pour être un top, mais s'il n'y parvient pas, ce sera probablement à cause de son manque d'humilité.

 

 

Pogba, n'a, me semble-t-il pas critiqué Mourinho ouvertement.

De ce que j'ai suivi, il aurait été "blessé", et quand les journalistes ont demandé à Mou pourquoi Paul ne jouait pas, il a répondu ça:

 

«Je ne sais pas ce qu'il a, et je m'en fiche», avait lâché Mourinho dans la foulée avant de tresser des lauriers à Scott McTominay. «Lui, il mérite de jouer plus. Il n'a pas de cheveux colorés, pas de grosse voiture ou de grosse montre, pas de tatouages», avait lâché Mourinho, dans une critique à peine voilée de Pogba. «Est-ce que Pogba sera disponible contre Séville ? Je ne sais pas. Il faudrait déjà que je comprenne pourquoi il a dit qu'il ne voulait pas jouer»

 

 

Après le reste ce sont des rumeurs de tabloïds. Ils pensent qu'il y a un désaccord entre Pogba/Mou. Que le français regretterait son transfert à MU etc.

Mais je ne trouve pas que pour le coup, il soit imbu de sa personne. Il est en désaccord avec son coach, et il garde ça en privé. C'est Mourinho qui le tacle en publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le "jeu" d'United est infâme et que Pogba et d'autres pourraient être mieux utilisés, mais pour autant les joueurs doivent rester à leur place.
Je ne trouve pas normal qu'un joueur donne son avis en publique sur la tactique de son coach, c'est comme dire de son patron qu'il gère mal ses employés, ce n'est pas professionnel et c'est répréhensible.

 

Personne ne dit que tout est de la faute de Pogba, ni même que Mourinho n'est pas à la rue, c'est juste que cette "polémique" n'a pas lieu d'être, la hiérarchie c'est coach -> joueur, point. Pogba ne fait que confirmer qu'il est imbu de sa personne, et ça n'aidera clairement pas son équipe à aller mieux.

A la rigueur, qu'un capitaine ou un joueur qui est là depuis 6-7 ans prenne la parole comme ça, c'est un peu moins gonflé, mais là, un trou de balle de 24 ans qui vient d'arriver, non.

 

Il a clairement le potentiel pour être un top, mais s'il n'y parvient pas, ce sera probablement à cause de son manque d'humilité.

 

Oui sauf qu'il ne l'a nullement dit en publique si j'ai bien compris, ce sont des choses rapportées par l'Equipe, on est loin du "publique".

 

De plus, oui un coach est supérieur à son joueur, mais au bout d'un moment si ton patron te demande de te jeter sous un train, je ne pense pas que tu le fasse Auré... La métaphore est grossière, mais je suis désolé, le problème de jeu de Manchester United, il vient bel et bien de Mourinho. De plus tu pars direct dans l'insulte sur le joueur que tu ne sembles pas porter dans ton cœur. Je te rappel ce qu'on fait notamment Robben et Ribery à Ancelotti au Bayern ? Eux sont allé directement voir la direction pour cracher dans le dos de leur coach, là je ne vois personne parler de trou du cul alors que sur l'échelle de la connerie, c'est tout en haut. Jusqu'à preuve du contraire, tout ce qu'on sait (et encore, c'est au conditionnel), c'est que Pogba et Mourinho se sont engueulé lors du match face aux magpies, donc en face à face. De plus, j'ai l'impression que tu tombe des nues genre "mon dieu un joueur qui se rebelle contre son coach", ça arrive dans tous les clubs... Encore Pogba aurait la réputation de mal se comporter avec ses coéquipiers ou ses coachs, j'irais dans ton sens, mais c'est tout le contraire, il a toujours été apprécié en Italie par ses coachs et ses coéquipiers (hormis sur son départ, mais c'est un autre débat), même en EDF ou on joue n'importe comment ou il est utilité à contre-emploi, il ne s'est jamais plaint. Bref, faut arrêter de voir seulement l'apparence, les cheveux, les dabs, et autre, ça c'est juste du marketing, ce qui m'intéresse c'est la réalité du terrain. Un joueur doit normalement suivre la ligne tracée par le coach sur le tableau noir, sauf que là, il n'y en a pas, heureusement que Pogba se pose des questions. Et il n'est pas le seul, notamment Mata qui n'est pas follement amoureux du portugais, pourtant lui n'a pas l'image de "racaille des cités", il a un master, est éduqué (je force le trait sur le cliché qu'on nous vend sur Pogba). Même l'arménien, si tu lis entre les lignes ses déclarations sur Mourinho, tu comprends que ça n'allait pas.

 

Pogba est la pièce maîtresse du projet de Manchester United, c'est LA figure principale, il est logique qu'il gueule quand son équipe joue mal et ne gagne pas... Perso je suis content qu'il se rende compte que Mourinho est une fraude, car c'est la réalité. J'ai énormément tapé sur Wenger, mais Mourinho c'est limite pire niveau "hasbeen", il est le roi. 

