Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Putain la tribune parait 10x plus grande.. Si seulement on pouvait faire les 3 autres comme ca  :amoureu:

 

9 jours avant d'enfin retrouver nos Reds à Anfield, et en plus contre le champion en titre. Parfait pour de belles retrouvailles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce mélange entre la modernité du nouveau main stand (et du futur anfield road stand) et le coté plus "rustique" du Kop et du centenary stand personnellement. C'est dans la continuité de la vision du club qui veut aller de l'avant mais qui accorde tout de même une grande importance à son histoire. 

 

Agrandir Anfield a toujours été la meilleure solution à mes yeux, le démolir aurait limite été blasphématoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, ils vont aussi agrandir l'Anfield Road Stand.

La capacité totale du stade sera de 59000 places.


Cette tribune était dans le projet de départ mais depuis on entend absolument plus parler d'elle. Du coup j'ai un doute si elle sera aussi rénové sous FSG ou si ça sera à la charge d'un futur propriétaire

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stade, c'est là où on voit la différence entre OT, Anfield, ... et un stade comme l'Emirates.

 

Loin de moi l'envie de critiquer facilement le stade d'Arsenal, mais je trouve que cette configuration avec des tribunes où tout ne semble pas aussi homogène, propre et moderne donne une atmosphère et une impression différente. Les tribunes très proches aussi rendent les choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stade, c'est là où on voit la différence entre OT, Anfield, ... et un stade comme l'Emirates.

 

Loin de moi l'envie de critiquer facilement le stade d'Arsenal, mais je trouve que cette configuration avec des tribunes où tout ne semble pas aussi homogène, propre et moderne donne une atmosphère et une impression différente. Les tribunes très proches aussi rendent les choses différentes.

C'est clair, pour rien au monde j'échangerai un Anfield a 60K places contre l'Emirates par exemple qui parait beaucoup plus "moderne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stade, c'est là où on voit la différence entre OT, Anfield, ... et un stade comme l'Emirates.

Loin de moi l'envie de critiquer facilement le stade d'Arsenal, mais je trouve que cette configuration avec des tribunes où tout ne semble pas aussi homogène, propre et moderne donne une atmosphère et une impression différente. Les tribunes très proches aussi rendent les choses différentes.

Oui Highbury manque à tous supporters Gunner


Rien que le nom largement plus classe que Anfield ou OT ^^

Mais on a jamais été aussi puissant financièrement que vous et quand je vois la situation de Liverpool... L'emirates était nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stade, c'est là où on voit la différence entre OT, Anfield, ... et un stade comme l'Emirates.

Loin de moi l'envie de critiquer facilement le stade d'Arsenal, mais je trouve que cette configuration avec des tribunes où tout ne semble pas aussi homogène, propre et moderne donne une atmosphère et une impression différente. Les tribunes très proches aussi rendent les choses différentes.

Elle a quoi de plus l'ambiance de OT (voir d'Anfield) de plus que celle de l'Emirates?
Je comprends ce que tu veux dire au niveau du Design des stades.
Par contre quand tu lies ça a l'ambiance... Le stade de OT est connu, comme l'Emirates, comme étant une ambiance froide (d'ailleurs c'est pas OT qui avait réfléchit à engager un ingénieur du son pour améliorer le ressenti son du stade?).
Et Anfield, on note de plus en plus le manque d'ambiance du stade...
Au final, même si l'architecture aide, ce qui fait d'abord l'ambiance, c'est la volonté des gens dans le stade.

Par contre, je suis d'accord que la rénovation du stade était la meilleure chose à faire.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quoi de plus l'ambiance de OT (voir d'Anfield) de plus que celle de l'Emirates?
Je comprends ce que tu veux dire au niveau du Design des stades.
Par contre quand tu lies ça a l'ambiance... Le stade de OT est connu, comme l'Emirates, comme étant une ambiance froide (d'ailleurs c'est pas OT qui avait réfléchit à engager un ingénieur du son pour améliorer le ressenti son du stade?).
Et Anfield, on note de plus en plus le manque d'ambiance du stade...
Au final, même si l'architecture aide, ce qui fait d'abord l'ambiance, c'est la volonté des gens dans le stade.

Par contre, je suis d'accord que la rénovation du stade était la meilleure chose à faire.

