Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bien chiant les horaires. Qui a vu le match ici ?
En tout cas, Nadal va tenter d'accrocher son 16e titre en GC après sa victoire sur Del Potro en 4 sets.

Le symbole de cette année 2017 serait un phenix, tant on a eu la sensation d'assister à une renaissance de Nadal et Federer.
Si le Majorquin s'impose dimanche, les 4 GC seront détenus par l'Espagnol et le Suisse, comme à leur grande époque.

C'est plus inquiétant pour Murray et surtout Djokovic qui a totamement sombré depuis son sacre parisien. Une descente aux enfers difficile à expliquer. Espérons que le Serbe retrouve au plus vite son meilleur niveau !

 

J'ai vu le match. Mais du coup, j'étais complètement HS ce matin. Nadal a davantage pilonné le revers de Del Potro sans succès dans le 1er set, on a eu un vrai combat dans le 1er set puis Nadal a davantage commencé à varier les zones, à faire courir Del Potro et l'a poussé à la faute de temps en temps et cela a fait pshitt. L'Argentin a totalement craqué physiquement après le gain de la 1ère manche alors que Nadal montait en régime . Il faut dire aussi que sa partie de tableau l'a aidé alors que l'Argentin est désavantagé par sa taille et son tableau (Thiem puis Federer).

 

Nadal a été un niveau 2013 sur dur  sur ce match. Après, je suis plus fan de Djokovic et le voir loin de Nadal dans les GC (4 GC de retard dont 1 USO de plus lundi sauf blessure ou match incroyable d'Anderson), ça m'embête alors que je trouve le Serbe plus complet que l'Espagnol. Je tiens à souligner qu'hormis le manque de motivation, Djoko jouait avec au moins une blessure à l'épaule, il suffit de voir son service défaillant lors de l'US Open dernier notamment en finale vs Wawrinka et Murray pareil... Les 2 ont des circonstances atténuantes. Inquiétant pour Novak, oui et non, tout dépend de lui mais s'il retrouve son meilleur niveau, il peut battre Federer et Nadal sur chaque GC hormis face à un Nadal à 100 % à Roland Garros. Ne pas oublier Stan Wawrinka capable de réaliser des coups voir Nishikori éventuellement s'il franchit un cap un jour et arrête de se blesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un victoire de Nadal ce serait un retour dans le passé ^^.
Un victoire d'Anderson conclurait un us open .... invraisemblable, avec cette partie basse de tableau où les rares top joueur ont été sorti rapidement (sans compter le tableu feminin plein de surprise). Ça peut être sympa une grosse surprise comme ça, car contrairement à Cilic ou Delpo à l'époque c'est meme pas un outsider annoncé.

Allez je vais supporter Anderson, Nadal ayant déjà gagner rolland cette année. Après honnêtement je vais pas être à fond devant la tv.... je me préserve pour le week end prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephens gagnante de l'US Open 2017. Bluffante. Pour info, elle était 957ème mondiale il y a un mois et demi.
C.H.A.P.E.A.U !

Et belle complicité entre les deux joueuses, belle accolade et moment sympa entre la fin du match et la cérémonie où elles ont tapé la discute cote à cote comme s'il s'agissait de la fin d'un entraînement.

799983test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas, le tennis féminin, j'arrive définitivement pas à accrocher.

Et surtout, je n'arrive pas à affectionner une joueuse en particulier.

 

@Joken : Merci pour le résumé ! :)

Drôle de tournoi, entre les favoris HS avant l'ouverture, et ceux qui restaient qui sont vite tombés, les habituelles déceptions françaises, Nadal-Federer dans la même moitié de tableau... Bref, un GC très inédit.

 

Ce n'est pas la plus belle finale, et le vainqueur n'aura pas eu un énorme parcours, hormis le Nadal - Del Potro qui avait vraiment une gueule de demi-finale. Mais il y a un GC au bout ! A fond derrière Nadal pour son 16e, qui serait également son 3e à l'US Open. Avec ses titres à Wimbledon et celui à l'Open d'Australie, ça lui fait potentiellement 6 titres en GC hors RG, soit 6 fois plus que tout les joueurs français réunis, par exemple (ce troll ! :P). 

 

En espérant une belle confrontation, que le meilleur gagne !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finale sans suspence.
Comme prévu depuis un bout de temps, la partie haute du tableau était bien au dessus de la partie basse.

