Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Tommy

Woooooooooooow, on a le droit au Stoke City-West Ham du Tennis ! :P

 

Au bout de 8 minutes la finale est déjà terminé. C'est dommage

J'adooore la comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça s'achève comme c'était prévu.

 

0 suspense dans ce tournoi, à partir du moment où Nadal sera à ce niveau sur terre battue, il n'y aura aucun intérêt, c'est la même chose chaque année.

 

J'ai trouvé Roland Garros très ennuyant cette année à part 2 matches (Gasquet-Wawrinka et Nadal-Djokovic).

 

En tout cas chapeau à Nadal, il réalise un véritable exploit avec ce 8ème titre.

 

Vivement que Wimbledon commence

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être le seul à avoir des soupçons par rapport à Nadal

 

Le dopage est inhérent au sport de haut niveau. Et encore plus au sport business. Nadal est sûrement chargé comme une mule, mais les autres aussi ne t'inquiètes pas. Ou plutôt si, inquiétons nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

 

La fameuse théorie du complot.

Les mêmes doutes que certains ont envers le Barca ou l'équipe d'Espagne ^^.

 

Franchement c'est loin d'être impossible ! ahaha

C'est peut etre pas le cas, et on a pas de preuve mais quand tu vois comment il est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire qu'un complot, car les instances sportives marchent main dans la main avec les fabricants de dopage ( L'UCI par exemple à longtemps protégé Armstrong lorsque les accusations contre lui restaient maitrisables ) c'est une véritable industrie, tous les sports et toutes les catégories d'âge sont touchées ( ça commence même chez des gamins de 13-14 ans... )

 

La bataille contre le dopage c'est pour moi une illusion, les instances sont tellement bénéficiaires au point qu'elles n'ont aucun intérêt à réellement le combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

La fameuse théorie du complot.

Les mêmes doutes que certains ont envers le Barca ou l'équipe d'Espagne ^^.

Yannick Noah avait raison ! Fin je sais pas mais ce Nadal c'est une machine sur terre battue ,franchement ce Mec il et louche ....bref Zéro suspense ,zéro surprise, le tennis c'est comme la liga , toujours les même qui gagnent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement c'est loin d'être impossible ! ahaha

C'est peut etre pas le cas, et on a pas de preuve mais quand tu vois comment il est revenu...

 

Mmmmoué... A ce compte là, je mets une grande partie des joueurs actuel dans ce même panier.

Je ne trouve pas Nadal plus louche que les autres, personnellement.

 

Même les joueurs comme Federer, à 30 ans passé enchaîne les saisons à un rythme de malade, pourtant personne n'ira le soupçonner.

 

C'est souvent après RG -donc après ses victoires- qu'on entend parler de dopage concernant Nadal. Mais sur le reste de la saison, il n'est absolument pas aussi dominateur que pendant la quinzaine parisienne.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

A vrai dire ça me dégoute un peu du sport...

On en parlait avec un mec qui avait l'air de s'y connaitre et il disait que le Foot était peut etre moins touché que certains sports, vous etes d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

A vrai dire ça me dégoute un peu du sport...

On en parlait avec un mec qui avait l'air de s'y connaitre et il disait que le Foot était peut etre moins touché que certains sports, vous etes d'accord ?

Nous on a les Paris truquer c'est pas plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

 

Mmmmoué... A ce compte là, je mets une grande partie des joueurs actuel dans ce même panier.

Je ne trouve pas Nadal plus louche que les autres, personnellement.

 

Même les joueurs comme Federer, à 30 ans passé enchaîne les saisons à un rythme de malade, pourtant personne n'ira le soupçonner.

 

C'est souvent après RG -donc après ses victoires- qu'on entend parler de dopage concernant Nadal. Mais sur le reste de la saison, il n'est absolument pas aussi dominateur que pendant la quinzaine parisienne.