 

Je ne parle pas de l'ambiance. Du tout. Car OT est devenu un repère de VIP parfois et surtout en championnat. En coupe d'Europe ça peut parfois être assez impressionnant. Mais tout cela reste ponctuel. Je pense quand même que OT reste plus haut en décibels que l'Emirates.

 

Je parle plus d'atmosphère, d'authenticité. Tout ce qu'il y avait à Highbury et qui n'a pas été retranscrit dans cette architecture circulaire de l'Emirates avec ses gradins assez éloignés. C'est également ce que je reproche au stade de France. A l'époque de son projet de construction il y avait le projet qui est devenu le stade actuel et un projet où l'architecture était similaire à San Siro ou les stades anglais avec 4 tribunes distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quoi de plus l'ambiance de OT (voir d'Anfield) de plus que celle de l'Emirates?
Je comprends ce que tu veux dire au niveau du Design des stades.
Par contre quand tu lies ça a l'ambiance... Le stade de OT est connu, comme l'Emirates, comme étant une ambiance froide (d'ailleurs c'est pas OT qui avait réfléchit à engager un ingénieur du son pour améliorer le ressenti son du stade?).
Et Anfield, on note de plus en plus le manque d'ambiance du stade...
Au final, même si l'architecture aide, ce qui fait d'abord l'ambiance, c'est la volonté des gens dans le stade.

Par contre, je suis d'accord que la rénovation du stade était la meilleure chose à faire.

 

Les ambiances face à Man u en EL, Dortmund ou Villareal étaient exceptionnelles.

 

Lors des grosses affiches en PL aussi c'est du très bon.

 

C'est pas pour rentrer dans le concours de zigounettes mais pour le coup l'ambiance d'Anfield n'a absolument rien à voir avec celle de l'Emirates. 

 

@Ezio: C'est pas à cause d'un stade vétuste que la situation sportive est telle qu'elle est, mais à cause d'une gestion catastrophique (le terme gestion est trop gentil) de la direction précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ambiances face à Man u en EL, Dortmund ou Villareal étaient exceptionnelles.

 

Lors des grosses affiches en PL aussi c'est du très bon.

 

C'est pas pour rentrer dans le concours de zigounettes mais pour le coup l'ambiance d'Anfield n'a absolument rien à voir avec celle de l'Emirates. 

 

@Ezio: C'est pas à cause d'un stade vétuste que la situation sportive est telle qu'elle est, mais à cause d'une gestion catastrophique (le terme gestion est trop gentil) de la direction précédente.

T'as même pas à te justifier Reda, y a pas photo. "Nous lors de la circoncision le prépuce est parti avec un bout du zboub du coup on peu pas teste" (Pardon  :ph34r: )

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Paul Joyce ont aurait fait une offre de 11M£ pour Pulisic du BVB, même si un accord semble improbable cet été.

 

Markovic va probablement partir en prêt sinon.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stertford
Niveau authenticité je suis d'accord, même si par moment je me demande si ca ne tient pasplis à une sorte de nostalgie mal placé qu'autre chose (pour nous qui n'avons pas connu Highbury pour la plupart). Et l'exemple de ca, cest aussi le Bayern et son nouveau stade. Surtout que je ne pense pas que le public soit loin du terrain à l'emirates.
Du coup quand tu compares au stade de France... Pas grand chose à voir
Pour les décibels en plus à OT ou à l'Emirates. Développer ce point arriverait à un concours de bite qui ne m'intéresse pas et toi non plus. Globalement on est d'accord pour dire que l'ambiance de ces deux stades (et ça vaut pour Anfield, City et SB) est pas terrible sauf exception (gros match)

@Reda
Bien sûr qu'il y a de bonnes ambiances, a l'Emirates aussi. Mais faut reconnaître que ce stade à énormément perdu en ambiance. L'ambiance d'Andfield est devenu largement surcote. Il y a un beau YNWA au début, rien et celui de la fin.
Même si tu me ressors des grosses ambiances sur une saison, mais tous les clubs que je pointe du doigt peuvent le faire aussi.

Ce qui fait l'ambiance en Angleterre, ceux sont les away malheureusement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final je suis d'accord avec tous les deux.
Rénover un stade pour garder l'authenticité c'est bien mieux.