2 GC pour Federer, 2 pour Nadal. Seul déception, qu'ils ne se soient affronté qu'une fois sur ces 4 GC mais le match était assez épique donc ça compense.
Pour les départager, y a le master en fin d'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un tournoi un peu tristounet vu les affiches proposées.
Mais je suis tellement heureux de voir Rafa l'emporter. La demi face à Del Potro et l'enjeu de cettr finale inédite, ça ressemblair fortement à des matches pièges, et il les a franchi avec brio !

16e titre, le 6e hors RG. La forme et la confiance retrouvée au fil de cette année 2017, j'espère qu'il réussira à maintenir le cap encore un ou deux ans, au moins.

Masters de Londres qui arrive. Seul titre majeur qui manque à son palmares, et tout les autres membres du Big 4 (anciennement) l'ont déjà gagné. Pourvu qu'il arrive à régler cette anomalie.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez anecdotique comparé à ce 16ème titre du GC mais il reprend ses distances avec Federer dans la course à la place de n°1. Ce duel à distance d'ici la fin de saison s'annonce sympa si Federer joue tous les prochains Masters 1000 et ne se concentrent pas uniquement sur le Masters de Londres.

799983test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'hier c'etait pas une finale la difference de niveau entre les deux etait assez importante, Rafa l'a bouffé tout cru.... ceci etant dit content pour Nadal qui remporte son 16eme GC, il revient a 3 GC de Roger...en esperant qu'il se rapproche de lui davantage.

 

Ca fait plaisir de voir ces 2 monstres de retour...c'etait une saison de ouf j'avais l'impression de revenir dans la fin des années 2000...avec en point d'orgue la finale d'Open Australie. wub.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le choc des titans a eu lieu en ce début de saison, à l'Open d'Australie. En finale, et qui a tenu ses promesses en plus tant le match était énorme !

Ensuite, Roger a fait l'impasse sur RG, et Rafa n'a pas réussi à forcer son talent à Wimbledon avec une sortie en huitième. Et pas de première confrontation à l'US Open.

Mais ces deux géants ont donné le rythme cette saison, avec les defaillances er blessures des Djoko, Murray, Wawrinka, on a eu la chance d'avoir les deux rivaux en forme pour nous faire vibrer de nostalgie.

J'espère quand même un retour de Djokovic au top de sa forme au plus vite ! Voir ces trois là se tirer la bourre sur une saison avec un bon état de forme, ça fait fantasmer.

Par contre, il serait vraiment temps que la jeune génération arrive à faire tomber les tenors en GC. Roger a 36 ans, Nadal 31 ans, Djokovic 30. Et pourtant, on a toujours la sensation que ces 3 là survolent la mêlée quand ils n'ont pas de pépins physiques.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saison horrible de tennis, c'était marrant les deux premiers GC, après c'est juste chiant. J'aime ces deux champions, et chapeau à eux de toujours revenir au top dès qu'on les enterre, surtout Rodger qui est le Giggs du tennis physiquement, il a su écouter son corps pour avoir une longévité comme rarement vu (surtout que le tennis en demande tellement physiquement avec ce calendrier).

Mais objectivement la concurrence c'était zéro, je blame pas les deux champions mais les autres. A part Del Potro évidemment qui ferait vibrer même un brésilien!

Wimbledon était horrible, mais on passe un cap avec cet us open sans véritable saveur. 

 

Y'a quand même le retour de Dimitrov qui est interessant, et l'avènement de Zverev (et thiem). Côté français on a rien à se mettre sous la dent mine de rien, à part peut être un paire qui continue sa progression, gros talent petit mental. et les monfils et co qui sont ponctuellement là, tjr blessé lol.
Tout fan de tennis devrait selon moi être vachement déçu de la qualité de jeu globale proposée cette saison, mais les grands du top 10 ont tous été plus ou moins blessés.

 

Wawrinka au top, Murray au top, Djoko au top manquent cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà en finale de Coupe Davis, comme prévu j'ai envie de dire puisque les meilleurs joueurs serbes étaient absents. Lajovic a fait un beau WE côté serbe.
Belle ambiance aujourd'hui au stade, la finale se jouera soit en Australie, soit en France contre la Belgique (les deux nations sont à 2-2). À suivre !

799983test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Une finale de master federer/nadal serait l'idéal.
Dommage aujourd'hui pour mannarino mais il confirme son bon niveau depuis Antalya.
Garcia qui double la mise, rentre dans le top 10 et se place 8eme dans la course au master. Fin de saison plutot palpitante quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..