Federer joue beaucoup moins, il laisse tomber pas mal de tournoi maintenant

 

Ouais mais le mec en 7 mois il revient plus fort qu'avant, faut pas déconner, Del Potro 7 mois apres sa blessure il avait pas fait le tiers de ca par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ? au contraire les enjeux économiques sont encore plus forts dans le foot. En plus du dopage y'a aussi les paris qui à mon avis font aussi du mal à ce sport. Je pense plutôt que le foot est le plus pourris par l' "extra " sportif.

 

On entend absolument pas parler de dopage car tout est étouffé, 'est assez logique. contrairement à d'autres sports il ne maintiennent même pas l'"illusion " d'une bataille face au dopage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le tennis est aussi insidieux, l'ATP protégeant les "stars" régulièrement pour éviter que l'image du tennis ne soit perturbée... Le cas Agassi en est le parfait exemple (même si c'était de la drogue récréative, leur système pour cacher le cas au public montre bien leur réel intérêt).

 

Pour moi, Nadal, c'est pas la fumeuse théorie du complot datant d'il y a 2-3 années qui m'a choquée, c'est depuis l'affaire Puerta. Celui qui s'était fait chopé pour dopage peu après une finale de Roland-Garros contre un Nadal de 19 ans. Déjà à ce moment là, Nadal dominait surtout le sport par ses performances d'athlète plus que de tennisman (c'est un constat pur et dur : c'est un marathonien, ses capacités sportives ont été testées par le passé, son rythme cardiaque, etc etc) et Puerta avait juste réussit à tenir sur le premier set.

 

Enfin, bref, la finale était biaisée de base, impossible qu'un Ferrer batte un Nadal ou un Feder même en méforme (Tsonga manque de finesse, roublardise et intelligence de jeu alors qu'il est bien supérieur à Ferrer dans pratiquement tout les domaines en réalité).

 

Vivement la période du gazon... Enfin, encore une période de courts moyens-lents contrairement au passé qui favorise encore et toujours les échanges longs depuis la dernière décennie, mais bon, ça reste l'antre de tellement de champions.

 

A noter; Haas et Federer vont jouer en double au tournois de Halle... Très bonne nouvelle pour le sport, j'adore Haas, un vieux d'la vieille qui fait d'excellentes performances encore et au très grand talent. Il m'a toujours énormément plu, je suis content de les voir réunis :amoureu:

 

Pour finir sur le dopage, de toute manière, tous les sportifs sont propres. Ben oui, by Nadal himself

 

 

^^

 

P.S : pour l'histoire du dopage, beaucoup de joueurs pro / anciens joueurs pro l'ont affirmés à demi-mot.. Souvenez-vous de l'émission sur OEPC avec Santoro, qui parlait du dopage chez les pros. Je pense qu'il visait, à raison, un certain Monfils, qui physiquement en une année avait pris tellement de masse que c'en était aberrant - il faudrait que je retrouve l'article le concernant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer joue beaucoup moins, il laisse tomber pas mal de tournoi maintenant

 

Ouais mais le mec en 7 mois il revient plus fort qu'avant, faut pas déconner, Del Potro 7 mois apres sa blessure il avait pas fait le tiers de ca par exemple

 

Ca ne veut rien dire. Comparer deux joueurs, tu compares deux organismes différent. La blessure n'est pas la même, ni la manière de récupérer, la préparation etc...

 

Enfin bon, ce sont surtout des soupçons infondés du fait qu'il gagne beaucoup. Et comme je l'ai dit, ce genre de soupçons arrivent toujours à la même période. Je ne vois rien dans vos posts qui puisse me faire douter. Ou en tout cas, me faire douter sur lui plus que sur un autre sportif.

 

Des mecs qui semblent surhumain ou dépasser les limites de leurs sports, on en voit partout. Messi, Nadal, Bolt, Federer, Lebron James etc... Dans tout les sports sans exceptions.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas drôle, mais n'importe quelle physiothérapeute même de bas étage peut décemment établir que Nadal dans sa période post-tennis va avoir d'énormes problèmes... Déjà actuellement, son corps semble fréquemment au bord de la rupture en fin de saison. Mais il n'est pas le seul.

