Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a une heure, Axelou a dit :

Personne qui suit RG cette année ?

 

Grosse journée hier. Le jeune prodige Alcaraz est tombé face à Zverev et dans la nuit, Nadal est venu à bout de Djokovic en 4 set pour leur 59e confrontation !

 

Si bien sûr, je regarde pas les matchs en entier mais un set par ci par la.

J'ai vu pas mal des deux matchs hier, et Zverev jamais vu à ce niveau, il a vraiment sur performé. Alcaraz état d'esprit incroyable, le mec sort du cours fier de lui, il a tout donné.

L'autre match énorme combat mais Djokovic a au final été dominé. Je le supporte mais Nadal mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne se blesse pas, 14ème RG dans la poche de Nadal. Avec le tennis que Nadal joue actuellement Je ne vois pas Zverev le battre, à moins qu'il élève encore son niveau de jeu (ce qui a suffi contre Alcaraz ne suffira pas contre Nadal), et imaginer un des potentiels finalistes le battre c'est carrément de la science-fiction (la finale va être une boucherie en 3 sets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Axelou a dit :

Quel dommage tout de même que Alcaraz ne soit pas passé, j'aurai vraiment aimé voir l'opposition face à Nadal sur un format en 3 sets gagnants.

 

C'est vrai que les occasions vont se rarifier, le majorquin est je pense vraiment pas loin de la fin de carrière vu les efforts qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

https://www.lequipe.fr/explore/wf75-la-quinzaine-de-la-haine/

 

Ce documentaire est court, moins de 30 minutes, aborde la violence des commentaires sur les réseaux sociaux mais également l'impact des paris sportifs.

 

La société entière part en couilles, excusez moi du mot. Les dérives dans le sport ne sont que les reflets de celà.

95% des commentaires twitter je suis effaré, en plus d'être méchant, on dirait des autistes illettrés qui ne comprennent rien à rien.

Bon c'est pas la crème de la crème mais quand même.

 

Les 5% valant le coup sont noyés dans ce bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment Nadal a fait pour arracher ce premier set, Zverev était au-dessus dans tout les compartiments, les deux ont eu des balles de sets. L’Allemand a mené dans le TB, avait deux ou trois balles de sets, l’Espagnol s’est encore arraché de nulle part et a pris le set d’un superbe passing, 10-8.

 

Mentalement, Zverev doit être touché…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal c'est aussi irrationnel que le Real. Même quand il parait en difficulté il trouve toujours les ressources pour s'en sortir, et là en plus il a le coup de pouce de la blessure de Zverev. Il aurait peut-être gagné quand même, mais au minimum Zverev l'aurait encore fatigué pendant 1 heure, ce qui n'est pas anodin en vue de la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur la blessure de l'allemand, le pauvre...

 

 

Ce tweet fait flipper, il joue sous infiltration et ça sent la fin pour lui. J'espère quand même qu'il n'aura pas trop de séquelles derrière. Le tennis est destructeur pour le physique des joueurs c'est assez délirant.

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y  plus vraiment de suspense, Nadal va certainement faire une grosse pause après RG, reprendre la raquette pour jouer la Laver Cup avec Federer (si son pied lui permet), et arrêter définitivement après. Il voulait finir en beauté sa carrière à RG, il est en passe d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 20:48, Kampberg a dit :

 

 

 

Ce tweet fait flipper, il joue sous infiltration et ça sent la fin pour lui. J'espère quand même qu'il n'aura pas trop de séquelles derrière. Le tennis est destructeur pour le physique des joueurs c'est assez délirant.

 

 

Il n'est pas cohérent. Il dit que sa santé et la vie qui l'attend après est plus importante que les titres, mais il fait tout le contraire.  Jouer sous infiltrations, et même carrément sous anesthésie locale à RG tellement la douleur était forte, c'est totalement déraisonnable.

 

EDIT:

Je lis même qu'il ne s'interdit pas de jouer Wimbledon. Pourtant c'est probablement le GC où il a le moins de chance d'aller au bout, pour quelqu'un qui dit vouloir préserver sa santé c'est étonnant. On peut se demander s'il n'a pas à nouveau la place de n°1 en tête, n'ayant aucun point à défendre sur gazon cette année, une bonne performance, même sans aller au bout, pourrait lui suffire.

