Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Dégoûté du résultat... globalement Fede avait l'air un peu au dessus sauf dans le 5e set où le niveau et suspense étaient incroyables

 

Près de 5h de jeu quand meme je n'imaginais pas le suisse pouvoir enchainer les 2 autres monstres avec un tel niveau de la sorte

 

il y a 1 minute, Oxime a dit :

Allez papi, au lit !

 

Nole :amoureu:

 

Le papy tout proche de l'emporter...

 

Modifié par mach75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finalement perdre, tout ça pour ça :ph34r: 

 

En vrai il nous fout tous sur le cul le suisse, un tel niveau, une telle endurance à son âge encore c'est ... limite louche ? :ph34r:

 

Bravo aux 2, une très belle finale avec énormément de suspens, c'est pour ça qu'on regarde ce sport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Surprenant cet US Open 2019 !

Djokovic qui se fait manger par Wawrinka, qui sort au tour suivant. Et Federer qui se fait sortir par le revenant Dimitrov, je ne suis même pas certain qu'il ait déjà battu le Suisse dans sa carrière.

 

La voie royale semble tracée pour Nadal, dans l'autre moitié de tableau, même si il a encore un quart cette nuit et que Gael Monfils est encore dans sa moitié de tableau. Monfils, qui joue son quart en ce moment même et  l'avantage face à un italien dont je n'ai plus le nom en tête.

 

On aura donc pas de "Fedal" tant attendu. Une anomalie du tennis qui n'a jamais vu Nadal et Federer s'affronter à New York alors qu'il se sont affronté à plusieurs reprises dans les trois autres tournois du Grand Chelem, dont plusieurs finales dans chacun d'entre eux. Depuis l'avènement de Djokovic et Nadal, Federer n'est vraiment plus en réussite sur ce tournoi dont le derniers des cinq (!) titres remonte à 2008, une éternité pour un tel champion, même son unique titre à Roland Garros est plus récent (2009).

 

Peut-être que ce tournoi gardera cette particularité jusqu'à la retraite d'un des deux, mais ça reste encore à ce jour un fantasme pour n'importe quel amateur de tennis. Ca ne sera pas pour cette année.

 

En attendant, à fond derrière Rafa qui pourrait prendre son 19e GC en fin de quinzaine si il réussi à aller au bout. A une longueur de record absolu de Federer...

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Axelou said:

Et Federer qui se fait sortir par le revenant Dimitrov, je ne suis même pas certain qu'il ait déjà battu le Suisse dans sa carrière.

 

Ce n'était jamais arrivé. 7 victoires pour Fed avant ce match. Dommage que Fed se soit blessé à l’échauffement avant le match car il a démontré un grand niveau contre Goffin au tour précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mikeb a dit :

 

Ce n'était jamais arrivé. 7 victoires pour Fed avant ce match. Dommage que Fed se soit blessé à l’échauffement avant le match car il a démontré un grand niveau contre Goffin au tour précédent.

 

J'ai surtout l'impression que c'est une constante pour tout les joueurs du circuit. A bien y regarder, que ce soit les trois meilleurs joueurs que sont Djokovic, Nadal et Federer, les trois traînent des blessures récurrentes depuis plusieurs années. Le dos pour Federer, les genoux pour Nadal, le haut du corps et les épaules pour Djokovic... 

C'est même un constat qu'on peut étendre au reste du circuit. Comment ne pas citer Murray qui a même été jusqu'à mettre sa carrière en suspens pour sa hanche, Wawrinka qui est également sujet aux blessures, le revenant Dimitrov qui a sorti Federer mais qui était au bord de la dépression à cause de son corps. Le magique Del Potro et ses soucis de poignet etc...

 

C'est un sport très exigeant et avec un calendrier très chargé, les joueurs voulant jouer le classement et les meilleurs tournois ont des saisons très très éprouvantes, surtout avec les changements de surfaces qui modifient à chaque fois leurs préparations et forcément, leur style de jeu car on n'a pas les même appuis au sol, les même déplacements, la balle ne rebondit pas de la même manière, le coup de raquette est différent...

