Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Sans aucune provocation, franchement je penses que vous devez reconnaître que jusque là, Armin avait complétement raison l'an dernier lorsqu'il disait qu'une fois que Liverpool jouera autant que les autres grand club, ça ne sera plus du tout pareil. (même si ce n'est pas la seule raison je le sais oui)

Sur le coup aucun rapport, on voit bien que le probleme est pas le physique (hormis pour Raheem qui a fait 120 mins en capitole one+90 contre everton et là 90 a nouveau). Tu m'aurais dis cet argument a la 25 eme journée OK mais là la saison début à peine ^^

 

Le probleme est qu'on nous enlève nos 2 meilleurs joueurs d'un coup (Suarez et Stu) et qu'autour il y a presque que des jeunes.

 

Le retour de Stu ENFIIIIN samedi (prions) devrait changer la donne et on devrait enfin retrouver l'animation de l'année dernière avec Balo qui remplace juste Suarez dans le dispositif.

 

Et vivement le retour de blessure d'Allen.

 

Le gros problème est qu'on a 0 fond de jeu. Tu reconnais en rien le Liverpool de cette saison et celui de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Le nombres de matchs ça n'influe pas seulement sur le temps de jeu, c'est surtout un problème pour la préparation.

La semaine dernière, Liverpool avait une semaine pour préparer son prochain match, ils n'ont plus ce temps la.

 

Ensuite c'est contradictoire de dire que Liverpool perds son fond de jeu, parce qu'il manque Suarez et Sturridge, ces joueurs ce sont les finisseurs, pas les constructeurs, même s'ils savent y participer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombres de matchs ça n'influe pas seulement sur le temps de jeu, c'est surtout un problème pour la préparation.

La semaine dernière, Liverpool avait une semaine pour préparer son prochain match, ils n'ont plus ce temps la.

 

Ensuite c'est contradictoire de dire que Liverpool perds son fond de jeu, parce qu'il manque Suarez et Sturridge, ces joueurs ce sont les finisseurs, pas les constructeurs, même s'ils savent y participer. 

Les 2 points que tu viens d'évoquer sont pour moi faux.

Premièrement : C'est vrai qu'ils avaient plus de temps pour les préparer, mais BR ne s'adaptait pas à l'équipe adverse. le fond de jeu était cohérent et on s'y tenait chaque semaine dans la mesure où il n'y avait pas de blessé. Là, plus aucune ligne directrice, le travail de l'année dernière a disparu.

 

Deuxièmement : sans vouloir être méchant pour dire ça il ne faut avoir trop vu liverpool. Suarez construit le jeu offensif de manière magistrale. Il est bon à la finition et excellent dans les passes décisives. Mais bien plus que ça, son jeu sans ballon est extraordinaire. C'est ce qui a permis à Liverpool d'être si fulgurant. Stu dans une moindre mesure mais c'est la même idée et  il est important pour conserver la balle plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombres de matchs ça n'influe pas seulement sur le temps de jeu, c'est surtout un problème pour la préparation.

La semaine dernière, Liverpool avait une semaine pour préparer son prochain match, ils n'ont plus ce temps la.

 

Ensuite c'est contradictoire de dire que Liverpool perds son fond de jeu, parce qu'il manque Suarez et Sturridge, ces joueurs ce sont les finisseurs, pas les constructeurs, même s'ils savent y participer. 

Le problème c'est pas tellement la construction, c'est juste qu'on se crée pas d'espace, parce que Balotelli décroche trop, seul en pointe il ne sert pas à grand chose...  

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tellement la construction, c'est juste qu'on se crée pas d'espace, parce que Balotelli décroche trop, seul en pointe il ne sert pas à grand chose...  

Le mouvement des joueurs offensifs est indissociable de la qualité de ton jeu offensif, si on ne se créé pas d'espace et qu'on a un jeu stérile c'est parce que les appels devant sont mauvais, ou en tout cas insuffisants

comme si tu remplaces Welbeck par Giroud ( :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Tu dis que c'est faux pour dire ensuite que c'est vrai, pas mal.

 

Même si tu ne t'adaptes pas à l'équipe adverse, peu importe, ton temps de travail et récupération est réduit, c'est incontestable.