 

Maintenant oui, comme le dit Maurice, il l'a choisit, il a été débile (je pense qu'il s'est bien fait convaincre par Raiola qui a touché un petit 30M sur son transfert...), n'oubliez pas que ce transfert est dégueulasse niveau business: une star montante Adidas qui rejoint un club dont le nouvel équipementier est... Adidas, magnifique. C'est pour cela que je pense qu'il a été convaincu par le fric, son agent et tout ce qui gravite autour de lui. Pour moi il a été con, les joueurs de la Juve s'étaient donné encore une saison ensemble pour remporter la CL, il aurait du rester un an de plus et attendre le Real ou le Barca.

 

Tous cela ne doit pas l'empêcher de trouver que le coaching cloche, chez nous RVP l'avait fait de façon bien plus prononcée sur le club en général, à l'époque, on l'a pris pour un fou, aujourd'hui, on sait qu'il avait raison (bon sauf sur le délire de ramener ses potes style Afellay). Donc respecter ton coach oui, mais quand lui même ne respect pas le football, le joueur doit se poser des questions, remettre en question le cadre est une forme d'intelligence dira-t-on.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il ne l'a nullement dit en publique si j'ai bien compris, ce sont des choses rapportées par l'Equipe, on est loin du "publique".

 

De plus, oui un coach est supérieur à son joueur, mais au bout d'un moment si ton patron te demande de te jeter sous un train, je ne pense pas que tu le fasse Auré... La métaphore est grossière, mais je suis désolé, le problème de jeu de Manchester United, il vient bel et bien de Mourinho. De plus tu pars direct dans l'insulte sur le joueur que tu ne sembles pas porter dans ton cœur. Je te rappel ce qu'on fait notamment Robben et Ribery à Ancelotti au Bayern ? Eux sont allé directement voir la direction pour cracher dans le dos de leur coach, là je ne vois personne parler de trou du cul alors que sur l'échelle de la connerie, c'est tout en haut. Jusqu'à preuve du contraire, tout ce qu'on sait (et encore, c'est au conditionnel), c'est que Pogba et Mourinho se sont engueulé lors du match face aux magpies, donc en face à face. De plus, j'ai l'impression que tu tombe des nues genre "mon dieu un joueur qui se rebelle contre son coach", ça arrive dans tous les clubs... Encore Pogba aurait la réputation de mal se comporter avec ses coéquipiers ou ses coachs, j'irais dans ton sens, mais c'est tout le contraire, il a toujours été apprécié en Italie par ses coachs et ses coéquipiers (hormis sur son départ, mais c'est un autre débat), même en EDF ou on joue n'importe comment ou il est utilité à contre-emploi, il ne s'est jamais plaint. Bref, faut arrêter de voir seulement l'apparence, les cheveux, les dabs, et autre, ça c'est juste du marketing, ce qui m'intéresse c'est la réalité du terrain. Un joueur doit normalement suivre la ligne tracée par le coach sur le tableau noir, sauf que là, il n'y en a pas, heureusement que Pogba se pose des questions. Et il n'est pas le seul, notamment Mata qui n'est pas follement amoureux du portugais, pourtant lui n'a pas l'image de "racaille des cités", il a un master, est éduqué (je force le trait sur le cliché qu'on nous vend sur Pogba). Même l'arménien, si tu lis entre les lignes ses déclarations sur Mourinho, tu comprends que ça n'allait pas.

 

Pogba est la pièce maîtresse du projet de Manchester United, c'est LA figure principale, il est logique qu'il gueule quand son équipe joue mal et ne gagne pas... Perso je suis content qu'il se rende compte que Mourinho est une fraude, car c'est la réalité. J'ai énormément tapé sur Wenger, mais Mourinho c'est limite pire niveau "hasbeen", il est le roi. 

 

Maintenant oui, comme le dit Maurice, il l'a choisit, il a été débile (je pense qu'il s'est bien fait convaincre par Raiola qui a touché un petit 30M sur son transfert...), n'oubliez pas que ce transfert est dégueulasse niveau business: une star montante Adidas qui rejoint un club dont le nouvel équipementier est... Adidas, magnifique. C'est pour cela que je pense qu'il a été convaincu par le fric, son agent et tout ce qui gravite autour de lui. Pour moi il a été con, les joueurs de la Juve s'étaient donné encore une saison ensemble pour remporter la CL, il aurait du rester un an de plus et attendre le Real ou le Barca.

 

Tous cela ne doit pas l'empêcher de trouver que le coaching cloche, chez nous RVP l'avait fait de façon bien plus prononcée sur le club en général, à l'époque, on l'a pris pour un fou, aujourd'hui, on sait qu'il avait raison (bon sauf sur le délire de ramener ses potes style Afellay). Donc respecter ton coach oui, mais quand lui même ne respect pas le football, le joueur doit se poser des questions, remettre en question le cadre est une forme d'intelligence dira-t-on.

