Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Quelle purge cette première demi-finale entre Anderson et Isner...

Deux géants qui servent comme des robots, certes, mais derrière, rien du tout.

Pas un qui arrive à breaker l’autre, ça finie au tie break à chaque fois. Quelques parpains quand l’ace ne passe pas, mais aucun échange intéréssant.

Et ça retarde le blockbuster entre Nadal et Djokovic...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, après plus de 6H de jeu, cette purge est enfin terminée... Anderson bat Isner en 5 sets et se qualifie pour la finale.

Quelle horreur à regarder, j'ai foutu mon dimanche en l'air pour ce duel de bourrins au service.

Allez, place à Nadal - Djokovic qui va débuter avec le toit fermé. Vraiment déçu de l'organisation pour le coup et ce 5e set à Wimbledon qui est une véritable plaie lors d'une telle opposition.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que penser de l’affaire Serena Williams en finale de l’US Open ? Le premier point de pénalité pour coaching OK, mais l’arbitre aurait dû mieux l’expliquer. Mais le point de pénalité pour le bris de raquette, wtf ?? Il avait peut-être le droit , mais j’ai vu des dizaines de bris de raquettes non pénalisés, et après avoir déjà donné une pénalité il aurait pu juste l’avertir. En tous cas c’est ce deuxième point qui a fait complètement dégoupiller Serena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic tout proche du premier set. Il a quand même un ascendant en ce début de match.

 

Le Djoker est de retour. Del Potro se bat bien mais on n’a pas l’impression que Djokovic souffre beaucoup.

 

Et c’est fait, le Serbe prend la première manche 6-3.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deçu pour Delpo mais Djoko était trop fort. Rien à dire.

 

PierU : fracasser une raquette est passible de warning. Le 1er est un avertissement, le 2eme un point et le 3eme un jeu. Il a juste appliqué le règlement. Certains le font pas à cause de la pression de certain(e)s joueurs(ses). Mais lui n'est pas en tort. Il avait déjà eu des soucis avec d'autres joueurs à cause justement de son coté strict sur le règlement.

Après l'arbitrage qu'importe le sport varie d'un arbitre à un autre. Le but c'est de considérer les 2 camps joueurs comme égaux. Pas de favoritisme (coucou arbitre-coach de Kyrgios).

 

Punaise pour une fois que je défend un arbitre. Retenez ce message ce sera pas souvent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Très moche ce qu'il se passe pour Murray, ne pas arriver à se sortir de sa grosse blessure à la hanche qui va l'obliger à arreter totalement peut etre dès l'open d'australie je ne m'y attendais pas

Autant je suis pas fan du joueur autant il aura évolué à un enorme niveau surtout en considérant qu'il est tombé avec les 3 extraterrestres et qu'il aura malgré tout reussi a etre numéro 1, gagner 3 GC et un bon paquet de M1000

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pas mon joueur préféré, et il a souvent été vu comme le vilain canard du Big 4 vu qu'il n'a jamais eu un règne et un palmarès à la hauteur des 3 aliens, mais le voir mal dans son corps au point de raccrocher... C'est d'ailleurs important de souligner que c'est le plus jeune des 4, même si peu d'écart avec Nadal et Djoko, c'est en tout cas lui qui semble le plus proche de raccrocher.

 

On gardera avant tout l'image d'un guerrier, sa carrière aura eu peu de succès (enfin, c'est relatif, peu par rapport au Big 4, mais c'est un des plus gros palmarès du tennis tout de même) mais ils auront eu le mérite d'êtres acquis face à ce qui aura peut-être été la plus grosse concurrence de l'histoire du tennis en la personne de Federer, Nadal et Djokovic, on peut difficilement faire pire en terme de rivaux sur le circuit.

 

J'espère pour son bien être qu'il réussira à soigner cette maudite hanche. Ca laisse peu d'espoirs pour un éventuel titre en Australie, mais qu'il puisse terminer sur un beau parcours serait une belle victoire en soi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grande finale Nadal - Djokovic dimanche matin pour l'Open d'Australie.

