Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

L'héritage de Ferguson est jeté à la benne c'est assez incroyable, je serais assez curieux d'avoir vos retour "amis" mancunien (ouais "amis" moi c'est liverpool on fait pas copain/copain avec vous  :P)

 

Pour ma part "l'héritage" de Ferguson me semble être quelque chose de bien surestimé.

 

Stretford parle d'une formation performante mais on parle surtout d'une seule et unique génération en réalité. Quand Ferguson gagne son premier championnat avec MU en 93 il n'y a parmi les joueurs importants que deux qui sont formés au club: Giggs et Mark Hughes qu'on a du racheter très cher (pour l'époque) à Barcelone. On gagne en bonne partie grâce au recrutement de Cantona qui est déjà une star. Ensuite Roy Keane, May, Andy Cole, Yorke, Barthez, Rio, Veron, Ronaldo, Rooney ... Beaucoup de gros transferts dont plusieurs records pour la PL alors que du coté de la formation en dehors de la génération Giggs, Scholes, Beckham, Neville(s), Butt on a pas vu grand chose. Fletcher qui a duré très peu de temps. Cleverley et Welbeck sur la fin ... Je pense surtout qu'on a eu beaucoup de chance de ce coté là avec la class of 92 et essentiellement Giggs, Scholes et Beckham mais on a jamais reformé des jeunes de ce niveau et on a bien vu plus tard que Ferguson n'accordait pas une confiance inconsidérée aux jeunes du centre.

 

Pour les transferts évidement on a eu quelque très bons coups mais aujourd'hui quand on signe Mkhitaryan et surtout Bailly c'est ce qu'on essaie de faire. Zlatan le nom est clinquant mais il était gratuit. Martial n'était pas une star. Blind, Herrera, Darmian, Rojo ... C'est pas très bling bling. On peut pas tout résumer à Di Maria/Martial/Pogba alors que Rio/Veron/Ronaldo c'était pareil.

Mais sinon ses transferts ont été de moins en moins efficace depuis la vente de Ronaldo.

 

Le MU de Ferguson a toujours beaucoup dépensé et c'est sous son ère que Gill en a fait une machine à fric et une entreprise de moins en moins dépendante du football et de ses supporters de base. C'est avec lui que le stade s'est tu, que les prix se sont envolés, l'équipe et le club internationalisé ...

Manchester a cette image parce que Chelsea et City sont arrivés de nul part en balançant de l'argent tombé du ciel partout d'un coup mais c'est plus le monde du football qui a rejoint MU que l'inverse.

 

Quand au football il n'a pas laissé d'héritage particulier au niveau du jeu. Notre style de jeu a beaucoup changé et a déjà connu avec lui des périodes pendant lesquelles on jouait mal. Ce qui était le cas sur sa fin. Il part sur un titre un peu gagné au sacrifice de l'équipe (cadres vieillissants non renouvelé, jeunes mis de coté pour des joueurs performants sur le court terme comme VP ou le retour de Scholes) qui pratique alors une sorte de winning ugly. Même s'il y avait évidement de quoi faire bien mieux par la suite il ne laisse pas le groupe dans un très bon état.

 

Ensuite on a quand même donné à Moyes un contrat de 6 ans. On a depuis lancé des jeunes comme Adnan Januzaj, Lingard, Rashford, McNair, BJ ou Fosu-Mensah. La volonté d'être sur le long terme était là mais quand les résultats sont catastrophiques c'est normal de réagir.

 

Je trouve que la seule chose qu'on a vraiment pas su garder de l'héritage de Ferguson c'est la culture de la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------De Gea -------------------------------

 

--- Darmian----Smalling------Bailly-----------Shaw-------

 

-------------------Pogba--------Herrera---------------------

 

-------------------------Rooney-----------------------------

 

---Mkitharyan------------Ibra-------------------Martial-----

 

 

Franchement ca envoi faut pas se mentir avec Mata, Rashford, Lingaard etc.... a part la défense où je pense qu'il manque un truc, le reste c'est du bon...  maintenant faut que Mourinho se bouge les fesses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post je trouve.