 

Des mecs qui semblent surhumain ou dépasser les limites de leurs sports, on en voit partout.

 

Il y a une différence entre la transcendance dans le génie, la technique, la fluidité, etc... Et celle qui fait dépasser les limites du corps. Un Messi est un virtuose du geste, il ne domine pas grâce à ses compétences physiques extraordinaires; c'est un talent inné clairement perceptible. Il y a d'autres performances néanmoins, accessibles via d'autres moyens, et il faut surtout pas comparer ce genre de "grands sportifs". Dans ce cas-là, Amstrong semblait surhumain et dépasser les limites de son sport, pourtant, tout le monde savait pertinemment la réalité derrière son cas...

 

P.S. sur le dopage : l'interview de Santoro, http://www.dailymotion.com/video/xaubv8_fabrice-santoro-vs-zemmour-naulleau_sport#.UbS4QJzQ-A0,

allez à 12:20, quand ça débute sur le dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne veut rien dire. Comparer deux joueurs, tu compares deux organismes différent. La blessure n'est pas la même, ni la manière de récupérer, la préparation etc...

 

Enfin bon, ce sont surtout des soupçons infondés du fait qu'il gagne beaucoup. Et comme je l'ai dit, ce genre de soupçons arrivent toujours à la même période. Je ne vois rien dans vos posts qui puisse me faire douter. Ou en tout cas, me faire douter sur lui plus que sur un autre sportif.

 

Des mecs qui semblent surhumain ou dépasser les limites de leurs sports, on en voit partout. Messi, Nadal, Bolt, Federer, Lebron James etc... Dans tout les sports sans exceptions.

 

Le cas Bolt est de le Jamaîque en générale mérite réflexion. Contrairement à ce que va vendre les médias, la Jamaique n'a jamais eu de culture du sprint. Pour preuve avant le début des années 2000 ils n'ont absolument jamais eu de très grands champions, quelques stars isolées comme Don Quarrie ou bien Raymond Stewart ( qui était assez moyen ). Le sprint Jamaïquain a connu son essor avec l'arrivée de Powell qui est réellement un très très très grand talent. Mais depuis une vague de sprinters venant de cette nation réalisent des temps absolument improbables ( des mecs de 30 piges qui pulvérisent leurs records à la chaine ), ou des mecs comme Blake qui subissent des changements physiques étonnant ( entre 2009 et 2010 il a subis une transformation monstrueuse ), idem au niveau de ses chronos, un progression irréaliste.

 

Enfin bref, ça m'étonnerait pas que les laboratoires pharmaceutiques aient mis le grappin sur ces îles ( Jamaique, Antigua.... ) Bolt à l'instar de Powell a un talent monstrueux, mais depuis quelques temps il connait des problèmes au dos récurrents et malgré cela il continu à maintenir un niveau d'exception ( uniquement lors des grands championnats ce qui reste assez suspicieux ) Il ne tombera jamais car il est vitale pour la popularité de l’athlétisme. Mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait quelque chose derrière.

 

Quand tu vois un sprinter qui passe d'un 10"00 à 9"80-9"75 voir en dessous pour Bolt en à peine deux mois, tu interroges forcément. sans Bolt l'Athlétisme perd énormément en popularité, il faut absolument qu'il soit sur pied pour les grands championnats.. Donc les mecs font absolument tout pour régler ses problèmes physiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Messi, je parlais de sa capacité à enchaîner comme un malade alors que depuis le début de sa carrière, il a toujours eu des problèmes physique et des blessures.

Un exemple comme un autre. Nadal, ce n'est pas une surprise de le voir comme ça, on le voit maître à Paris depuis le premier RG de sa carrière.

 

Il a déjà payé la conséquence de son physique par plusieurs blessures et ça continuera. Mais je continue à me répéter, je ne vois rien dans vos arguments qui puisse laisser penser que lui est plus dopé qu'un autre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..