Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

et Guardiola ? 0 expérience et regardez le résultat

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel de Swansea confirme l'accord avec Liverpool pour Rodgers et 3 membres de son staff.

Demain, comme prévu sa sera officiel du coté de Liverpool et il sera présenté a la conférence de presse!

 

Welcome on board Rodgers !

 

http://www.dailymail...Sigurdsson.html

Sa serait pas très symp vis a vis de Swansea a mais sa serait un super coup !

 

 

EDIT :

Ben Smith

Press conference at LFC scheduled for 10am tomorrow

 

Confirmation d'une conférence de presse demain a 10 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Guardiola ? 0 expérience et regardez le résultat

Même moi j'aurais gagner autant de titre que Pep...c'est pas pour faire chier mais il avait déjà un bon effectif...quand tu as Messi, Iniesta, Xavi, Puyol, etc,etc...t'as pas besoin de grand chose pour gagner

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi j'aurais gagner autant de titre que Pep...c'est pas pour faire chier mais il avait déjà un bon effectif...quand tu as Messi, Iniesta, Xavi, Puyol, etc,etc...t'as pas besoin de grand chose pour gagner

Ah ouais quand même...

Dénigrer le travail d'un tel entraineur c'est chaud...

Tu crois que les joueurs se placent tout seul? S'entrainent tout seul ? C'est eux qui font le coaching ? C'est eux qui mettent les tactiques en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‎"The challenge for me at Liverpool, as it was when I came to Swansea, is to prove myself to the people both on and off the field.

 

"I will do what I have always done, which is to be committed to improving the club. The club's success will be the most important thing and we'll see where we are in the next few years."

 

"The challenge is to keep improving the group."

 

"It's about getting into the real world. It's a group that I think in a couple of years can be competitive at the top end, but I will need to spend a little bit of money and I will need time to work. I will need time to bring my identity into the team — I need time to impose my philosophy on the group."

 

"There are some wonderful players at Liverpool, but to bring all that into the team is going to take a wee bit of time."

 

"It's a job where I need to align the playing identity and style and success with the supporters, because the supporters at Liverpool are renowned."

 

"I said before that I liken the Liverpool supporters to the Swansea supporters because of their education in the game, and I said that long before any of this came about. That's a massive part of the draw for me. The two clubs are very similar in that they are both class acts.

 

"The supporters at both clubs are brilliant. They are very passionate about their clubs, they love their cities and they are very educated in football terms.

 

"I believe there's a similar feel going into Liverpool as there was when I came into Swansea." - Brendan Rodgers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même...

Dénigrer le travail d'un tel entraineur c'est chaud...

Tu crois que les joueurs se placent tout seul? S'entrainent tout seul ? C'est eux qui font le coaching ? C'est eux qui mettent les tactiques en place ?

Bon, si tu arrives pas à placer Messi en attaque et Abidal en défense, tu peux sortir...

 

Excusez-moi mais je trouve que Guardiola est l'entraîneur qui a eu le moins à faire en gagnant le plus de titre....Maintenant que le Barca sera mal au point, on va dire que c'est Guardiola qui faisait tout...Sérieusement...rien du tout.

 

Je considère comme un bon entraîneur quelqu'un qui a fait de bon choix de recrutement, Pep à recruter Ibra, Il ne joue plus au Barca aujourd'hui ...50M de "perdu" + Eto'o...Alors qu'Eto'o était une vrai star

 

Dsl pour ceux qui trouve que c'est un dieux...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu arrives pas à placer Messi en attaque et Abidal en défense, tu peux sortir...

 

Excusez-moi mais je trouve que Guardiola est l'entraîneur qui a eu le moins à faire en gagnant le plus de titre....Maintenant que le Barca sera mal au point, on va dire que c'est Guardiola qui faisait tout...Sérieusement...rien du tout.

 

Je considère comme un bon entraîneur quelqu'un qui a fait de bon choix de recrutement, Pep à recruter Ibra, Il ne joue plus au Barca aujourd'hui ...50M de "perdu" + Eto'o...Alors qu'Eto'o était une vrai star

 

Dsl pour ceux qui trouve que c'est un dieux...

 

Tu crois qu'il faut juste dire a Abidal " tu joues en défense et toi en attaque " ?

Qui fait les tactiques ? Les entrainements ? Le coaching pendant les matchs ? Les compos ? La gestion de l'effectif ? Tu n'as pas répondu a cela bizarrement.

