Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Royal Handsome
Merci pour le lien,j'apprécie vraiment ce genre de reportage,j'en sais plus sur Rodgers désormais,un personnage décidément très intéressant!

Je retiendrait surtout : "ma mission est de prouver qu’on peut jouer ce football avec des joueurs nés sur cette île". Il a tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** j'suis trop jaloux de liverpool j'veux pas les voir remporter le titres ils ont énormément de british, ils jouent bien au foot, une légende, le future ballon d'or et surtout Brendan Rodgers. C'est trop parfait pour être vrai, je ne peux accepter qu'il réussit en 1 an là où Wenger a échouer en plusieurs années. Si seulement on avait eu Suarez...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** j'suis trop jaloux de liverpool j'veux pas les voir remporter le titres ils ont énormément de british, ils jouent bien au foot, une légende, le future ballon d'or et surtout Brendan Rodgers. C'est trop parfait pour être vrai, je ne peux accepter qu'il réussit en 1 an là où Wenger a échouer en plusieurs années. Si seulement on avait eu Suarez...

 

Tu peut m’expliquer le "ils ont beaucoup de british" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** j'suis trop jaloux de liverpool j'veux pas les voir remporter le titres ils ont énormément de british, ils jouent bien au foot, une légende, le future ballon d'or et surtout Brendan Rodgers. C'est trop parfait pour être vrai, je ne peux accepter qu'il réussit en 1 an là où Wenger a échouer en plusieurs années. Si seulement on avait eu Suarez...

D accord avec toi sauf pour...il a réussi en 1 an là ou wenger a échouer plusieurs année... Ca c est trop facile et un peu n importe quoi, wenger a fait bien plus que lui... Fin bon, c est pas le bon topic pour en parler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais eu le même projet.

 

Rodges n'avait pour objectif "que" de mener son équipe au big 4 pour assurer une qualification en C1. En un an donc, voir deux (de ce que j'ai compris, les dirigeants lui laissaient du temps).

 

Wenger avait pour projet de rendre son club totalement sain financièrement, propriétaire d'un stade gigantesque, de terrains d'entrainements et d'infrastructures dernier cri, le tout sur des fonds propres, tout en sachant que pour ça il devrait faire exploser des joueurs et se résoudre à les vendre, pour ensuite recommencer, le temps que le projet aboutisse (infrastructures construites et payées).

 

Notre objectif, de la bouche de Wenger, n'est pas de jouer le titre, sur ces dernières années.

 

Liverpool a joué "sans pression", enfin avec pour seule pression l'âge avancé de Gerrard à qui il doit bien un championnat. Quand Liverpool a acheté Suarez, Sturridge, Allen, Henderson... Ils n'avaient pas nos contraintes budgetaires.

 

Malgré une dette impressionnante (à l'époque, depuis ils ont fait du travail remarquable sur ce plan) ils avaient un budget à dispo, bénéficiant en plus pleinement des rentrées des ventes de joueur (ce qu'on ne pouvait pas faire: Adepaymore, Nasfric, van Judas... Ont tous payés quelques gradins de l'Emirates).

 

Et puis Rodgers a amplement profité d'un recrutement qu'il n'a pas fait. Le seul titulaire qu'il a recruté c'est Mignolet non?

 

Loin de moi l'idée de rabaisser ce qu'il (et les joueurs de Liverpool) fait/font mais on ne peut pas comparer sa situation à celle de Wenger.

 

Maintenant je le répète, je préfère 100x voir Liverpool champion que Chelsea ou City, et honnêtement ils en ont le mérite.

 

Enfin, leur choix fort de garder Suarez cet été alors qu'on leur proposait 50m de balles s'avère décisif et donc encore plus impressionnant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, leur choix fort de garder Suarez cet été alors qu'on leur proposait 50m de balles s'avère décisif et donc encore plus impressionnant.

 

Vous avez vraiment fait une offre à 50M ??

Sans vouloir "troller", hein, je m'étais arrêté à la fameuse offre de 40 000 001 £ ou €, je ne sais plus.

 

Mais je n'avais pas entendu parler d'une offre à 50.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez vraiment fait une offre à 50M ??

Sans vouloir "troller", hein, je m'étais arrêté à la fameuse offre de 40 000 001 £ ou €, je ne sais plus.

 

Mais je n'avais pas entendu parler d'une offre à 50.

40 000 000 de £ c'est approximativement 50 000 000 millions d'euros, je pense que c'est ce qu'il voulait dire ;)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redman85 : je parle de Sturridge, sterling, gerrard...

Michael7012 : je veux que Rodgers va peut-être gagner le titre en 1 an là ou Wenger a échoué avec a peu pres le même projet.

