Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

En cette très chaude après-midi parisienne, les coups de raquettes fusent, et les combats sont intenses... Mais outre les victoires et exploits sur les courts des Internationaux de France (comme la défaite de Berdych), l'on se souviendra d'un acte... un acte symbolisant les valeurs du sport, un acte humain et touchant. Vous vous en doutez surement, il s'agit de l'attitude de Juan Martin Del Potro...

Faible, le genou blessé, il bataillait face à un Almagro, lui aussi diminué depuis son match à Rome face à Nadal. Ce genou, lui fit arrêter le match dès le premier set, mais il continua son effort... Cependant, la terrible blessure survint à son tour, chez son adversaire... les larmes aux yeux, Almagro abandonna. 

C'est alors que Juan, un des plus gros talents du tennis dont la carrière fut gâchée par un corps frêle, vint rassurer son vieil ami... Les mots me manquent pour décrire l'humanité de Del Potro... un si grand joueur, qui montre ce qu'est vraiment le sport, amitié et solidarité. 

 

https://youtu.be/hsYB2elui6U

https://youtu.be/OqnkVUvgutU

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la fin de l'année dernière oui il était très solide le Murray autant cette année c'est pas vraiment ça ^^ même s'il semble monter doucement en puissance là avec un gros match contre l'argentin

 

Le 3e tour commence à montrer de belles affiches en tout cas avec le Monfils-Gasquet également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet a la trentaine et il pige toujours pas qu'il ne peut gagner sur l'endurance sur TB en jouant 2 mètres derrière sa ligne de fond de court. Ca serait un des meilleurs attaquants du monde s'il jouait vraiment à fond l'attaque, mais ce style de joueur se fait très rare (Federer).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet a la trentaine et il pige toujours pas qu'il ne peut gagner sur l'endurance sur TB en jouant 2 mètres derrière sa ligne de fond de court. Ca serait un des meilleurs attaquants du monde s'il jouait vraiment à fond l'attaque, mais ce style de joueur se fait très rare (Federer).

 

C'est surtout très difficile de pratiquer ce style de jeu sur terre battue.  

 

Il est déjà bien plus offensif à Wimbledon par exemple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray qui gifle Del Potro. Il a vraiment passer un cap depuis un moment maintenant je trouve...

Stan qui est revenu face à l'italien et Monfils qui a l'air bien en jambes.


Murray il fait une mauvaise saison pour l'instant. C'est pas une victoire face a un delpo un peu court physiquement du à des petites blessures qui va changer la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très difficile de pratiquer ce style de jeu sur terre battue.  

 

Il est déjà bien plus offensif à Wimbledon par exemple.  

 

C'est surtout un problème d'attitude pour Gasquet, il a parfois réussi à jouer ainsi, notamment sa semaine à Rome ou il tape d'affilée Berdych et Federer, il jouait sur le court, pas 2 mètres derrière. Gasquet je sais pas, peut-être manque-t-il de confiance, mais il a toujours eu cet horrible défaut de jouer à contre nature, et pas que sur terre, ça lui arrive aussi sur les autres surfaces (le gazon étant une surface vraiment à part, puisque aucun joueur ne peut réellement jouer trop trop loin de sa ligne de fond de court vu que les rebonds sont moins long).

 

Si tu regarde Federer jouer sur TB, il ne joue pas 2 mètres derrière sa ligne, elle est là la grosse différence, d'ailleurs dans son fameux match contre Novak en 2011, c'était dingue de voir à quel point il cherchait constamment à avancer sur le court, et tout prof de tennis te le dira, c'est genre la base de ce jeu: jouer en avançant, et pas l'inverse... 

 

Gasquet c'est un joueur au talent dingue mais au physique limité par rapport aux monstres que sont Nadal ou Djokovic (j'entend par là qu'il est bien plus fort qu'avant sur ce point), il ne peut se permettre de faire 30 échanges par point.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cites un match de Federer, mais pendant des années il a galéré sur cette surface (enfin galéré tout est relatif bien-sûr) car justement la TB n'est pas adaptée à son jeu.