De plus BR à changé entre 2012, et 2013, moins pragmatique, dorénavant, il s'adapte et ne recherche plus forcément la possession.  

 

 

Pour Suarez, que dire de Gerrard, Henderson, Coutinho & Sterling, c'était eux à la base des actions, même si Suarez y participe.

Tu défends une idée bête, surtout que tu sera le première à t'insurger contre une éventuelle " Suarez dépendance ".

 

Tu sais regarder les matchs de Liverpool c'est une chose, analyser les carences en est une autre, la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez fait plus que participer quand même, c'était le plus gros créateur de l'équipe à mon avis, il était vraiment partout, il crée des décalages, peut faire toute sorte de mouvements à n'importe quel endroit du terrain, peut faire jouer ses partenaires ... Gerrard aussi quand ils sont passés au losange était bien mieux à la création basse, mais je pense que la perte de Suarez leur fait vraiment beaucoup de mal dans le jeu.

 

Moi je pense que les matchs tous les 3 jours ont leur importance, que ce soit dans la récup et la préparation des matchs, mais aussi et surtout le fait qu'il y ait beaucoup de nouveaux joueurs. Balotelli, Markovic, Lallana, offensivement ils se découvrent avec Sterling et les autres. Bon, je pense qu'avec Balotelli ils ont d'ailleurs fait une erreur de casting, mais les autres doivent s'adapter et créer des automatismes. Et Liverpool ne peut pas s'appuyer sur de grosses bases défensives, ils se cherchent encore à ce niveau, Rodgers n'a toujours pas trouvé de charnière type depuis qu'il est là (il en a aligné certaines plus que d'autres, mais aucune ne s'est avérée indéboulonnable).

 

Liverpool a choisi de recruter en masse pour remplacer un top player, et aussi pour avoir l'effectif pour jouer sur tous les tableaux, mais ça n'allait pas se faire en un claquement de doigts, l'an dernier la machine était huilée et les joueurs offensifs jouaient tout le temps ensemble.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est faux pour dire ensuite que c'est vrai, pas mal.

 

Même si tu ne t'adaptes pas à l'équipe adverse, peu importe, ton temps de travail et récupération est réduit, c'est incontestable.

De plus BR à changé entre 2012, et 2013, moins pragmatique, dorénavant, il s'adapte et ne recherche plus forcément la possession.  

 

 

Pour Suarez, que dire de Gerrard, Henderson, Coutinho & Sterling, c'était eux à la base des actions, même si Suarez y participe.

Tu défends une idée bête, surtout que tu sera le première à t'insurger contre une éventuelle " Suarez dépendance ".

 

Tu sais regarder les matchs de Liverpool c'est une chose, analyser les carences en est une autre, la preuve.

Tu lis mal sinon tu ne diras pas ça. Je dis simplement que la qualité des mouvements offensifs se fait aussi sans ballons. Suarez a grandement participé à la qualité offensive de Liverpool, quel imbécile nierait ça ? Mais je ne suis pas de ceux qui le pense irremplaçable. Seulement pour l'instant force est de constater que les mouvements offensifs sont d'une pauvreté affligeante. 

 

Tu vois tu reparles de récupération alors que j'ai donné les chiffres de minutes joués par les joueurs majeurs qui contredisent cette idée. Je suis plus d'accord avec l'analyse que carragher fait des chiffres. (va voir si t'intéresse vraiment). De plus sur BR tu dis une Bêtise mais sûrement une faute de frappe il est plus pragmatique qu'à son arrivée et non l'inverse. 

 

Oui, la preuve ... Tiens si tu veux constater par toi même  va sur ce site : http://livefootballvideo.com/fullmatch/europe/uefa-champions-league/basel-vs-liverpool (je t'ai mis Bâle mais tu en trouveras plein d'autres).  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui souffre de l'accumulation des matchs en ce début de saison c'est Gerrard et Sterling, pour le premier c'est un de nos souci majeur et je ne comprends pas sa gestion par BR pour le coup (même si la blessure de Can à pas aider). La CL c'est une excuse bidon, les blessures et les errements tactique de Rodgers sont les véritables raisons.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'I haven't been told he can't play for us. We have a right to pick players and we have a right to check on their fitness and assess them ourselves. It's never happened in my two-and-a-half years and hope it never will. The way forward is to have dialogue with managers and players.

