Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Demain à 14h un intéressant Del Potro - Dimitrov au premier tour de Stuttgart en attendant l'entrée en matière de Federer mardi. Je pense suivre de plus prêt cette fin de saison de tennis que les années précédentes et surtout la saison sur gazon que je trouve la plus belle. Et malheureusement la plus courte.. 

 

Curieux de voir ce que Federer sera capable de faire à Wimbledon, je rêve encore de le voir s'imposer la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain à 14h un intéressant Del Potro - Dimitrov au premier tour de Stuttgart en attendant l'entrée en matière de Federer mardi. Je pense suivre de plus prêt cette fin de saison de tennis que les années précédentes et surtout la saison sur gazon que je trouve la plus belle. Et malheureusement la plus courte..

 

Curieux de voir ce que Federer sera capable de faire à Wimbledon, je rêve encore de le voir s'imposer la-bas.

Tu veux dire mercredi pour federer ? Car mardi c'est aujourd'hui (demain quand tu ecrit le message ^^).

Et moi aussi je reve de le voir soulever un dernier GC et ce serait le top que ce soit dans le temple du tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il y a une semaine de plus que d'habitude entre Roland et Wimbledon. C'est dommage car Federer aurait pu bénéficier d'un petit avantage au niveau de l'adaptation à la surface... Je me souviens que depuis 4/5 ans, Djoko ne jouait aucun tournoi entre Roland et Wimbledon. Cette année il risque d'avoir le temps.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Potro qui sort Dimitrov en 1h08 minutes, 6-4 6-2. Je n'ai vu que les 3 derniers jeux donc je peux pas dire grand chose. Mais je pense qu'il faudra le surveiller à Wimbledon. Le gazon est une surface sur laquelle il est plutôt alaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Potro qui sort Dimitrov en 1h08 minutes, 6-4 6-2. Je n'ai vu que les 3 derniers jeux donc je peux pas dire grand chose. Mais je pense qu'il faudra le surveiller à Wimbledon. Le gazon est une surface sur laquelle il est plutôt alaise.

 

Ca représente un gros danger pour les têtes de séries étant donné que lui ne l'est pas. Imaginez un Djoko/Del Potro ou Murray/Del Potro au 1er ou 2e tour... Le gros match piège quand même

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son corps est vraiment dans un sale état par rapports aux exigeances de son sport.

Il vit des saisons pour le moins étranges. Des forfaits annoncés, ou bien en cours de tournoi, il ne sera plus jamais la tête d'affiche qu'il a été.

 

Triste.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était couru d'avance qu'avec un style aussi besogneux et aussi physique, il ne tiendrais pas la distance, ses genoux sont en miettes, et maintenant c'est son poignet qui lâche, généralement le poignet ça pardonne pas pour un joueur de tennis.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était couru d'avance qu'avec un style aussi besogneux et aussi physique, il ne tiendrais pas la distance, ses genoux sont en miettes, et maintenant c'est son poignet qui lâche, généralement le poignet ça pardonne pas pour un joueur de tennis.

 

En dehors de son style qui en effet ne favorise pas une longévité au haut niveau, c'est sa technique qu'il faut remettre en cause. Ces coup-droits de fasse, son bras qui passe au dessus de la tête, sa prise très fermée. Et le fais qu'il ne soit pas assez détendu, c'est flagrant chez lui. Surtout si on compare à Djoko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Djokovic éliminé ^^.

Ça ouvre le tableau à Mahut .... et a Federer qui devient favori pour aller en finale.

Si Fed pouvait s'offrir un dernier grand chelem ce serait le reve. Tout amoureux du tennis aimerait le voir soulever wimbly une 8eme fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Putain quel match de Lucas Pouille contre Nadal.
J'avais peur comme beaucoup de jeunes qu'il ait du mal a confirmer ses resultats du printemps et ben pas du tout. Il prend de plus en plus confiance. On a enfin la releve française avec lui. Je me souviens de ses premieres perf a bercy il rentre dans le grand bain.

Il mene 5-4 dans le 5eme apres avoir debreaker (4-2 pour nadal). Meme si c'est loin d'etre gagné c'est enorme ce qu'il fait.

EDIT : ENORME !! victoire de Pouille 8-6 au tie break du 5eme en 4h07. J'ai bien fait de suivre jusqu'au bout.
Monfils-Pouille en quart donc un français en demi (avantage monfils qui se balade pour l'instant et sera moins fatigué car c'est le 3eme match en 5 sets de pouille en 4 tours).
Tsonga aussi en quart ça fait plaisir. 3 français sur les 8 quart de finalistes. Apres le fiasco des JO c'est une bonne chose. Surtout que nos doubles sont encore en lice. De bonne augure pour la coupe davis et un sacré casse tete pour noah pour choisir les simples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? T'as pas aimé la fin de match de Pouille ? C'etait super pourtant.

Là aussi d'ailleurs et belle victoire du nippon.
Allez Monfils la victoire est jouable.

Bon moi je retourne voir la ceremonie d'ouverture (jusqu'au passage de la france je suis pas fou quand meme je me leve tot demain ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? T'as pas aimé la fin de match de Pouille ? C'etait super pourtant.

Là aussi d'ailleurs et belle victoire du nippon.
Allez Monfils la victoire est jouable.

Bon moi je retourne voir la ceremonie d'ouverture (jusqu'au passage de la france je suis pas fou quand meme je me leve tot demain ^^)

 

Si si, j'ai beaucoup aimé. Mais c'était du moins bon tennis je trouve. On avait d'un coté Pouille qui tapait tout ses coups à 200% et qui du coup faisait quelques erreurs. Et un Nadal qui n'était pas au top du top et qui subissait tout en sortant quelques beaux coups.

 

Ce soir on a eu le droit à deux joueur à un très haut niveau plutôt au point tactiquement et techniquement. Les deux sont tellement beau à voir jouer en revers..

Après j'ai pas vu les deux matchs en entiers, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais Pouille-Nadal c'etait epique comme scenario. En fait aujourd'hui aussi en effet et avec plus de maitrise (moins de prise de risque comme pouille). On va espérer d'autre match comme ceux là. A commencer par wawrinka-del potro. Le revers supersonique de l'un contre le coup droit stratospherique de l'autre ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera sans moi ce match, j'aurais adoré, mais décalage horaire oblige..

 

En espérant une victoire de Del Potro..!

Concernant d'autres beaux matchs, on en aura assurément au vu des joueurs qu'il reste dans le tournoi !

Si Del Potro gagne, alors j'aimerais que Nishikori ou Del Potro aille au bout, ou Monfils, mais pas Djoko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..