Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

La faiblesse actuelle c'est surtout une usure physique. Djoko et Murray qui se remettent pas de leur saison 2016 et maintenant goffin et dimitrov qui payent leur fin de saison et le manque de repos à l'intersaison (même si dimitrov a quand même fait quart). On dirait qu'il est trop compliqué désormais de d'enchainer les grosses saisons. Faut que les joueurs acceptent de se prendre des petites pauses dans leur calendrier (pas besoin de sauter 3 mois comme Federer non plus pour les plus jeunes). Je sais que Dimitrov va prendre du repos là ça va lui être bénéfique.

Après on peut quand même se dire que tout ça augmente le suspence, même si pour les paris c'est plus compliqué happy.png.

 

Le soucis c'est que les sponsors cassent les couilles aux joueurs pour qu'ils jouent tous les tournois... Murray avait fait une sortie intéressante il y a quelques années ou il disait en gros que si tu voulais jouer réellement le classement ATP, il fallait faire environ 21 tournois tous les ans, ce qui est juste énorme quand tu fais minimum quart ou demie dans tous les tournois...

 

Les sponsors ont gueulé contre Federer parce qu'il choisit son calendrier, mais lui à la limite il s'en branle, il joue pour le plaisir, pour augmenter sa légende et fait attention à son corps, il sait qu'aucun sponsor ne peut se le mettre à dos. En revanche pour les plus jeunes, c'est plus compliqué de dire non à mon sens... Ils sont obligés de beaucoup jouer et ça pose toujours ce foutu problème du calendrier qui est démentiel dans le tennis actuel. Aujourd'hui, les matchs durent plus longtemps qu'avant à cause du ralentissement des surfaces de 2002 (pour rendre le tennis plus "télégénique", Marat Safin s'était plaint en disant je cite "c'est de la m****", donc ça remonte...), il est donc normal que les joueurs soient plus usés. C'est logique que Djoko, Nadal et Murray galèrent à ce point physiquement, ce sont des joueurs qui se basaient énormément sur leur corps et ils ont enchaînés des saisons de porc.

 

Bref, il y a clairement des choses à changer dans le tennis masculin actuel, les joueurs ne peuvent plus jouer autant qu'avant, mais les sponsors s'en foutent malheureusement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Petit Nadal - Djokovic à 14h30 en demi-finales du Master de Rome, ça doit valoir le coup d'oeil. Plus d'un an qu'ils ne se sont pas affrontés.

 

Sinon, j'ai voulu prendre une place pour RG, +1000€ la place en demie ou en finale, ça fait cher quand même. C'est toujours comme ça ou bien c'est parce que je m'y suis pris trop tard ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Nadal - Djokovic à 14h30 en demi-finales du Master de Rome, ça doit valoir le coup d'oeil. Plus d'un an qu'ils ne se sont pas affrontés.

 

Sinon, j'ai voulu prendre une place pour RG, +1000€ la place en demie ou en finale, ça fait cher quand même. C'est toujours comme ça ou bien c'est parce que je m'y suis pris trop tard ?

 

Pour la finale si tu t'y prend dans les temps (février je crois) c'est 175€ en cat 3, 235 en 2 et 325 en 1 (pour les demies désormais c'est match à l'unité), après les prix plus haut c'est les places en loges ou les packs spéciaux "élégance" "découvertes" "passion", là tu payes des prestations supplémentaires genre déjeuner avec un ancien joueur, découverte de l'espace joueur ou visite du court avant les matchs il me semble. Les billets classiques abordable pour la finale partent en moins de 30 minutes dès que la billetterie est ouverte...

 

La revente officielle pour la finale faut pas trop espérer, si quelqu'un remet en vente sa place ça part en 30 secondes, si tu peux les places en semaine c'est largement possible, en ce moment tu as dispo pour le mardi ou mercredi des places pour environ 80 pour le Lenglen et 100 pour le Chatrier, ça te fait 1 1/4 homme + 1 1/4 femme c'est pas mal (avec accès aux cours annexes).