 

Même si c'est apparemment autorisé, jouer sous anesthésie locale ce n'est quand même pas bien loin d'une logique de dopage dans l'esprit. La douleur c'est aussi un signal qu'on va trop loin pour notre corps, la supprimer ôte ce garde-fou.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si c'est si grave, et apparemment ça l'est vu la maladie chronique qu'il a. Il doit arrêter tout de suite. Après ce ne serait pas le premier sportif à être accro a la compétition telle une drogue et ne pas savoir s'arrêter. 

 

En gros pour sa maladie, le dernier recours serait l'opération pour réaliser une greffe osseuse, mais ça veut dire fin de carrière car les médecins apparemment ne peuvent jamais prédire comment le patient marchera ensuite. 

 

Pour avoir eu une greffe osseuse au niveau du visage, c'est lourd comme opération, 7h la mienne, c'est pas rien, il ne doit plus jouer avec ça. Il a gagné une dernière fois RG, c'est cool pour lui, maintenant stop. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Nadal ça fait plus de 10 ans qu'on lui prédit qu'il sera fini avant l'heure à cause de sa dimension physique très importante dans son jeu et sa carrière, mais il est encore là à 36 ans, il vient de faire le plus gros début de saison de sa carrière puisqu'il n'avait jamais réussi le doublé Open d'Australie - Roland Garros, c'est chose faite aujourd'hui en tapant deux joueurs en finale plus jeune de 10 et 12 ans.

 

Assez affolant mais c'est vrai que la question se pose. C'est étrange de le voir si proche de la retraite alors qu'il a performé comme jamais il ne l'avait fait avant cette année 2022 (en GC du moins). Mais dans quel état sera son corps une fois à l'arrêt, sevré de toute compétition avec la préparation et l'entretien que ça demande ? Je n'ai aucune connaissance médicale, je m'inquiète peut-être donc pour rien et je ne crois pas au Nadal dopé (pas plus qu'un autre en tout cas, ils ont tous des traitement peu communs, Djokovic et ses caissons d'oxygène, Federer qui revient de nulle part à 35 ans pour enchaîner deux OA et un Wimbledon etc...) mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse repousser toujours plus loin les limites son organisme sans avoir à le payer à un moment ou un autre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Axelou a dit :

Après, Nadal ça fait plus de 10 ans qu'on lui prédit qu'il sera fini avant l'heure à cause de sa dimension physique très importante dans son jeu et sa carrière, mais il est encore là à 36 ans, il vient de faire le plus gros début de saison de sa carrière puisqu'il n'avait jamais réussi le doublé Open d'Australie - Roland Garros, c'est chose faite aujourd'hui en tapant deux joueurs en finale plus jeune de 10 et 12 ans.

 

Assez affolant mais c'est vrai que la question se pose. C'est étrange de le voir si proche de la retraite alors qu'il a performé comme jamais il ne l'avait fait avant cette année 2022 (en GC du moins). Mais dans quel état sera son corps une fois à l'arrêt, sevré de toute compétition avec la préparation et l'entretien que ça demande ? Je n'ai aucune connaissance médicale, je m'inquiète peut-être donc pour rien et je ne crois pas au Nadal dopé (pas plus qu'un autre en tout cas, ils ont tous des traitement peu communs, Djokovic et ses caissons d'oxygène, Federer qui revient de nulle part à 35 ans pour enchaîner deux OA et un Wimbledon etc...) mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse repousser toujours plus loin les limites son organisme sans avoir à le payer à un moment ou un autre.

 

C'est compliqué de trancher les histoires de dopage... On sait que Nadal et Federer ont milité pour plus de transparence sur les tests alors que Djoko était farouchement contre, donc forcément ça pose débat. 

 

Perso je pense juste que Nadal doit voir avec les médecins et s'arrêter tant qu'il en est encore temps. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ses infiltrations pour pouvoir jouer font parler chez les cyclistes, vu que dans le cyclisme c'est une pratique interdite. De fait je ne comprends pas que ce soit autorisé dans certains sports.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-le-peloton-francais-regrette-le-deux-poids-deux-mesures-apres-les-infiltrations-de-nadal_AV-202206060319.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu me replonger dans une vieille finale de RG, celle de 1982... Incroyable la différence d'intensité avec aujourd'hui ! OK, les raquettes étaient très différentes et donnaient beaucoup moins de puissance, mais même en prenant ça en compte la différence est énorme. Des échanges de 20-30 coups en demi-lunes où les mecs trottinent à peine... Même chez les filles à l'échauffement ça envoie plus que ça aujourd'hui :D ! Et pourtant Vilas était considéré comme une bête au niveau physique à l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=4C78SIBbvmI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nadal, contrairement aux idées reçues, il a quand même de bonnes performances à Wimbledon, même si ces derniers sacres remontent à loin, il a tout de même sorti de bons parcours récemment.

