Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je sais pas ce que vous avez avec Rabiot sans deconner :o

Je trouve qu'il est d'une nonchalance incroyable et si en plus tu ajoute a ça son "agent" (cancer serait plus approprié) c'est clairement pas le genre de joueur que je recrute.

Et puis si c'est pour voir la grosse Véro pleurer dans les médias que son Adrien d'amour ne joue pas "a son vrais poste" tout les 3 mois, non vraiment non ! Qu'il reste à Paname ça vaut mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez avec Rabiot sans deconner :o

Je trouve qu'il est d'une nonchalance incroyable et si en plus tu ajoute a ça son "agent" (cancer serait plus approprié) c'est clairement pas le genre de joueur que je recrute.

Et puis si c'est pour voir la grosse Véro pleurer dans les médias que son Adrien d'amour ne joue pas "a son vrais poste" tout les 3 mois, non vraiment non ! Qu'il reste à Paname ça vaut mieux.


Il est quand même talentueux. Il a évidemment des faiblesses mais rien qui ne puisse être corrigé surtout vu son âge. Pour sa mère et tout, Liverpool au niveau de l'institution c'est pas le PSG. D'ailleurs n'importe quel gros club historique européen c'est pas le PSG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même talentueux. Il a évidemment des faiblesses mais rien qui ne puisse être corrigé surtout vu son âge. Pour sa mère et tout, Liverpool au niveau de l'institution c'est pas le PSG. D'ailleurs n'importe quel gros club historique européen c'est pas le PSG.


Disons que le problème n'est pas l'institution ici, ce sont les règles de l'UEFA qui font qu'il te faut des joueurs formés au club,R Rabiot et sa mère en ont conscience et ils en profitent, le joueur est plus important pour cela que pour son niveau réel.

Avec l'arrivée de Keita, ça n'aurait aucun sens comme transfert, il vous faut plutôt un gros 6.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul la situation de Chamberlain me fait sourire. Quand il est parti de chez nous il a été moqué par beaucoup de monde (ici ou ailleurs), il avait ses convictions de jouer en milieu relayeur et personne n’y croyait, ses débuts ont été compliqués d’ailleurs à Liverpool. Wenger l’avait dit à l’époque que Oxlade finirait joueur axial, mais chez nous il l’a essayé que quelque fois sans trop de conviction. J’ai souvent insisté ici sur le fait qu’il ferait un bon 8, même s’il a encore une grosse marge de progression.

Résultat : il vient de sortir 2 très gros matchs en 1/4 de finale de LDC, il va aller en demies et sûrement (selon moi) atteindre la finale, au poste de 8 qu’il souhaitait tant. Il y a encore quelques mois c’était presque un pestiféré chez nous, un « tout droit », un mec juste bon sur Snapshat. Le football va si vite ...

Je suis content pour lui, bravo, j’ai toujours apprécié ce joueur. Un vrai talent brut, avec un bon coach il peut devenir un très bon joueur (jamais un grand car il lui manque trop de choses je pense). Bonne pioche de Liverpool qui sait bien l’utiliser je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair on doit pas voir les mêmes car il fait d'excellents match chez nous. Il a du floper sur 1-2 matchs grand max, tout le reste a été bon avec des pics sur des matchs excellents. (1/4 de finale aller, la 2nd période au retour), le match vs City en championnat, Watford etc.

 

Et c'est encore seulement sa première saison sous Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair on doit pas voir les mêmes car il fait d'excellents match chez nous. Il a du floper sur 1-2 matchs grand max, tout le reste a été bon avec des pics sur des matchs excellents. (1/4 de finale aller, la 2nd période au retour), le match vs City en championnat, Watford etc.

 

Et c'est encore seulement sa première saison sous Klopp.

 

Non mais dire qu'il n'a pas été au niveau face à City c'est de la mauvaise foi. Faut pas chercher plus loin.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais perdez pas votre temps. Ox c'est un tout droit surcoté pour ces diplômés du football depuis x temps.


Même l'année dernière ou c'était un de nos meilleur joueurs quand on était passer en 3 4 3 ça fermer les yeux sur ses perfs. Ça préférait retenir une ou deux passes ratés.