D'accord avec ton poste

 

 

 

Auré ton discours joueur a pas à critiquer son supérieur c'est un peu " esprit dictature " dans une boite le 2em plus gros salaire a le droit de donner son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu de mal avec toute cette histoire.
Déjà, je trouve qu’il est pas mal surcôté Pogba. Un joueur très talentueux, certes, mais avec lequel on en fait trop.

Son transfert à 100M, son agent à la con, son passif chez nous. Et il s’engage à United APRES Mourinho. Il quittait une Juve pleine de certitudes pour un United en plein doute qui se cherche encore. Avec toute la hype qui l’entoure et l’aura qu’il peut avoir de par son poids médiatique, il doit penser qu’il peut faire des critiques publiques, je ne sais pas dans quel but, mais on a pas vraiment besoin de ça dans une saison qui s’annonce à nouveau décevante (manquerait plus qu’on gagne la C1 pour que je me ridiculise avec ce post... :lol:).

Il a voulu revenir, il s’est fait une place en or au club, il va aussi falloir qu’il s’adapte, on n’est pas toujours dans sa zone de confort et ça, l’argent ne règle pas ce problème. C’est au manager ET aux joueurs de s’entendre. J’espère que cette histoire n’aura pas d’incidence sur le vestiaire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Axelou, je ne vois pas en Pogba un joueur incroyable, il est complet mais pas complet dans le top niveau, c'est un bon passeur, un bon frappeur, un bon dribbleur, mais il est pas extraordinaire dans un aspect et ne sait pas dicter le jeu.

Et c'est un joueur qui nécessite de monter un jeu autour de lui pour l'utiliser au mieux plutôt que l'inverse et ça c'est préjudiciable si le joueur en question n'est pas topclass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton poste

 

Auré ton discours joueur a pas à critiquer son supérieur c'est un peu " esprit dictature " dans une boite le 2em plus gros salaire a le droit de donner son avis

Je viens seulement de lire ton message, mais euh... non, pas forcément.

Dans chaque organisation, un élément a dans ses prérogatives de donner son avis sur un sujet ou non.

Ca n'a rien à voir avec la dictature, c'est du professionnalisme.

 

Là Pogba ne l'a pas. Ce n'est pas parce qu'il est payé bien trop cher par rapport à son niveau qu'il a le droit de dire au coach comment faire son job.

Déjà quand tu prouves depuis 4 ans que tu ne sais performer que dans un seul système de jeu bien spécifique, tu fais profil bas.

Dans le foot les joueurs ne disent pas à leur entraîneur comment entraîner, c'est comme ça.

Kampberg > Je pensais qu'il l'avait dit en publique. Du coup je ne vois pas trop où est la polémique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à dramatiser parce que c'est Manchester et car c'est horrible à regarder, mais fondamentalement c'est pas plus faible que Liverpool, Chelsea ou Tottenham je pense. 

 

La bataille sera acharnée entre ces 4 équipes (voire Arsenal qui n'est pas non plus largué) pour les 3 places derrière City.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Arsenal ça reste un cliché maintenant, je me souviens plus de victoire dans la douleur que autre chose cette saison, on est à notre place.

Et n'oublions pas que si le plus grand coach du XXIème siècle n'était pas à City, l'équipe de Mourinho serait premier.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Arsenal ça reste un cliché maintenant, je me souviens plus de victoire dans la douleur que autre chose cette saison, on est à notre place.
Et n'oublions pas que si le plus grand coach du XXIème siècle n'était pas à City, l'équipe de Mourinho serait premier.

Tout à fait!
We 've got guardiola!
https://m.youtube.com/watch?v=MK-tBLU6wik&itct=CBcQpDAYAiITCKWas-LzwNkCFcLhfgodGI4Ac1ITV2UgdmUgZ290IEd1YXJkaW9sYQ%3D%3D&hl=fr&client=mv-google&gl=US

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas 15 points d'écart entre le premier et le second que grâce à un meilleur coach.

C'est vrai, ils ont aussi un meilleur effectif tout en dépensant sensiblement la même chose.

C'est dire sur le travail médiocre réalisé du côté d'Old Trafford.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il a fait un très bon match contre Chelsea,pourquoi n'aurait-il pas droit au respect?

Pas la peine de cracher sur les gens en permanence,les gens intelligent savent faire la part des choses et savent reconnaître quand quelqu'un qu'il n'admire pas forcément fais quelque chose de bien.

Je n'apprecie pas forcement Mourinho mais hier le gars il faut le reconnaître : il fais le coaching décisif et détruit Conte (pour qui j'ai pourtant une grande estime),ça s'appelle prendre du recul,chose que tu feint de ne pas savoir faire (et on connait tout les deux les raisons du pourquoi).

Sur ce bonne route l'ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..