Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Gasquet a vraiment un revers magnifique

 

Pas mon avis..

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde se paluche sur son revers. Alors que pour moi il fait a peine parti des 10 meilleurs au monde (et en dehors du top 15-20 esthétiquement à mon gout).

Un joueur avec qui j'ai beaucoup de mal en général. Et pour qui la défaite était quasi-certaine aujourd'hui, malheureusement pour le tennis français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible...

 

Murray l'a piégé en le faisant courir.

 

Il tient plus le chemin.

 

On voit la gestion d'un Top et d'un très bon joueur.

 

Ce n'est même pas forcément la différence entre Top et un bon joueur, Gasquet n'a pas un jeu propice à battre des tops 5 mondial sauf exploit. Pour moi c'est un joueur très limité.. Des joueurs comme Goffin ou Thiem ont pour moi beaucoup plus les armes pour venir à bout de ces tops mondial. Le français est trop gentil, pas assez incisif, ne tape pas assez fort et ne se déplace pas très bien. Et en plus, n'a pas un très bon service..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mon avis..

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde se paluche sur son revers. Alors que pour moi il fait a peine parti des 10 meilleurs au monde (et en dehors du top 15-20 esthétiquement à mon gout).

Un joueur avec qui j'ai beaucoup de mal en général. Et pour qui la défaite était quasi-certaine aujourd'hui, malheureusement pour le tennis français..

C'est qui pour toi qui a un meilleur revers ? A part wawrinka (ou le slicé de Federer que j'adore car j'ai le meme style de revers slicé ..... en bien moins bon evidemment ^^), peu de joueur peuvent faire autant de difference en revers.

 

Je précise que c'est pas un reproche chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mon avis..

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde se paluche sur son revers. Alors que pour moi il fait a peine parti des 10 meilleurs au monde (et en dehors du top 15-20 esthétiquement à mon gout).

Un joueur avec qui j'ai beaucoup de mal en général. Et pour qui la défaite était quasi-certaine aujourd'hui, malheureusement pour le tennis français..

 

Déjà tu te plante sur l'analyse, le revers il faut déjà l'analyser en fonction du revers à une main et du revers à deux mains. En revers à deux mains, Djokovic à le meilleur du circuit et de loin. En revers à une main, Gasquet à l'un des plus beaux et des meilleurs du circuit aussi, incontestablement, même Federer s'y était cassé les dents à Rome en l'affrontant dans cette diagonale du revers. Ce revers est sublime parce qu'il est capable de le jouer n'importe comment et de mettre la balle partout sur le court, son revers long de ligne est un des plus beaux qui soit... En revers à une main c'est simple, les deux meilleurs sont Gasquet et Wawrinka, avec Almagro et Federer derrière.

 

Concernant le match, c'est comme d'habitude, si Gasquet ne gagne pas en 3 set, il fini par craquer contre ce genre de jeu insupportable, ce semblant de tennis de Murray.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui pour toi qui a un meilleur revers ? A part wawrinka (ou le slicé de Federer que j'adore car j'ai le meme style de revers slicé ..... en bien moins bon evidemment ^^), peu de joueur peuvent faire autant de difference en revers.

 

Je précise que cest pas un reproche chacun ses gouts.

Deja beaucoup de monde préfèrent les revers à une main, ce qui n'est pas mon cas. Apres en effet Gasquet a une grande palette de jeu avec son revers, mais c'est trop inconstant et trop peu utilisé à mon goût. Je trouve que Djoko, Wawrinka, Nadal, Murray, Nishikori ou même Paire ont un meilleur revers que Gasquet. Et que je préfère esthétiquement (sauf Nadal et Paire). Des joueurs comme Berdych, Goffin, Gulbis, Fognini ou meme Troicky ont des revers que j'aime beaucoup. Et a une main, ceux de Dimitrov, Federer, Thiem et Almagro sont plus beaux dans la gestuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja beaucoup de monde préfèrent les revers à une main, ce qui n'est pas mon cas. Apres en effet Gasquet a une grande palette de jeu avec son revers, mais c'est trop inconstant et trop peu utilisé à mon goût. Je trouve que Djoko, Wawrinka, Nadal, Murray, Nishikori ou même Paire ont un meilleur revers que Gasquet. Et que je préfère esthétiquement (sauf Nadal et Paire). Des joueurs comme Berdych, Goffin, Gulbis, Fognini ou meme Troicky ont des revers que j'aime beaucoup. Et a une main, ceux de Dimitrov, Federer, Thiem et Almagro sont plus beaux dans la gestuelle.