C'est trop leur demandé de reconnaître leur erreur de jugement sur ox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul la situation de Chamberlain me fait sourire. Quand il est parti de chez nous il a été moqué par beaucoup de monde (ici ou ailleurs), il avait ses convictions de jouer en milieu relayeur et personne n’y croyait, ses débuts ont été compliqués d’ailleurs à Liverpool. Wenger l’avait dit à l’époque que Oxlade finirait joueur axial, mais chez nous il l’a essayé que quelque fois sans trop de conviction. J’ai souvent insisté ici sur le fait qu’il ferait un bon 8, même s’il a encore une grosse marge de progression.

Résultat : il vient de sortir 2 très gros matchs en 1/4 de finale de LDC, il va aller en demies et sûrement (selon moi) atteindre la finale, au poste de 8 qu’il souhaitait tant. Il y a encore quelques mois c’était presque un pestiféré chez nous, un « tout droit », un mec juste bon sur Snapshat. Le football va si vite ...

Je suis content pour lui, bravo, j’ai toujours apprécié ce joueur. Un vrai talent brut, avec un bon coach il peut devenir un très bon joueur (jamais un grand car il lui manque trop de choses je pense). Bonne pioche de Liverpool qui sait bien l’utiliser je trouve.


Tu voyais Ox réussir en 8 dans notre système de jeu ? Clairement non. Le système de Liverpool lui correspond mieux, surtout en contre quand il a de l espace mais si on lui demande de construire, c'est gâché ses qualités. Ceci dit, il a fait des bons match au milieu chez nous aussi ( comme le Milan ) mais son problème est la régularité ( même si sa dernière saison était quand même beaucoup mieux).
Chez nous, vu sa situation, avec 1 an de contrat et une grosse offre pour un joueur pas essentiel, je le regrette pas et je pense que lui ne regrette pas d être parti. Au final, c'est un deal qui arrange tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas dit que je le regrettais, on l’a bien vendu. J’ai juste dit que j’étais content pour lui car il progresse, il joue dans la position qu’il souhaitait, il a eu le salaire énorme qu’il voulait, et il va jouer une demie finale de LDC.

Concernant « il n’allait pas dans notre système », ce sont pardonnez moi des conneries. Aucun joueur ne va dans notre système car notre système il est complètement bidon. C’est quoi notre système au juste ? On a pas d'identité tactique, à part quelques éclats, notre saison se résume à un énorme brouillon inachevé et du bricolage permanent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas son départ. En fait, je ne regrette aucun départ, car c'est le football.

 

Par contre, je vais juste dire qu'entre Walcott et OX, c'est ce dernier qui s'en sort le mieux.

Surtout que Walcott est un fan de Liverpool.

 

Au sujet de la Roma, je ne pense que ce sera si facile que ça de les battre. Si ils jouent sur leurs qualités, cela peut être equilibré.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'on lui demande de faire des choses très simples à Liverpool notamment pressing intensif, chose qu'il peut faire s'il est cadré vu ses capacités physiques, chez nous il ne l'a jamais bien fait, je me rappel au Parc, il a passé le match à se faire insulter par Alexis et Ozil parce qu'il n'allait pas au pressing. Là dessus, le coach est très important, forcément chez nous, c'est yolo. Ensuite, il doit tenter d'être un relai pour ses trois flèches devant, voir de les aider, et c'est ça aussi qui fait que les reds sont si fort, t'as 4 joueurs avec de la dynamite dans les jambes, c'est difficile à contrôler, surtout quand leurs courses sont bonnes. Néanmoins, contre City, on peut voir qu'il a toujours quelques défauts de placements, de choix ou il ne vas pas au bon endroit au bon moment (très bien expliqué par Ash il me semble sur le live), bref, il a toujours des défauts, on verra après deux saisons sous un vrai coach.

 

Néanmoins, chez nous, il n'aurait jamais rien fait, ça montre encore une fois à quel point Wenger pourri nos joueurs par sa non tactique. Il n'empêche que 50M pour Oxlade, ça reste super cher, même si j'en conviens, les clubs anglais ont tellement de fric qu'ils s'en foutent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un joueur peut être en situation d’échec dans un club A puis briller dans un club B.

Chez nous il était clairement décevant, il compte quasiment 200 apparitions sous notre maillot, combien de vrai bon matchs ? Au mieux 20%...

Venir fanfaronner « j’avais raison c’était un bon joueur » c’est petit Tib. Le fait est qu’à Arsenal il n’a jamais brillé sur le long terme, et ce qui nous intéresse c’est bel et bien les performances pour Arsenal.

À Liverpool il évolue avec un meilleur entraîneur, dans un collectif plus au point, avec un état d’esprit bien différent, bref dans des conditions différentes.