 

Sur le terrain l'héritage de Ferguson le plus concret, c'est la présence de De Gea dans les buts, un vrai bon coup de Fergie.
On retrouve quelques meubles comme Valencia, Rooney ou Carrick qui n'ont plus leur lustre d'antan. Heureusement que votre board a ciblé des joueurs plutôt jeunes à potentiel comme Shaw et Martial, et qu'à côté un jeune comme Rashford a su tirer son épingle du jeu, mais de toute évidence il était nécessaire que l'effectif change autant après le départ de Ferguson.

En soit, votre recrutement est intéressant, Bailly a du potentiel, Mky est un top player, Ibrahimovic peut encore apporter et Pogba a du potentiel également.
Le fric que vous dépensez, vous le gagnez auparavant, donc pas de problème.

Là où ça fait chier c'est que vous participez activement à la hausse des prix sur le marché, de votre côté vous auriez tort de vous en soucier puisque c'est dans vos moyens, mais pour bien d'autres équipes ça rend les choses plus difficiles et ça contribue aussi à rendre ce monde du foot business un peu plus démesuré.

 

Bassemo > Sur le papier c'est clinquant mais Darmian a bien du mal à confirmer son potentiel, le double-pivot Pogba-Herrera défensivement c'est impossible à tenir, Rooney est plus nuisible qu'autre chose à son équipe. Moi avec l'arrivée de Pogba je passerais plutôt en 4-3-3 en essayant de relancer Schneiderlin qui ne peut pas avoir perdu tout son talent, et je virerais Rooney:

 

De Gea

 

Valencia  Smalling  Bailly  Shaw

 

Schneiderlin

 

Pogba  Herrera

 

Mkhitaryan  Ibrahimovic  Martial

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson n'a pas vraiment laisse d'héritage il en avait un peu rien à faire il voulait ses titres et c'est tout.

Et l'Écossais a toujours été un coach TRÈS dépensier. Jsuis certain que SAF à la tête du MU 2016 il dépense sans pression les 120M sur un joueur (peut être pas pogba par orgueil mais un autre sans problème)

Faut pas oublier que Fergie c'était l'entraîneur qui a dépensé 45M sur berbatov alors qu'il avait Tevez et rooney au top.
Il a payé Anderson nani et Ronaldo (le seul gros succès au final) très très cher.
Veron a l'époque c'était un transfert de malade.
Ferdinand est longtemps resté le défenseur le plus cher de l'histoire.

si on rapport le transfert de Rooney à l'époque à l'économie actuelle, ça doit être l'équivalent de Martial, ou pas loin...

Donc voilà il ne faut pas non plus idéaliser la gestion de Ferguson. C'est lui qui a permis à MU de changer de dimension, et il en a beaucoup profité.
Mais s'il avait les ressources actuelles de MU il ne se gênerait pas pour dépenser très gros faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part "l'héritage" de Ferguson me semble être quelque chose de bien surestimé.

 

Stretford parle d'une formation performante mais on parle surtout d'une seule et unique génération en réalité. Quand Ferguson gagne son premier championnat avec MU en 93 il n'y a parmi les joueurs importants que deux qui sont formés au club: Giggs et Mark Hughes qu'on a du racheter très cher (pour l'époque) à Barcelone. On gagne en bonne partie grâce au recrutement de Cantona qui est déjà une star. Ensuite Roy Keane, May, Andy Cole, Yorke, Barthez, Rio, Veron, Ronaldo, Rooney ... Beaucoup de gros transferts dont plusieurs records pour la PL alors que du coté de la formation en dehors de la génération Giggs, Scholes, Beckham, Neville(s), Butt on a pas vu grand chose. Fletcher qui a duré très peu de temps. Cleverley et Welbeck sur la fin ... Je pense surtout qu'on a eu beaucoup de chance de ce coté là avec la class of 92 et essentiellement Giggs, Scholes et Beckham mais on a jamais reformé des jeunes de ce niveau et on a bien vu plus tard que Ferguson n'accordait pas une confiance inconsidérée aux jeunes du centre.

 

Pour les transferts évidement on a eu quelque très bons coups mais aujourd'hui quand on signe Mkhitaryan et surtout Bailly c'est ce qu'on essaie de faire. Zlatan le nom est clinquant mais il était gratuit. Martial n'était pas une star. Blind, Herrera, Darmian, Rojo ... C'est pas très bling bling. On peut pas tout résumer à Di Maria/Martial/Pogba alors que Rio/Veron/Ronaldo c'était pareil.

