Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Dans un tout autre style, Tsitsipas déçoit régulièrement là où il est attendu. Lui il pense avoir le potentiel d'un numéro 1, et techniquement il l'a sans doute. Mais il choke régulièrement face à des joueurs qui sont à priori à sa portée, et il est mentalement friable. Mauvais perdant, en plus (et pas aidé par sa famille pendant les matchs, mais à un moment il va falloir qu'il prenne la décision de les foutre dehors s'ils n'arrivent pas à la fermer, parce que là c'est les boulets intégraux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PierU a dit :

Dans un tout autre style, Tsitsipas déçoit régulièrement là où il est attendu. Lui il pense avoir le potentiel d'un numéro 1, et techniquement il l'a sans doute. Mais il choke régulièrement face à des joueurs qui sont à priori à sa portée, et il est mentalement friable. Mauvais perdant, en plus (et pas aidé par sa famille pendant les matchs, mais à un moment il va falloir qu'il prenne la décision de les foutre dehors s'ils n'arrivent pas à la fermer, parce que là c'est les boulets intégraux).

 

Dernièrement je trouve qu'il s'est amélioré sur l'attitude, ça va un peu mieux, ça sera pas un modèle mais en début de carrière c'était bien pire. Le melon a légèrement dégonflé.

Par contre oui il choke énormément dans les matchs, et il est pas aidé par son revers à une main très peu constant, d'ailleurs on en voit de moins en moins des revers à une main chez les jeunes, plus élégants mais quand ça frappe beaucoup moins sûrs, les Rune, Alcaraz, Rublev, Medvedev, Augier-Alliassime ou autres futurs stars sont tous à 2 mains. Seul le Grec conserve cette technique, dur de réapprendre son tennis ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tsitsipas, je pense que son arrogance a surement du être en partie tempérée par ses nombreux échecs marquants. Notamment dans les confrontations directes. Que ce soit face aux monstres Nadal / Djokovic ou des joueurs plus contemporains comme Medvedev -qui a réussi à prendre un titre en GC- lui ont peut-être appris l'humilité, d'une certaine manière.

 

Cette finale de RG face à Djokovic a du être un tournant dans sa carrière également. Mener 2 sets pour finalement se faire remonter, même si c'est face au meilleur joueur du monde, ça doit mettre un coup au crâne ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de voir que Nadal a sauté ce matin dès le second tour de l’Open d’Australie !

 

Bon, même si il semble toujours au bord de la rupture hors TB et que je pense qu’il n’avait rien à espérer avec le retour de Djokovic dans le tournoi, je pensais pas qu’il se ferait rouster d’entrée comme ça.

 

Je n’ai pas vu le match mais du résumé que j’ai regardé aux différentes analyse d’après-match, il n’a plus l’air d’avoir grand chose à proposer, le pauvre.

 

Il va surement miser un maximum sa prépa pour la saison sur TB mais son niveau fait peur à voir depuis son forfait à Wimbledon et sa défaite à l’US Open.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années il nous a habitué à des premiers tours parfois poussifs avant de monter en puissance dans les GC : peut-être aurait-il renversé le match sans sa blessure au 2ème set...

 

Mais honnêtement même l'année dernière je trouvais qu'il était en "surrégime" dans son jeu, gagnant beaucoup de matchs au mental : non seulement parce qu'il s'accroche comme aucun autre jusqu'au bout même quand tout semble perdu, mais aussi parce qu'il a un ascendant psychologique sur pratiquement tout le monde. En plus il a bénéficié à plein du ralentissement du jeu voulu par les organisateurs depuis longtemps, mais il a suffit que cette année les balles utilisées favorisent moins son lift (c'est lui qui l'a dit) pour le mettre en difficulté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 à 8 semaines d'arrêt pour Nadal.

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2023/open-d-australie-touche-a-la-hanche-rafael-nadal-sera-absent-six-a-huit-semaines_sto9333331/story.shtml

 

Il fera donc son retour sur TB, à priori.

 

Djokovic semble bien au-dessus de la mêlée pour récupérer son bien. Et il doit être mort de faim, je n'aimerais pas tomber sur lui durant cette quinzaine...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

6 à 8 semaines d'arrêt pour Nadal.

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2023/open-d-australie-touche-a-la-hanche-rafael-nadal-sera-absent-six-a-huit-semaines_sto9333331/story.shtml

 

Il fera donc son retour sur TB, à priori.

 

Djokovic semble bien au-dessus de la mêlée pour récupérer son bien. Et il doit être mort de faim, je n'aimerais pas tomber sur lui durant cette quinzaine...

 

Djokovic a une gène à une cuisse quand même, mais bon ça a l'air de tenir a peu près. Mais oui 3 classes au dessus de tout le monde actuellement, y'a peut être un Rune ou un Medvedev des grands jours qui peuvent le battre sur dur.

 

Nadal son corps est en train de craquer, il est plus tout jeune il tire sur son physique depuis ses 15 ou 16 ans, c'est déjà énorme qu'il ait tenu aussi longtemps.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ose pas trop me prononcer parce que Nadal a eu cette capacité à revenir tellement de fois...