 

Du coup, je me pose la question, était-ce également le cas "avant" ? Je parle pour ceux qui suivent le tennis depuis plus de 15 ans car pour ma part, j'ai commencé à suivre le tennis sur la génération Federer - Nadal (2004-2005). Est-ce que les Sampras, Agassi, Borg, McEnroe, Connors, Lendl et autres grands champions étaient sujets à des blessures répétées ?

 

A noter que c'est à nuancer tout de même car les joueurs cités sont toujours régulièrement placés en Grand Chelem malgré leurs blessures, et Federer approche des 40 ans en plus de ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan Wawrinka a justement dis que 95% des joueurs souffrent mais que chacun le montre (ou le montre pas) différement.

 

Quote

Cette agitation vous a-t-elle perturbé?

Comme je l'ai dit, je m'en fiche. Certains joueurs aiment montrer qu'ils souffrent, d'autres font tout pour le cacher. A la fin, je suis persuadé que le 95% d'entre nous a mal quelque part. Chacun gère comme il le peut. Aucun problème pour moi si Medvedev voulait appeler le soigneur, je savais de toute façon qu'il se battrait. La preuve, il a été meilleur que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment je me fais la même réflexion à chaque fois, mais je n'accroche définitivement pas au tennis féminin. Pour les finales de GC, je fais souvent exception et je suis tenté de regarder, et à chaque fois, j'en ressors avec cette même sensation. Les échanges souvent fades, très expéditifs, les joueuses du circuit, aucune n'a réellement de charisme, j'ai l'impression, trop d'irrégularité, Serena Williams vampirise un peu toute l'attention, c'est elle la seule référence du circuit. La seule réellement constante sur plusieurs années en tout cas.

 

Pour cette finale de l'US Open, nouvelle défaite en finale pour l'Americaine face à la jeune Canadienne Bianca Andreescu. 4e finale d'affilée de perdue en GC pour Williams qui est vraiment sur une mauvaise série malgré de bons parcours.

 

Elle s'incline 6-3 / 7-5. Elle se fait complètement dominer et puis, inexplicablement, elle sauve une balle de match à 5-1 dans le deuxième set et fait une "remontada" jusqu'à 5-5. Andreescu reprend l'avantage sur son jeu de service, puis aura deux nouvelles balles de matches, elle finira par prendre la manche, et donc le titre.

 

Quelques chiffres intéressants à retenir suite à cette finale :

Sur ses 4 dernières finales de GC perdues, Serena Williams n'a pas remporté un seul set.

Cet US Open était le dernier Grand Chelem de la décennie, et c'est aussi le premier remportée par un joueuse née ce millénaire. En effet, Bianca Andreescu a 19 ans, elle est née en juin 2000. Là où la relève se fait toujours attendre chez les hommes, encore bloqués par le Big 3 légendaire, une jeune "2000" aura réussi à passer ce cap avant la fin des années 2010.

D'ailleurs, il est intéressant de relever que chez les hommes, avant même de parler de joueurs nés dans les années 2000, il n'y a toujours aucun joueur de la génération 90 qui a réussi à s'imposer en GC. Ces tournois sont littéralement monopolisé par les joueurs du circuit nés dans les années 80 (Federer, Wawrinka, Nadal, Djokovic, Murray, Del Potro, Cilic).

Si le circuit féminin est plus irrégulier, il y a déjà bien longtemps que la génération 90 a commencé à prendre des titres en GC (Kvitova en 2014, puis ont suivi Murguruza, Ostapenko, Stephens, Wozniacki, Halep, Osaka, et Bary), et même maintenant la génération 2000 avec la victoire de Andreescu, hier.

 

Vivement la finale homme, en espérant un beau combat !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Du monde pour la finale homme ce soir ?