Mais sinon ses transferts ont été de moins en moins efficace depuis la vente de Ronaldo.

 

Le MU de Ferguson a toujours beaucoup dépensé et c'est sous son ère que Gill en a fait une machine à fric et une entreprise de moins en moins dépendante du football et de ses supporters de base. C'est avec lui que le stade s'est tu, que les prix se sont envolés, l'équipe et le club internationalisé ...

Manchester a cette image parce que Chelsea et City sont arrivés de nul part en balançant de l'argent tombé du ciel partout d'un coup mais c'est plus le monde du football qui a rejoint MU que l'inverse.

 

Quand au football il n'a pas laissé d'héritage particulier au niveau du jeu. Notre style de jeu a beaucoup changé et a déjà connu avec lui des périodes pendant lesquelles on jouait mal. Ce qui était le cas sur sa fin. Il part sur un titre un peu gagné au sacrifice de l'équipe (cadres vieillissants non renouvelé, jeunes mis de coté pour des joueurs performants sur le court terme comme VP ou le retour de Scholes) qui pratique alors une sorte de winning ugly. Même s'il y avait évidement de quoi faire bien mieux par la suite il ne laisse pas le groupe dans un très bon état.

 

Ensuite on a quand même donné à Moyes un contrat de 6 ans. On a depuis lancé des jeunes comme Adnan Januzaj, Lingard, Rashford, McNair, BJ ou Fosu-Mensah. La volonté d'être sur le long terme était là mais quand les résultats sont catastrophiques c'est normal de réagir.

 

Je trouve que la seule chose qu'on a vraiment pas su garder de l'héritage de Ferguson c'est la culture de la gagne.

 

J'aime beaucoup ton post. Tu as raison sur tout, enfin de mon point de vue.

 

Concernant le jeu, c'est clair que Ferguson n'a pas laissé un trace comme l'aura fait Cruyff, comme le fera Guardiola.

 

Il aurait pu le faire en conservant ce style de jeu direct avec ses deux ailiers performants (Giggs et Beckham) et ses 2 pointes. Mais il a renié ce style pour une organisation plus conventionnelle en renforçant son milieu de terrain dans l'optique de sécuriser l'équipe en LDC. C'est pour ce système que Veron arrive d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post je trouve.

 

Sur le terrain l'héritage de Ferguson le plus concret, c'est la présence de De Gea dans les buts, un vrai bon coup de Fergie.
On retrouve quelques meubles comme Valencia, Rooney ou Carrick qui n'ont plus leur lustre d'antan. Heureusement que votre board a ciblé des joueurs plutôt jeunes à potentiel comme Shaw et Martial, et qu'à côté un jeune comme Rashford a su tirer son épingle du jeu, mais de toute évidence il était nécessaire que l'effectif change autant après le départ de Ferguson.

En soit, votre recrutement est intéressant, Bailly a du potentiel, Mky est un top player, Ibrahimovic peut encore apporter et Pogba a du potentiel également.
Le fric que vous dépensez, vous le gagnez auparavant, donc pas de problème.

Là où ça fait chier c'est que vous participez activement à la hausse des prix sur le marché, de votre côté vous auriez tort de vous en soucier puisque c'est dans vos moyens, mais pour bien d'autres équipes ça rend les choses plus difficiles et ça contribue aussi à rendre ce monde du foot business un peu plus démesuré.

 

Bassemo > Sur le papier c'est clinquant mais Darmian a bien du mal à confirmer son potentiel, le double-pivot Pogba-Herrera défensivement c'est impossible à tenir, Rooney est plus nuisible qu'autre chose à son équipe. Moi avec l'arrivée de Pogba je passerais plutôt en 4-3-3 en essayant de relancer Schneiderlin qui ne peut pas avoir perdu tout son talent, et je virerais Rooney:

 

De Gea

 

Valencia  Smalling  Bailly  Shaw

 

Schneiderlin

 

Pogba  Herrera

 

Mkhitaryan  Ibrahimovic  Martial

 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Auré, hormis la partie en gras sur laquelle je vais revenir. En reprenant ce que tu dis, c'est là où tu te rends compte qu'Arsenal survivra bien mieux au départ de Wenger à mon sens.

