Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si il veut gagner le master à Londres, Nadal va devoir avoir un déclic contre federer. Cette année, le suisse est clairement au dessus dans leur face à face (seule la finale en australie a été accroché .... en plus d'être épique).
C'est le favori pour Londres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle. C'est que du bonus pour elle, il y a un mois ca paraissait impossible ! À voir si elle peut passer les poules, ça serait deja une belle perf


Et ben la voilà la belle perf ^^.
2 victoires en 3 sets en etant menée 5-3 au 3ème et en alignant 4 jeux derrière.
Au vu des démonstration de Wosniacki j'y croyais pas beaucoup mais bravo. Svitolina lui offrant la demie en battant Halep.
Elle affrontera Venus. C'est jouable. Faut profiter de l'état de grâce de cette fin de saison énorme. (On notera aussi la 10eme place au classement de Mladenovic sans avoir gagner un match sur les 10 derniers).

Chez les mecs, 4 français en lice à vienne et Bâle. Ce sera chaud poir Mannarino (qui confirme quand meme sa forme) et un duel franco français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Wozniacki, contente pour elle. Elle en avait pris plein la gueule à l'époque où elle était n°1 car elle avait pas gagné de GC.

Masters hyper encourageant pour Garcia qui aura fait une fin de saison enormissime.

Pouille bat Tsonga a Vienne en finale aujourd'hui et remporte son premier ATP 500.

799983test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est encore loin d'être fait.

Nadal devra battre Cilic, qui peut lui poser problème sur cette surface rapide, il a souvent été en difficulté dans sa carrière face aux bons/grands serveurs.

Ensuite, ce devrait vraisemblablement être Dimitrov, bousculé sur ce tournoi, mais qui fait partie des joueurs en forme entre fin 2017 et début 2018.

Ce pourrait être un remake de leur 1/2 d'anthologie de l'année dernière.

 

Il y a beaucoup de monde qui suit assidument le tennis par-ici ? Y compris le tennis féminin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitrov est de plus en plus régulier. Enfin la confirmation sur plus de un an (depuis la saison indoor 2016).
Nadal va avoir du lourd pour aller en finale. Federer n'a pas le boulevard que les journalistes essaient de faire croire : il doit se méfier de berdych qui est en forme sur ce tournoi et qui l'a bien accroché a wimbledon et miami.

En soit un finale Federer Nadal serait cool, mais pour une fois je serais pas contre un nouveau vainqueur avec Dimitrov ou Berdych (faudrais qu'il ait un déclic mental car quand il est en forme, même si c'est plus aussi régulier qu'avant, il est très costaud encore et peut battre tout le monde, mais peut passer à coté demain).

J'aimerais cette année que Federer gagne son 20eme GC a Wimbledon. Donc pas en australie mais si y a Federer-Nadal en finale je serais quand même pour Federer ^^.

Arseballe : moi je suis beaucoup le tennis masculin ET feminin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore loin d'être fait.

Nadal devra battre Cilic, qui peut lui poser problème sur cette surface rapide, il a souvent été en difficulté dans sa carrière face aux bons/grands serveurs.

Ensuite, ce devrait vraisemblablement être Dimitrov, bousculé sur ce tournoi, mais qui fait partie des joueurs en forme entre fin 2017 et début 2018.

Ce pourrait être un remake de leur 1/2 d'anthologie de l'année dernière.

 

Il y a beaucoup de monde qui suit assidument le tennis par-ici ? Y compris le tennis féminin ?

Ratéclapclap.gif

Ah Dimitrov... Pas pu voir le match vu que c'était en pleine nuit mais il a l'air d'alterner le bon et le moins bon sur ce tournoi. Il avait démarré très poussivement mais je pensais que son gros match contre Kyrgios l'avait définitivement lancé dans le tournoi, apparemment non. Edmund en demies donc, qui affrontera Nadal ou Cilic qui s'affrontent en night session. 