 

Nadal a un revers catastrophique... Berdych aussi, tu parle d'inconstance pour Gasquet et tu évoque Fognini, mouais...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu te plante sur l'analyse, le revers il faut déjà l'analyser en fonction du revers à une main et du revers à deux mains. En revers à deux mains, Djokovic à le meilleur du circuit et de loin. En revers à une main, Gasquet à l'un des plus beaux et des meilleurs du circuit aussi, incontestablement, même Federer s'y était cassé les dents à Rome en l'affrontant dans cette diagonale du revers. Ce revers est sublime parce qu'il est capable de le jouer n'importe comment et de mettre la balle partout sur le court, son revers long de ligne est un des plus beaux qui soit... En revers à une main c'est simple, les deux meilleurs sont Gasquet et Wawrinka, avec Almagro et Federer derrière.

 

Concernant le match, c'est comme d'habitude, si Gasquet ne gagne pas en 3 set, il fini par craquer contre ce genre de jeu insupportable, ce semblant de tennis de Murray.

.

 

Une main ou deux, cela n'apporte pas les même choses je suis d'accord. Ça reste tout de même un revers. Gasquet sait en effet mettre la balle ou il veut, mais il ne le fait pas assez souvent. Et manque de régularité à haute intensité. Ce qui a mon sens est l'un des défauts de beaucoup de revers à une main. De plus il ne prend pas assez la balle montante ce qui lui permettrait de gagner du temps sur l'adversaire et de taper plus fort.

 

Les zones qu'il arrive à trouver son belle, sa gestuelle est moche, clairement. Pas autant que son coup droit, mais c'est vraiment pas beau a mon goût..

 

Et comparer le revers de Richard a celui de Federer n'a pas trop d'intérêt tant le revers du Suisse est son plus gros point faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal a un revers catastrophique... Berdych aussi, tu parle d'inconstance pour Gasquet et tu évoque Fognini, mouais...

En quoi celui de Nadal est catastrophique ? Au contraire il a énormément progresser et il est devenu très bon, meme meilleur que son coup droit dans certains domaines.

 

Je parlais de Fognini et Berdych au niveau de l'esthétisme, car les deux sont extrêmement propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja beaucoup de monde préfèrent les revers à une main, ce qui n'est pas mon cas. Apres en effet Gasquet a une grande palette de jeu avec son revers, mais c'est trop inconstant et trop peu utilisé à mon goût. Je trouve que Djoko, Wawrinka, Nadal, Murray, Nishikori ou même Paire ont un meilleur revers que Gasquet. Et que je préfère esthétiquement (sauf Nadal et Paire). Des joueurs comme Berdych, Goffin, Gulbis, Fognini ou meme Troicky ont des revers que j'aime beaucoup. Et a une main, ceux de Dimitrov, Federer, Thiem et Almagro sont plus beaux dans la gestuelle.

Mouais par contre fognini et la regularite ça fait deux, gulbis et la gestuelle aussi ^^.

Sinon Dimitrov c'est la copie de celui de federer donc forcément si on aime celui de Federer on aime le sien.

 

Perso je joue a 2 mains car on peut trouver de meilleurs angle avec la 2eme main et plus de maitrise dans l'echange.

En effet j'avais oublié Paire dont le revers est l'egal du coup droit des autres joueurs (dommage que son coup droit et son mental soit à chier ^^).

Pour Nadal, euhhh .... je me souviens plus y 6 ans mais ça fait longtemps que son revers est pourri (aucune longueur et aucun effet) .... en fait meme son coup droit n'a plus de longueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Une main ou deux, cela n'apporte pas les même choses je suis d'accord. Ça reste tout de même un revers. Gasquet sait en effet mettre la balle ou il veut, mais il ne le fait pas assez souvent. Et manque de régularité à haute intensité. Ce qui a mon sens est l'un des défauts de beaucoup de revers à une main. De plus il ne prend pas assez la balle montante ce qui lui permettrait de gagner du temps sur l'adversaire et de taper plus fort.

 

Les zones qu'il arrive à trouver son belle, sa gestuelle est moche, clairement. Pas autant que son coup droit, mais c'est vraiment pas beau a mon goût..

 

Et comparer le revers de Richard a celui de Federer n'a pas trop d'intérêt tant le revers du Suisse est son plus gros point faible..

