Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Comment il a fait... si djoko s'en sort bien dans le premier, la Rodge est tout simplement miraculé !!!! Il a été immense a partir de 6/3 contre lui !! Ya que lui qui peut faire ça !!! Maitenant la question, ça va etre: comment novak va s'en remettre ? Est ce que ça va enfin relacher federer ? La suite va ete passioanante en tous cas, c'est ça qu'on aime !!

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tennis est un des sports les plus difficiles pour devenir pro, c'est à t'en dégouter de ce sport le niveau des entraînements, la répétition et les compétitions. J'en ai fais 7 ans aussi mais j'ai jamais été classé très haut.

 

2 balles de matches pour Djokovic.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la perte du premier set à du l'entamer mentalement, il perd alors qu'il lui met 5 jeux blanc, il est conscient qu'il n'a pas le physique pour le battre en 5 sets, ça doit jouer. J'en veux pour preuve que sa qualité de jeu a drastiquement blessé au fil du match.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba match pour Djokovic en 4 sets, assez déçu de la performance du suisse qui fait l'un de ses moins bons matchs du tournoi à l'inverse du serbe qui lui en fait l'un de ses meilleurs

La performance du serbe n'y est pas pour rien non plus... dans le quatrieme set il est injouable, il a retouré la folie , pourtant federer a bien servi dans ce set mais il ne pouvait rien faire dans ce quatrieme set. C'est dans le troisieme qu'il rate le coche, il prend 6/4 sans qu'il n'y est veritablement de combat

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Federer, mais félicitation à Djokovic qui confirme sa place de numéro 1 et continue de régner sur le tennis mondial. Malgré ça, RG lui manque toujours, je suis curieux de savoir s'il arrivera à le remporter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tennis est un des sports les plus difficiles pour devenir pro, c'est à t'en dégouter de ce sport le niveau des entraînements, la répétition et les compétitions. J'en ai fais 7 ans aussi mais j'ai jamais été classé très haut.

 

2 balles de matches pour Djokovic.

C'est l'un des sport les plus éprouvant mentalement, très très dur. Moi j'avais plus le mental sur la fin, les résultats avaient pris le pas sur le plaisir même de jouer donc j'ai arrêté.

 

Quand j'étais tout petit, un recruteur m'avait remarqué et voulait que je vienne passer des tests, a cet époque j'ai préfèré rester dans les jupons de ma mère :D

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des sport les plus éprouvant mentalement, très très dur. Moi j'avais plus le mental sur la fin, les résultats avaient pris le pas sur le plaisir même de jouer donc j'ai arrêté.

Quand j'étais tout petit, un recruteur m'avait remarqué et voulait que je vienne passer des tests, a cet époque j'ai préfèré rester dans les jupons de ma mère :D

Après 15/4 a 14 ans c'est pas non plus exceptionnel. Je sais pas comment c'était à l'époque mais aujourd'hui les meilleurs français de 14 ans doivent etre à 3/6 ou 2/6 ˆˆ

 

Mais c'est sur que quel que soit le niveau auquel on évolue mentalement ça peut etre terrible, c'est pour ça qu'il faut toujours garder à l'esprit que c'est avant tout un jeu ;)

Apres il y a toujours des phases dans lesquelles on n'y arrive pas, et la le mieux c'est de couper quelques mois je pense, après tout dépend à quel point on est atteint ˆˆ

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15/4 a 14 ans c'est pas non plus exceptionnel. Je sais pas comment c'était à l'époque mais aujourd'hui les meilleurs français de 14 ans doivent etre à 3/6 ou 2/6 ˆˆ

 

Mais c'est sur que quel que soit le niveau auquel on évolue mentalement ça peut etre terrible, c'est pour ça qu'il faut toujours garder à l'esprit que c'est avant tout un jeu ;)

Apres il y a toujours des phases dans lesquelles on n'y arrive pas, et la le mieux c'est de couper quelques mois je pense, après tout dépend à quel point on est atteint ˆˆ

Ah mais tout a fait. Ça n'a rien d'exceptionnel, pour comparaison un mec comme gasquet à cet âge la était 2/6 je crois et avait déjà remporté les petits as. (Contre nadal je crois d'ailleur)

 

L'époque du recruteur c'est quand j'avais 5-6 ans, et ou je ne pensais pas au résultat. C'est ce qui m'a bouffé. Et c'est a cet âge la que tu commences a te conditionner pour en faire peut être ton métier.