Meric Auré, t as résumé ce que j allais dire ! :D le projet est pas du tout le meme et je sais pas si t as au courant mais la PL, Wenger l a deja :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Rodgers a amplement profité d'un recrutement qu'il n'a pas fait. Le seul titulaire qu'il a recruté c'est Mignolet non?

 

 

Je reviens juste sur cette phrase.

 

Sturridge, Coutinho, Allen, Mignolet, Sakho ont été recruté par Rodgers.

 

Ensuite sa force c'est qu'il a rendu très performant Flanagan, Henderson et Sterling. Et a fait de Suarez le buteur qu'il est aujourd'hui, en lui proposant une nouvelle position dans un système plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens juste sur cette phrase.

 

Sturridge, Coutinho, Allen, Mignolet, Sakho ont été recruté par Rodgers.

 

Ensuite sa force c'est qu'il a rendu très performant Flanagan, Henderson et Sterling. Et a fait de Suarez le buteur qu'il est aujourd'hui, en lui proposant une nouvelle position dans un système plus adapté.

Pour moi sa plus grande réussite c'est Suarez.

Avant le début de saison 2012/2013 je me rappelle que je disais souvent, Suarez il est bon, mais il croque et vendange. Et à l'époque c'était vrai. Depuis BR il a prit une tout autre dimension et je pense qu'il en est en grande partie responsable.

 

Son mercato: très bon aussi

 

PAr contre pour Sterling, Henderson (et Flanagan) que je connaissais moins, ils ont toujours respiré le talent, peut être que BR leur a permis "d'éclore" plus rapidement (j'attends toujours une deuxième saison pour confirmer) mais je pense qu'il aurait finit par atteindre ce niveau.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Henderson on est d'accord. Mais la ou je souligne l'état d'esprit de Rodgers c'est qu'au démarrage de la saison 2012/2013, il l'a invité à partir car son titulaire était Shelvey. Hendo a décidé de se battre pour sa place.

 

L'intelligence de Rodgers c'est qu'il a su donner la chance au mérite (au lieu de s’entêter sur son choix) et d'avoir fait d'Henderson un indiscutable au bout de 3/4 mois.

 

Pour Sterling, c'est certes une pépite, mais sa gestion fut excellente. Il a bien commencé sur la première partie de la saison 2012/2013 puis s'est un peu cramé. Rodgers l'a fait disparaître des terrains en 2ème partie de saison pour que Raheem ne s'enfonce pas dans un manque de confiance.

 

Puis cette saison, au mérite encore Sterling a gagné une place loin d'être acquise. Rodgers a su faire en sorte aussi que Raheem ne se concentre que sur le football et diminuer ses déboires extra-sportifs.

 

C'est surtout sur ces aspects là que je trouve Rodgers d'un niveau vraiment excellent sur ces joueurs là.

 

Enfin, Flanagan il l'a quand même ressorti de nul part, à un moment ou on ne l'aura jamais imaginé. Par contre sur ce point là c'est la force mentale de Flanno qui m'a le plus impressionné c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Henderson on est d'accord. Mais la ou je souligne l'état d'esprit de Rodgers c'est qu'au démarrage de la saison 2012/2013, il l'a invité à partir car son titulaire était Shelvey. Hendo a décidé de se battre pour sa place.

 

L'intelligence de Rodgers c'est qu'il a su donner la chance au mérite (au lieu de s’entêter sur son choix) et d'avoir fait d'Henderson un indiscutable au bout de 3/4 mois.

 

Pour Sterling, c'est certes une pépite, mais sa gestion fut excellente. Il a bien commencé sur la première partie de la saison 2012/2013 puis s'est un peu cramé. Rodgers l'a fait disparaître des terrains en 2ème partie de saison pour que Raheem ne s'enfonce pas dans un manque de confiance.

 

Puis cette saison, au mérite encore Sterling a gagné une place loin d'être acquise. Rodgers a su faire en sorte aussi que Raheem ne se concentre que sur le football et diminuer ses déboires extra-sportifs.

 

C'est surtout sur ces aspects là que je trouve Rodgers d'un niveau vraiment excellent sur ces joueurs là.

 

Enfin, Flanagan il l'a quand même ressorti de nul part, à un moment ou on ne l'aura jamais imaginé. Par contre sur ce point là c'est la force mentale de Flanno qui m'a le plus impressionné c'est vrai.

Pour Hendo dans ce cas là, il y a deux choses à sous ligner (ce que tu fais d'ailleurs), le non entêtement de BR. Mais surtout le joueur qui a décidé de gagner sa place et de montrer qu'il avait ce qu'il faut pour s'imposer.

Pour Sterling c'est vrai que sa gestion a été particulièrement bonne cette année.

Je faisais parti des sceptiques concernant BR, et en début de saison j'avais dis que je me prononcerai à la fin de cette saison. Ce qu'il a fait cette saison c'est impressionnant et une grosse partie du mérite doit lui revenir.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..