Surtout que globalement les gens ici reconnaissaient ses qualités (volume de jeu, vitesse, puissance), ces mêmes qualités qui sont actuellement bien exploitées par Klopp.

Ce qui était critiqué c’était son intelligence de jeu et sa régularité technique. Klopp l’a fait progresser sur ce point, c’est lui et le joueur lui-même qui sont à gratifier, pas les membres qui ont dit un jour qu’il serait un bon 8.

Il aurait aussi bien pu aller dans un autre club et végéter autant qu’à Arsenal. Oui, dans le foot ça va vite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant « il n’allait pas dans notre système », ce sont pardonnez moi des conneries. Aucun joueur ne va dans notre système car notre système il est complètement bidon. C’est quoi notre système au juste ? On a pas d'identité tactique, à part quelques éclats, notre saison se résume à un énorme brouillon inachevé et du bricolage permanent.

 

Tu as tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir fanfaronner « j’avais raison c’était un bon joueur » c’est petit Tib. Le fait est qu’à Arsenal il n’a jamais brillé sur le long terme, et ce qui nous intéresse c’est bel et bien les performances pour Arsenal.

Houla tu te méprends Auré, je viens pas fanfaronner car je m’en cogne pas mal de ça, je me trompe aussi sur plein d’autres joueurs, c’est clairement pas le sujet. J'étais pour le vendre vu le prix de toute manière.

Le vrai sujet, si on prend un peu de hauteur dans le débat, c’est qu’on a le droit de s’interroger sur un joueur qui était mauvais/moyen chez nous, qui devient un bon joueur intéressant dans un autre club. Et il est pas bon et intéressant dans des matchs miteux, il l’est en 1/4 de finale de LDC ! Ce n’est pas rien.

Alors oui après on va avoir les pros de l’analyse qui vont critiquer son placement ou ses quelques pertes de balles, OK. Moi ce que j’ai vu surtout c’est qu’il a été décisif dans les deux matchs, à l’aller et au retour, qu’au milieu il s’impose face à ses adversaires, et que sur un crochet et une passe lazer il peut transpercer le milieu adverse. Regardez le but de Salah à City alors qu’il y a 2-0 pour les Blues, l’acceleration part en partie de lui avec sa très bonne passe extérieure. Ça paraît simple, mais c’est très bien joué.

Et cette réflexion s’applique à plein d’autres joueurs, Xhaka était censé arriver chez nous en taulier, le 6 tant attendu ! Franchement le résultat est hyper décevant. Idem pour Cech, Kolasinac, Mustafi, Lacazette, etc. Tous des joueurs qui se sont imposés dans leurs anciens clubs et qui chez nous deviennent lambdas et fades. On verra Mkhi et Aubam, mais si Wenger reste vous verrez qu’il va les aseptyser rapidement. Alors qu’à l’inverse un Klopp (par exemple) sait tirer tout le bien de ses joueurs.

Et me parlez pas d’adaptation SVP, j’en peux plus de cet argument. Quand t’es un bon joueur, t’es un bon joueur partout, il suffit juste que le système que tu intègres soit cohérent, ce qui n’est pas notre cas. Kanté ou Salah par exemple, ils ont mis 10min à être au Top Niveau, pas besoin d’adaptation. Chez nous Ozil il est encore en adaptation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla tu te méprends Auré, je viens pas fanfaronner car je m’en cogne pas mal de ça, je me trompe aussi sur plein d’autres joueurs, c’est clairement pas le sujet. J'étais pour le vendre vu le prix de toute manière.

Le vrai sujet, si on prend un peu de hauteur dans le débat, c’est qu’on a le droit de s’interroger sur un joueur qui était mauvais/moyen chez nous, qui devient un bon joueur intéressant dans un autre club. Et il est pas bon et intéressant dans des matchs miteux, il l’est en 1/4 de finale de LDC ! Ce n’est pas rien.

Alors oui après on va avoir les pros de l’analyse qui vont critiquer son placement ou ses quelques pertes de balles, OK. Moi ce que j’ai vu surtout c’est qu’il a été décisif dans les deux matchs, à l’aller et au retour, qu’au milieu il s’impose face à ses adversaires, et que sur un crochet et une passe lazer il peut transpercer le milieu adverse. Regardez le but de Salah à City alors qu’il y a 2-0 pour les Blues, l’acceleration part en partie de lui avec sa très bonne passe extérieure. Ça paraît simple, mais c’est très bien joué.