 

Non la chose qui me déçoit le plus c'est que mes parents m'ont raconté qu'à cet époque la, l'un des meilleurs amis de Fabrice santoro, le coach que j'avais ludovic Grassian avait dit à mes parents que le dernier très jeune qu'il avait vu joué aussi bien était justement Fabrice santoro, que j'avais du la chance de rencontrer 1 ou deux ans plus tard

 

Mais le sport et le tennis malheureusement c'est le talent mais aussi le mental or la compétition même a bas niveau est tellement rude que si tu n'as pas les deux Ben tu montes pas. C'est un motif de regret supplémentaire mais le fait est que visiblement j'étais pas fait pour la compétition même pour un bon niveau amateur.

 

Sauf qu'en ayant pris de la maturité, ça me manque bordel :D

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sport de haut niveau, le coté mental et détermination est, je pense, beaucoup plus grand qu'on peut le penser.

Déjà même moi à 14-15ans quand je faisais de la compèt', je voyais l'importance de ce domaine. Dans lequel j'étais relativement mature je trouvais. (aucuns énervements, je ne montrais jamais rien à l'adversaire)

Je pense qu'il faut savoir se mettre de la pression, mais aussi décompresser et la jouer cool de temps en temps, sinon tu tiens pas le rythme de dingue, peut importe le sport à au niveau.

Tu habites ou Slyd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sport de haut niveau, le coté mental et détermination est, je pense, beaucoup plus grand qu'on peut le penser.

 

Encore plus dans le tennis (et surement dans tous les sports individuels) : par exemple au foot (et dans tous les sports collectifs en général) si un joueur est moins bien que d'habitude il peut être remplacé ou directement soutenu par son équipe. Dans les sports individuels, et notamment au tennis, quand tu es pas bien/que tu perds, tu dois te débrouiller seul, et trouver la solution seul. Ca peut vite devenir une torture.

 

Si à cela t'ajoutes le fait que le tennis est un sport extremement technique et demandant beaucoup de précision, ça fait beaucoup de choses qui doivent concorder pour pouvoir arriver à quelque chose de bien ^^

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic jouera pour son 10e GC à l'US Open, comme d'hab maintenant, c'est lui le grandissime favori.

Nadal semble toujours hors course (définitivement ?), et les autres un cran en dessous.

 

 

Je suis d'accord, Novak sera l'unique favori, il est plus fort et plus régulier que les autres, mais un scénario comme celui de Roland n'est pas à exclure, ça va vite au tennis. Un type comme Wawrinka peut refaire un coup. Roger peut toujours être dangereux, même si, selon moi, il ne gagnera pas, . Il faudra aussi se méfier de Murray qui est toujours difficile à manœuvrer et qui s'il prépare bien son truc peut faire quelque chose de bien.

Et puis il peut toujours y avoir des surprises: l'année dernière à l'US Open, pas grand monde aurait parié sur une finale Cilic - Nishikori avec victoire de Cilic (qui avait mis 3 sets en Federer en demie il me semble...)

 

PS: désolé du double post :)

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sport de haut niveau, le coté mental et détermination est, je pense, beaucoup plus grand qu'on peut le penser.

Déjà même moi à 14-15ans quand je faisais de la compèt', je voyais l'importance de ce domaine. Dans lequel j'étais relativement mature je trouvais. (aucuns énervements, je ne montrais jamais rien à l'adversaire)

Je pense qu'il faut savoir se mettre de la pression, mais aussi décompresser et la jouer cool de temps en temps, sinon tu tiens pas le rythme de dingue, peut importe le sport à au niveau.

Tu habites ou Slyd ?

J'ai commencé quand j'étais jeune j'étais dans le var, dans un club de Toulon.

Après j'ai continué a Toulouse.

Et oui je suis 200% d'accord avec toi, le côté mental est même plus important que le talent, technique.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus dans le tennis (et surement dans tous les sports individuels) : par exemple au foot (et dans tous les sports collectifs en général) si un joueur est moins bien que d'habitude il peut être remplacé ou directement soutenu par son équipe. Dans les sports individuels, et notamment au tennis, quand tu es pas bien/que tu perds, tu dois te débrouiller seul, et trouver la solution seul. Ca peut vite devenir une torture.