 

Tu le regarde vraiment trop peu jouer pour dire qu'il ne fait pas souvent, son jeu consiste uniquement à utiliser son coup fort: le revers... Prendre la balle montante ? Ca n'a aucun intérêt, tu sais qu'il faut faire le contraire sur terre battue ? Il faut prendre la balle le plus tôt possible afin d'éviter les lift, c'est comme ça que Djokovic à fini par maîtriser Nadal à Rome, car il possède un revers qui lui permet de prendre la balle très tôt.

 

Et encore une fois, je le précise, revers à deux mains et revers à une main n'ont absolument rien à voir, ce n'est pas du tout le même coup... Le revers à deux mains te permet de prendre la balle plus tôt, avec plus de force mais t'offre moins d'angle pour relancer la balle, le revers à une main nécessite une préparation plus longue, c'est un coup bien plus difficile et c'est pour ça qu'il a quasiment disparu du top 50, aujourd'hui il n'en reste plus beaucoup qui en sont de vrais maîtres, et Gasquet en est clairement un, même Federer l'a reconnu.

 

Roger Federer se réjouit d'affronter Richard Gasquet pour son entrée en lice à Bercy. Mais le Suisse, qui se souvient de leurs précédentes confrontations, se méfie d'un joueur "extrêmement talentueux" qui possède "un des plus beaux revers du circuit"

C'est qu'un exemple, mais il en a parlé pleins de fois du revers à une main de Gasquet qui est un des meilleurs du circuit, tout simplement parce qu'il a cette capacité de mettre la balle absolument ou il veut quand il est en confiance. Le revers de Gasquet n'a jamais été un problème, ses défauts sont tout autre. Et non, ça gestuelle est absolument magnifique, je vois pas comment tu peux trouver sa moche, son corps se déplace parfaitement avec son épaule, c'est juste parfait.

 

Tout d'abord c'est un joueur avec un petit coffre contrairement aux monstres Murray ou Djokovic, il n'a pas le physique pour jouer des rallye en fond de court sur 5 set, de plus il a souvent eu cet énorme défaut de jouer trop loin de sa ligne de fond, de ne pas assez oser, attaquer, ce qui indique une certaine défaillance mentale, c'est un défaut qu'il a gommer avec les années, mais il était insupportable à voir jouer à cause de ça avant.

 

Le revers de Nadal est faible, il l'a toujours été, pourquoi pense-tu que le mec se force à courir trois mètres de plus pour jouer sur son coup droit ? Tout ceux qui ont mis des branlées a Nadal l'on fait en jouant dans la diagonale du revers.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur portable la, je répondrais en arrivant chez moi ce soir. Mais prendre la ball montante = prendre la balle tot hein..

 

Dav tu joue a quel niveau au tennis ? :)

 

Bah Nadal actuellement c'est plus trop ca mais quand je le vois jouer je trouve son revers plus interrsqant que son coup droit.

 

Et Richard je ne le regarde en zffet pas trop jouer car je n'aime pas. Et heureusement qu'il vase son jeu sur le revers. Mais meme je le trouve pas assez offensif avec. Ne prend pas assez l'échange a son compte. Ou il attend trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur portable la, je répondrais en arrivant chez moi ce soir. Mais prendre la ball montante = prendre la balle tot hein..

 

Dav tu joue a quel niveau au tennis ? :)

 

Bah Nadal actuellement c'est plus trop ca mais quand je le vois jouer je trouve son revers plus interrsqant que son coup droit.

 

Et Richard je ne le regarde en zffet pas trop jouer car je n'aime pas. Et heureusement qu'il vase son jeu sur le revers. Mais meme je le trouve pas assez offensif avec. Ne prend pas assez l'échange a son compte. Ou il attend trop.

Je suis 15/5 mais je vais remonter 15/4 (mon classement de la saison dernière) au prochain classemenrt intermediaire dans 1 mois.

 

Et prendre la balle montante ne veut pas dire tôt forcément .... ça peut aussi vouloir dire tard, TROP tard ^^ (c'etait la blague du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc, t'es de quelle région ?

 

Bah non, montante = tot. La balle touche le sol puis elle monte (prise tot) elle atteint son sommet puis elle descend avant de faire le deuxième rebond..

Justement elle remonte après le deuxieme rebond d'où le "trop tard" ^^. C'etait une blague.

 

Je joue en limousin et surtout les tournois corréziens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..