Et cette réflexion s’applique à plein d’autres joueurs, Xhaka était censé arriver chez nous en taulier, le 6 tant attendu ! Franchement le résultat est hyper décevant. Idem pour Cech, Kolasinac, Mustafi, Lacazette, etc. Tous des joueurs qui se sont imposés dans leurs anciens clubs et qui chez nous deviennent lambdas et fades. On verra Mkhi et Aubam, mais si Wenger reste vous verrez qu’il va les aseptyser rapidement. Alors qu’à l’inverse un Klopp (par exemple) sait tirer tout le bien de ses joueurs.

Et me parlez pas d’adaptation SVP, j’en peux plus de cet argument. Quand t’es un bon joueur, t’es un bon joueur partout, il suffit juste que le système que tu intègres soit cohérent, ce qui n’est pas notre cas. Kanté ou Salah par exemple, ils ont mis 10min à être au Top Niveau, pas besoin d’adaptation. Chez nous Ozil il est encore en adaptation.


La critique est à faire car c'est un fait de jeu, mais ça n'enlève rien au fait qu'il fait plutôt bien ce qui est lui ai demandé. Il n'empêche qu'il n'aurait jamais réussi chez nous avec Wenger et Auré à très bien résumé le truc (putain, on est tout le temps d'accord now).

Pour le niveau des joueurs moins bon sois Wenger, j'en parle depuis le début que je suis sur ce forum... Même Mustafi peut pas être aussi nul c'est pas possible, t'as un but qu'on prends contre City ou le mec fait une erreur que même un U12 ne fait pas, au bout d'un moment y'a vrai soucis en terme de coaching... Quand Xhaka était plus foutu de réussir une passe, yavait un soucis de confiance et de coach aussi.

De toute façon, faut prier pour que Wenger gagne sa coupe européenne et parte pa dessus sinon ça ne sert à rien de regarde la saison prochaine, on connaît déjà tous l'histoire de cette putain de boucle temporelle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas dit que je le regrettais, on l’a bien vendu. J’ai juste dit que j’étais content pour lui car il progresse, il joue dans la position qu’il souhaitait, il a eu le salaire énorme qu’il voulait, et il va jouer une demie finale de LDC.

Concernant « il n’allait pas dans notre système », ce sont pardonnez moi des conneries. Aucun joueur ne va dans notre système car notre système il est complètement bidon. C’est quoi notre système au juste ? On a pas d'identité tactique, à part quelques éclats, notre saison se résume à un énorme brouillon inachevé et du bricolage permanent.

 

Ben non c'est pas des conneries. Oxlade même avec son niveau d'aujourd'hui, tu le remet en 8 dans notre équipe, il sera encore moyen vu que c'est pas son profil qu'on cherche. Son problème comme ça a été dit, c'est l'intelligence de jeu, sur ce point, est ce qu'il a tant progressé ? Pas spécialement.  Klopp a eu réussi a jouer avec ses qualités et a le mettre en confiance mais on est pas dans une métamorphose de joueur. 

Maintenant, ça n'enlève rien au problèmes de Wenger sur la tactique mais autant Xhaka ou Ramsey, c'est audible comme critique, autant sur Ox', j'ai du mal a voir comment il aurait pu jouer dans un milieu à 3 avec Ozil et Xhaka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les personnes avec de la mesure sur ce forum ont toujours dis la même chose, il a des qualités physiques excellentes, une très bonne frappe, un cardio ok + et une bonne projection vers l'avant mais par contre il est nul sur la construction du jeu, il a une intelligence de placement médiocre et il fait assez peu souvent les bons choix donc peu décisif en nombre de but/Passe dé. Là dessus je vois pas comment il peut y'avoir débat sur ce qu'il a montré à Arsenal.

 

Maintenant le coach, le système est meilleur, mais il est correct parce qu'il joue sur ses qualités en cachant ses défaut.

 

Mais, et c'est peut être que mon avis, j'ai du mal à voir Ox en un excellent milieu parce que ses qualités elles sont pas suffisantes à terme sans évolution. Parce que là tu joues city, les mecs ils vont faire le jeu et tu les attends pour les contrer, Ox il a sa place c'est bien, mais quand on va lui demander de s'appliquer sur ses passes, de trouver des ouvertures dans un jeu placé ce sera plus difficile et tu seras content d'avoir un autre mec à sa place.

 

Et j'ai regardé les 2 matchs, j'ai pas trouvé Ox bon en toute bonne foi, le match aller, hormis sa frappe il a raté la seule occasion de construction qu'il a eu. Au retour, il n'a absolument pas aidé ses partenaires à sortir du pressing et ça aurait peut être continué en seconde mi temps sans l'expulsion de Guardiola.

