Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

La saison de tennis reprend (sérieusement) ses droits avec bientôt le début de l'Open d'Australie.

 

Reverra-t-on un exploit de Tsonga comme en 2008 contre The Djoke !? Le problème est qu'il n'y a pour l'instant aucun Français ou Française capable de remporter un tournoi du GC. On se contentera toutefois d'un quart ou d'une demi as usually.

 

J'ai trouvé cet article vraiment intéressant sur l'OA.

http://www.eurosport.fr/ace_blog18/ace_post181482/blogpostfull.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette nuit le début de l'Open d'Australie.

 

La grosse absence de ce tournoi est bien entendu celle de Nadal qui après s'être fait sorti dès le 2ème tour de Wimbledon a dû déclarer forfait pour US Open et rebelote à Melbourne. Même si je suis loin d'être un grand fan de l'espagnol, c'est quand même dommage de ne pas avoir les 4 fantastiques présents dans un GC.

 

Concernant cet Open, on aura les 3 favoris habituels Djoko, Federer :amoureu: et Murray.

 

Le Serbe qui reste le tenant du titre après une finale de folie face à Rafa l'année dernière mais qui depuis n'a pas remporté d'autres GC même s'il s'est imposé à Londres lors du Masters.

 

Federer sera aussi l'autre grand favori, victorieux à Wimbledon il n'a pu faire mieux "que" demi-finaliste sur les 3 autres tournois majeurs de la saison. Il a bien finit la saison en allant en finale du Masters face à Djoko. Avec l'absence de Nadal, il a une grosse carte à jouer en Australie.

 

Le dernier favori est Murray qui après avoir perdu 4 fois en finale de GC a enfin débloqué son compteur à New-York en Septembre 2012. Il semble de plus en plus en fort sur le court et cette victoire à l'US Open pourrait très bien être l'élément déclencheur pour la suite de sa carrière.

 

Derrière les 3 grands, on aura le droit à de sérieux outsiders comme Del Potro, Ferrer, Berdych et pourquoi pas Tsonga mais je n'y crois pas vraiment. L'argentin est le seul parmi ces outsiders à avoir remporté un Grand Chelem. Ferrer à quant à lui fait une très grosse saison en 2012 en remportant 6 tournois il me semble dont le Masters de Bercy. Le Tchèque a aussi une carte à jouer, il réalise de bonnes performances en général sur les gros tournois avec une finale notamment à WImbledon face à Nadal. Pour Tsonga, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, il est tout à fait capable du meilleur comme du pire, je ne serai pas surpris de le voir en quart voir en demi mais il pourrai très bien se faire sortir par Llodra au premier tour.

 

Chez les filles on aura le droit aussi à 3 favorites, Williams, Azarenka et Sharapova qui ont remporté les 4 derniers GC, 2 pour l'Américaine, 1 pour la Biélorusse et 1 pour la Russe. Pour moi Serena et Victoria restent les 2 grandes favorites.

 

Contrairement au tableau des garçons, il y a nettement plus de filles capables de créer la surprise, Radwanska (finaliste à Wimbledon en 2012), Wozniacki, Errani (finaliste à Rolland Garros), Kvitova, Li, Stosur, Kerber, et notre française Bartoli.

 

Un tableau féminin qui reste très ouvert et on pourrait avoir quelques belles surprises une fois de plus.

 

En tout cas vivement que tout ça commence.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros match entre Monfils et Simon, et Simon qui gagne sur une jambe. Dommage pour Monfils qui était bien revenu et avait profiter de la blessure du niçois, il revient pas mal après une saison vierge à cause de blessures. J'avais vu quelques bouts de ses matchs contre Dolgopolov et Lu il avait déja montré de bonnes choses par contre il a quelques réglage à faire notamment au nivau du service ou il faisait pas mal de double faute m'enfin quand on voit ce qu'il a vécu c'est pas grand chose. Simon jouera face à Murray en 8eme je pense que l'écossais passera sans trop de difficulté vu le marathon et dans quelle condition Simon a terminé le match d'aujourd'hui.

 

Sinon content que Federer ait gagné et rabattu un peu le caquet de Tomic. Et grosse surprise avec Chaardy qui sort Del Potro en 5 sets.