Il fait demi-finales en 2018 et 2019 et il est tombé face aux meilleurs joueurs du tournoi : Djokovic en 2018, Federer en 2019, rien de honteux.

 

Il vient d'effectuer sa première dose de traitement par radiofréquence, je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça implique, mais sa participation à Londres a l'air compromise, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'adore ce débat du GOAT dans la mesure où ces trois là ont un palmarès absolument monstrueux et historique, mais aucun n'a le palmarès "parfait", ils ont tout les trois quelques tâches qui font que le débat est et sera toujours ouvert.

 

Petit point sur leurs carrières au 05 juillet 2022

 

Rafael Nadal

Palmarès majeur :

22 titres en GC (record)

36 titres en Masters 1000

1 Médaille d'Or Olympique

5 Coupe Davis

14 titres à RG (record)

 

H2H :

Nadal 24-16 Federer (positif)

Nadal 29-30 Djokovic (négatif)

 

Finales de GC

OA : 2-4 (négatif)

RG : 14-0 (positif)

WIM : 2-3 (négatif)

USO : 4-1 (positif)

total : 22-8

 

Confrontation directes en finale de GC :

Nadal 6-3 Federer (positif)

1-1 OA - 4-0 RG - 1-2 WIM - 0-0 USO

Nadal 5-4 Djokovic (positif)

0-2 OA - 3-0 RG - 0-1 WIM - 2-1 USO

 

Les +

Record historique en GC

H2H positif face à Federer

H2H positif en finale de GC face à Federer et Djokovic

A battu Federer en finale de l'Open d'Australie, en finale de Roland Garros, en finale de Wimbledon

A battu Djokovic en finale de Roland Garros, en finale de l'US Open

 

Les -

H2H négatif face à Djokovic

N'a jamais battu Djokovic en finale de l'Open d'Australie

N'a jamais remporté le Masters ATP Final

------------------------------------------------------------------------------------

 

Novak Djokovic

Palmarès majeur :

20 titres en GC

38 titres en Masters 1000 (record)

5 titres au Masters ATP Finals

1 Coupe Davis

9 titres à l'Open d'Australie (record)

 

H2H :

Djokovic 30-29 Nadal (positif)

Djokovic 27-23 Federer (positif)

 

Finales de GC

OA : 9-0 (positif)

RG : 2-4 (négatif)

WIM : 6-1 (positif)

USO : 3-6 (négatif)

total : 20-11

 

Confrontation directes en finale de GC :

Djokovic 4-5 Nadal (négatif)

2-0 OA - 0-3 RG - 1-0 WIM - 1-2 USO

Djokovic 4-1 Federer (positif)

0-0 OA - 0-0 RG - 3-0 WIM - 1-1 USO

 

Les +

Record historique en Masters 1000

H2H positif face à Nadal et Federer

H2H positif face à Federer en finale de GC

A battu Nadal en finale de l'Open d'Australie, en finale de Wimbledon, en finale de l'US Open

A battu Federer en finale de Wimbledon, en finale de l'US Open

 

Les -

H2H négatif en finale de GC face à Nadal

N'a jamais battu Nadal en finale de Roland Garros

N'a jamais remporté de Médaille d'Or Olympique

------------------------------------------------------------------------------------

 

Roger Federer

Palmarès majeur :

20 titres en GC

28 titres en Masters 1000

6 titres au Masters ATP Finals (record)

1 Coupe Davis

8 titres à Wimbledon (record)

 

H2H :

Federer 23-27 Djokovic (négatif)

Federer 16-24 Nadal (négatif)

 

Finales de GC :

OA : 6-1 (positif)

RG : 1-4 (négatif)

WIM : 8-4 (positif)

USO : 5-2 (positif)

total : 20-11

 

Confrontation directes en finale de GC :

Federer 1-4 Djokovic (négatif)

0-0 OA - 0-0 RG - 0-3 WIM - 1-1 USO

Federer 3-6 Nadal (négatif)

1-1 OA - 0-4 RG - 2-1 WIM - 0-0 USO

 

Les +

Record historique au Masters ATP Finals

A battu Nadal en finale de l'Open d'Australie, en finale de Wimbledon

A battu Djokovic en finale de l'US Open

 

Les -

H2H négatif face à Djokovic et Nadal

H2H négatif en finale de GC face à Djokovic et Nadal

N'a jamais battu Djokovic en finale de Wimbledon

N'a jamais battu Nadal en finale de Roland Garros

N'a jamais remporté de Médaille d'Or Olympique

------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans les grandes lignes, après, on peut détailler leurs confrontations dans d'autres tournois (Masters ATP Final, Masters 1000, JO etc...), ou par surface (dur, terre battue, gazon) etc...