 

Chez les filles, Svitolina s'est faite balayer par Mertens dont j'avais jamais entendu parler. J'espère vraiment que Wozniacki va aller au bout, elle le mériterait tellement... mais Kerber a été assez impressionnante jusqu'ici. Wait and see !

799983test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait un nouveau vainqueur, et pas une énorme surprise, il me reste plus qu'à compter sur Berdych. Faut pas qu'il craque dans la tête happy.png

 

Berdych généralement il se fait violer par Federer qui a un service excellent en ce moment, y'a donc peu de chances... J'espère encore une victoire du suisse histoire de nourrir encore un peu sa légende.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berdych généralement il se fait violer par Federer qui a un service excellent en ce moment, y'a donc peu de chances... J'espère encore une victoire du suisse histoire de nourrir encore un peu sa légende.


Oui les chances sont minces mais je veux tellement que son 20eme soit à wimbledon ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis pour Federer maintenant. J'aurais bien voulu voir berdych aller au bout mais Federer était trop fort .... Berdych a pas démérité mais Federer a encore haussé son niveau. Clairement le favori pour la gagne

 

Malheureusement c'était un peu couru d'avance, Fed a toujours bien aimé Berdych, il est très fort contre les joueurs qui tapent très fort sans trop de lift. Après à voir le reste du tournoi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enterrez bien vite Hyeon quand même certains. Il a un niveau de jeu exceptionnel le coréen et pas un mot la dessus.

Il a intérêt à prendre la balle très tôt le Federer parce que les rallyes je suis pas sur qu'il les tiendra tout le match à l'inverse de Chung.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enterrez bien vite Hyeon quand même certains. Il a un niveau de jeu exceptionnel le coréen et pas un mot la dessus.

Il a intérêt à prendre la balle très tôt le Federer parce que les rallyes je suis pas sur qu'il les tiendra tout le match à l'inverse de Chung.


Pour le coup je le connais pas du tout c'est pour ça que j'attends de voir, ça peut être intéressant.

Bon j'adore Fed mais c'est pas normal que le mec se balade autant à 36 piges, c'est un joueur exceptionnel mais ça montre aussi la faiblesse actuelle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enterrez bien vite Hyeon quand même certains. Il a un niveau de jeu exceptionnel le coréen et pas un mot la dessus.

Il a intérêt à prendre la balle très tôt le Federer parce que les rallyes je suis pas sur qu'il les tiendra tout le match à l'inverse de Chung.

 

Après comment il va gérer l'enchainement des matchs et surtout de se retrouver en demi de GC contre un joueur tel que Fede ça reste une énigme

 

Si Federer commence mieux qu'aujourd'hui en lui mettant la pression, le coréen risque de passer une sale match (mais ce joueur a du talent, il est en grosse progression depuis la saison dernière)

 

j'ai du mal à voir le suisse laisser échapper la victoire finale meme si on ne sait jamais ce qu'il peut arriver il a vraiment l'occasion rêvée d'accrocher un 20e GC (quel chiffre il atteindrait wub.png ), et de se mettre en confiance pour la suite de la saison en plus contrairement aux autres joueurs qui trainent tous des petits bobos ou reprise de rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je le connais pas du tout c'est pour ça que j'attends de voir, ça peut être intéressant.

Bon j'adore Fed mais c'est pas normal que le mec se balade autant à 36 piges, c'est un joueur exceptionnel mais ça montre aussi la faiblesse actuelle.


La faiblesse actuelle c'est surtout une usure physique. Djoko et Murray qui se remettent pas de leur saison 2016 et maintenant goffin et dimitrov qui payent leur fin de saison et le manque de repos à l'intersaison (même si dimitrov a quand même fait quart). On dirait qu'il est trop compliqué désormais de d'enchainer les grosses saisons. Faut que les joueurs acceptent de se prendre des petites pauses dans leur calendrier (pas besoin de sauter 3 mois comme Federer non plus pour les plus jeunes). Je sais que Dimitrov va prendre du repos là ça va lui être bénéfique.

Après on peut quand même se dire que tout ça augmente le suspence, même si pour les paris c'est plus compliqué ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..