 

Si à cela t'ajoutes le fait que le tennis est un sport extremement technique et demandant beaucoup de précision, ça fait beaucoup de choses qui doivent concorder pour pouvoir arriver à quelque chose de bien ^^

 

Oui oui je suis bien d'accord, mais je parlais aussi beaucoup du coté mental dans l'évolution et l'épanouissement d'un sportif. Chaque sport a ses propres spécificités. Et en comparer deux est très difficile. Et parfois ridicule même. 

Car ce qui peut être une difficulté peut aussi être un avantage. Si tu es seul, cela veut dire que tu n'as pas à faire confiance à quelqu'un d'autre, les cartes sont dans tes mains, donc pas besoin qu'il y ai concordance entre plusieurs protagonistes.

Enfin on peut aller loin comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ce qui peut être une difficulté peut aussi être un avantage. Si tu es seul, cela veut dire que tu n'as pas à faire confiance à quelqu'un d'autre, les cartes sont dans tes mains, donc pas besoin qu'il y ai concordance entre plusieurs protagonistes.

Enfin on peut aller loin comme ça..

Je suis tout a fait d'accord, c'est pour ça que j'ai arreté le foot pour me mettre au tennis étant plus jeune ˆˆ

 

Apres l'aspect mental dans l'evolution et l'epanouissement d'un sportif est évidemment très important: encaisser la répétition des entrainements, des compétitions, en prendre plein la gueule à certains moments (car oui, il faut passer par la pour accéder au haut niveau), c'est, comme toi et Kampberg le souligniez, très difficile, en particuliers dans le tennis (sport dans lequel je pense etre bien placé pour parler de ça ˆˆ )

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Benoît Paire en train d'aller chercher son premier tournoi ATP en carrière face à Robredo sur terre à Bastad en Suède. Il a fait le break dans le deuxième set et aura plus qu'à conclure sur sa mise en jeu. 

Ce soir Mannarino sera aussi en finale sur dur à Bogota. Il a sorti Tipsarevic en demie et jouera Tomic. Gros match pour lui en perspective. Il va remonter 21ème à l'ATP si j'ai bien compris, chapeau à lui ! 

 

Edit : c'est fait pour Paire :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Djokovic une nouvelle fois épargné par le tirage on va dire. Mais bon Goffin peut très bien lui poser des problèmes, je compte sur lui !

 

Federer, Nadal et Murray ont pas été gâté par contre. Les 3 joueront sûrement des gros serveurs qui sont dangereux sur dur avant les 1/4 (Isner ou Karlovic pour Roger, Raonic pour Nadal s'il passe Fognini et potentiellement Anderson pour Murray).

Wawrinka a vraiment de la chatte par contre, faute professionel s'il ne va pas en quart.

Hâte aussi de voir la forme de Nishikori qui commence contre un Paire pas dégueu ces derniers temps.

 

Cilic va perdre gros je pense par contre, je le vois mal passé le 3ème tour contre Dimitrov, à voir.

 

Go Roger ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu chaud Murray, hier. S'il continue comme ça, il va pas faire long feu, tout comme Wawrinka qui joue comme un pied depuis le début. Heureusement qu'il se tape que des joueurs au delà de la 50ème place mondiales.

Y aura sûrement des demis chelou. Djokovic vu son tirage y est presque à moins qu'un Goffin, voir Raonic crée la surprise (je vois vraiment mal Nadal). Il y affronterait Tsonga, Cilic ou Ferrer qui sont franchement pas en forme, voir Paire qui pourrait être la bonne surprise de cet Us Open, mais j'y crois pas tellement.

Après l'autre demi, c'est difficile à dire tant Wawrinka et Murray semblent vulnérable, ce qui pourrait pourquoi pas profiter à un Thiem ou à Anderson.

Federer a pas un tirage simple (Kohlshreiber, Isner et Berdych pour arriver en demi), mais il semble vraiment au dessus. J'le vois mal se faire sortir avant la finale, même si Isner me fait peur vu qu'il a pas perdu de sets.

 

Pronostique :

 

Quart :

Djokovic - Raonic

Tsonga - Cilic

Wawrinka - Thiem

Berdych - Federer

 

Demi :

Djokovic - Cilic

Thiem - Federer

 

Et Roger qui gagne en finale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..