 

Perso j'hésite encore mais si j'y vais ça sera le jeudi ou vendredi de la 1er semaine, pour l'instant je check tous les jours pour trouver la place parfaite à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finale si tu t'y prend dans les temps (février je crois) c'est 175€ en cat 3, 235 en 2 et 325 en 1 (pour les demies désormais c'est match à l'unité), après les prix plus haut c'est les places en loges ou les packs spéciaux "élégance" "découvertes" "passion", là tu payes des prestations supplémentaires genre déjeuner avec un ancien joueur, découverte de l'espace joueur ou visite du court avant les matchs il me semble. Les billets classiques abordable pour la finale partent en moins de 30 minutes dès que la billetterie est ouverte...

 

La revente officielle pour la finale faut pas trop espérer, si quelqu'un remet en vente sa place ça part en 30 secondes, si tu peux les places en semaine c'est largement possible, en ce moment tu as dispo pour le mardi ou mercredi des places pour environ 80 pour le Lenglen et 100 pour le Chatrier, ça te fait 1 1/4 homme + 1 1/4 femme c'est pas mal (avec accès aux cours annexes).

 

Perso j'hésite encore mais si j'y vais ça sera le jeudi ou vendredi de la 1er semaine, pour l'instant je check tous les jours pour trouver la place parfaite à bon prix.

 

Ah merde, bon bah ça sera pour l'année prochaine alors...

Merci pour l'info.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l’Espagnol 7-6 / 6-3.
Rassurant pour le Serbe, mais confirmation que Nadal est toujours au-dessus de toute le monde sur terre battue.

A voir si le Serbe peut tenir un tel rythme sur un match en 3 sets gagnants, il a complètement craqué à la fin du 2e.

51e duel entre ces deux monstres. Le Serbe reste devant avec 26 victoires, Nadal vient d’accrocher la 25e. En espérant une égalisation à Paris.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de chances de voir du suspense à RG cette année pour le coup autant avec un petit coup de moins bien comme à Madrid la semaine dernière peut arriver à Rafa (avec des conditions qui sont pas idéales pour lui là bas) mais sur le tournoi parisien en 3 sets gagnants il sera probablement comme l'an dernier à ne rien laisser en route sinon très peu happy.png

 

Globalement les sensations reviennent un peu côté serbe néanmoins mais il a encore pas mal de boulot ça se sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal - Zverev pour la finale, à 16h.
L’Espagnol archi-favori, mais le jeunot n’est pas mauvais.

Même si on attends toujours une génération capable de s’imposer comme l’ont fait les Nadal-Djokovic-Murray qui sont arrivés après mes Federer-Safin-Roddick-Hewitt.

J’espère que l’Espagnol va dérouler et qu’il puisse arriver à RG avec la confiance à bloc. En attendant une éventuelle affiche avec Djoko... en l’absence du maestro Federer, on espère avoir de la concurrence pour Nadal durant la quinzaine parisienne.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l’Espagnol 7-6 / 6-3.
Rassurant pour le Serbe, mais confirmation que Nadal est toujours au-dessus de toute le monde sur terre battue.

A voir si le Serbe peut tenir un tel rythme sur un match en 3 sets gagnants, il a complètement craqué à la fin du 2e.

51e duel entre ces deux monstres. Le Serbe reste devant avec 26 victoires, Nadal vient d’accrocher la 25e. En espérant une égalisation à Paris.