 

Ca fait des années qu'on lui annonce une fin de carrière précoce en raison de son jeu très physique, des années qu'on dit que son corps va lâcher, mais il est revenu à chaque fois.

 

Maintenant, il va tout de même sur ses 37 ans, il y a bien un moment où il ne pourra plus combattre le temps, c'est biologique. 

 

Est-ce qu'il n'a pas l'angoisse de voir Djokovic l'effacer dans un coin de la tête, même si il prétend le contraire ?

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axelou a dit :

J'avoue que je n'ose pas trop me prononcer parce que Nadal a eu cette capacité à revenir tellement de fois...

 

Ca fait des années qu'on lui annonce une fin de carrière précoce en raison de son jeu très physique, des années qu'on dit que son corps va lâcher, mais il est revenu à chaque fois.

 

Maintenant, il va tout de même sur ses 37 ans, il y a bien un moment où il ne pourra plus combattre le temps, c'est biologique. 

 

Est-ce qu'il n'a pas l'angoisse de voir Djokovic l'effacer dans un coin de la tête, même si il prétend le contraire ?

 

Comme Rodger qui avait les genoux qui lâchent à 40 piges quand même, moi je ressens que c'est la fin pour Nadal, le pied, la hanche, ça commence à siffler de partout et ça va un temps mais ça peut pas durer éternellement en effet.

 

Peut être que la compétition du GOAT le force à continuer, mais je crois surtout qu'il est accro à la victoire, même pas pour un record, c'est plus ou moins toute sa vie et c'est comme une drogue.

 

Pour moi Djokovic restera le meilleur joueur et le plus complet au monde, ayant le plus varié les tournois GC gagnés ( et on reparlera pas de l'an dernier et du Covid ce qui lui coute surement un GC vu sa forme, donc ça inverserait le nombre de GC avec Nadal)

 

Mais Nadal restera sans aucune discussion le meilleur joueur de l'histoire sur Terre, on l'oubliera pas de si tôt, il a sa statue à Rolland Garros quand même, il va bien devoir dire stop un jour.

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Djokovic a encore fait une boucherie ce matin.

 

6-2 / 6-1 / 6-2 face à De Minaur.

 

Federer à la retraite, Nadal en fauteuil avec sa cheville, ses abdos et maintenant sa hanche bionique, Alcaraz blessé (il a vraiment mal digéré son premier succès en GC pour le moment, lui...), Medvedev à côté de la plaque. Est-ce qu'il reste quelqu'un pour s'opposer au Serbe ?

 

Bon, de toute façon, l'Open d'Australie est son tournoi, personne n'a son niveau à Melbourne depuis... bah depuis un peu toujours, on a l'impression. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelou a dit :

Je vois que Djokovic a encore fait une boucherie ce matin.

 

6-2 / 6-1 / 6-2 face à De Minaur.

 

Federer à la retraite, Nadal en fauteuil avec sa cheville, ses abdos et maintenant sa hanche bionique, Alcaraz blessé (il a vraiment mal digéré son premier succès en GC pour le moment, lui...), Medvedev à côté de la plaque. Est-ce qu'il reste quelqu'un pour s'opposer au Serbe ?

 

Bon, de toute façon, l'Open d'Australie est son tournoi, personne n'a son niveau à Melbourne depuis... bah depuis un peu toujours, on a l'impression. 

 

De Minaur qui avait été l'un des plus critiques avec les non vaccinés, chez lui dans son pays, pays qui a été clair là dessus aussi, je crois que Novak l'a pris un peu personnellement malgré un gros bandage à une jambe.

Résultat une boucherie, la puissance généré sur chaque balle frappée. Juste impressionant.

 

Le duel contre Rublev qui a sorti Rune quand même va être super inéteressant, car Rublev tape bien plus fort que De Minaur, Djokovic devra un peu plus varié, là il lui a suffit de deux coups de raquette par balle pour sortir De Minaur du court.

 

Rublev est d'ailleurs selon moi sa plus grosse menace. Korda, et Tsitsi juste derrière.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PierU a dit :

Djokovic en train de faire du petit bois avec Rublev… je ne vois pas qui pourrait l’empêcher de gagner le titre. 

 

Il est en train de passer en mode Super Sayan c'est indécent.

Déjà qu'il est injouable en Australie je crois qu'il a jamais été aussi engagé sur le terrain, une petite revanche sur son éviction l'an dernier je pense.

 

Il reste Tsitsipas dans le dernier carré, mais sur dur et avec son revers pas parfaitement fiable, à mon avis ça sera aussi un match à sens unique.

 

Quel joueur quand il t'asphyxie comme ça, Rublev est un très bon joueur et bon cogneur et trouve 0 solutions.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Vu le coup psychologique et la remontada que s'est mangé Tsitsipas à RG en finale face à ce même Djokovic, je ne l'imagine pas une seconde lui prendre 3 sets en Australie.

 

Perso vu son niveau actuel à Djoko, je vois pas Tsitsipas lui prendre même un set. D'ailleurs le seul qui lui prend un set sur cette édition c'est le jeune Français Coaucaud, plutôt encouragerant, les autres matchs ça a été des branlées comme on en fait peur.