 

Voilà c'est ce que je disais hier, la décision finale revient au staff médicale de la NT.

Par contre, pourquoi c'est un abruti? Dans ce qu'il dit dans l'article je trouve ça normal, je trouve ça un peu facile de tomber sur lui après une blessure de Sturridge.

Qu'on le remette en cause pour le niveau de jeu de la NT, oui c'est normal. Mais la c'est facile je trouve et injuste.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'I haven't been told he can't play for us. We have a right to pick players and we have a right to check on their fitness and assess them ourselves. It's never happened in my two-and-a-half years and hope it never will. The way forward is to have dialogue with managers and players.

 

Voilà c'est ce que je disais hier, la décision finale revient au staff médicale de la NT.

Par contre, pourquoi c'est un abruti? Dans ce qu'il dit dans l'article je trouve ça normal, je trouve ça un peu facile de tomber sur lui après une blessure de Sturridge.

Qu'on le remette en cause pour le niveau de jeu de la NT, oui c'est normal. Mais la c'est facile je trouve et injuste.

Il dit clairement que le joueur et le staff de Liverpool lui on dit que pour enchaîner Stu avait besoin de séance plus light sinon c'était blessure (même cas pour Costa à Chelsea) et il répond qu'il n'a pas que ça à faire de regarder au cas particulier qui a besoin de repos ou non, c'est grave. Il met l'intégrité physique d'un joueur, son outil de travail, en danger. Bref. BR a dis qu'il lui en avait parler et que ça ne se reproduirait plus, espérons que ce soit vrai. 

 

Et pour sa déclaration .... Ha ha ha. BR l'a déclaré quelques jours plus tôt qu'il en avait parlé avec lui pour lui expliquer que Stu ne pourrait pas être sélectionné. Il dit ce qu'il veut pour conserver son honneur, ça ne me pose pas de pb, tant qu'il n'a pas pris Stu au final c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit clairement que le joueur et le staff de Liverpool lui on dit que pour enchaîner Stu avait besoin de séance plus light sinon c'était blessure (même cas pour Costa à Chelsea) et il répond qu'il n'a pas que ça à faire de regarder au cas particulier qui a besoin de repos ou non, c'est grave. Il met l'intégrité physique d'un joueur, son outil de travail, en danger. Bref. BR a dis qu'il lui en avait parler et que ça ne se reproduirait plus, espérons que ce soit vrai.

 

Et pour sa déclaration .... Ha ha ha. BR l'a déclaré quelques jours plus tôt qu'il en avait parlé avec lui pour lui expliquer que Stu ne pourrait pas être sélectionné. Il dit ce qu'il veut pour conserver son honneur, ça ne me pose pas de pb, tant qu'il n'a pas pris Stu au final c'est ce qui compte.

Le problème c'est que cette discussion va tourner en rond.

 

Ce que dit RH est logique, il est dans une logique de sélection quand tu restes dans une logique de club.

Il a des matchs de NT a préparé et toutes les sélections ont le même problème, c'est pas pour rien que quasiment tous les sélectionneurs de plaignent de ne pas avoir les joueurs a dispo suffisamment longtemps. Donc oui, il l'a fait s'entraîner au deuxième jour, mais comme il le dit ils n'ont que deux séances entre deux rencontres, en réalité il n'a pas réellement d'autres possibilités a partir du moment où c'est un titulaire indiscutable.

 

Pour sa déclaration, tu cherches même pas a comprendre ce qu'il veut dire.

Il dit simplement que s'il avait voulu, il aurait pu le convoquer et ça aurait été son staff médicale qui aurait eu le dernier mot.

Il a été plus intelligent que ça en ayant une discussion avec BR et en prenant en compte son avis. Mais vous êtes tellement dans un RH bashing que tu cherches a mettre en avant le fait que Liverpool a pose ses couilles sur son front alors que pour moi c'est pas le cas.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cette discussion va tourner en rond.