Les deux monstres qui ont littéralement défoncé leurs adversaires respectifs en demi-finale, avec un 6-0 pour chacun. 

 

Nadal a mangé le prometteur Stefanos Tsitsipas : 6-2 / 6-4 / 6-0

Djokovic a malheureusement détruit sans surprise notre frenchi Lucas Pouille : 6-0 / 6-2 / 6-2

 

Cette finale sera leur 53e confrontation directe. Avantage Djokovic 27-25.

 

Nadal jouera pour un 18e titre en GC, son 2e en Australie.

Djokovic jouera, lui, pour un 15e titre en GC, son 7e en Australie ce qui ferait de lui le recordman au nombre de titres à Melbourne.

 

Allez, je veux revoir Nadal gagner face à Djoko en GC, ça fait bien longtemps que ça n'est plus arrivé, et les deux semblent au sommet de leurs formes.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Axelou a dit :

Impressionnant de voir à quel point Nadal n’y arrive plus face à Djokovic. C’est vraiment sa bête noire.

Il se fait complètement démonté. 

Djoko à ce niveau là est complètement injouable... :ohmygod:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus flippant qu'il n'y avait aucune interrogation sur l'état de forme des deux champions. Nadal est arrivé en final avec un parcours quasi-parfait. Il n'avait pas concédé un seul set avant cette finale.

 

Et pourtant, il s'est fait dérouiller comme un vulgaire sparring partner, Djoko a été au-dessus tout au long de cette très courte finale. Je ne crois pas l'avoir jamais vu aussi facile face à Nadal dans un match en 3 sets gagnants.

 

Le record de Sampras qui semblait parti pour durer a finalement été battu par trois fois en moins d'une décennie car il me semble que Federer a eu ses 14e et 15e titres consécutivement avec RG et Wimbledon en 2009. Nadal a égalé Sampras en 2014 à RG puis a dû attendre 2017 et sa décima à RG pour passer la barre des 15. Djokovic a déroulé depuis son formidable comeback en prenant Wimbledon et l'US Open 2018 pour ses 13e et 14e titres. Cette finale 2019 lui permet de prendre la dernière place du podium et effacer Sampras des tablettes.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Federer qui subit la loi de Nadal, il vient de concéder la seconde manche.

Il fait pourtant un bon match, mais contre le Roi de la Terre battue... Seul un Djokovic à 120% peut espérer aller chercher Nadal en 5 sets sur TB.

 

Djoko, qui affrontera Thiem après le match des deux légendes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pépin physique Nadal est un monstre sur TB... Mais mon dieu que c'est moche ce lift.

 

Un bon Thiem peut aussi aller chercher Nadal, l'année dernière il lui a manqué un peu de jus pour ça. Ce qu'il ne faudrait pas c'est Djoko et Thiem s'épuisent dans un combat à rallonge, parce que Nadal lui il va arriver frais comme un gardon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne vois pas Thiem aller chercher Nadal en finale de RG, autant pour Djoko, j'ai déjà plus de doutes. Et même si en tant que fan de Rafa, le serbe m'inquiète beaucoup plus, je suis à fond pour une qualif de Djokovic pour un "clasico" en finale !

 

Djoko a sorti Rafa lors du dernier Wimbledon, mais c'est surtout la finale de l'Open d'Australie en début d'année qui a marqué les esprits puisque le serbe a pulvériser l'espagnol en finale... Le tournoi australien, c'est la spécialité de Djokovic, on veut une revanche dans le tournoi parisien, spécialité de Nadal ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiem a déjà une balle de set après 27 minutes de jeu seulement face à Djokovic !

Et c'est confirmé, le premier set est pour l'autrichien après 27 minutes de jeu, 6-2.

 

Djokovic qui râle contre les conditions météo, mais pas sûr que ça lui ai servi, le vent ne représente pas de danger pour le déroulement du match, les joueurs devront s'en accommoder, comme Nadal et Federer avant lui. 

 

Mais j'ai confiance, Djoko est un monstre du tennis, la perte d'un set ne lui fera pas peur, il est tout sauf mort.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..