Oui ! J'espère un match disputé, y a moyen si Medvedev est bien physiquement, Rafa part avec une grosse longueur d'avance néanmoins. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver arriva... je me suis endormi au deuxième set, je n’ai pas tenu. 

 

Heureux de voir la nouvelle au réveil : Nadal s’est imposé et à remporter son 19e majeur.

Dégoûté car le match semblait être dingue : finale en 5 sets, Medvedev était mené 2-0 et à recollé à 2 sets partout. Faire ça face à Nadal en finale de GC, grosse performance !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la finale (je la regarderai probablement ce soir).

Mais de ce que j'ai lu ici et là, Nadal a vraiment souffert physiquement (d'un point de vue cardiaque).

 

J'ai trouvé les performences de nos trois compères assez limites quand même...

 

Concernant Nadal, je trouve que le fait qu'il ait souffert physiquement est, d'une certaine manière, une bonne nouvelle dans le sens où cela n'est pas dû à une blessure et qu'en face il commence à y avoir, potentiellement, une opposition capable de les amener à leurs limites physiques. Et qui dit ça, dit potentiellement un renouvellement du top 3 à terme :)

Et donc peut-être l'arrivée de sang neuf au sommet :)

Ce serait une excellente nouvelle pour le tennis masculin je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medvedev est clairement la révélation en ce moment, sa tournée nord américaine est incroyable, finale à Montréal, victoire à Cincinnati et finale extraordinaire à l'US Open

 

son niveau de jeu a été fantastique et ce n'est pas pour rien qu'il monte déjà 4e mondial, on entendait beaucoup parler de Zverev et Tsitsipas mais le russe vient de remettre sérieusement en question tout cela vu ce qu'il a montré durant ces 2 mois

 

Je suis curieux de voir sa progression et continuité d'ici la fin de saison et pour l'an prochain

Modifié par mach75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce qui va être le plus compliqué pour la next-gen : la régularité.

 

Comme l’a dit Niccis, on a bien vu que sur cette superbe finale, le Russe a pu bouger l’Espagnol, le malmener. Comme Thiem a pu le faire à RG, dans une moindre mesure.

 

Mais outre le fait qu’on attend encore une grande victoire d’un jeune, il faudra aussi qu’ils arrivent à se montrer régulier sur toute une saison pour commencer à se faire une place dans la hiérarchie. 

 

Ces dernières semaines, Medvedev est en feu, j’espère pour lui que ça n’est pas juste un effet « pshiiit », comme on l’a souvent vu chez bien des joueurs. A lui de confirmer, si il ne veut pas rester une éternelle promesse. A 23 ans, il a encore le temps de s’affirmer, certes, mais le temps passe vite, et pour passer le cap tant attendu, il lui faudra une victoire de référence sur un des trois monstres. Lui ou un autre jeune qui aurait des vues sur le Trône de fer... euh oula, je m’égare !

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Gaston a l'audace de la jeunesse, en tentant plein de coups qui ont déstabilisé Thiem pendant les 3 derniers sets. Il a failli le rendre fou avec ses amortis ! Mais c'est en ratant 2 amortis qu'il s'est fait breaker dans le 5ème, alors qu'il les avait presque tous réussis jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de hype pour la finale Nadal - Djokovic demain ? 
 

Le choc des titans, Nadal qui joue pour son 13e titre ici, à Paris, ça serait également sa 100e victoire pour 102 matches et l’égalisation des 20 titres en GC de Federer.

 

Mais face à lui, sa bête noire : Djokovic.

 

Le Serbe est un des deux seuls homme au monde à avoir battu Nadal a RG, mais il a toujours perdu en finale face à lui.

 

De beaux enjeux des deux côtés, les deux semblent en belle forme. Nadal n’a toujours pas concédé un set dans ce tournoi. Djokovic fait toujours aussi peur, c’est la finale parfaite sur le papier.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..