 

Désolé pour ceux qui trouvent qu'un coach doit juste dire " toi tu joues dérrière et toi devant. " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu arrives pas à placer Messi en attaque et Abidal en défense, tu peux sortir...

 

Excusez-moi mais je trouve que Guardiola est l'entraîneur qui a eu le moins à faire en gagnant le plus de titre....Maintenant que le Barca sera mal au point, on va dire que c'est Guardiola qui faisait tout...Sérieusement...rien du tout.

 

Je considère comme un bon entraîneur quelqu'un qui a fait de bon choix de recrutement, Pep à recruter Ibra, Il ne joue plus au Barca aujourd'hui ...50M de "perdu" + Eto'o...Alors qu'Eto'o était une vrai star

 

Dsl pour ceux qui trouve que c'est un dieux...

Il a eu tellement rien a faire qu'il a perdu tous ses cheveux en 4 ans !! Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Désolé la je te suis pas du tout....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois qu'il faut juste dire a Abidal " tu joues en défense et toi en attaque " ?

Qui fait les tactiques ? Les entrainements ? Le coaching pendant les matchs ? Les compos ? La gestion de l'effectif ? Tu n'as pas répondu a cela bizarrement.

 

Désolé pour ceux qui trouvent qu'un coach doit juste dire " toi tu joues dérrière et toi devant. " ...

p*****...

 

Les tactiques ¬ Compo : Le Barca n'a pas changé, à part qu'il a voulu tester la défense à 3 pour se la raconter un peu...

 

Les entrainement : Y a pas 99999x façon différente de s'entraîner...il a tellement d'assistants, pour les attaquants, gardien, milieu, défenseur qu'il gère juste un peu l'ensemble

 

Les coaching pendant les matchs : Tu sors pas Messi :doh: Sérieux c'est n'importe quoi...

 

la gestion de l'effectif : Tu évite de vendre Eto'o+50M contre Ibrahimoviç et sa devrait aller... :wink2:

 

Sérieusement, c'est comme si aujourd'hui quelqu'un reprenait les Bayern en main, c'est une équipe stable y a pas beaucoup à faire, faut juste "être la".

 

 

Si non vous pouvez me donner un exemple de qu'est-ce qu'il a modifié et qui a bien fonctionné ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****...

 

Les tactiques ¬ Compo : Le Barca n'a pas changé, à part qu'il a voulu tester la défense à 3 pour se la raconter un peu...

 

Les entrainement : Y a pas 99999x façon différente de s'entraîner...il a tellement d'assistants, pour les attaquants, gardien, milieu, défenseur qu'il gère juste un peu l'ensemble

 

Les coaching pendant les matchs : Tu sors pas Messi :doh: Sérieux c'est n'importe quoi...

 

la gestion de l'effectif : Tu évite de vendre Eto'o+50M contre Ibrahimoviç et sa devrait aller... :wink2:

 

Sérieusement, c'est comme si aujourd'hui quelqu'un reprenait les Bayern en main, c'est une équipe stable y a pas beaucoup à faire, faut juste "être la".

 

 

Si non vous pouvez me donner un exemple de qu'est-ce qu'il a modifié et qui a bien fonctionné ?

 

Pour les compos, tu crois qu'il met tout le temps la même ? La gestion de l'effectif tu connais ?

 

Gérer les entrainements c'est pas aussi simple que tu le crois. Tu donnes des consignes, tu prépares le match, etc...

 

Pourquoi tu parles toujours de Messi ? Et les autres remplacement ?

 

Gestion de l'effectif : Qui a décidé de virer Pique et de mettre Mascherano a son poste, et ce choix s'est révélé parfait. C'est qui ? C'est Pep.

 

"Il faut juste être là", pourquoi on prend pas des chomeurs alors ?

 

Il a modifié :

-Mit en place le 3-4-3

-Mit Mascherano derrière a la place de Pique.