Kachanov c'est un peu le même style que Rublev, je pensais que les Russes seraient des adversaires plus coriaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois là que la magie du sport arrive, allez savoir.

 

Aujourd'hui, Djokovic semble seul sur sa planète, dans son tournoi favori. Est-ce qu'il a déjà perdu une demi à Melbourne d'ailleurs ?

C'est peut-être là qu'un tremblement peut se faire, un adversaire en mode Captain America avec une réussite insolente pour créer une sensation dans le monde du tennis.

 

Bon, je dis ça, moi-même je n'y crois pas trop.

 

Autant j'étais choqué de le voir "rater" le Grand Chelem en 2021, on peut y trouver une pression unique qu'il avait sur les épaules à ce moment là, et un Medvedev solide qui s'est engouffré dans les failles. Aujourd'hui, il est en Australie, chez lui, la pression, il connait, il doit en plus être gonflé à bloc après ses absences politiques de l'an passé. Il semble inarrêtable.

 

Faut vraiment que j'arrive à me caler devant la finale, dimanche !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Axelou a dit :

C'est parfois là que la magie du sport arrive, allez savoir.

 

Aujourd'hui, Djokovic semble seul sur sa planète, dans son tournoi favori. Est-ce qu'il a déjà perdu une demi à Melbourne d'ailleurs ?

C'est peut-être là qu'un tremblement peut se faire, un adversaire en mode Captain America avec une réussite insolente pour créer une sensation dans le monde du tennis.

 

Bon, je dis ça, moi-même je n'y crois pas trop.

 

Autant j'étais choqué de le voir "rater" le Grand Chelem en 2021, on peut y trouver une pression unique qu'il avait sur les épaules à ce moment là, et un Medvedev solide qui s'est engouffré dans les failles. Aujourd'hui, il est en Australie, chez lui, la pression, il connait, il doit en plus être gonflé à bloc après ses absences politiques de l'an passé. Il semble inarrêtable.

 

Faut vraiment que j'arrive à me caler devant la finale, dimanche !

 

Oui tout est possible en tennis, un adversaire qui a un jour avec, et qui trouve toutes les lignes ect, mais il reste grand favori.

Tomy Paul et l'autre demie c'est des joueurs énormes qui frappent bien la balle, mais Djoko niveau déplacement est largement au dessus de ses joueurs. Seul Tsitsipas se déplace aussi bien je pense mais a des grosses failles, un mental parfois friable et un beau revers à un main mais terriblement irrégulier.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Quel joueur quand il t'asphyxie comme ça, Rublev est un très bon joueur et bon cogneur et trouve 0 solutions.

...

Kachanov c'est un peu le même style que Rublev, je pensais que les Russes seraient des adversaires plus coriaces.

 

Etre un gros cogneur ça ne suffit pas face à un joueur comme Djokovic, qui retourne ce qui arrive vite encore plus vite, et qui anticipe et se déplace très bien. Il faut avoir une palette de coups bien plus large et des plans B permettant de varier le jeu et d'essayer de le sortir de la routine dans laquelle il s'installe et où il domine.

 

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, et s'il suffisait de connaître la recette ben Djoko n'aurait pas 21 GC...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

Dommage, je ne peux pas voir le match. Je suis le résultat depuis le bureau.

 

Pareil...

 

Au final Djoko empoche le premier set 7-5 en remportant apparemment assez facilement les 2 derniers jeux.

 

Ca pour Tommy Paul c'est le truc qui fait mal : il revient de 1-5 à 5-5 en débreakant deux fois de suite et apparemment encore de façon assez autoritaire, et là Djoko se remet dans le sens de la marche, accélère, et remet les pendules à l'heure. Mentalement ça doit te casser, mais bien...

 

A part ça un truc systématique et que je n'ai jamais compris sur tous les sites qui commentent les matchs en direct: il y a toujours un décalage qui peut aller jusqu'à 2-3mn. J'imagine que c'est dû aux mises en cache sur le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment déprimant, le Serbe.

Il est injouable partout, même à 35 ans !

 

A l'époque du duo Nadal-Federer, on avait le champion de la TB, le champion de gazon et ça semblait plus ouvert également sur dur, du moins en GC, l'US Open a toujours fait figure de tournoi neutre vu qu'aucun des 3 monstres n'a jamais dominé les deux autres dans ce tournoi.

 

Et encore, on va voir l'état de Nadal à Paris au printemps, mais Djokovic reste toujours un favori à RG. Sans Nadal, le Serbe reste un épouvantail sur terre battue pour le reste du circuit.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierU a dit :

Tommy Paul y aura cru l'espace de 4 jeux, là ça y est il est en train de se faire laminer comme les autres. Il faudra un Tsitsipas à 150% pour espérer quelque chose en finale.

 

C'est le seul qui peut un peu l'embêter mais je pense que ça sera pas bien difficile pour Djoko, qui a l'avantage psychologique, un tennis plus complet et l'expérience de ce genre de match.

Vraiment impressionnant sur ce tournoi. Nadal est le meilleur joueur sur Terre mais Djoko est le meilleur sur dur c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..