On peut prendre du bon et du moins bon chez chacun des trois mais ce sont probablement les trois plus grands.

 

Je sais qu'en sport tout peut aller très vite, mais je me demande quand même si on arrive pas à s'approcher de l'irréalisable sur certains points.

Je suis simplement heureux d'avoir pu vivre leurs exploits, comme les générations d'avant ont pu apprécier Borg et McEnroe etc...

 

Grands champions !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

J'adore ce débat du GOAT dans la mesure où ces trois là ont un palmarès absolument monstrueux et historique, mais aucun n'a le palmarès "parfait", ils ont tout les trois quelques tâches qui font que le débat est et sera toujours ouvert.

 

Petit point sur leurs carrières au 05 juillet 2022

 

Rafael Nadal

Palmarès majeur :

22 titres en GC (record)

36 titres en Masters 1000

1 Médaille d'Or Olympique

5 Coupe Davis

14 titres à RG (record)

 

H2H :

Nadal 24-16 Federer (positif)

Nadal 29-30 Djokovic (négatif)

 

Finales de GC

OA : 2-4 (négatif)

RG : 14-0 (positif)

WIM : 2-3 (négatif)

USO : 4-1 (positif)

total : 22-8

 

Confrontation directes en finale de GC :

Nadal 6-3 Federer (positif)

1-1 OA - 4-0 RG - 1-2 WIM - 0-0 USO

Nadal 5-4 Djokovic (positif)

0-2 OA - 3-0 RG - 0-1 WIM - 2-1 USO

 

Les +

Record historique en GC

H2H positif face à Federer

H2H positif en finale de GC face à Federer et Djokovic

A battu Federer en finale de l'Open d'Australie, en finale de Roland Garros, en finale de Wimbledon

A battu Djokovic en finale de Roland Garros, en finale de l'US Open

 

Les -

H2H négatif face à Djokovic

N'a jamais battu Djokovic en finale de l'Open d'Australie

N'a jamais remporté le Masters ATP Final

------------------------------------------------------------------------------------

 

Novak Djokovic

Palmarès majeur :

20 titres en GC

38 titres en Masters 1000 (record)

5 titres au Masters ATP Finals

1 Coupe Davis

9 titres à l'Open d'Australie (record)

 

H2H :

Djokovic 30-29 Nadal (positif)

Djokovic 27-23 Federer (positif)

 

Finales de GC

OA : 9-0 (positif)

RG : 2-4 (négatif)

WIM : 6-1 (positif)

USO : 3-6 (négatif)

total : 20-11

 

Confrontation directes en finale de GC :

Djokovic 4-5 Nadal (négatif)

2-0 OA - 0-3 RG - 1-0 WIM - 1-2 USO

Djokovic 4-1 Federer (positif)

0-0 OA - 0-0 RG - 3-0 WIM - 1-1 USO

 

Les +

Record historique en Masters 1000

H2H positif face à Nadal et Federer

H2H positif face à Federer en finale de GC

A battu Nadal en finale de l'Open d'Australie, en finale de Wimbledon, en finale de l'US Open

A battu Federer en finale de Wimbledon, en finale de l'US Open

 

Les -

H2H négatif en finale de GC face à Nadal

N'a jamais battu Nadal en finale de Roland Garros

N'a jamais remporté de Médaille d'Or Olympique

------------------------------------------------------------------------------------

 

Roger Federer

Palmarès majeur :

20 titres en GC

28 titres en Masters 1000

6 titres au Masters ATP Finals (record)

1 Coupe Davis

8 titres à Wimbledon (record)

 

H2H :

Federer 23-27 Djokovic (négatif)

Federer 16-24 Nadal (négatif)

 

Finales de GC :

OA : 6-1 (positif)

RG : 1-4 (négatif)

WIM : 8-4 (positif)

USO : 5-2 (positif)

total : 20-11

 

Confrontation directes en finale de GC :

Federer 1-4 Djokovic (négatif)

0-0 OA - 0-0 RG - 1-3 WIM - 1-1 USO

Federer 3-6 Nadal (négatif)