-Lancer Tello

-Lancer Cuenca

-S'est adapté a l'absence de Villa pendant 6 mois

Mais a part ça j'avoue il a rien fait :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compos, tu crois qu'il met tout le temps la même ? La gestion de l'effectif tu connais ? Gérer les entrainements c'est pas aussi simple que tu le crois. Tu donnes des consignes, tu prépares le match, etc... Pourquoi tu parles toujours de Messi ? Et les autres remplacement ? Gestion de l'effectif : Qui a décidé de virer Pique et de mettre Mascherano a son poste, et ce choix s'est révélé parfait. C'est qui ? C'est Pep. "Il faut juste être là", pourquoi on prend pas des chomeurs alors ? Il a modifié : -Mit en place le 3-4-3 -Mit Mascherano derrière a la place de Pique. -Lancer Tello -Lancer Cuenca -S'est adapté a l'absence de Villa pendant 6 mois Mais a part ça j'avoue il a rien fait :lol1:

 

- J'ai parlé du 3-4-3, mais bon si tu veux pas me lire c'est ton choix et parlant de ce fameux 3-4-3, il n'est pas si fameux que ça, pour moi ils le réussissent parce qu'ils jouent en Espagne...

 

- Mettre un milieu défensif en défense...Pardon, j'ai jamais vu ça, merci de me l'apprendre... (Juste Song qui peut jouer en défense, comme premier exemple qui me vient à la tête, après changer de poste pour un joueur...tous les entraîneurs l'ont fait...)

 

- Lancer Tello+ Cuenca ...manque plus qu'il ne lance plus de nouveau joueur et il ne fait vraiment rien

 

- Notre entraîneur et celui de ManU s'adaptent à 99blessures par saison...mais c'est pas grave ça, Pep lui a réussi sans Villa, c'est mieux...

 

J'aimerais bien voir Pep dans un championnat un peu plus compétitif que celui d'Espagne...

 

Et je ne retire pas mes propos, chacun de nous aurait pu en faire autant, le Barca est une équipe déjà construite, il est la pour guider...

 

Tient il n'a qu'à reprendre Liverpool :ph34r:

 

Edit> Sinon avis perso, s'il a quitté le Barca c'est parce qu'il savait que l'année prochaine il ne gagnerait pas bcp de titres...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'ai parlé du 3-4-3, mais bon si tu veux pas me lire c'est ton choix et parlant de ce fameux 3-4-3, il n'est pas si fameux que ça, pour moi ils le réussissent parce qu'ils jouent en Espagne...

 

- Mettre un milieu défensif en défense...Pardon, j'ai jamais vu ça, merci de me l'apprendre... (Juste Song qui peut jouer en défense, comme premier exemple qui me vient à la tête, après changer de poste pour un joueur...tous les entraîneurs l'ont fait...)

 

- Lancer Tello+ Cuenca ...manque plus qu'il ne lance plus de nouveau joueur et il ne fait vraiment rien

 

- Notre entraîneur et celui de ManU s'adaptent à 99blessures par saison...mais c'est pas grave ça, Pep lui a réussi sans Villa, c'est mieux...

 

J'aimerais bien voir Pep dans un championnat un peu plus compétitif que celui d'Espagne...

 

Et je ne retire pas mes propos, chacun de nous aurait pu en faire autant, le Barca est une équipe déjà construite, il est la pour guider...

 

Tient il n'a qu'à reprendre Liverpool :ph34r:

 

Edit> Sinon avis perso, s'il a quitté le Barca c'est parce qu'il savait que l'année prochaine il ne gagnerait pas bcp de titres...

 

J'ai lu, mais tu demandes ce qu'il a modifié, je le dis. Même si tu l'as dis avant. Il fallait donc dire " Qu'a t-il fait à part avoir mis en place le 3-4-3 " donc c'est toi qui est en tord ;)

 

Mettre Mascherano a la place de Pique je pense pas que tout le monde l'aurait fais, vois-tu. Quand Song le fait c'est qu'il y a des blessés, là, même a la fin Pique n'avait rien et c'est Mascherano qui jouait.

 

Ouais d'accord. Sort moi beaucoup d'entraineurs à part A.W qui lance autant de jeunes ? Et qu'ils jouent très souvent.

 

J'ai parlé de A.W et Fergusson en disant qu'ils ne savent pas s'adapter ? Arrete d'inventer des paroles stp. Villa était un élément essentiel et il a réussit a s'adapter point.

 

Et la LDC c'est pas assez compétitif ?

 

Donc tu maintiens : Un chomeur aurait fait pareil que Pep ?

 

On lui a proposé, il a dit que le projet l'interressé mais qu'il voulait attendre l'année prochaine car là il est trop fatiguer et va se reposer.