 

L'effectif n'est pas en bout de course (homris Cech mais avec un GB, on ne sait pas trop quelle est la date de péremption). Des gars comme Holding, Chambers, Ozil, Sanchez, Coquelin, ... assureront le taf après le départ de l'alsacien.

 

Concernant ta partie en gras, j'apporterais quelques contre-exemples. Bale a été transféré pour 100M€ environ (vu que tout a été plus ou moins officiel/officieux). Est-ce que c'était raisonnable et au niveau du marché à l'époque? Un joueur qui n'avait joué qu'à Tottenham (hormis sa fin de formation à Southampton). De plus ce transfert s'est opéré il y a 4 ans de mémoire (ou 3). Aujourd'hui quand la Juve achète Higuain, quasiment 30 ans, est-ce raisonnable?

Pour Pogba on parle de 105M€ le transfert étalé sur 3 ans et un contrat de 5 ans plus une année en option. Donc tu l'amorti sur 5 ans (24M€ par an à amortir de ton compte de résultat). Le coût de cette transaction n'a rien de plus démesuré que ceux que je cite au dessus. Là où on gonfle le transfert, c'est parce que la Juve est revenu sur son accord de principe avec Raïola. Au départ c'était la Juve qui devait payer la commission du pizzaïolo. La Juve, revenant sur cet accord, MU a du la payer. Du coup on parle d'un transfert de 120M€.

 

Tant qu'on y est, d'un point de vue économique, j'ai lu un sujet d'un économiste du sport qui indiquait que le prix de la transaction avait augmenté de X% à cause du Brexit. Il faut aussi en tenir compte. Les prochains transferts entre l'Angleterre et l'Europe seront aussi impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - Shaw - Valencia - Blind - Smalling c'est la meilleur défense de BPL, si Blind est pas titulaire c'est honteux...

La meilleur équipe possible personnellement :

De Gea

Shaw - Valencia - Blind - Smalling

Schneiderlin - Pogba

Mkhitaryan - Martial

Rooney - Ibrahimovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - Shaw - Valencia - Blind - Smalling c'est la meilleur défense de BPL, si Blind est pas titulaire c'est honteux...

La meilleur équipe possible personnellement :

De Gea

Shaw - Valencia - Blind - Smalling

Schneiderlin - Pogba

Mkhitaryan - Martial

Rooney - Ibrahimovic.

 

Je trouve Blind à chier en tant que défenseur central, au milieu j'aime beaucoup le joueur par contre.

 

Bailly-Smalling ça sera très fort.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RJ9 : en quoi c'est la meilleure défense de PL ? Je trouve ça très contestable, je préfère le back-four des Spurs à celui que tu présentes par exemple.

Blind est bon en défense centrale, et surtout c'est le meilleur relanceur de MU à ce poste, après il a des limites assez embêtantes aussi, je pense que Bailly/Smalling c'est moins complémentaire qu'un des deux avec le Néerlandais.

Curieux de voir Pogba dans un double-pivot avec Mourinho, défensivement il est un peu léger même si il a progressé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec The Wilsh. Les spurs l'an dernier c'était impressionnant derrière. C'est d'ailleurs ce que je regrette beaucoup.. qu'on ne soit pas capable, nous Arsenal, d'acheter un défenseur titulaire à Tottenham.

La dernière fois qu'on avait fait ça, quelques année plus tard on était invincible.

 

C'est comme si nous étions au même statut que Tottenham maintenant.

C'est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec The Wilsh. Les spurs l'an dernier c'était impressionnant derrière. C'est d'ailleurs ce que je regrette beaucoup.. qu'on ne soit pas capable, nous Arsenal, d'acheter un défenseur titulaire à Tottenham.

La dernière fois qu'on avait fait ça, quelques année plus tard on était invincible.

 

C'est comme si nous étions au même statut que Tottenham maintenant.

C'est regrettable.

 

Comme si le fait de recruter un défenseur de Tottenham allait nous faire franchir un pallier et gagner le titre...

