Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Djokovic qui lâche le premier set face à Khachanov...

 

Mais le Serbe en a vu d'autre, il en a dégoûté plus d'un dans le même style, encore plus ces dernières années où il est passé maître dans l'art du retournement de situation.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Axelou a dit :

Djokovic qui lâche le premier set face à Khachanov...

 

Mais le Serbe en a vu d'autre, il en a dégoûté plus d'un dans le même style, encore plus ces dernières années où il est passé maître dans l'art du retournement de situation.

Oui mais faut avouer que la puissance du Russe ça met vraiment à mal Djoko, pas dans un grand jour, après comme tu dis c'est typiquement le mec qui peut revenir de nulle part au mental, mais le Russe gagne tout ses jeux de services tellement facilement que je vois pas trop la solution pour le Serbe.

A voir sur la suite;)

 

EDIT: pas  une balle de break en 2 sets pour Djoko (es ce déjà arrivé?) et là il te prend les deux services du Russe dans le Tie Break, mentalement quel monstre.

 

EDIT d'EDIT: 7-0 dans le Tie-Break^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement la demie finale qui me hype le plus depuis la demie Nadal-Djokovic en 2013.

 

Le Goat qui la record en GC (je prend en compte qu'il a été évincé de 2 GC pour covid) et le futur plus grand joueur du monde de 20 piges déjà numéro 1.

 

Une  opposition de style sur terre, je vois pas ce qu'on peut espérer de mieux.

 

Je suis fan de Djoko mais faut admettre que Alcaraz est super fair play et tellement plaisant à voir jouer, je vois le jeune battre le vieux par la puissance de ces coups, la malice ne suffira pas, en tout cas celui qui gagne ce match aura quand même un avantagé énorme pour la finale.

Sa réaction face à un grand Khachanov montre qu'il lachera rien.

 

Ca sera un extraterrestre contre un grand joueur la finale vu les demis.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demi-finale tant attendue entre les deux meilleurs joueurs du monde.

 

C'est fou de se dire qu'Alcaraz est née en 2003, le temps passe si vite.

Il avait 2 ans quand Nadal remportait son premier titre à RG...

 

Je vois quand même Djokovic, pour l'histoire et le record ultime.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Axelou a dit :

La demi-finale tant attendue entre les deux meilleurs joueurs du monde.

 

C'est fou de se dire qu'Alcaraz est née en 2003, le temps passe si vite.

Il avait 2 ans quand Nadal remportait son premier titre à RG...

 

Je vois quand même Djokovic, pour l'histoire et le record ultime.

 

Moi je vois Alcaraz mais je supporte Djokovic, en tout cas ça va être un gros match.

 

Première balle de break pour Djoko, tu ressens la tension! Et Break et sur quel point!

 

Alcaraz un peu stressé pour l'instant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répond bien au Serbe dans l'échange, mais il va falloir qu'il arrive à breaker pour concrétiser.

 

Djoko a su être sur les points importants dans le premier set, il a pu faire le break assez rapidement, il va falloir qu'Alcaraz trouve la faille à son tour pour ne pas laisser passer la seconde manche.

 

On n'y est pas encore, mais est-ce que Djoko c'est déjà fait remonter 2 sets dans sa carrière ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

Ca répond bien au Serbe dans l'échange, mais il va falloir qu'il arrive à breaker pour concrétiser.

 

Djoko a su être sur les points importants dans le premier set, il a pu faire le break assez rapidement, il va falloir qu'Alcaraz trouve la faille à son tour pour ne pas laisser passer la seconde manche.

 

On n'y est pas encore, mais est-ce que Djoko c'est déjà fait remonter 2 sets dans sa carrière ?

 

Djoko j'ai l'impression qu'il a une douleur dans l'avant bras il met moins de puissance et sert beaucoup moins bien.

Alcaraz lui prend confiance, le match tourne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axelou a dit :

m****, j’ai loupé le 3e set le temps de rentrer du boulot… 6-1 !

 

Alcaraz blessé ?

 

 

On sait pas trop, jambe droite en tout cas, blessure ou crampes? Apparemment il en a jamais eu mais avec le stress et la dépense énergétique des 2 premiers sets.

Mais oui grosse gène.

 

Après comme souvent quand un joueur est blessé l'adversaire commence à déjouer un peu par pitié et manque de rythme, s'il pouvait revenir dedans l'Espagnol, mais ça passera surement pas.

 

En tout cas Alcaraz niveau fair play c'est juste magnifique, aucun geste d'humeur dans un moment aussi éprouvant et important dans sa carrière.

Le pire il se fait ça sur une balle totalement anodine et un retour quelconque. Mais il ira très loin ce petit, à la retraite du Joker j'ai déjà trouvé mon joueur favori.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcaraz la grande classe, pas un mouvement d'énervement malgré la déception il reste sur le court jusqu'à la fin.

 

Djoko la grande classe son discours de fin de match, et encore une finale.

