Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

S'il ne se lasse pas (ça peut arriver) et vu la qualité incroyable de son jeu à 19 ans (meilleur que Nadal au même âge, car Alcaraz est dangereux sur toutes les surfaces là où Nadal ne l'était "que" sur terre battue), il pourrait dominer tout le monde, oui.

 

Après, par rapport à la "Next Gen" il a la chance de ne pas arriver en pleine domination du big 3.

 

Je me disais l'autre jour que Djokovic allait sûrement rater le Masters vu le peu de points qu'il a accumulé cette année. En fait j'ai découvert une règle que je connaissais pas: les 7 premiers à la race sont qualifiés, et pour le 8ème qualifié:

- s'il y a des vainqueurs de GC de l'année entre la 8ème et la 20ème place, le mieux classé d'entre eux

- à défaut le 8ème à la race

 

L'ATP reconnait la victoire de Djoko à Wimbledon même en l'absence de points, donc il sera qualifié s'il termine au pire à la 20ème place (il est 15ème actuellement)

 

 

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Victoire d'Alcaraz cette nuit face à Ruud 6-4 / 2-6 / 7-6 / 6-3

 

Premier titre en GC pour l'Espagnol de 19 ans qui devient également le patron du circuit et devient numéro 1 au classement.

 

Le début d'un futur grand ?

 

Les 4 tournois du GC de l'année ont rendu leur verdict.

Open d'Australie : Nadal

Roland Garros : Nadal

Wimbledon : Djokovic

US Open : Alcaraz

 

Les deux monstres sont toujours présent malgré des soucis physiques ou extra-sportif, et la jeunesse représentée par Alcaraz, qui a brisé un plafond de verre avant ses 20 ans que beaucoup ont du mal à passer (Zverev, Tsitsipas etc...).

 

Faut noter que Djoko fait 100% sachant que Nadal à Rolland c'est injouable même avec un pied en charpie et que sur les deux autres il est out pour son choix de pas se faire vacciner.

 

Content pour Alcaraz super état d'esprit, y'a un super portrait sorti dans l'équipe cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Faut noter que Djoko fait 100% sachant que Nadal à Rolland c'est injouable même avec un pied en charpie et que sur les deux autres il est out pour son choix de pas se faire vacciner.

 

Content pour Alcaraz super état d'esprit, y'a un super portrait sorti dans l'équipe cette semaine.

 

Ce n'est donc pas du 100% :P

 

Même Nadal, franchement, hormis l'US Open qui peut être une déception, sa victoire à Melbourne était quand même une grosse performance, il a récupéré son titre à RG et il abandonne à Wimbledon avant la demi-finale pour laquelle il était qualifié, mais beaucoup doutaient de son niveau sur gazon.

Une seule défaite en GC, donc. Comme pour Djokovic.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niccis a dit :

Personne pour parler du fait que Federer a annoncé sa retraite ? :o


Moi ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c’est qu’il part finalement par la « petite » porte.

 

La Laver Cup… alors qu’un Federer, il mériterait de partir sous les ovations dans un tournoi du GC. Et ça fait encore plus mal de se dire qu’il reste sur une bulle à Wimbledon. La fin de carrière n’a pas été tendre.

 

Mais il aura porté son sport comme aucun autre.

 

Lui et Williams qui partent la même année, coup dur pour le tennis.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Axelou a dit :


Moi ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c’est qu’il part finalement par la « petite » porte.

 

La Laver Cup… alors qu’un Federer, il mériterait de partir sous les ovations dans un tournoi du GC. Et ça fait encore plus mal de se dire qu’il reste sur une bulle à Wimbledon. La fin de carrière n’a pas été tendre.

 

Mais il aura porté son sport comme aucun autre.

 

Lui et Williams qui partent la même année, coup dur pour le tennis.

 

Effectivement, c'est un peu "dommage" de le voir partir comme ça...
Sa finale de Wimbledon 2019 contre Djoko lui aura fait très mal. (Elle a été usante pour les deux joueurs de mémoires qui finissent blessés/sortis assez rapidement au tournoi suivant)

 

Mais j'ai l'impression que physiquement il est cuit de chez cuit (surtout son genoux) et qu'il ne peut plus vraiment se permettre de jouer à haut niveau...

En tout cas, il a été un énorme tenisman, je me demande ce qu'il va faire après, entraîner des joueurs ? Commentateur sur une chaine américaine ? :lol:

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Niccis a dit :

Sa finale de Wimbledon 2019 contre Djoko lui aura fait très mal. (Elle a été usante pour les deux joueurs de mémoires qui finissent blessés/sortis assez rapidement au tournoi suivant)

 

C'est surtout psychologiquement qu'elle a dû faire mal à Federer sur le coup, il est passé tellement près (2 balles de match sur son service alors qu'il avait servi le feu pendant l'essentiel du match, il a dû se les repasser un nombre incalculable de fois)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Jordan pour le Basket,
Bolt pour l'athlétisme,
Phelps pour la natation,
Federer aura été le gars qui m'aura fait regarder du tennis
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le ou les favoris qu’on a, on a forcément tous une relation particulière avec Federer qui a été la référence, le baromètre du circuit.

 

La première fois que j’ai regardé du tennis c’était pour RG 2005, c’était ma deuxième année de tennis en club et première fois que je me suis pris à regarder un tournoi à la TV.