 

Pour ceux qui veulent il y a une chaine consacré à l'open d'australie sur you tube

http://www.youtube.c...eature=g-subs-u

 

 

Un clip plutot " glamour et sexy" sur quelques joueurs et joueuse en ce début de tournoi :

http://www.youtube.com/watch?v=FivvNBBAthM&list=PL2RR--XMozwWC-wypSROB74gJ8v2MLmTI&index=8

 

Kirilenko, Sharapova :blush:

 

résumé chardy vs del potro

résumé federer vs tomic

 

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match entre les 2 potes, Jo a quand meme sortie un gros match !

 

 

Un clip plutot " glamour et sexy" sur quelques joueurs et joueuse en ce début de tournoi :

http://www.youtube.com/watch?v=FivvNBBAthM&list=PL2RR--XMozwWC-wypSROB74gJ8v2MLmTI&index=8

 

Kirilenko, Sharapova :blush:

Humm j'adore Merci Luffy...

Ma Sharapova est top... :amoureu:

 

Et sinon qui est la fille en robe jaune a 17 sec ???

 

Edit: Merci Luffy !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match entre les 2 potes, Jo a quand meme sortie un gros match !

 

 

 

Humm j'adore Merci Luffy...

Ma Sharapova est top... :amoureu:

 

Et sinon qui est la fille en robe jaune a 17 sec ???

 

Hantuchova.

 

Tsonga doit s'en vouloir surtout sur le le 3eme set qu'il a dominé mais il perd le tie break, il a bien servi , été pas mal en revers mais ça n'a pas suffit face à Federer qui a accéléré un peu au 5eme set en étant plus agressif et montant plus au filet. Pas un grand Federer mais il passe quand même, contre Murray ça sera encore un beau match, c'mon Federer . 10eme demi finale consécutive pour Federer à l'open d'australie et l a 33eme tout gc confondus! J'ai bien aimé la petite interview après le match avec Jim Courier décontracté comme dhab.

 

Tsonga qui fait mine de tirer sur Federer lol après un coup qui passe grâce à la bande du filet

https://www.youtube....h?v=oTC8tbbfHBU

 

Sinon Serena sorti par Stephens une jeune américaine prometteuse.

http://www.youtube.com/watch?v=AmgEqcyR6Iw

 

Tsonga qui décompresse en interview lol

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quand-tsonga-decompresse/344820

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray qui élimine le maitre en 4h (5set)...

 

http://www.youtube.com/watch?v=2FReyhlexQ4

 

Roger a eu beaucoup de mal dans ce match avec notamment pas mal de mauvais service mais dans les jeux decisif il s'en est bien sorti malheureusement au dernier set il a sombrer, dommage j'aurais bien voulu qu'il aille au bout...

 

Du coup Final Murray Djoko...Allez Murray !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est dur pour Gillou :"(

 

Lui qui est tellement décrié en France pour son jeu soi-disant soporifique, inefficace.

 

Même s'il ne produit pas un jeu vibrant, il se bat avec ses forces - mentales, physiques, tactiques - et cela lui permet d'être dans le Top 20 depuis plus de cinq ans.

 

Je suis tellement déçu pour lui car j'y croyais tellement. Après toutes ces balles de match sauvées, je me suis permis de rêver au retournement de situation.

 

Ce n'est pas la première fois qu'il perd un match décisif. Cela l'affecte énormément. Be strong Gillou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chaque année, la même chose se reproduit.

Je dois réviser une épreuve, toujours la même. Pourtant, je pense la connaître par cœur.

A chaque même période de l'année, je me branche sur la chaîne de "C'est pas sorcier" pour m'instruire.

J'y mets vraiment du cœur dans cette révision. J'y passe généralement plus de temps que toutes mes autres révisions cumulées.

Je ne sais plus quoi faire.

Je pense que je devrais être obligé de la réviser jusqu'à mon dernier souffle.

Toutefois, j'y prends toujours autant de plaisir.

Rolland Garros always in my heart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'arrive que 3ème dans mes GC préférés derrière WImbledon et l'Open d'Australie.

 

Wimbledon car c'est le terrain de jeu de Mr Federer (théâtre de ses plus grands exploits) que j'admire au plus haut point :amoureu:.

 

Nadal domine tellement sur terre battue que ce tournoi a un perdu de sa faveur je trouve, le fait qu'il y ait un peu moins de suspense dans le résultat final.