 

Ce que dit RH est logique, il est dans une logique de sélection quand tu restes dans une logique de club.

Il a des matchs de NT a préparé et toutes les sélections ont le même problème, c'est pas pour rien que quasiment tous les sélectionneurs de plaignent de ne pas avoir les joueurs a dispo suffisamment longtemps. Donc oui, il l'a fait s'entraîner au deuxième jour, mais comme il le dit ils n'ont que deux séances entre deux rencontres, en réalité il n'a pas réellement d'autres possibilités a partir du moment où c'est un titulaire indiscutable.

 

Pour sa déclaration, tu cherches même pas a comprendre ce qu'il veut dire.

Il dit simplement que s'il avait voulu, il aurait pu le convoquer et ça aurait été son staff médicale qui aurait eu le dernier mot.

Il a été plus intelligent que ça en ayant une discussion avec BR et en prenant en compte son avis. Mais vous êtes tellement dans un RH bashing que tu cherches a mettre en avant le fait que Liverpool a pose ses couilles sur son front alors que pour moi c'est pas le cas.

C'est faux, il n'est même pas question de ça ici. C'est juste une logique humaine rien de plus, on parle d'un joueur fragile. Je ne vois pas en quoi le faire jouer "au nom de la logique de sélection", qu'il se blesse et rate les matchs suivants parce qu'il est blessé est intelligent ou logique. Je pense qu'il a compris cette fois, on verra. 

 

Pour Hodgson je n'ai rien contre lui personnellement. Mais je pense en effet que BR lui a parlé du problème (appelle ça comme tu veux "poser ses couilles" si tu veux ...) contrairement à ce qu'il dit. Même si il a accepté le dialogue, je pense qu'on lui a un peu forcé la main. La suite nous le dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, il n'est même pas question de ça ici. C'est juste une logique humaine rien de plus, on parle d'un joueur fragile. Je ne vois pas en quoi le faire jouer "au nom de la logique de sélection", qu'il se blesse et rate les matchs suivants parce qu'il est blessé est intelligent ou logique. Je pense qu'il a compris cette fois, on verra.

 

Pour Hodgson je n'ai rien contre lui personnellement. Mais je pense en effet que BR lui a parlé du problème (appelle ça comme tu veux "poser ses couilles" si tu veux ...) contrairement à ce qu'il dit. Même si il a accepté le dialogue, je pense qu'on lui a un peu forcé la main. La suite nous le dira ...

Donc sur deux entraînements, Sturridge n'en fait aucun ou un a moitié ? C'est léger pour préparer un match tu trouves pas? Je comprends votre énervement, mais je comprends aussi les raisons qui ont motivé RH, surtout que Sturridge est jeune, tu peux te dire qu'il récupère plus vite qu'un Gerrard.

 

Et peut être que BR lui a mis une pression. Mais au final ça reste RH et son staff médicale qui a le dernier mot, c'est simplement ce que je dis. Après je ne connais pas leurs échanges donc je n'irai pas plus loin dans qui a raison. Je voulais juste rappeler qu'au vu des statuts ce ne sont pas les clubs qui décident

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il les fait à moitié, ou même pas du tout. En même temps il est très injury prone et ça lui a permis de rester performant la saison dernière. donc si ça marche pourquoi pas, chaque corps répond différement.

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/england/11137458/Roy-Hodgson-refuses-to-accept-Liverpools-training-plan-for-Daniel-Sturridge.html

Hodgson continue de dire non et qu'il fera comme il veut ...

BR continue de dire qu'il lui en a parlé et que l'erreur ne sera plus reproduite ....

 

En tout cas il y a une tension entre liverpool et Hodgson c'est assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledley King ne s'entrainait quasiment pas à cause de son genoux, et ça la pas empêcher de faire une bonne carrière, sans aller jusque là je vois pas en quoi, le fait que Stu ne fasse qu'un entraînement sur deux, l'empêche d'être performant en sélection au contraire.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un contrat long terme comme celui de Suarez, il n'en a plus pour longtemps. ^^

 

Plus sérieusement, on en parlait depuis un certain temps, très bonne nouvelle pour Liverpool.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..