 

Djoko pouvait pas gagner avant même de jouer contre ce Nadal là. Il partait de trop loin. Il y'aura peut-être du "suspense" à Wimbledon mais pour Roland non.  Confiance à bloc ou pas, ça ne changera vraisemblablement rien au résultat final. Il a déjà eu des défaites avant RG face à Djoko ou Federer et cela ne l'a pas empêché de gagner. Contre Zverev ou Thiem, il a encore davantage de marge. Pour moi, Nadal perdra 1 set maximum à Roland et je me mouille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal au dessus de tout le monde à RG, oui, mais Djoko est un des deux joueurs au monde qui a réussi à lui arracher la victoire sur TB dans une config en trois sets gagnants. Et comme le Serbe est en chute libre depuis plus d'un an, le revoir faire de bons matches avant le tournoi parisien est plutôt une bonne chose. Physiquement, il n'a pas l'air tout à fait au point, c'est vrai, mais dans son jeu, on dirait qu'il retrouve un peu ses marques, tu ne trouves pas ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal au dessus de tout le monde à RG, oui, mais Djoko est un des deux joueurs au monde qui a réussi à lui arracher la victoire sur TB dans une config en trois sets gagnants. Et comme le Serbe est en chute libre depuis plus d'un an, le revoir faire de bons matches avant le tournoi parisien est plutôt une bonne chose. Physiquement, il n'a pas l'air tout à fait au point, c'est vrai, mais dans son jeu, on dirait qu'il retrouve un peu ses marques, tu ne trouves pas ?

 

Nadal réalisait l'une des plus mauvaises saisons de sa carrière donc cette victoire n'est pas très significative . Une victoire qu'il aurait sans doute obtenu en 2013 sans le filet m'aurait davantage marqué en 2013. 

Oui, Novak retrouve ses marques mais ce Roland arrive trop tôt pour lui si son but est de battre un grand Nadal à Roland.

Il est encore assez loin de Nadal qui monte généralement encore en régime à Roland (intensité sur ses coups, longueur de balle et la soleil de plomb accentue le lift) que ce soit en terme de physique, tennis et même de confiance.  Je pense qu'il sera trop court s'il confirme son regain de forme.

A Wimbledon, il faut voir mais Federer m'a pas paru intouchable l'an dernier... D'ailleurs, cela m'étonne un peu mais Djoko est le 2nd favori pour la victoire finale. J'ai envie de mettre un billet sur lui mais je sais pas si je dois attendre ou non. Miser sur lui alors que j'ai pas encore toutes les garanties principalement sur le plan physique, c'est risqué surtout que je me base seulement sur un tournoi. Avant, il avait parfois à peine le niveau d'un top 200.

Après, s'il fait un très bon Roland et/ou qu'il réalise un très bon match contre Nadal en lui prenant 1 set, on verra plus sa côte à 5. 

Je sais plus si je te l'ai dit mais je regarde les matchs de Djoko quand je peux depuis 2007 donc j'espère avoir été objectif.tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sans mal vu que je suis assez peu le tennis (certains Masters et principalement RG et Wimbledon puisque l'Open d'Australie et l'US Open ont des horaires plus compliqués à suivre).

J'ai finalement assez peu vu Djokovic ces derniers temps donc il doit me manquer pas mal d'éléments dans mon jugement, le tiens me semble plus précis, et je t'en remercie. Toujours bien d'avoir des points de vue qui apportent une valeur ajoutée.

 

Puisque tu évoques Wimbledon, comment tu évalues les chances de Nadal pour ce tournoi ? Tu penses qu'il pourra le regagner un jour ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Idem, je suis principalement Djokovic. Pour le reste, j'ai même pas spécialement envie de suivre même quand je le peux hors GC. Pour Nadal, c'est difficile de juger.

Les années précédentes, il jouait sa saison sur Roland enfin jusqu'à 2016... Le reste, c'était du "bonus".

L'an dernier, il aurait pu aller plus loin (en finale ?) mais il est tombé sur un Muller en feu. A mon avis,il est un cran en dessous de Federer qui n'est pas éternel. Donc, est-ce qu'il gagnera à nouveau Wimbledon, cela dépendra selon moi de 3 paramètres : sa forme physique, de la forme/(la date de la retraite) de Federer et aussi de Djokovic. Ce dernier en plus d'être très bon sur gazon pourrait encore le fatiguer aussi bien physiquement que mentalement durant toute la saison sur terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..