 

En tout cas pour cette saison on a de bonne chances d'avoir Roger en finale contre Rafa ou Djoko qui devraient logiquement s'affronter en demie.

 

J'avoue qu'une finale entre le Suisse et l'Espagnol ne serait pas pour me déplaire :nonon:

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Nadal. Je ne regarde pas ses matchs.

 

Federer, je ne le vois pas aller en finale.

 

Par contre, j'ai hâte de l'hypothétique demi-finale entre Djoko et Nadal. Je me rappelle celle entre Federer et Djoko qui avait fini à l'orée de la nuit.

 

Je pense qu'on peut avoir quelques surprises côté français.

 

J'adore Wimbledon également. Ce tournoi est celui qui a le plus la classe.

Open d'Australie est mon troisième. Le premier gros tournoi de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté français on peut se retrouver avec 2 joueurs qualifiés pour les quarts (Tsonga et Gasquet).

 

Le problème avec Richard c'est qu'il n'est passé qu'une seule fois en quart sur les 10 (à peu près) 8ème de finale qu'il a disputé en GC et c'était en 2007 à Wimbledon. Cette année il a une carte à jouer puisqu'il pourrait tomber contre Wawrinka en 8ème avant un duel contre Nadal en quart.

 

Tsonga a un tableau assez dégagé il me semble avant un éventuel face à face avec Federer en quart (remake de l'Open d'Australie de cette saison: victoire du Suisse en 5 sets).

 

Monfils devrait chuter avant, manque de condition physique qui devrait lui être préjudiciable je pense. Benoit Paire peut être une bonne surprise côté bleu

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfils, j'ai le même pressentiment que toi. Même si La Monf' est capable de nous sortir un truc. Il y a peu de chances qu'il aille très loin.

 

Je suis triste pour Paulo qui s'est battu au premier tour face à Niemen (si je n'écorche pas son nom).

 

Chardy a sa chance également. La terre battue est sa spécialité.

 

J'ai raté la rencontre Goffin - Djoko. C'était celle que je voulais absolument voir au premier tour.

 

Au deuxième tour, je souhaite voir Pouille - Dimitrov. Pouille a plutôt bien joué pour son âge et sa courte expérience sur le circuit pro. Mais bon, son adversaire n'était pas très bon.

 

Côté filles, je crois en Caroline Garcia - même si son prochain tour est très compliqué. Kiki Madlenovic peut faire un bon parcours. Je ne crois pas trop en Marion Bartoli sur cette édition. Alizée Cornet peut retrouver davantage de confiance sur cette édition et se relancer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Gasquet je le sens absolument pas, il arrive toujours en forme à Roland mais il déçoit perpétuellement car il n'est tout simplement pas un grand joueur. ( il a pas mal de lacunes malgré un talent évident ) en plus de ça Wawrinka est un dans une forme olympique cette année, je le sens moins " lourdeau " que les années précédentes, si le match dure je sens bien le Suisse gagné, il est vachement endurant.

 

En tout cas il y aura un grand duel de revers à une main. Entre Stan-Gasquet et Haas-Youzhny sans oublier Almagro-Robredo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tommy

Moi je sens bien Gasquet ! Il a passé très peu de temps sur le court depuis le début du tournoi, donc il sera relativement frais, après ce match sera serré je pense.

Ouais, ca va être un très beau match, pour celui la j'ai écouté un pote étant donné que je ne savais pas trop mais les deux peuvent gagner, faut Gasquet tienne physiquement mais comme tu l'as dis il est plutot frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne jamais parier sur un match de tennis ! C'est trop indécis comme sport.

 

Moi, j'aurai parié sur Azarenka qui est plus régulière depuis deux ans que Schavione qui s'est éteinte après sa défaite en finale à RG.

 

Wawrinka - Gasquet, c'est ultra chaud de déterminer qui en sortira vainqueur... Je mise sur Gasquet qui est impressionnant de facilité depuis le début du tournoi. Mais Wawrinka a réalisé une saison sur terre époustouflante. Il souffre un peu physiquement (à cause d'une blessure) même s'il dit se sentir mieux.

Gasquet est celui qui a perdu le moins de jeu depuis le début du tournoi (48 je crois en trois tours !). Très beau duel.

 

Haas - Youzhny duel de vieux briscard. Haas est meilleur selon moi mais a eu un match compliqué et très long face à Isner. Ca risque de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..