1-1 OA - 0-4 RG - 2-1 WIM - 0-0 USO

 

Les +

Record historique au Masters ATP Finals

A battu Nadal en finale de l'Open d'Australie, de Wimbledon

A battu Djokovic en finale de Wimbledon, de l'US Open

 

Les -

H2H négatif face à Djokovic et Nadal

H2H négatif en finale de GC face à Djokovic et Nadal

N'a jamais battu Nadal en finale de Roland Garros

N'a jamais remporté de Médaille d'Or Olympique

------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans les grandes lignes, après, on peut détailler leurs confrontations dans d'autres tournois (Masters ATP Final, Masters 1000, JO etc...), ou par surface (dur, terre battue, gazon) etc...

On peut prendre du bon et du moins bon chez chacun des trois mais ce sont probablement les trois plus grands.

 

Je sais qu'en sport tout peut aller très vite, mais je me demande quand même si on arrive pas à s'approcher de l'irréalisable sur certains points.

Je suis simplement heureux d'avoir pu vivre leurs exploits, comme les générations d'avant ont pu apprécier Borg et McEnroe etc...

 

Grands champions !

 

Mon favori reste Djoko, je trouve que c'est le plus fun des 3.

Le plus beau à voir jouer est Federer est surement le plus classe, mais il tire trop la tronche. Surement une façon d'éviter ses excès de colère dans sa jeunesse.

Nadal le plus solide mentalement et monstrueux physiquement (juste devant Djoko) mais insupportable a mettre 2min30 entre chaque service avec l'accord du corps arbitrale.

 

Mais 3 grands champions.

 

Là ou je suis content c'est qu'on disait que ça serait le désert à leur retraire, là on se retrouve avec une génération de dingue aussi après eux, peut être plus forte qu'à leurs arrivées. Les Rune, Guarin, Korda, Augier-Alliassime, Cressy, Humbert, Fritz, Alcaraz, Paul, Ruud et j'en oublie ont tous un niveau de dingue je trouve, tous dans leur style. Ca promet pour la suite.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrière de Federer a quand même pris un coup avec l'émergence de Nadal et Djokovic, deux joueurs contre lesquels il a globalement été dominé sur l'ensemble de sa carrière, même si elle n'est pas officiellement terminée, c'est tout de même peu probable qu'il fasse un comeback à plus de 40 ans, surtout en GC.

 

5 ans d'écart avec Nadal, 6 avec Djokovic, pas négligeable mais on a vu bien pire. Nadal ou Djokovic qui ont affronté des joueurs beaucoup plus jeunes en finale de GC ces dernières années (Thiem, Medvedev, Ruud), l'écart d'âge est plus conséquent et pourtant les "vieux" sont toujours là.

 

Mais Federer a eu beaucoup de mal, même si ce trio est magique et qu'ils contribuent mutuellement à leur légende commune ou individuelle, je le trouve en dessous de l'Espagnol et du Serbe.

 

Après, l'aura, l'élégance, la classe etc... C'est tout de même subjectif et c'est difficile de faire passer ces arguments avant son déficit au palmarès ou sur les confrontations directes, je trouve.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

 

Après, l'aura, l'élégance, la classe etc... C'est tout de même subjectif et c'est difficile de faire passer ces arguments avant son déficit au palmarès ou sur les confrontations directes, je trouve.

 

Mon avis reste subjectif, je trouve Federer le plus fluide et classe sur le court, il a une manière de se déplacer, l'un des meilleurs coups droits de l'histoire et un très beau revers à une main.

Nadal a progressé dans plein de domaines et ça resté énorme, il est devenu bon au service et excellent à la volée, pas gagné au départ.

Djoko est monstrueusement Athlétique mais a des coups plus simples, mais quel métronome quand il est en forme.

 

Federer est aussi plus vieux, donc il a subi les dernières confrontations. Faut y penser.

 

Encore un exploit de Djoko contre Sinner. Sinner que j'avais oublié dans la liste des jeunes prometteurs y'en a tellement 'Zverez ou Baez sur terre aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénoménal Djokovic !

C'est fou comment tout va très vite en sport... Sinner a largement dominé les débats pendant les deux premiers sets qu'il gagne, et à la reprise on aurait dit un nouveau match, un Djoko totalement transformé qui a gommé toutes ses errances et qui fait une "remontada".

 

5-7 / 2-6 / 6-3 / 6-2 / 6-2

 

Une démonstration de plus, de quoi décourager la next-gen.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..