 

Malgré cette fin de match décevante par sa blessure, ça reste deux formidables joueurs et compétiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'aurait donné ce match si Alcaraz ne s'était pas blessé, mais j'avoue Djokovic m'a bluffé par l'opposition qu'il a offerte à Alcaraz. Et puis les crampes ça peut être une mauvaise gestion du stress, comme l'ont souligné certains. Et si ce n'est pas ça, il est remarquable que ce soit le jeune de 20 ans qui flanche physiquement face au vieux de 36 ans.

 

Mention spéciale à une partie débile du public qui a cru bon de siffler Djokovic...

 

Franchement en voyant le niveau de la deuxième demie, je ne vois pas qui va pouvoir l'empêcher de gagner le 23ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:32, papapoupa31 a dit :

Oui mais cette guerre est beaucoup plus compliqué que les gentils Ukrainiens contre les méchants Russes, j'espère que tu t'en rend compte et ça depuis le début. Je t'invite à regarder l'interview de Poutine par Elkabach et je sais plus quel plouc de TF1 en 2014. Et Attention je fais pas passer les Russes pour des gentils mais ceux dans face, nous l'Europe et les US en gros non plus. L'Origine du conflict est bien plus complexe qu'une annexion.

 

Bref sujet compliqué et pour moi l'Ukraine est une victime d'un truc beaucoup plus vaste et un enjeu plus important, c'est pour ça que Sabalenka reste évasive et elle en a tout le temps le droit en disant que "personne n'aime la guerre", c'est aussi compréhensible qu'une athlète Ukrainienne dont le peuple souffre de la situation ne veulent pas lui serrer la main.

 

Pour Kato tout dépend si tu prend le geste comme volontaire ou involontaire, et la puissance de la balle. Les réglements c'est comme les mains dans la surface faut un peu de jugeotte pour prendre la décision. La balle doit allé à 70 à l'heure sur le revers, elle la prend haut du crane, elle est choqué car tout le monde l'a regarde mais pas blessé, bref un warning c'était très bien, y'a eu pas mal d'exemple ou le joueur renvoie une balle finie et ça touche un ramasseur, pas plus tard qu'Andreeva à ce tournoi sans que rien ne se passe, c'est plus la détresse de la ramasseuse et les plaintes des adversaires qui a fait flanché l'arbitre.

J'espère que RG lui rendra son money prize et ses points, même si ça n'arrivera pas car ça admettrait une erreur.

 

Je veux bien admettre qu'il n'y a pas les tout-méchants d'un côté et les tout-gentils de l'autre, et ce n'est d'ailleurs jamais le cas dans la plupart des conflits. Mais quand même, à l'heure actuelle c'est bien un pays qui martyrise un autre. Ce sont les civils ukrainiens qui sont obliger de s'exiler quand ils peuvent ou qui sont exposés aux bombardements et autres joyeusetés.

 

Pour Kato il faut tenir compte d'une chose : l'arbitre n'a pas vu ce qui s'était passé, et il n'a pas les images pour juger si le geste de Kato était anodin ou pas, pour voir la force de la balle, etc... Il sait juste qu'elle a envoyé une balle qui a touché la ramasseuse (dans le cou, pas sur la tête, et ça peut faire mal), et que la ramasseuse pleure. Comme a dit le partenaire de Kato en double mixte "Je peux comprendre pourquoi l'arbitre a pris cette décision, même si elle est injuste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierU a dit :

 

Je veux bien admettre qu'il n'y a pas les tout-méchants d'un côté et les tout-gentils de l'autre, et ce n'est d'ailleurs jamais le cas dans la plupart des conflits. Mais quand même, à l'heure actuelle c'est bien un pays qui martyrise un autre. Ce sont les civils ukrainiens qui sont obliger de s'exiler quand ils peuvent ou qui sont exposés aux bombardements et autres joyeusetés.

 

Pour Kato il faut tenir compte d'une chose : l'arbitre n'a pas vu ce qui s'était passé, et il n'a pas les images pour juger si le geste de Kato était anodin ou pas, pour voir la force de la balle, etc... Il sait juste qu'elle a envoyé une balle qui a touché la ramasseuse (dans le cou, pas sur la tête, et ça peut faire mal), et que la ramasseuse pleure. Comme a dit le partenaire de Kato en double mixte "Je peux comprendre pourquoi l'arbitre a pris cette décision, même si elle est injuste".

 

Non elle l'a prend sur la tête la balle, écrit dans l'équipe et tu le vois sur la vidéo. Et vu la vitesse du coup, si t'as déjà joué au tennis tu sais que ça fait un petit chox mais pratiquement aucune douleur.

La ramasseuse je pense est surtout choqué et nerveusement craque, et ça s'arrange pas quand toute la lumière vient sur elle après la demande des adversaires, d'ailleurs quand Kato va la voir elle lui dit que ça va mais en pleurant.

 

L'arbitre n'a pas bien arbitré, mais ça arrive à tout le monde.

 

Pour le conflit on va pas en parler 10 ans, mais ou on est d'accord c'est que les Ukrainiens sont les victimes collatérales de cet affrontement entre deux axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..