Tout le monde ne parlait que de lui, le maestro Suisse et sa domination sur le reste du monde avec le seul RG manquant à son palmares. Si je suis tombé en admiration sur le jeune Nadal, il est vrai que Federer semblait avoir un truc en plus, une allure, quelque chose qui le faisait presque « voler » sur le terrain. La demi-finale entre lui et l’Espagnol était la finale avant l’heure et même après que Nadal ait levé son premier titre en GC, c’était Federer la référence absolue, c’était à Federer qu’on le comparait pour qu’il puisse un jour prétendre à être le meilleur joueur du monde.

 

Indirectement, je suis persuadé que le génie de Federer a du influencé la soif des jeunes monstres que sont Nadal et Djokovic, leur percée sur le circuit, leur insatiable faim à courir après les records du Suisse, il a porté ses plus beaux concurrents.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai regardé un peu la Laver Cup (je n'avais jamais regardé avant). Les matchs sont pas mal, les joueurs se donnent bien, on sent que c'est plus qu'une simple exhibition pour eux, mais il y a quelques trucs un peu WFT... Les "capitaines" font un peu potiches, particulièrement Borg. Déjà c'est pas le genre expansif et meneur d'hommes à la base (et c'est un euphémisme :D), il s'est tenu éloigné du tennis tellement longtemps qu'il donne l'impression d'être assez déconnecté, et en plus quand tu as Federer-Djokovic-Nadal dans ton équipe tu deviens vite un capitaine décoratif :). De fait ceux qui donnaient les conseils au joueur sur le court c'était les autres joueurs bien plus que les deux capitaines (McEnroe plus que Borg quand même). Du côté européen le but était clairement plus de réunir une dernière fois le big3+1 que de chercher la meilleure équipe. Et Medvedev était absent (encore blacklisté en UK ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, c'est plus un tournoi "amical".

Un espèce de All Stars entre les joueurs européen et le reste du monde.

 

Cette année, le tournoi a bénéficié d'une publicité exceptionnelle avec la retraite de Federer puisque c'était son dernier tournoi d'après ses déclarations.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A peine le match commencé contre Taylor Fritz, Nadal fait son pénible. A 1-0 changement de côté (pas de pause) il fait son ciné en revenant à sa chaine, prendre sa serviette, ranger 2-3 trucs... Pendant ce temps Fritz poireaute alors qu'il est prêt à servir. Au premier service de Fritz, le service tangent sur la ligne mais pas annoncé faute, Nadal va voir sur la ligne d'un air suspicieux, comme si sur un terrain en dur on pouvait vraiment voir la marque de la balle... Il est énervant parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’en fais pas, il ne fera pas grand chose dans ce tournoi. Il est complètement rincé, comme souvent en fin de saison, il n’a plus de rythme non plus, il ne ressemble plus à grand chose sur le court là.

 

Il aura tout de même fait illusion dans le premier set. Victoire logique de Fritz 7-6 / 6-1.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une nouvelle fois, il n'a pas goûté aux conditions indoor, lui qui n'a jamais gagné Bercy, le Masters 1000 de référence de la surface, ni le Masters dans sa carrière. "La balle allait trop vite et je me suis toujours senti sous pression. Sur ce court, je n'ai pas le temps de penser à la tactique car il n'y en a tout simplement pas. Tout va trop vite."

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-finals/2022/masters-de-turin-rafael-nadal-decu-apres-sa-defaite-contre-taylor-fritz-et-en-danger-d-elimination-p_sto9226024/story.shtml

 

Bercy passe maintenant pour un court rapide, ce qui en dit long sur le ralentissement de toutes les surfaces depuis 20 ans. Nadal en a bénéficié à plein, plus que d'autres, car lui en effet est nettement moins fort sur surface rapide (et même sur ce qui était des surfaces normales il y 25 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic c'est le vrai n°1, et c'est la place qu'il aurait dû occuper cette année s'il n'avait pas été privé des points de 3 GC...

 

En parlant de vitesse du court, le jeu de Tsitsipas est vraiment agréable à regarder sur un court rapide. Contre Medvedev je crois qu'il a marqué la majorité de ses points à la volée, ça change un peu des brutes de fond de court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PierU a dit :

Gros talent, mais petit pois dans la tête Holger Rune... Il a apparemment mis des like sur des posts Twitter disant qu'il aurait dû jouer le Master à la place de Nadal, ou qu'il devrait le remplacer pour le dernier match et qu'au moins ce serait un match intéressant :heins:

 

Très très immature oui.

Pas mal de joueurs peuvent pas le saquer sur le circuit (on se rappelle de la querelle avec le pourtant très calme Ruud à rolland).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruud c'est le grand perdant de la saison malgré son bon classement ATP.

4 finales : 4 défaites

- finale de Masters 1000 : Miami, défaite face à Alcaraz.

- finale de GC : Roland-Garros, défaite face à Nadal.

- finale de GC : US Open, défaite face à Alcaraz.

- finale du ATP Finals, défaite face à Djokovic.

 

Y a match avec Ballack 2002 

- 2e de Bundesliga, à 1 point du champion

- finaliste de la Coupe d'Allemagne

- finaliste de la Ligue des Champions

- finaliste de la Coupe du Monde

 

:ohmygod:

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des finales de grands tournois, il faut déjà y arriver en finale. Et puis tous ses adversaires sont des tops players, ce n'est pas comme s'il avait choké face à des joueurs lambda. Ca montre juste qu'il n'est pas de la trempe des tout meilleurs, mais je pense que lui-même le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..