Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mais ne compares pas le meurtre à l'insulte, c'est trop disproportionné quand même !

 

Sur le fond, y'a aucune différence entre le negrito de Suarez, et toutes les autres insultes lancées d'un bord et l'autre lors d'un match. Mais là, on a jouer sur la fibre raciste, comme on le fait dès que l'occasion se présente.

 

Assez malhonnête comme procédé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une comparaison forte certes mais le fond est le même. C'était pour illustré..

 

Quand tu fais une connerie t'es punis selon la législation du pays où tu l'as faites. Ici le pays est l'angleterre qui combat le racisme. Rien a foutre de si c'est sa culturre ou non.

 

Imagine on prendrait sa en compte pour CHAQUE décision " il vient d'ou? il a vécu ou? il a quel age? ses origines sont noires?" etc on en finit plus.

 

Perso je l'aurai suspendu 3 matchs et idem Terry et basta.

Mais dire qu'il ne méritait rien c'est pas vrai. Faut juste être un peu objectif même si je hais Evra, ce c****** d'arbitre et Man u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'il faut étudier sérieusement ce genre de cas, en détail, c'est bien pour ca qu'il y a une commission à la FA non ? Sinon, autant foutre des ordinateurs comme dit plus haut.

 

Le jugement ne peut pas être arbitraire, et sur ce cas précis, il a l'a été. Après, Suarez aurait pu éviter de dire sa connerie, mais la question n'est pas là, et si lui aurait du se taire, on peut l'étendre à tous les joueurs du monde ; les insultes sont un fait commun sur les terrains. Et son "negrito" n'était pas pire que les "f*** you", "son of a bitch" et autres "hijo de puta" que s'échangent si amicalement les joueurs sur un terrain. 

 

Et quand tu te penches sérieusement sur la question (regarde, on arrive à le faire sur un forum), tu vois vite qu'il n'y avait absolument rien de raciste, mais alors rien du tout. Pour moi, sur ce cas, on a voulu en faire un exemple, bah, oui, la FA ne laisse pas passer le "racisme" !

 

C'est encore une fois la malhonnêteté du système qui s'exprime. Utiliser un cas, le déformer pour promouvoir son travail. Dégueulasse, bien plus que les paroles de Suarez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reprocher à la FA de ne pas sanctionner plus souvent les écarts verbaux des joueurs et tout le monde sera d'accord avec toi. Tu peux reprocher à la FA de faire de Suarez un exemple alors que pour Terry c'est passé comme papa dans maman. Mais tu ne peux pas reprocher à la FA de sévir sur des propos à connotation raciste. En Uruguay c'est peut être pas raciste mais en Angleterre ça l'est.

 

La Swastika (ou la croix gammé) est un symbole de bonne fortune dans la culture bouddhiste. Il y en a des tas à Bali, sur les portes des maisons, des temples et même des t-shirts. Si je me balade en Europe avec une croix gammée sur mon t-shirt, je vais passer pour un nazi et je vais avoir du mal à expliquer que je ne promeut pas l'antisémitisme mais que je me souhaite bonne fortune. Suarez c'est exactement la même chose et c'est normal qu'il soit sanctionné. Qu'il soit le seul à prendre est un autre débat.

 

Et je me l'accorde :

crea4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca revient au même, ce que je demande à toute personne qui porte jugement, c'est la cohérence. Pas la vérité non, de la cohérence.

 

Sanctionner Suarez là-dessus pour en faire en exemple, et laisser passer toutes les autres merdes tranquillement, ca ne marche pas, et ca doit être critiqué. Suarez soit tu le sanctionnes comme tu sanctionnes tous les autres, soit tu ne le sanctionnes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca revient au même, ce que je demande à toute personne qui porte jugement, c'est la cohérence. Pas la vérité non, de la cohérence.

 

Sanctionner Suarez là-dessus pour en faire en exemple, et laisser passer toutes les autres merdes tranquillement, ca ne marche pas, et ca doit être critiqué. Suarez soit tu le sanctionnes comme tu sanctionnes tous les autres, soit tu ne le sanctionnes pas.

C'est ce que je dis dans mon premier post, Terry aurait du prendre la même sanction que Luis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoub et reda : Ce que je voulais dire, c'est qu'on est aussi responsable de ce qui sort de notre bouche. Suarez avait quoi ? 24, 25 ans, c'est un père de famille, il ne vit pas reclus dans une grotte, il vit en communauté donc c'est aussi à lui de se maîtriser.

L'exemple du "fils de p***", c'était aussi pour illustrer ça, c'est moi qui responsable de ce que je dis et à qui je le dis.