 

Pour pouvoir jouer de manière offensive sur cette surface face à un très bon joueur de fond de court il faut être au top.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, pour le moment ce match c'est le match de l'année, je le trouve exceptionnel. J'attends Thiem avec impatience, mais là on est sur du très très lourd.


Match de l'année j'irai pas jusque là. La finale en australie a atteint un niveau qu'on avait pas vu depuis de nombreux mois. La demi dimitrov nadal aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de l'année j'irai pas jusque là. La finale en australie a atteint un niveau qu'on avait pas vu depuis de nombreux mois. La demi dimitrov nadal aussi.

 

La finale c'est vrai que c'était un très beau match mais pour moi c'était tellement hors du temps avec une grosse partie émotionnelle que c'est difficile de la juger. Bon en plus je l'avoue je l'ai regardé décalqué en rentrant de soirée. Mais j'ai quand même trouvé que c'était pas du ping pong quoi chacun avait ses temps forts. La demi-finale en revanche oui était à un gros niveau.

 

Mais là ce match je le trouve impressionant, Murray se bat sur tous les points, Wav a son niveau de dernier carré de GS comme d'hab. Franchement je m'attendais à ce que Stan bouffe Murray tranquillement et je voyais ce match comme un apéro avant Nadal-Thiem. Mais je suis tellement agréablement surpris que peut-être que je l'overrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais au final ils sont aussi sur courant alternatif : le ratio couos gagnant / fautes directes est à peine plus haut que 1.
Quasi 110 fautes directes à eux deux.
Wawrinka a fait tellement de mauvais choix au 3eme set il doit le gagner très facilement et le perd par des choix idiots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison je me suis sans doute enflammé avec les sets 3 et 4 que j'ai trouvé vraiment très bons avec de superbes points. 

 

En tout cas Wawrinka encore une fois ultra impressionnant mentalement quand on se rapproche de la fin du tournoi. Il fait passer Murray pour Tsonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste un super match, le meilleur du tournoi .... pour l'instant j'espere. Autant avoir encore mieux par la suite.
La balle de match : comme une évidence ^^.

Wawrinka il était du niveau de Tsonga et Gasquet. Pour passer un cap et gagner un grand chelem, il faut un mental : le suissd l'a, pas les 2 français. Simon avait un super mental mais on va pas dire que c'etait le plus talentueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que peux être que Wawrinka se met en difficulté tout seul avec une différence énorme de fautes directes par rapport au britannique, et par contre aussi une différence énorme de coups gagnants en faveur du suisse.

Mais au final c'était très très sympathique à regarder, deux styles différent maîtriser à la perfection ! Le match du tournoi de loin à n'en pas douter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, je me suis trompé... 6-3 6-4 6-0
Le match Nadal-Thiem n'est pas très disputé, on voit que Nadal applique son schéma de jeu à merveille et est un cran au-dessus de l'Autrichien. Physiquement, il est toujours impressionnant, contrairement à Dominic, qui faiblit à force d'efforts (mais aussi à cause de son gros parcours) et qui n'y est plus mentalement.

La finale Nadal Wawrinka s'annonce magnifique.. en espérant qu'elle soit aussi disputée que les finales Nadal-Djokovic/Federer, comme au bon vieux temps. À la clé, un 10ème Roland Garros pour Rafa wub.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas cette surdomination de Nadal. J'aime pas quand un joueur prend si peu de jeu dans un tournoi. Y a généralement un match ou tu as plus de mal mais pas là.
Donc allez Stan en finale. Pas de nouveau vainqueur donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiem vraiment décevant dans cette demi, c'est dommage car il aurait pu réaliser un match intéressant contre Rafa

 

J'espère un énorme Stan en finale (généralement sur les derniers matchs de GC ces dernières années il est vraiment au RDV) car sinon ce sera une victoire très aisée de l'espagnol

 

Un peu déçu de ce Roland jusqu'ici avec peu de gros matchs (mis à part le Murray-Wawrinka que je n'ai pu voir car au boulot), Rafa semble bien au dessus des autres sur ce tournoi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..