 

Non mais tu sais plus quoi inventer franchement. Tu racontes vraiment n'importe quoi. De plus, Sol Campbell on ne l'a pas acheté, il nous a rejoint en fin de contrat, il était libre. Et ce n'est pas lui seul qui nous a fait devenir invincible en 2004, mais la génération exceptionnelle qu'on possédait au club à ce moment là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec The Wilsh. Les spurs l'an dernier c'était impressionnant derrière. C'est d'ailleurs ce que je regrette beaucoup.. qu'on ne soit pas capable, nous Arsenal, d'acheter un défenseur titulaire à Tottenham.

La dernière fois qu'on avait fait ça, quelques année plus tard on était invincible.

 

C'est comme si nous étions au même statut que Tottenham maintenant.

C'est regrettable.

La tu abuses un peu par contre...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - Shaw - Valencia - Blind - Smalling c'est la meilleur défense de BPL, si Blind est pas titulaire c'est honteux...
La meilleur équipe possible personnellement :
De Gea
Shaw - Valencia - Blind - Smalling
Schneiderlin - Pogba
Mkhitaryan - Martial
Rooney - Ibrahimovic.


No comprendo tu mets Shaw à gauche et Smalling latéral gauche ?

Et Rooney, seriously ? Tas vu ses 3 dernières saisons, son Euro ainsi que sa CS ? Tu trouves ça normal de dire meilleure équipe possible et Rooney dans la même phrase ?

Je trouve Blind à chier en tant que défenseur central, au milieu j'aime beaucoup le joueur par contre.

Bailly-Smalling ça sera très fort.


https://youtu.be/NjG5geA_0Ik

PS si quelqu'un peu régler ce problème d'insertion de médias pour les téléphones ça serait cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/adidasfootball/status/762794596547952640

 

 

Après le visionnage de ce truc j'espère de tout coeur que ce transfert sera un flop retentissant.

 

 

On est dans la caricature totale du footballeur "bling-bling", tel Stomy Bugsy dans 3 Zéro... J'en ai froid dans le dos..

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la caricature totale du footballeur "bling-bling", tel Stomy Bugsy dans 3 Zéro... J'en ai froid dans le dos..


Heuuuuu c'est du marketing à partir de là le côté bling bling est limite legit.

D'ailleurs au final le montant est même pas impressionnant, 105M cash + 5M bonus et la prime de Mino, 25M sera entièrement payée par la Juve.

Un peu déçu au final.

PS: http://m.bbc.com/sport/football/26591288

Un peu de lol quand même dans cet article. C'est là que tu vois que l'aura d'un entraîneur fait beaucoup, CL ou pas, on attire Mikhi, Ibrah et Pogba qui sont trois gros calibres.

Quand je penses qu'on se prenait des vents par ce peintre de Fàbregas sous Moyes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu c'est du marketing à partir de là le côté bling bling est limite legit.

D'ailleurs au final le montant est même pas impressionnant, 105M cash + 5M bonus et la prime de Mino, 25M sera entièrement payée par la Juve.

Un peu déçu au final.

PS: http://m.bbc.com/sport/football/26591288

Un peu de lol quand même dans cet article. C'est là que tu vois que l'aura d'un entraîneur fait beaucoup, CL ou pas, on attire Mikhi, Ibrah et Pogba qui sont trois gros calibres.

Quand je penses qu'on se prenait des vents par ce peintre de Fàbregas sous Moyes...

 

Je suis d'accord sur le fait que ce soit du marketing mais cette image dégagée me gêne, loin de la classe que renvoie certains (anciens) joueurs, là je trouve le truc surjoué (très certainement volontairement) , après c'est sûr qu'ils jouent le coup de façon à rentabiliser un max ce transfert donc bon..

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu c'est du marketing à partir de là le côté bling bling est limite legit.

D'ailleurs au final le montant est même pas impressionnant, 105M cash + 5M bonus et la prime de Mino, 25M sera entièrement payée par la Juve.

Un peu déçu au final.

PS: http://m.bbc.com/sport/football/26591288

Un peu de lol quand même dans cet article. C'est là que tu vois que l'aura d'un entraîneur fait beaucoup, CL ou pas, on attire Mikhi, Ibrah et Pogba qui sont trois gros calibres.

Quand je penses qu'on se prenait des vents par ce peintre de Fàbregas sous Moyes...

Il me semble que finalement c'est vous qui payez Mino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..