Il a été OK mais pas de quoi s'extasier et si Liverpool recrute je pense qu'il sautera sur le banc rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas des conneries. Oxlade même avec son niveau d'aujourd'hui, tu le remet en 8 dans notre équipe, il sera encore moyen vu que c'est pas son profil qu'on cherche. Son problème comme ça a été dit, c'est l'intelligence de jeu, sur ce point, est ce qu'il a tant progressé ? Pas spécialement. Klopp a eu réussi a jouer avec ses qualités et a le mettre en confiance mais on est pas dans une métamorphose de joueur.
Maintenant, ça n'enlève rien au problèmes de Wenger sur la tactique mais autant Xhaka ou Ramsey, c'est audible comme critique, autant sur Ox', j'ai du mal a voir comment il aurait pu jouer dans un milieu à 3 avec Ozil et Xhaka.

Je comprends ce que tu essayes de dire, mais je suis pas d’accord avec la phrase « c’est pas son profil qu’on cherche ». Quel profil cherche-t-on ? Car Xhaka, Ramsey, Wilshere, ElNeny ont tous un profil différent, et j’en vois aucun d’eux vraiment s’imposer dans notre « système », ou alors par intermittence, mais trop rarement tous en même temps.

Avant de choisir des joueurs en fonction de leur profil, pour moi il faudrait déjà qu’on construise une identité de jeu. Soit on recrute en fonction de cette identité de jeu, soit on crée une identité de jeu en fonction de nos recrues. Mais pour moi on est dans aucun des deux cas. On recrute sur les bons coups du mercato (ce qui est en partie judicieux), puis on intègre ces joueurs par ci par là dans un Puzzle qui n’a pas de sens sans respecter leurs profils.

Honnêtement les joueurs doivent être perdus je pense. J’ai vraiment hâte de nous voir jouer contre l’Atletico, une équipe qui elle a des principes de jeu bien définis (même si ils sont plutôt en fin de cycle). On peut le faire au panach, mais dans la cohérence de jeu on se fera bouffer tout cru.

(PS : Ozil ne joue jamais dans le milieu à trois, il est ailier avec Wenger. Ce que je trouve improductif d’ailleurs au passage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les personnes avec de la mesure sur ce forum ont toujours dis la même chose, il a des qualités physiques excellentes, une très bonne frappe, un cardio ok + et une bonne projection vers l'avant mais par contre il est nul sur la construction du jeu, il a une intelligence de placement médiocre et il fait assez peu souvent les bons choix donc peu décisif en nombre de but/Passe dé. Là dessus je vois pas comment il peut y'avoir débat sur ce qu'il a montré à Arsenal.

 

Maintenant le coach, le système est meilleur, mais il est correct parce qu'il joue sur ses qualités en cachant ses défaut.

 

Mais, et c'est peut être que mon avis, j'ai du mal à voir Ox en un excellent milieu parce que ses qualités elles sont pas suffisantes à terme sans évolution. Parce que là tu joues city, les mecs ils vont faire le jeu et tu les attends pour les contrer, Ox il a sa place c'est bien, mais quand on va lui demander de s'appliquer sur ses passes, de trouver des ouvertures dans un jeu placé ce sera plus difficile et tu seras content d'avoir un autre mec à sa place.

 

Et j'ai regardé les 2 matchs, j'ai pas trouvé Ox bon en toute bonne foi, le match aller, hormis sa frappe il a raté la seule occasion de construction qu'il a eu. Au retour, il n'a absolument pas aidé ses partenaires à sortir du pressing et ça aurait peut être continué en seconde mi temps sans l'expulsion de Guardiola.

Il a été OK mais pas de quoi s'extasier et si Liverpool recrute je pense qu'il sautera sur le banc rapidement

 

Oui je suis assez d'accord, et il faut noter que Liverpool est loin d'exceller dans la construction du jeu sur un rythme "normal", d'ailleurs la Roma n'est pas un mauvaise tirage, MAIS faut faire attention, car lorsqu'il faudra faire le jeu, les reds vont avoir plus de mal... On a été plusieurs à le dire avant les match, Liverpool, c'était la némesis de City, ça s'est vérifié, à voir contre une équipe qui jouera avec plus de prudence. 

 

Néanmoins, je leur souhaite d'aller en finale voir même de gagner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..