 

C'est ton avis personnel et je le respecte, mais sache qu'il veut vraiment se reposer et que ca n'a pas de rapport (il a refuser plusieurs clubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui est paradoxal j'en parlait avec une personne de mon forum mais en fait la tactique de Guardiola est tellement parfaite qu'on la croit inexistante, pourtant dieu sait que Guardiola est un génie tactique et un travailleur acharné. Guardiola ? Un grand entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui est paradoxal j'en parlait avec une personne de mon forum mais en fait la tactique de Guardiola est tellement parfaite qu'on la croit inexistante, pourtant dieu sait que Guardiola est un génie tactique et un travailleur acharné. Guardiola ? Un grand entraîneur.

 

C'est clair, il fait un travail "dans l'ombre" exceptionnel. On croit que tous les joueurs jouent aussi bien ensemble comme par magie alors que arriver a faire ça, c'est un travail de fond extraordinaire qu'est accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu, mais tu demandes ce qu'il a modifié, je le dis. Même si tu l'as dis avant. Il fallait donc dire " Qu'a t-il fait à part avoir mis en place le 3-4-3 " donc c'est toi qui est en tord ;)

 

Mettre Mascherano a la place de Pique je pense pas que tout le monde l'aurait fais, vois-tu. Quand Song le fait c'est qu'il y a des blessés, là, même a la fin Pique n'avait rien et c'est Mascherano qui jouait.

 

Ouais d'accord. Sort moi beaucoup d'entraineurs à part A.W qui lance autant de jeunes ? Et qu'ils jouent très souvent.

 

J'ai parlé de A.W et Fergusson en disant qu'ils ne savent pas s'adapter ? Arrete d'inventer des paroles stp. Villa était un élément essentiel et il a réussit a s'adapter point.

 

Et la LDC c'est pas assez compétitif ?

 

Donc tu maintiens : Un chomeur aurait fait pareil que Pep ?

 

On lui a proposé, il a dit que le projet l'interressé mais qu'il voulait attendre l'année prochaine car là il est trop fatiguer et va se reposer.

 

C'est ton avis personnel et je le respecte, mais sache qu'il veut vraiment se reposer et que ca n'a pas de rapport (il a refuser plusieurs clubs).

 

Si je cite Wenger et Ferguson c'est pour te prouver que Guardiola n'est pas le seul à faire ça.

 

Si non il veut se reposer...Oulala, le pauvre...sérieusement il avait quel pression ? il avait la meilleur équipe au monde en main, les dirigeants lui achetait les joueurs qu'il voulait, personne ne le contredisait dans ses choix, il s'entendait bien avec toutes (ou quasiment) l'équipe...C'est quoi la vrai raison de son départ...la venue du SPECIAL ONE en Espagne ?

 

Désolé mais je ne vois aucune autre raison (à moins qu'elle soit privé et encore si ta mère meurt tu abandonne pas le football pour ça...peut-être qu'il a une maladie mais je ne pense pas), la seule raison valable pour moi est qu'il savait que le Real allait reprendre le championnat en main pendant les 5-10 prochaines années..

 

Evidemment JE PEUX ME TROMPER ! ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je cite Wenger et Ferguson c'est pour te prouver que Guardiola n'est pas le seul à faire ça.

 

Si non il veut se reposer...Oulala, le pauvre...sérieusement il a quel pression, il avait la meilleur équipe au monde en main, les dirigeants lui achetait les joueurs qu'il voulait, personne ne le contredisait dans ses choix, il s'entendait bien avec toutes (ou quasiment) l'équipe...C'est quoi la vrai raison de son départ...la venue du SPECIAL ONE en Espagne ?

 

Tes dans sa peau? Il est usait, sa se voyait sur son physique. Maintenant, un entraineur a plus le droit de se reposer ?

 

Toi tu crois trop que c'est l'entraineur du Barca et que donc il se fatigue pas... Essaye de reflechir un peu parce que bizarrement tu réponds a une petite partie de mon post ? Tu réponds pas aux autres points car j'ai fais des contre arguments avec des faits réels et donc ta plus rien a répondre ?

 

Bizarrement, on est 4 à être intervenu sur ce sujet ( La Pulga, Best, toi et moi-même ) et on pense tous la même chose sauf toi.. Dire que N'IMPORTE QUI peut remplacer Pep car " il fait rien " est totalement utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes dans sa peau? Il est usait, sa se voyait sur son physique. Maintenant, un entraineur a plus le droit de se reposer ?