 

Suarez a fait une connerie, une de plus dans son CV et il en a rajouté depuis. Je pense donc que sa sanction n'était pas forcément illogique. Et pourtant, l'Angleterre a reconnu son talent de manière unanime.

Que la FA ait voulu en faire un exemple, c'est peut-être pas jojo, mais le mec a cumulé quand même... Encore une fois, cette polémique n'était une première dans la carrière du joueur. Donc qu'on le pose en victime ou en martyr, très peu pour moi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra s'est posé en victime, il a réussi.

 

Je veux bien que Suarez soit dérangé ( ses 3 morsures notamment ), mais le condamner parce qu'il a dit negrito (petit noir) à Evra, c'est assez hilarant comme situation. C'est pas du racisme ça, on en est loin, très loin.

Evra a du en rajouter un bonne couche aussi, mais l'exagération n'est jamais condamnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas non plus.

Ce qui est regrettable, c'est l'interprêtation que beaucoup ont fait et ce raccourcis Suarez = raciste. Alors que non, c'est juste la bêtise du joueur, une de plus.

 

Enfin, tout ça partait d'une comparaison avec Balotelli, l'affaire Evra-Suarez a été retournée dans tout les sens sur tout les forums, je pense.

 

C'était juste pour dire que concernant Suarez, les sanctions ne tombaient pas du ciel, loin de là. C'était un joueur à problème malgré son talent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra s'est posé en victime, il a réussi.

 

Je veux bien que Suarez soit dérangé ( ses 3 morsures notamment ), mais le condamner parce qu'il a dit negrito (petit noir) à Evra, c'est assez hilarant comme situation. C'est pas du racisme ça, on en est loin, très loin.

Evra a du en rajouter un bonne couche aussi, mais l'exagération n'est jamais condamnée.

 

Oui, dans le rapport de la F.A Evra l'avait aussi traité en espagnol en termes assez injurieux, que j'ai oubliés, et qui peuvent aussi être pris comme étant racistes (un peu dans la même veine que Gauchos).

 

Et quand on sait qu'Evra a déjà eu DEUX FOIS (l'affaire Finnan et l'affaire du stadier de Chelsea) accusé quelqu'un à tort de racisme on peut légitimement se poser des questions sur la légitimité des propos d'Evra. Ce mec est un moins que rien.

 

Sinon pour parler foot, Sterling a été élu Golden Boy !        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement logique !

 

Oui, pas beaucoup de jeunes ne ce sont vraiment distingués cette année. Pour moi il n'a pas le niveau d'un Pogba l'an passé, d'un Isco en 2012 ou d'un Gotze en 2011, mais c'est une bonne chose pour le joueur et aussi pour le club.  

 

Merci à Rafa de nous l'avoir recruté pour 500.000£ en tout cas !  Bientôt il va toucher ça en à peine 2 mois :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre non c'est principes/des lois hein. Quand tu commets une faute t'es sanctionné selon la législation du pays où ta fauté et heureusement.

 

Des crimes sont pas sanctionnés dans des pays moins developpés, ils auraient juste a venir ici en Angleterre tué un mec et après dire " c'est dans sa culture" ? 

Autant j'ai insulté la FA 1000 fois, etc autant là sur la sanction en elle même elle est juste. Je trouve juste les 8 matchs complètement abusé, et surtout le fait que Terry ai rien eu completement con mais sa c'est un autre débat. 

 

Non tu confonds tous là, je suis en troisième années de droit et je peux te dires heureusement que dans certaine affaire on applique pas la loi strictement et qu'il y-a un pouvoir d'interprétation du juge, juger de propos de raciste et juger d'homicide, c'est pas la même chose, le pouvoir d'interprétation n'est pas le même.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour nos amis reds, j'ai vu quelques articles comme quoi Rodgers voudrait rapatrier Origi cet hiver et que pour celà le club paierait dans les 5M pour effectuer cette opération c'est une blague rassurez-moi ? ^^

 

Il a dit que c'était des conneries, du coup ça va se faire.

 

Pour moi ce n'est pas une si mauvaise idée. Je trouve qu'il a beaucoup de qualités et qu'il pourrait s'éclater en PL. Mais bon, ce n'est pas d'un énième gros potentiel dont on a besoin mais d'un joueur confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus le coup de payer pour rapatrier un joueur que vous avez deja acheté que je trouverai assez surprenant surtout qu'on parle comme tu dis d'un jeune à gros potentiel mais loin d'etre encore confirmé et qui aura besoin de temps pour s'acclimater

 

Pour le coup c'est un peu logique de payer un supplément compte tenu du fait qu'il devait nous rejoindre la saison prochaine. Ça ne vaut pas le cas Matic pour Chelsea ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..