Dans ton post précédent Stretford, j'ai confondu authenticité et ambiance. Donc au final je rejoints ton avis

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stertford
Niveau authenticité je suis d'accord, même si par moment je me demande si ca ne tient pasplis à une sorte de nostalgie mal placé qu'autre chose (pour nous qui n'avons pas connu Highbury pour la plupart). Et l'exemple de ca, cest aussi le Bayern et son nouveau stade. Surtout que je ne pense pas que le public soit loin du terrain à l'emirates. J'ai regardé et il y a quand même un certain espace entre les tribunes et le terrain à l'Emirates. Tu trouveras les photos pour illustrer ça sur le lient suivant (http://www.info-stades.fr/forum/premier-league/londres-emirates-stadium-arsenal-fc-t37.html). Alors qu'à OT, pour parler de ce que je connais, ils en sont même arrivés à légèrement surélever le terrain par rapport aux premiers rangs.

 

Je te rejoints sur l'aspect "nostalgie". Mais avouons tout de même qu'Highbury présentait une atmosphère beaucoup plus hostile pour l'équipe adverse.

Du coup quand tu compares au stade de France... Pas grand chose à voir
Pour les décibels en plus à OT ou à l'Emirates. Développer ce point arriverait à un concours de bite qui ne m'intéresse pas et toi non plus. Globalement on est d'accord pour dire que l'ambiance de ces deux stades (et ça vaut pour Anfield, City et SB) est pas terrible sauf exception (gros match). Je suis d'accord avec toi pour ce point

@Reda
Bien sûr qu'il y a de bonnes ambiances, a l'Emirates aussi. Mais faut reconnaître que ce stade à énormément perdu en ambiance. L'ambiance d'Andfield est devenu largement surcote. Il y a un beau YNWA au début, rien et celui de la fin.
Même si tu me ressors des grosses ambiances sur une saison, mais tous les clubs que je pointe du doigt peuvent le faire aussi.

Ce qui fait l'ambiance en Angleterre, ceux sont les away malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Stertford
Niveau authenticité je suis d'accord, même si par moment je me demande si ca ne tient pasplis à une sorte de nostalgie mal placé qu'autre chose (pour nous qui n'avons pas connu Highbury pour la plupart). Et l'exemple de ca, cest aussi le Bayern et son nouveau stade. Surtout que je ne pense pas que le public soit loin du terrain à l'emirates. J'ai regardé et il y a quand même un certain espace entre les tribunes et le terrain à l'Emirates. Tu trouveras les photos pour illustrer ça sur le lient suivant (http://www.info-stades.fr/forum/premier-league/londres-emirates-stadium-arsenal-fc-t37.html). Alors qu'à OT, pour parler de ce que je connais, ils en sont même arrivés à légèrement surélever le terrain par rapport aux premiers rangs.

Je te rejoints sur l'aspect "nostalgie". Mais avouons tout de même qu'Highbury présentait une atmosphère beaucoup plus hostile pour l'équipe adverse.
Du coup quand tu compares au stade de France... Pas grand chose à voir
Pour les décibels en plus à OT ou à l'Emirates. Développer ce point arriverait à un concours de bite qui ne m'intéresse pas et toi non plus. Globalement on est d'accord pour dire que l'ambiance de ces deux stades (et ça vaut pour Anfield, City et SB) est pas terrible sauf exception (gros match). Je suis d'accord avec toi pour ce point

@Reda
Bien sûr qu'il y a de bonnes ambiances, a l'Emirates aussi. Mais faut reconnaître que ce stade à énormément perdu en ambiance. L'ambiance d'Andfield est devenu largement surcote. Il y a un beau YNWA au début, rien et celui de la fin.
Même si tu me ressors des grosses ambiances sur une saison, mais tous les clubs que je pointe du doigt peuvent le faire aussi.

Ce qui fait l'ambiance en Angleterre, ceux sont les away malheureusement

D'accord sur tous les points, surtout sur l'hostilité de Highbury (et cest aussi ce que disent beaucoup de joueurs).
Arrêtons la le HS maintenant que nous avons réussit à nous mettre d'accord ! :)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vmt tres fort du peu que j'ai vu, le petit woodburn. J'ai meme été surpris que personne en parle ici, tant il a fait une pré saison hord norme avec l'équipe 1.

 

Voilà pourquoi.

 

Des jeunes qui brillent en pré saisons ils y-en a chaque années, pas de quoi s'enflammer, laissons le grandir.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..