 

Toi tu crois trop que c'est l'entraineur du Barca et que donc il se fatigue pas... Essaye de reflechir un peu parce que bizarrement tu réponds a une petite partie de mon post ? Tu réponds pas aux autres points car j'ai fais des contre arguments avec des faits réels et donc ta plus rien a répondre ?

 

Bizarrement, on est 4 à être intervenu sur ce sujet ( La Pulga, Best, toi et moi-même ) et on pense tous la même chose sauf toi.. Dire que N'IMPORTE QUI peut remplacer Pep car " il fait rien " est totalement utopique.

 

J'ai dit il ne fait "RIEN" :heins: Bon alors ceci seront mes derniers mon Jean-Pierre "Il a guidé Barcelone, mais il n'a pas été aussi important qu'un autre entraîneur dans une autre équipe, car Barcelone c'était déjà une équipe bien soudée avec de bons éléments"

 

"S'il venait à prendre une équipe avec des joueurs moyens et non des top-players, pensez vous qu'il fasse aussi bien ? Everton (Liverpool) Newcastle"

 

Voila ce qui est entre guillemets c'est mes paroles officiel, comme ça y a pas de problème ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne question, je m'interroge aussi !

 

Mais c'est quand même différents que de dire " Il fait rien, n'importe qui ferai pareil " ^^

Ce que je voulais surtout dire c'est que quand tu as : Messi, Iniesta, Xavi, Fabregas, Alves, Pique, Puyol, etc,etc,etc la liste est encore longue, que tu as eu Eto'o, Ibrahimoviç, Henry, tu as moins a te casser la tête pour trouver des solutions...à par 2-3 clubs (au grand maximum) personne en Espagne ne peut espérer vaincre le Barca...(et encore il faut de la chance).

 

Après je demande vraiment à le voir avec une équipe "normal" en dehors de l'Espagne et l'Italie ^^

 

Par contre quand j'ai évoqué "Mou" lui c'est un vrai entraîneur, c'est vrai qu'il fait du court terme, mais il s'en fou complètement, il gagne partout où il passe...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vous ruez dans les magasins et taxer le maillot de 'Pool à 80€ , aller sur ce site , il est à 37£ seulement ce qui fait 45€ !

 

 

http://www.sportsdirect.com/warrior-liverpool-home-shirt-2012-2013-377513

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** j'avais pas vu que Glunki nous a sorti que PEp Guardiola n'est poru rien dans le succès d Barça :lol: :lol: On en lit des bonnes ici.

 

Virer des CADRES titulaires indiscutables du club ( Ronaldinho, Deco, Marquez Zambrotta)

 

Ramener Dani Alves pour en faire le meilleur AD du monde, Yaya Toure était le meilleur à son poste mais visiblement Pep a été un putainn de visionnaire avec Busquets, finalement Sergio est un monstre en MDF.

 

Il ramène Piqué qui était sur le banc de MUFC , et qui n'a quasiment jamais joué en 2 saisons !

 

Il lance Pedro, Cuenca, Tello, Thiago, Fontas, très souvent Dos Santos , Montoya.

 

Il vire Eto'o (un autre ancien) , certes il se trompe avec Ibrahimovic, mais c'est vite rectifié avec l'arrivée d'El Guaje. Ensuite il achète Mascherano pour être une doublure de Busquets mais au final il lui fait une reconversion en défenseur centrale magistrale, l'argentin est devenu une véritable muraille malgré sa petite taille.

 

Il a rafraichi tout l'effectif, avec un effectif super jeune (Messi Piqué Fabregas 24ans) Pedro Busquets Thiago (moins) ... le mec gagne 14 titres alors qu'il en a joué 18 (WTF c'est jamais arrivé dans toute l'histoire du football)

 

Et on te sort quoi ? Il n'a rien fait les joueurs faisaient tout , il avait déjà une génération bla bla bla bla ..

 

C'est d'un ridicule sans nom !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vous ruez dans les magasins et taxer le maillot de 'Pool à 80€ , aller sur ce site , il est à 37£ seulement ce qui fait 45€ !

 

 

http://www.sportsdir...012-2013-377513

 

J'fais jamais confiance à ce genre de site. Toujours eu des doutes^^

Et puis, le maillot et à 45£ sur le site officiel de Liverpool. Ne jamais acheter ses maillots en france, ça c'est une évidence^^

 

Officiel sur le site de Liverpool pour Rodgers.

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..